sambert 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Hassan II dit : "A partir du moment ou on est musulman, on ne peut pas etre laique. Quand un chef d'état est laique, il n'est plus musulman, car le droit musulman nous colle a la peau tant sur le droit public que sur le droit privé." (N'ecoutez pas la deuxieme partie de la video elle n'est pas pertinent du tout.) Si on ne peut pas etre musulman est laique, comment peut on etre catholique et laique ? comment peut on etre musulman et vivre dans un démocracie laique ? Averroes etait il musulman en défendant la laicité ? Doit on couper la main du voleur et condamner de mort l'apostasie pour etre musulman ? L'islam est il compatible avec la Democracie ? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Pour un amateur de whisky et d'orgies sexuelles, feu Hassan II (que Dieu ait son âme) était mal placé pour disserter sur la laïcité. Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 je pense qu'on peut concilié la laïcité et l'Islam.... En France (pays laïque) les immigrants en provenance du Maghreb et de confession musulmane n'on pas abjuré leurs religion une fois après avoir foulé le sol du pays des Lumières....j'en sais quelque chose, je suis Maghrébin, Algériens, Kabyle et musulman...et j'arrives a m'épanouir sans entrave dans ce régime... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts