Jump to content

Ajouter video Youtube - Procédure simplifiée

Recommended Posts

Procédure simplifiée

Exemple

Lien de la video : h ttp://www.youtube.com/watch?v=LiBwr4U59EI&ob=av2nm

Il suffit de prendre le code la vidéo apres le v= et avant & (celui en rouge) et le mettre entre et [/ YOUTUBE] sans l'espace apres le /

Ou tout simplement sectionner le code (en rouge) et cliquer sur le bouton youtube.GIF en haut a droite de la fenêtre d'édition.

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
Procédure simplifiée

Exemple

Lien de la video : http://www.youtube.com/watch?v=LiBwr4U59EI&ob=av2nm

Il suffit de prendre le code la vidéo apres le v= (celui en rouge) et le mettre entre [YOUTUBE] et [/ YOUTUBE] sans l'espace apres le /

Ou tout simplement sectionner le code (en rouge) et cliquer sur le bouton youtube.GIF en haut a droite de la fenêtre d'édition.

Salut Adimo (j'adooore, je pense que je vais t'appeler ainsi dorénavant :D),

Tu sais, il serait possible de faire en sorte que le lien qui mène vers la page affiche directement la vidéo, c'est exactement ce que j'ai fait sur mon site à moi, et ce en faisant un script php qui cherche s'il y a un début de phrase de ce genre "http://www.youtube.com/watch?v=...etc...", alors il remplace tout cela par "http://www.youtube.com/watch?v=...etc...".

Si je te donnais le script (qui n'est fait que d'une ligne (instruction) ou deux), je ne sais pas si tu saurais l'incorporer ou pas, à toi de me dire.

Salut Adimo (j'adooore, je pense que je vais t'appeler ainsi dorénavant :D),

Tu sais, il serait possible de faire en sorte que le lien qui mène vers la page affiche directement la vidéo, c'est exactement ce que j'ai fait sur mon site à moi, et ce en faisant un script php qui cherche s'il y a un début de phrase de ce genre "http://www.youtube.com/watch?v=...etc...", alors il remplace tout cela par "http://www.youtube.com/watch?v=...etc...".

Si je te donnais le script (qui n'est fait que d'une ligne (instruction) ou deux), je ne sais pas si tu saurais l'incorporer ou pas, à toi de me dire.

Merci incognito mais c'est très déconseillé de toucher au code vbulletin, autrement j'aurais écrit un p'tit code PHP qui replacerait automatiquement un lien youtube par son équivalant , mais je veux pas toucher au code et le regretter après.

Je pense que la procédure est très simple maintenant, il suffit de récupérer le code de l'URL et l'insérer dans la balise YOUTUBE

Guest anincognito
Je pense que la procédure est très simple maintenant, il suffit de récupérer le code de l'URL et l'insérer dans la balise YOUTUBE

Oui, ainsi, c'est certainement déjà plus simple qu'avant.

Personne dit merci à notre admino préféré ? :D (enfin vu que c'est le seul :))

Je trouve qu'il y a une de ses nombreuses admiratrices qui pourrait lui faire un bisou pour ça :D

Ok je me calme, sérieux je trouve ça vraiment cool, c'est vrai que c'était super chiant avant...

Guest jazairia

Merci Admino ,ton message tombe a pic car l'autre façon ne marche plus pour quelque vidéo , walah tu nous a sauvé la vie surtout ceux qui aiment poster des vidéos youtube, kima halti choukrane ya ahla moudire fi dounia:flowers:

Procédure simplifiée

Exemple

Il suffit de prendre le code la vidéo apres le v= et avant & (celui en rouge) et le mettre entre et [/ YOUTUBE] sans l'espace apres le /

enfin, je comprenait rien a l'ancienne.

celle ci j en ai l'habitude.

merci.

Merci chef, je voulais rajouter quelques captures des captures d'écran pour simplifier (peut être) ton explication :

Il suffit de prendre le code la vidéo apres le v= et avant & (celui en rouge)

ajtytb00.gif

- Copier le lien :

ajtytb1.gif

- Dans forum Algérie, coller le lien

ajtytb2.gif

- Cliquer sur le bouton Youtube

ajtytb3.gif

- pour obtenir ceci

ajtytb4.gif

- Valider (la vidéo est insérée)

ajtytb5.gif

Guest jazairia

Waaaaaaaaaw!!!! tourad , ya3tique saha , tu es très méthodique et surtout pédagogue , si après tout ça et on n'a pas compris c'est qu'il ya un blème, je suis heureuse aujourd'hui alors je distribue les bisous , je te fais un bisous pour ce beau travail tourad le merveilleux.:thumbup:

Waaaaaaaaaw!!!! tourad , ya3tique saha , tu es très méthodique et surtout pédagogue , si après tout ça et on n'a pas compris c'est qu'il ya un blème, je suis heureuse aujourd'hui alors je distribue les bisous , je te fais un bisous pour ce beau travail tourad le merveilleux.:thumbup:

Merci, je suis ému :o

sachant que le mérite revient avant tout à Admino (eh oui il m'arrive de lui jeter des fleurs :mdr:)

je peux en avoir un aussi??:p:04:

• 2 weeks later...
  • 3 months later...
Procédure simplifiée

Exemple

merciiiiiii pour l'astuce;)

Procédure simplifiée

Exemple

c'est bien....dis tu pourrais aussi activer dans les racines du forum le petit bouton MERCI POUR CE MESSAGE UTILE.... qui viendrait sous le message des intervenants ...ça faciliterait aux personnes comme moi qui n'aime pas DIRE merci.:)...merci à toi kaméme :D

• 2 weeks later...
Procédure simplifiée

Exemple

Ou tout simplement sectionner le code (en rouge) et cliquer sur le bouton youtube.GIF en haut a droite de la fenêtre d'édition.[/QUOT

click sur ton lien, tu verra une redirection avec un v=

tu peux aussi utiliser le bouton partager et copier la derniere partie du lien sur youtube

salam

merci pour l'info. a part copier/coller je ne sais rien faire d'autre...:crazy::cool: