pasteur 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 ce que nos yeux voient , est ce la réalité ou bien juste un songe éveillé? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 ce que nos yeux voient , est ce la réalité ou bien juste un songe éveillé? Ce que nos yeux voit n'est que l'interprétation des informations envoyées par l'oeil vers le cerveau. Rien n'est véridique tout est interprété par notre cerveau, on ne sait pas si ce qu'on voit est réellement fait comme on le voit ou pas. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Ce que nos yeux perçoivent peut être différemment interprété selon chaque individu. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 Ce que nos yeux voit n'est que l'interprétation des informations envoyées par l'oeil vers le cerveau. Rien n'est véridique tout est interprété par notre cerveau, on ne sait pas si ce qu'on voit est réellement fait comme on le voit ou pas. ça voudrait il dire que par exemple on pourrait voir le bonheur si on voulait?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 Ce que nos yeux perçoivent peut être différemment interprété selon chaque individu. il y aurait il plusieurs mondes.?:eek: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 il y aurait il plusieurs mondes.?:eek: :mdr::mdr:, est-je parlé de plusieurs mondes? j'ai juste dit que chacun interprète ce qu'il voit à sa manière, c'est pour dire que ce qu'on voit n'est pas toujours vrai...ou faux... Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 ce que nos yeux voient , est ce la réalité ou bien juste un songe éveillé? mlin djebt had la question yarhem bouk :eek: vous avez traité tout les sujets hata welitou en plein invention de questions :D Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 mlin djebt had la question yarhem bouk :eek: vous avez traité tout les sujets hata welitou en plein invention de questions :D ouf tu n'es jamais contente toi:confused: Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 mlin djebt had la question yarhem bouk :eek: vous avez traité tout les sujets hata welitou en plein invention de questions :D bouya allah yrahmou merci:) Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 bouya allah yrahmou merci:) ahh mille pardons :confused: wallah c'est pas exprés...Allah yarahmou non,mais 3andkoum wehd les questions :eek: je trouve pas quoi répondre mais je peux pas ne pas intervenir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 ahh mille pardons :confused: wallah c'est pas exprés...Allah yarahmou non,mais 3andkoum wehd les questions :eek: je trouve pas quoi répondre mais je peux pas ne pas intervenir :mdr: c'est pas grave , il a surement eu besoin de rahma aujourd'hui:) fouineuse va:furious: Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 c'est pas grave , il a surement eu besoin de rahma aujourd'hui:) fouineuse va:furious: :D khlas je sors...matedrebnich bark :52: Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 :D khlas je sors...matedrebnich bark :52: HACHA ,jamais , je ne pourrais frapper une femme:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 HACHA ,jamais , je ne pourrais frapper une femme:eek: yéw tab tab :whistling: en tout les cas, moi je peux te faire perdre les pedales :whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 ahh mille pardons :confused: wallah c'est pas exprés...Allah yarahmou non,mais 3andkoum wehd les questions :eek: je trouve pas quoi répondre mais je peux pas ne pas intervenir :mdr: La question que pasteur a posé est très importante. Ca nous révèle notre ignorance et les limites de nos capacités. Dieu dit: "19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais". 20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace. 21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin. 22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous òtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui. " Juste après la mort notre vue changera et on pourra percevoir les choses telles qu'elles sont. "fakachafnaa 3anka ghita2aka fa bassarouka lyawma hadid" Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 yéw tab tab :whistling: en tout les cas, moi je peux te faire perdre les pedales :whistling: non tu m'en vois désolé ; mais tu ne peux rien me faire perdre, j'ai trop l'habitude des forums, je me suis même frotté a des gens de beaucoup plus virulents que toi sur des forums fancophone ou le racisme et l'intolérance siègent donc je suis paré et immunisé:D Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 yéw tab tab :whistling: en tout les cas, moi je peux te faire perdre les pedales :whistling: je pourrais toujours en tab tab sur tes joues si elles sont jouflues:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 La question que pasteur a posé est très importante. Ca nous révèle notre ignorance et les limites de nos capacités. Dieu dit: "19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais". 20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace. 21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin. 22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous òtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui. " Juste après la mort notre vue changera et on pourra percevoir les choses telles qu'elles sont. "fakachafnaa 3anka ghita2aka fa bassarouka lyawma hadid" sincèrement je comprends juste le minimum du coran ...juste les bases pour ne pas me perdre,mais tu sais chaque personne à une façon d'interpréter se que Allah dit et moi je ne sais qui suivre,alors je préfère me contenter de se que je connais (d'aprés se que j'ai compris et d'aprés se que je lis du Prophet 3alyhé salat wa salam) le reste je ne cherche pas à savoir....je sais c'est pas bien,mais je prefere etre une ignorante que d'être guider dans la mauvaise voix Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 je pourrais toujours en tab tab sur tes joues si elles sont jouflues:crazy: :04::D:D:D Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 La question que pasteur a posé est très importante. Ca nous révèle notre ignorance et les limites de nos capacités. Dieu dit: "19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais". 20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace. 21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin. 22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous òtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui. " Juste après la mort notre vue changera et on pourra percevoir les choses telles qu'elles sont. "fakachafnaa 3anka ghita2aka fa bassarouka lyawma hadid" certe la question est importante pour ceux qui sont imprégnés de la vie et ses corollaires , mais ceux qui foncent dans le décor comme l'abeille sur le miel, a eux aucunes nuances , c'est uniforme quoi qu'ils fassent! Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 non tu m'en vois désolé ; mais tu ne peux rien me faire perdre, j'ai trop l'habitude des forums, je me suis même frotté a des gens de beaucoup plus virulents que toi sur des forums fancophone ou le racisme et l'intolérance siègent donc je suis paré et immunisé:D tous ça pour me dire,tu es un pro:rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 sincèrement je comprends juste le minimum du coran ...juste les bases pour ne pas me perdre,mais tu sais chaque personne à une façon d'interpréter se que Allah dit et moi je ne sais qui suivre,alors je préfère me contenter de se que je connais (d'aprés se que j'ai compris et d'aprés se que je lis du Prophet 3alyhé salat wa salam) le reste je ne cherche pas à savoir....je sais c'est pas bien,mais je prefere etre une ignorante que d'être guider dans la mauvaise voix l'ignorant c'est celui qui a peur de voir les choses qu'il ne voudrait voir: " cacher moi ce visage que je ne saurais comptempler" même si tu veux pas voir les choses dont tu t'éloignes, tu seras appelé a les justifiers et a en rendre compte , ton éloignement volontaire de la science et du savoir ne pourra te servir , tu ne pourras pas prétendre que tu savais pas ce serais trop beau:eek: Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 tous ça pour me dire,tu es un pro:rolleyes: :D tout ça pour te dire ne fais pas d'efforts inutiles:) Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 tout ça pour te dire ne fais pas d'efforts inutiles:) t'inqiete c'est pas se que je fais :D Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 tous ça pour me dire,tu es un pro:rolleyes: :D je suis calme et posé, la dérision ne me fait aucun effet:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts