obole 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Une panacée rare aux gens à mon avis. Et vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Une panacée rare aux gens à mon avis. Et vous? C'est avoir le tact de se remettre en cause. Y ya esta amigo Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 C'est avoir le tact de se remettre en cause. Y ya esta amigo Effectivent. Une qualité rare sur ce forum par cerains trop imbus de leur savoir peu convainquant toutefois. J'ai cité..... . Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Effectivent. Une qualité rare sur ce forum par cerains trop imbus de leur savoir peu convainquant toutefois. J'ai cité..... . Perso,il m'arrive souvent de demander des éxcuses. Pas plus loin qu'hier soir Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 L'auto-critique c'est la capacité d'analyser autant ce que l'on a/fait de bon que de moins bon et les reconnaitre. C'est de prendre les mesures pour rectifier le tir au besoin sans laisser notre fierté ou notre orgueuil nous freiner. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Une panacée rare aux gens à mon avis. Et vous? Je peux t'auto-critiquer ?? :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 Je peux t'auto-critiquer ?? :D Me critiquer et non m'auto-critiquer. Evidemment et tout en ton aise! Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Une panacée rare aux gens à mon avis. Et vous? Une tâche bien difficile un peu comme dormir sur des pierres avec juste une couverture de survie, ce n'est pas impossible mais moyennement agréable sur le moment :D Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 C'est se regarder dans la glace et accepter de voir ses défauts exemple : scène 1 : oula mon nif est trop grand, faut que je fasse un peu d'exercice pour le diminuer scène 2 : il est normal mon nif , ché pas ce qu'ils ont les gens à vouloir que je le change ah ah ah rien à voir avec le narcissisme, il faut regarder derrière le miroir lol Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 Au sens de l'autocritique, il y a ceet article de Jean daniel en égard d'une critique à la France lors de nationalisation des hydrocarbures algériennes. Extraits: Pour le choix de la date, il s’explique, évidemment, par les conversations de Tripoli. D’après nos correspondants, les Libyens étaient en train de s’entendre avec les compagnies pétrolières sans tenir compte des revendications algériennes. Depuis le discours de M. Boumediene, tout a changé : personne ne veut laisser aux Algériens le monopole de l’anti-impérialisme. Désormais, le problème n’est pas le prix de revient du pétrole. Les Algériens, qui ne produisent que 3 % de la production mondiale, ne sauraient en influencer le cours de manière décisive. Le problème est de savoir comment les sociétés françaises seront indemnisées. Ces sociétés estiment, en effet, que la proposition d’Alger (51 % des actions aux mains des Algériens, 49 % aux mains des Français) est inacceptable : financer une affaire que l’on ne contrôle pas, c’est en être le banquier sans en être le responsable. On préfère donc que les Algériens prennent tout, c’est-à-dire nationalisent purement et simplement. La négociation va donc porter sur l’indemnisation. Les compagnies françaises réclament quatre milliards de francs. Les Algériens ne peuvent, évidemment, payer qu’en pétrole — ce que la France accepte volontiers. Ils ne seront certainement pas d’accord sur la somme. Et là, tout peut recommencer. Car les responsables français se font encore des illusions grossières. Leur manque de psychologie est aussi déconcertant que leur ignorance de certaines réalités. Exemple : on croit que les Algériens manquent de techniciens. Or ils ont, prêts depuis des mois à se mettre au travail, des Américains, des Soviétiques, des Iraniens et même des Français. On croit que, pour leur économie, le coup de force de Boumediene est aussi un coup de poker : le trou que certains experts avaient décelé dans leur budget, il y a six mois, est largement comblé par l’accroissement des revenus pétroliers. On espère que la banque américaine, à laquelle ils ont fait appel pour un crédit important, sera réticente si l’indemnisation est trop faible. Ce n’est pas impossible, sauf qu’on ne peut pas trop attendre d’une solidarité franco-américaine, même financière, après dix ans de gaullisme. On compte surtout, avec une discrétion que l’on croit habile, sur la peur qu’auraient les Algériens de la suppression possible des facilités accordées aux travailleurs algériens. Elles sont, c’est vrai, importantes. Non seulement le transfert des fonds de France en Algérie ne pose pas de problèmes, mais les Algériens ont le privilège de pouvoir transformer leurs francs en devises. Et c’est là que la psychologie commence. Source: Le coup d’Alger - Opinion - par Jean Daniel * - Nouvelobs.com Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Qu'est-ce l'autocritique? T'as pas de dico chez toi ? :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 T'as pas de dico chez toi ? :D Mais si. Toutefois, il s'agit d'une question exposée à autrui. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Mais si. Toutefois, il s'agit d'une question exposée à autrui. Tu es toujours aussi sérieux Obole ? :33: :04: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Me critiquer et non m'auto-critiquer. Evidemment et tout en ton aise! Oui je sais, c'était pour rigoler et reprendre ton titre, ne pas faire de HS :p ;) Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Me critiquer et non m'auto-critiquer. Evidemment et tout en ton aise! sans qu'il risque d"tre traiter par integriste obscurantiste? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Mais si. Toutefois, il s'agit d'une question exposée à autrui. l'autocritique concerne soi meme, c'est une questio qui se pose à soit meme et non à autrui Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Perso,il m'arrive souvent de demander des éxcuses. Pas plus loin qu'hier soir Oui je l affirme, tu as demander des excuses a Cosner, je t approuve:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Une panacée rare aux gens à mon avis. Et vous? C'est une .... auto .... tres dangereuse Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 C'est une .... auto .... tres dangereuse Bonsoir Zombretto; hier j ai été a Gambetta, et je me suis attablé pour boire un café, tout juste, a la Place Fontanelle, Je me suis dit, peu etre que Zombretto connait cette endroit, lui qui est si loin!!!!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Bonsoir Zombretto; hier j ai été a Gambetta, et je me suis attablé pour boire un café, tout juste, a la Place Fontanelle, Je me suis dit, peu etre que Zombretto connait cette endroit, lui qui est si loin!!!!!:crazy: Bien sur .... que je connais .... la place Fontanelle .... ma mere m'a raconte que .... toute petite elle y allait le dimanche apres-midi .... y ecouter la musique du 2eme zouaves .... qui y donnait des concerts dans le kiosque prevu a cet effet Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Bien sur .... que je connais .... la place Fontanelle .... ma mere m'a raconte que .... toute petite elle y allait le dimanche apres-midi .... y ecouter la musique du 2eme zouaves .... qui y donnait des concerts dans le kiosque prevu a cet effet Exacte!!!! ya hassrah 3la wahran, si tu voyais cette place, sur que tu aurais des remords. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Exacte!!!! ya hassrah 3la wahran, si tu voyais cette place, sur que tu aurais des remords. Mon pere .... ne veut plus retourner a Oran .... depuis 1993 .... il dit qu'Oran ressemble a Kaboul Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Mon pere .... ne veut plus retourner a Oran .... depuis 1993 .... il dit qu'Oran ressemble a Kaboul Pire que Kaboul!!! et ton pere a entierement raison:wub: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Pire que Kaboul!!! et ton pere a entierement raison:wub: Mon pere a passe .... son adolescence a Saint Pierre .... il etait au Lycee Lamoriciere .... et j'ai eu le plaisir de rencontrer .... son professeur de Maths en Math Sup .... qui a aujourd'hui 83 ans .... c'est M. Gourion Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Mon pere a passe .... son adolescence a Saint Pierre .... il etait au Lycee Lamoriciere .... et j'ai eu le plaisir de rencontrer .... son professeur de Maths en Math Sup .... qui a aujourd'hui 83 ans .... c'est M. Gourion Quest ce qu il fait actuellement, et quel age a t il ton pere? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts