sambert 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Ibn khaldoun a écrit L HISTOIRE DES BERBERES ET DES DYNASTIES MUSULMANES DAFRIQUE DU NORD et non pas l'histoire des arabes et des dynasties arabes d'afrique du nord. Je pense que c'est assez clair. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Ibn khaldoun a écrit L HISTOIRE DES BERBERES ET DES DYNASTIES MUSULMANES DAFRIQUE DU NORD et non pas l'histoire des arabes et des dynasties arabes d'afrique du nord. Je pense que c'est assez clair. Aucune reponse malheuresement, sur cet illustre personnage, je pense que ce livre, a été, mis aux oubliettes, desolé...:45: Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 c'est quand même la meilleur des sources en ce qui concerne les imazighen. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Maintenant donc, il ne parlait pas des Arabes, ainsi à chaque fois qu'il disait Arabes et les descriptions qu'il en faisait, il devait être en train de parler des Imazighen! Ah tout s'explique alors Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Suite à la conquête arabe, c'est encore des dynasties berbères qui vont régné sur le Maghreb.... il faut être vraiment têtu pour réfuté l'amazighité des peuples du Maghreb après cela... Vraiment, nous autre Kabyle avons compris cela, mais les autre Algériens font un blocage psychologique.... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 A verifié Il supposait beaucoup trop de chose , ce qui voudrai dire en claire, comme la plupart des auteurs il compensé le vide historique avec de la fiction sorti de son imagination . Même les historiens aujourd'hui , malgré tout les moyens qu'ils ont , n'ont pas la prétention de décrire avec certitude l'histoire d'il y a 700 ans sans se référé à des manuscrit bien précis . Ibn Khaldun avait osé rapporté dans ses ouvrages des rumeurs , des mythes et des légendes, comme des fait historiques . Il serait plus prudent aujourd'hui que des historiens se penchent sérieusement sur sa méthode de travail et les sources qui lui avait permis d'écrire autant sur un peuple et des évènements plusieurs siècles avant son époque . .. Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Suite à la conquête arabe, c'est encore des dynasties berbères qui vont régné sur le Maghreb.... il faut être vraiment têtu pour réfuté l'amazighité des peuples du Maghreb après cela... Vraiment, nous autre Kabyle avons compris cela, mais les autre Algériens font un blocage psychologique.... Il n'y a pas que les Kabyles qui on compis cela, les historiens et les hommes un peu cultivé:mdr: ... Oh faite, il est cool ton nouvelle avatar, sa nous change de ton étoile de Judas ou de David ou je sais plus trop quoi !!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Maintenant donc, il ne parlait pas des Arabes, ainsi à chaque fois qu'il disait Arabes et les descriptions qu'il en faisait, il devait être en train de parler des Imazighen! Ah tout s'explique alors parler des arabes quant il s'agit de parler des coté sauvage de l'Afrique du nord. en clair un mauvais berbère est arabe !tout s'explique clairement et honnêtement :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Il n'y a pas que les Kabyles qui on compis cela, les historiens et les hommes un peu cultivé:mdr: ... Oh faite, il est cool ton nouvelle avatar, sa nous change de ton étoile de Judas ou de David ou je sais plus trop quoi !!!:mdr::mdr: je suis d'accord! il faut etre un c0n pour prétendre le contraire sur l'histoire de l'Afrique du nord. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Il n'y a pas que les Kabyles qui on compis cela, les historiens et les hommes un peu cultivé:mdr: ... Oh faite, il est cool ton nouvelle avatar, sa nous change de ton étoile de Judas ou de David ou je sais plus trop quoi !!!:mdr::mdr: Tout le monde n'a pas la chance d'être aussi cultivé que toi :D Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 peut on acheter ce livre sur amazon ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 parler des arabes quant il s'agit de parler des coté sauvage de l'Afrique du nord. en clair un mauvais berbère est arabe !tout s'explique clairement et honnêtement :mdr: Tu peux toujours continuer à déverser ta haine sur les Arabes, et à les insulter, mais tu dois savoir que ceci n'entamera en rien la noblesse des valeurs qui ont bâti leur réputation ancestrale, qui a su traverser l'espace et le temps, beaucoup d'autres, et qui étaient d'ailleurs quand même plus futés que toi, se sont essayés à de tels agissements, mais eux aussi ne sont arrivés à leurs fins, les plus intelligents d'entre eux ont fini par corriger leur ignorance et reconnaitre la grandeur du peuple Arabe et de sa civilisation qui a été civilisatrice pour tant d'autres peuples. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Vraiment, nous autre Kabyle avons compris cela, mais les autre Algériens font un blocage psychologique.... Non ce n'est pas un blocage psychologique mais plutot il faut dire un BOURRAGE CRÂNIEN :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Tu peux toujours continuer à déverser ta haine sur les Arabes, et à les insulter, mais tu dois savoir que ceci n'entamera en rien la noblesse des valeurs qui ont bâti leur réputation ancestrale, qui a su traverser l'espace et le temps, beaucoup d'autres, et qui étaient d'ailleurs quand même plus futés que toi, se sont essayés à de tels agissements, mais eux aussi ne sont arrivés à leurs fins, les plus intelligents d'entre eux ont fini par corriger leur ignorance et reconnaitre la grandeur du peuple Arabe et de sa civilisation qui a été civilisatrice pour tant d'autres peuples. mon ami de quelle civilisation arabe parles-tu ?? au moment ou les '' Quraichites '' arabes adorèrent des divinité telle que '' Elet '' , '' Ouzel '' et ' Houbel '' les peuple nord africains étaient monoyheistes (Chrétiens et Juifs) ils adorèrent UN SEUL DIEU Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 mon ami de quelle civilisation arabe parles-tu ?? au moment ou les '' Quraichites '' arabes adorèrent des divinité telle que '' Elet '' , '' Ouzel '' et ' Houbel '' les peuple nord africains étaient monoyheistes (Chrétiens et Juifs) ils adorèrent UN SEUL DIEU Tu parles des Qurayshites, on parle des Arabes :D Et des Arabes Juifs et Chrétiens, il en existait pas mal aussi :D Ps: pour ce qui est de la civilisation, je ne vais pas te faire un cours d'histoire, tu n'as qu'à te cultiver (ou te sous-cultiver comme le diraient ou penseraient certains) :D Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Il n'y a pas que les Kabyles qui on compis cela, les historiens et les hommes un peu cultivé:mdr: ... Oh faite, il est cool ton nouvelle avatar, sa nous change de ton étoile de Judas ou de David ou je sais plus trop quoi !!!:mdr::mdr: Heu.. si tu parles de cette étoiles là : Je suis forcé de te dire qu'elle n'a rien avoir avec l'hexagramme, beaucoup la prenne pour un symbole juif, dérivé de l'Etoile de David...mais en réalité c'est l'emblème des Mérinides, un dynastie berbère post-islamique...choisit pour des raisons confessionnelle, en effet il est dis dans le Coran que le jours du jugement, Dieu sera porté par 8 anges. (8 anges => 8 Sommets).. Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 peut on acheter ce livre sur amazon ?? tu peux le lire en ligne ici :Histoire des Berbères et des ... - Google Livres Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Maintenant donc, il ne parlait pas des Arabes, ainsi à chaque fois qu'il disait Arabes et les descriptions qu'il en faisait, il devait être en train de parler des Imazighen! Ah tout s'explique alors ce qu'il a dit des arbes et en arabe c'est ceci : كما يقول ابن خلدون العربي في مقدمته " إذا اتى العرب عربت وإذا عربت خربت وإذا خربت لن تبنى"* واعلم أخي أن العرب لم يأتوا لشمال إفريقيا فاتحين إنما غزاة مستعمرين مدمرين وهم سبب بلائنا في هذه البلاد وفي الأخير أنصحك بقراءة التاريخ لتعرف ان أخيارنا من المسلمين ليسوا عربا والأمثلة على ذلك كثيرة Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 ce qu'il a dit des arbes et en arabe c'est ceci : كما يقول ابن خلدون العربي في مقدمته " إذا اتى العرب عربت وإذا عربت خربت وإذا خربت لن تبنى"* واعلم أخي أن العرب لم يأتوا لشمال إفريقيا فاتحين إنما غزاة مستعمرين مدمرين وهم سبب بلائنا في هذه البلاد وفي الأخير أنصحك بقراءة التاريخ لتعرف ان أخيارنا من المسلمين ليسوا عربا والأمثلة على ذلك كثيرة Là, en rouge, c'est toi qui parles, ou est-ce une citation, parce que s'il s'agit de tes propos, je me demande comment est-ce que tu te définis sur le plan confessionnel, Chrétien un jour puis Musulman le lendemain, et ainsi de suite :D Après, Ibn Khaldoun, si c'est lui qui avait tenu les propos au dessus, il avait tout simplement et tout bonnement tort :D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 L'évangélisation Américaine à rongé le cerveau de certain. Après on va nous parler de tolérance, l'Algérie devrait exclure totalement les visas provenant de ce pays. Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 L'évangélisation Américaine à rongé le cerveau de certain. Après on va nous parler de tolérance, l'Algérie devrait exclure totalement les visas provenant de ce pays. au moins les évangélistes ne posent pas de bombes pour leur religion comme certains. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 au moins les évangélistes ne posent pas de bombes pour leur religion comme certains. Ils ne posent peut-être pas de simples bombes, mais ils en larguent des bombes Atomiques qui jusqu'à maintenant causent des dégâts, je te rappellerais Hiroshima et Nagazaki Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Un livre très intéressant que je conseille de lire. Mais arrêtons de nous dire "berbères", c'est péjoratif, disons Amazigh plutôt. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Un livre très intéressant que je conseille de lire. Mais arrêtons de nous dire "berbères", c'est péjoratif, disons Amazigh plutôt. Ou mieux encore, disons Arabes :D Ah en fait c'est ce qu'on a toujours été :D Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 ce qu'il a dit des arbes et en arabe c'est ceci : كما يقول ابن خلدون العربي في مقدمته " إذا اتى العرب عربت وإذا عربت خربت وإذا خربت لن تبنى"* واعلم أخي أن العرب لم يأتوا لشمال إفريقيا فاتحين إنما غزاة مستعمرين مدمرين وهم سبب بلائنا في هذه البلاد وفي الأخير أنصحك بقراءة التاريخ لتعرف ان أخيارنا من المسلمين ليسوا عربا والأمثلة على ذلك كثيرة encore un autre qui cite un extrait d'un livre sans refrence complete puis il ose se considérer comme cultivé!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts