Jump to content

Algerienne de bruxelles

Recommended Posts

J'habite à bruxelles, et je me sens tellement seule, je vis avec mes parents et mes freres et soeurs mais je sens un grand vide, loin de mes grands parents, des mes tantes mes oncles mes cousins, cousines...je suis passer d'une vie entouré de pleins de proche à du vide, j'ai une vie tellement vide qui ne rime à rien : ecole - maison - ecole maison. Depuis que je suis en belgique je ne suis jamais aller à un mariage, je ne suis meme jamais sortie le soir ! Nouvel an, l'aid, anniversaire peut importe toute les journées sont les mêmes dans ma famille ! Alors je rêve de me marier, mais comment en trouver un dans cette situation, de plus la plupart des fois on me regarde comme une gawria avec ma tête, personne n'a jamais semblé s'interessé et je ne vois pas comment les choses pourrait changer, je me sens malheureuse et j'aurai préféré ne jamais quitter mon pays.

• Réponses 188
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La Belgique est un très beau pays, tu peux le faire d'Est à l'Ouest en trois heures de train. Profites-en pour le visiter et te changer les idées. J'y ai vécu quelques temps et ses villes, ses paysages et ses belles flamandes me manquent.

Guest cerisecerise
La Belgique est un très beau pays, tu peux le faire d'Est à l'Ouest en trois heures de train. Profites-en pour le visiter et te changer les idées. J'y ai vécu quelques temps et ses villes, ses paysages et ses belles flamandes me manquent.

vu comment elle parle, j'ai l'impression qu'elle a autant de liberté qu'un prisonnier en liberté conditionnelle : et pense qu'en se mariant, cela va s'arranger.....

tu dois être le seul au monde à aimer la Belgique....:confused:

salut,

a mon avis c'est pas les hommes qui manques il suffit de leurs donnés l'occasion pour tenté leurs chance c'est aussi facile que ça

il n'y a aucune technique,si tu est en lycée essai d'etre plus communicante avec les autres.

voila c'est un avis.

cordialement.

J'habite à bruxelles, et je me sens tellement seule, je vis avec mes parents et mes freres et soeurs mais je sens un grand vide, loin de mes grands parents, des mes tantes mes oncles mes cousins, cousines...je suis passer d'une vie entouré de pleins de proche à du vide, j'ai une vie tellement vide qui ne rime à rien : ecole - maison - ecole maison. Depuis que je suis en belgique je ne suis jamais aller à un mariage, je ne suis meme jamais sortie le soir ! Nouvel an, l'aid, anniversaire peut importe toute les journées sont les mêmes dans ma famille ! Alors je rêve de me marier, mais comment en trouver un dans cette situation, de plus la plupart des fois on me regarde comme une gawria avec ma tête, personne n'a jamais semblé s'interessé et je ne vois pas comment les choses pourrait changer, je me sens malheureuse et j'aurai préféré ne jamais quitter mon pays.

Essaie

.... d'aller faire un tour

.... du cote de la Grand Place

.... tu verras le Manekken Piss

.... et plein de trucs marrants

..... sur la rue Neuve

.... ou de l'autre cote

..... rue de la Toison d'or

..... on risque de se croiser chez Quick

Coucou c'est gentil pour vos réponses ça ma bien fait rire :D

Et bien Zombretto je suis étudiante pres de rue neuve, ça change pas grand chose, je trouve que pour ce qui concerne les rencontre si on sort pas y a pas moyen de faire des rencontres ! Sinon au dela de ça, c tellement la routine cette vie sa en devient triste. Et pour la personne qui ma dit lycéenne loool nan plus depuis 3 ans, j'ai 21 ans ^^ Ah un ptit jai pas beaucoup d'amiEs sa n'aide pas non plus :-/ (desolé je ne fais que me plaindre)

Coucou c'est gentil pour vos réponses ça ma bien fait rire :D

Et bien Zombretto je suis étudiante pres de rue neuve, ça change pas grand chose, je trouve que pour ce qui concerne les rencontre si on sort pas y a pas moyen de faire des rencontres ! Sinon au dela de ça, c tellement la routine cette vie sa en devient triste. Et pour la personne qui ma dit lycéenne loool nan plus depuis 3 ans, j'ai 21 ans ^^ Ah un ptit jai pas beaucoup d'amiEs sa n'aide pas non plus :-/ (desolé je ne fais que me plaindre)

Quand je

.... me trouve a Bruxelles

.... je vais danser au "Manisero"

.... c'est une petite boite sympa

.... qui se trouve rue du Commerce

.... pres du metro "Arts Lois"

salam

@Zombretto

Quand je

.... me trouve a Bruxelles

.... je vais danser au "Manisero"

.... c'est une petite boite sympa

.... qui se trouve rue du Commerce

.... pres du metro "Arts Lois"

qu'est-ce qui t'arrive l'ami tu est entrain de faire tomber ta couverture :eek: pour un agent secret ! tu deviens faillible

dis moi Zombretto , tu a troqué chergui et sa karantika pour Quick et ses frites , ya hasrah allâ el wahrna:mdr:

@Zombretto

qu'est-ce qui t'arrive l'ami tu est entrain de faire tomber ta couverture :eek: pour un agent secret ! tu deviens faillible

dis moi Zombretto , tu a troqué chergui et sa karantika pour Quick et ses frites , ya hasrah allâ el wahrna:mdr:

J'ai effectivement

.... connu la calentica de la rue de la Bastille

.... mais en 1982, profitant de la coupe du monde

.... qui se jouait en Espagne

.... mon pere m'a emmene a Malaga

.... ou j'ai goute la calentica de Carna

.... la vraie de vraie celle de l'ancienne

.... rue Stambouli Mohammed

.... en Ville Nouvelle

Je rêve, ou t'es complexée d'être blanche ??

moi Je suis un KABYLE et BLANC DE PEAU et fier de l'être

C'est quoi le soucis ? Les arabes t'ont chambrée pour ta couleur de peau ou quoi?

J'avoue qu'on ma déjà traitée de "flamande" ou même "sale flamande" ct des marocains quand j'etais en secondaire. Mais sinon c'est pas que jsuis complexée mais jc'est pesant à force. Et quand jdis que jsuis algerienne de suite on se comporte de maniere plus gentil avec moi.

Bonjour, j'ai vécu à Bruxelles pendant plusieurs années. C'est une superbe ville, petite certes mais très pratique. Le bon côté est que contrairement à Alger, tu peux sortir sans souci à n'importe quelle heure (pas dans un coin perdu non plus).

Si tu as besoin d'adresses, j'en ai pas mal. Pour les gens, il y a beaucoup plus de marocains, il faut donc pas trop t'attendre à rencontrer des algériens.

Mais ils sont de bonne compagnie, de même que les turcs, les grecs ou les italiens (surtout les siciliens qui ont la même mentalité que les algériens). Les belges sont aussi très agréable mais assez timides, donc il faut pas t'attendre à connaitre beaucoup de monde du premier coup.

C'est normal que tu te sentes seule au départ, il faut dire que tu n'es pas dans un pays où les gens parlent aussi facilement aux inconnues qu'en Algérie, mais une fois que tu prendras tes repères, ça ira.

J'y vis depuis longtemps et pour sortir c'est pas demain la veille que ça arrivera, je dois être rentré pour maximum au grand maximum 19h en semaine et pour le week-end y a pas école donc y a pas vraiment d'excuses. Je crois que c'est ça qui semble ne pas etre compris dans mon message, quand j'etais en algerie je sortais à des mariages ici RIEN.

Guest mackiavelik
J'y vis depuis longtemps et pour sortir c'est pas demain la veille que ça arrivera, je dois être rentré pour maximum au grand maximum 19h en semaine et pour le week-end y a pas école donc y a pas vraiment d'excuses. Je crois que c'est ça qui semble ne pas etre compris dans mon message, quand j'etais en algerie je sortais à des mariages ici RIEN.

les mariages c'est juste l'été, printemps donc pas d'excuses. il y a aussi les concerts de nos chanteurs algériens, y a pas?

C'est vrai que c'est pénible, surtout du fait qu'on sort généralement plus la nuit. Mon petit conseil serait d'essayer de trouver une autre fille avec qui tu pourrais sortir de temps en temps. Par exemple au départ une fois par semaine, et plus par la suite.

Pfff l'autre jour j'ai supplié mon pere dmlaisser aller à une soirée familiale algérienne il a pas voulu !!! Alors que jsors jamais, jdésespère !!!

Tu as essayé de lui en parler? De lui dire de te laisser de temps en temps sortir car tu te sens mal à force d'être toujours à la maison? De lui dire que tu as besoin de sortir ne serait-ce que pour mieux connaître la ville au cas où (kech ma yesra) ?