Ghost 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Algérie: deuxième décès par immolation par le feu (24/01/2011 16:23) ALGER (AFP) Un algérien de 37 ans, sans emploi et sans logement, qui s'était immolé par le feu le 15 janvier à Tebessa, localité proche de la frontière avec la Tunisie, a succombé lundi matin à ses blessures, a-t-on appris de source médicale. Mohcin Bouterfif est mort vers 10H00 (09H00 GMT) des suites de ses brûlures, a indiqué à l'AFP Mohamed Salah Boudjelakh, anesthésiste-réanimateur au service des grands brûlés de l'hôpital d'Annaba où il avait été admis après s'être aspergé d'essence et y avoir mis le feu devant la mairie de la ville minière de Boukhadra, à l'est de Tebessa. La victime, père d'une fillette, à la recherche d'un emploi et d'un logement, entendait par ce geste désespéré "dénoncer l'attitude de mépris affichée à son égard par les élus" de la commune de Boukhadra. Il s'agit du deuxième décès par immolation enregistré en Algérie depuis la mi-janvier Karim Bendim, célibataire et souffrant de troubles mentaux, avait succombé samedi à ses blessures à l'hôpital de Douéra à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest d'Alger, où il avait été admis après avoir tenté pour des raisons inconnues de mettre fin à ses jours en s'immolant par le feu devant la mairie de Dellys, à 70 km à l'est d'Alger. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 lah 'yerahmou il y a eu un décés par électrocution a Tizi, l'homme a été suspendu dans les cables électriques, une photo assez choquante... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Algérie: deuxième décès par immolation par le feu (24/01/2011 16:23) ALGER (AFP) Un algérien de 37 ans, sans emploi et sans logement, qui s'était immolé par le feu le 15 janvier à Tebessa, localité proche de la frontière avec la Tunisie, a succombé lundi matin à ses blessures, a-t-on appris de source médicale. Mohcin Bouterfif est mort vers 10H00 (09H00 GMT) des suites de ses brûlures, a indiqué à l'AFP Mohamed Salah Boudjelakh, anesthésiste-réanimateur au service des grands brûlés de l'hôpital d'Annaba où il avait été admis après s'être aspergé d'essence et y avoir mis le feu devant la mairie de la ville minière de Boukhadra, à l'est de Tebessa. La victime, père d'une fillette, à la recherche d'un emploi et d'un logement, entendait par ce geste désespéré "dénoncer l'attitude de mépris affichée à son égard par les élus" de la commune de Boukhadra. Il s'agit du deuxième décès par immolation enregistré en Algérie depuis la mi-janvier Karim Bendim, célibataire et souffrant de troubles mentaux, avait succombé samedi à ses blessures à l'hôpital de Douéra à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest d'Alger, où il avait été admis après avoir tenté pour des raisons inconnues de mettre fin à ses jours en s'immolant par le feu devant la mairie de Dellys, à 70 km à l'est d'Alger. Emouvant wallah!! Allah yerhmou. Citer Link to post Share on other sites
kill escobar 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 ça deviens une mode,a qui le tour ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Qu'ils arretent avec ces immolations, ce n'est pas la solution, ils se font plus de mal à eux memes et leurs proches. Quand, je pense qu'on a connu des heures plus sombres, pourquoi ne l'ont ils pas fait? Pour moi c'est plus un acte de lacheté qu'autre chose. L'Algérie n'est pas la Tunisie, arretez de copier betement ce qui se passe chez nos voisins. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 lah 'yerahmou il y a eu un décés par électrocution a Tizi, l'homme a été suspendu dans les cables électriques, une photo assez choquante... Suicide ou accident makia? Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Qu'ils arretent avec ces immolations, ce n'est pas la solution, ils se font plus de mal à eux memes et leurs proches. Quand, je pense qu'on a connu des heures plus sombres, pourquoi ne l'ont ils pas fait? Pour moi c'est plus un acte de lacheté qu'autre chose. L'Algérie n'est pas la Tunisie, arretez de copier betement ce qui se passe chez nos voisins. slt yasmi,tu as raison,qu'ils arrêtent avec ses immolations.Moi le jour où je décide de me suicider,je peux t'assurer que je préfère exploser la tronche aux voleurs que de le faire à la gloire de l’inutile. PS,je ne travaille pas pas pour Ben Laden. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 slt yasmi,tu as raison,qu'ils arrêtent avec ses immolations.Moi le jour où je décide de me suicider,je peux t'assurer que je préfère exploser la tronche aux voleurs que de le faire à la gloire de l’inutile. PS,je ne travaille pas pas pour Ben Laden. Je te crois, je suis d'accord avec toi.C'est sur que si je devais décider de mourrir, je ferai en sorte que certains m'accompagnent(assassin, voleur, corrompu...), au moins ma mort aurait été un peu utile. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Je ne crois pas que ces immolations soient un effet de mode ou une volonté d'imiter le cas Tunisien. Le suicide est une acte de désespérance comme le phénomène de harraga,de toxicomanie.... Ils sont directement liés aux difficultés existentielles des citoyens. Ce sont des actes qui témoignent du désespoir de gens qui ont perdus toute initiative sur leur existence,qui n'ont pas d'autre solution de sortir de leur détresse psychique. Lire: Plus de 25 Algériens tentent de s?immoler par le feu en une semaine - Visa pour l'Algérie L'Expression Edition OnLine Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts