pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 t'inqiete c'est pas se que je fais :D comme pourrais je m'inquiéter alors que je crois fermement en dieu:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 l'ignorant c'est celui qui a peur de voir les choses qu'il ne voudrait voir: " cacher moi ce visage que je ne saurais comptempler" même si tu veux pas voir les choses dont tu t'éloignes, tu seras appelé a les justifiers et a en rendre compte , ton éloignement volontaire de la science et du savoir ne pourra te servir , tu ne pourras pas prétendre que tu savais pas ce serais trop beau:eek: j'ignore pas tout voyant mais comment puis je savoir se qui est vrais et faux...moi j'utilise ma cervelle,j'ai lu le coran et chaque fois je reis,je comrpend un truc de plus...mais se qu'on me dise je l'écoute rarement sauf si je suis deja convaincue Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 j'ignore pas tout voyant mais comment puis je savoir se qui est vrais et faux...moi j'utilise ma cervelle,j'ai lu le coran et chaque fois je reis,je comrpend un truc de plus...mais se qu'on me dise je l'écoute rarement sauf si je suis deja convaincue si tu as la foi, c'est elle qui te guideras! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Et pour les non voyants? que dire alors? comment ils perçoivent les choses? Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 Et pour les non voyants? que dire alors? comment ils perçoivent les choses? les non voyants , logiquement, ont leurs autres sens plus dévelopés donc perçoivent les choses par l'ouie, l'odorat , le toucher; c'est pas pour rien que dieu nous a donné 5 sens ,comme les 5doigts ,comme les 5 prières ,comme les 5 continents etc.... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 sincèrement je comprends juste le minimum du coran ...juste les bases pour ne pas me perdre,mais tu sais chaque personne à une façon d'interpréter se que Allah dit et moi je ne sais qui suivre,alors je préfère me contenter de se que je connais (d'aprés se que j'ai compris et d'aprés se que je lis du Prophet 3alyhé salat wa salam) le reste je ne cherche pas à savoir....je sais c'est pas bien,mais je prefere etre une ignorante que d'être guider dans la mauvaise voix Ce n'est pas du tout obligatoire de savoir si on va voir d'une façon ou d'une autre après la mort, et les versets du corans sont dit par le créateur de cet univers qui maîtrise toutes les sciences qui existent car c'est lui qui les a créé, alors il révélé dans le coran quelques vérités scientifiques pour que les scientifiques de notre époques comprennent que c'est Dieu qui a dit ces mots et pas un être humain vivant dans le désert et qui ne savait même pas écrire. Tu es juste obligée de connaître ton Dieu de ne jamais faire chirk, de savoir prier jeûner et faire zakat et hadj quand la chance se présente. Le reste si tu ne connais pas un truc il suffit de demander à l'imam et vis tranquillement. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 les non voyants , logiquement, ont leurs autres sens plus dévelopés donc perçoivent les choses par l'ouie, l'odorat , le toucher; c'est pas pour rien que dieu nous a donné 5 sens ,comme les 5doigts ,comme les 5 prières ,comme les 5 continents etc.... C'est clair alors que les yeux est un moyen parmi tant d'autres, mais je préfère les yeux qu'autre chose.... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 La question que pasteur a posé est très importante. Ca nous révèle notre ignorance et les limites de nos capacités. Dieu dit: "19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais". 20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace. 21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin. 22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous òtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui. " Juste après la mort notre vue changera et on pourra percevoir les choses telles qu'elles sont. "fakachafnaa 3anka ghita2aka fa bassarouka lyawma hadid" Est-ce qu'il t'arrive d'avoir une opinion personnelle ou tu es simplement programmé à réciter des versets? Ce que l'on voit n'est qu'une partie de ce qui existe. Car pour vraiment voir, il faut d'abord percevoir, sentir, aller au-dela de la simple vision. Par exemple, si je vois une personne étendue sur le trottoir. Ce n'est pas qu'un corps qui se repose. C'est une personne qui a eu un malaise; qui est trop faible pour continuer à marcher; qui est en état d'ébriété;qui est itinérant;etc. C'est un être humain qui a manifestement besoin d'aide. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 Ce n'est pas du tout obligatoire de savoir si on va voir d'une façon ou d'une autre après la mort, et les versets du corans sont dit par le créateur de cet univers qui maîtrise toutes les sciences qui existent car c'est lui qui les a créé, alors il révélé dans le coran quelques vérités scientifiques pour que les scientifiques de notre époques comprennent que c'est Dieu qui a dit ces mots et pas un être humain vivant dans le désert et qui ne savait même pas écrire. Tu es juste obligée de connaître ton Dieu de ne jamais faire chirk, de savoir prier jeûner et faire zakat et hadj quand la chance se présente. Le reste si tu ne connais pas un truc il suffit de demander à l'imam et vis tranquillement. pardon abd, mais dans l'islam tu n'es obligé de rien du tout , libre a toi de suivre ta voie! mais n'oublis pas que tu rendras des comptes;) Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 Est-ce qu'il t'arrive d'avoir une opinion personnelle ou tu es simplement programmé à réciter des versets? Ce que l'on voit n'est qu'une partie de ce qui existe. Car pour vraiment voir, il faut d'abord percevoir, sentir, aller au-dela de la simple vision. Par exemple, si je vois une personne étendue sur le trottoir. Ce n'est pas qu'un corps qui se repose. C'est une personne qui a eu un malaise; qui est trop faible pour continuer à marcher; qui est en état d'ébriété;qui est itinérant;etc. C'est un être humain qui a manifestement besoin d'aide. ta vision dépend de ton esprit ,de tes expériences passées , de ta sensibilité, de la finesse de tes jugements, et ça personne ne peut le faire ou le comprendre mieux que toi même:) Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 C'est clair alors que les yeux est un moyen parmi tant d'autres, mais je préfère les yeux qu'autre chose.... tout se concentre au niveau des yeux ,tes yeux savent déjà quelle est la texture d'une chose avant de l'avoir touché, tes yeux ont déjà une idée du goût d'un aliment avant la langue, tes yeux voit déjà le son de l'avion au loin avant qu'il arrive a hauteur d'oreilles! les yeux c'est la lumière, le miroir de l'âme:) Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 tout se concentre au niveau des yeux ,tes yeux savent déjà quelle est la texture d'une chose avant de l'avoir touché, tes yeux ont déjà une idée du goût d'un aliment avant la langue, tes yeux voit déjà le son de l'avion au loin avant qu'il arrive a hauteur d'oreilles! les yeux c'est la lumière, le miroir de l'âme:) Je les adore, c'est une vraie ni3ma, hamdolilah... Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Ce n'est pas du tout obligatoire de savoir si on va voir d'une façon ou d'une autre après la mort, et les versets du corans sont dit par le créateur de cet univers qui maîtrise toutes les sciences qui existent car c'est lui qui les a créé, alors il révélé dans le coran quelques vérités scientifiques pour que les scientifiques de notre époques comprennent que c'est Dieu qui a dit ces mots et pas un être humain vivant dans le désert et qui ne savait même pas écrire. Tu es juste obligée de connaître ton Dieu de ne jamais faire chirk, de savoir prier jeûner et faire zakat et hadj quand la chance se présente. Le reste si tu ne connais pas un truc il suffit de demander à l'imam et vis tranquillement. oui si tout à fait se que je fais... Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 ce que nos yeux voient , est ce la réalité ou bien juste un songe éveillé? les animaux ne voient pas les mêmes couleurs et les mêmes forment que nous. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 Je les adore, c'est une vraie ni3ma, hamdolilah... oui surtout les grands yeux noir ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Est-ce qu'il t'arrive d'avoir une opinion personnelle ou tu es simplement programmé à réciter des versets? Ce que l'on voit n'est qu'une partie de ce qui existe. Car pour vraiment voir, il faut d'abord percevoir, sentir, aller au-dela de la simple vision. Par exemple, si je vois une personne étendue sur le trottoir. Ce n'est pas qu'un corps qui se repose. C'est une personne qui a eu un malaise; qui est trop faible pour continuer à marcher; qui est en état d'ébriété;qui est itinérant;etc. C'est un être humain qui a manifestement besoin d'aide. Mon avis je l'avais donné avant: Ce que nos yeux voit n'est que l'interprétation des informations envoyées par l'oeil vers le cerveau. Rien n'est véridique tout est interprété par notre cerveau, on ne sait pas si ce qu'on voit est réellement fait comme on le voit ou pas. Ca ne regarde que moi si je récite le coran ou pas. Dans ton opinion tu parles de la réflexion hors la question posée parle de la vue dans son sens propre: ce que nos yeux voient , est ce la réalité ou bien juste un songe éveillé? (Sauf si Pasteur s'est mal exprimé) Notre vision est limitée on ne voit pas l'infrarouge ni l'ultraviolet donc on ne voit pas vraiment ce qu'il y a. En plus ce qu'on voit n'est qu'un message que notre oeil transmet à notre cerveau, et ce n'est que le reflet des photons, alors c'est loin d'être la réelle image. En ce qui concerne la réflexion que tu as cité, souvent l'image devant nous nous donne une fausse idée de ce qu'il en ait, tout comme les illusions optiques. Mais aussi elle provoque des sentiments et des réactions. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 les animaux ne voient pas les mêmes couleurs et les mêmes forment que nous. de quels animaux tu parles 4 ou 2 pattes:crazy: Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 Mon avis je l'avais donné avant: Ca ne regarde que moi si je récite le coran ou pas. Dans ton opinion tu parles de la réflexion hors la question posée parle de la vue dans son sens propre: (Sauf si Pasteur s'est mal exprimé) Notre vision est limitée on ne voit pas l'infrarouge ni l'ultraviolet donc on ne voit pas vraiment ce qu'il y a. En plus ce qu'on voit n'est qu'un message que notre oeil transmet à notre cerveau, et ce n'est que le reflet des photons, alors c'est loin d'être la réelle image. En ce qui concerne la réflexion que tu as cité, souvent l'image devant nous nous donne une fausse idée de ce qu'il en ait, tout comme les illusions optiques. Mais aussi elle provoque des sentiments et des réactions. je parle de la vision spirituelle , mais ça n'empêche pas l'autre qui est le regard du dehors vers le dedant:) Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 mlin djebt had la question yarhem bouk :eek: vous avez traité tout les sujets hata welitou en plein invention de questions :D :mdr: :mdr: 3anedi wmathesdiche :D Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Les gens interprètent ce qu'ils voient selon leurs acquis dans cette vie et la nature de chacun, on regarde pas une fenêtre par exemple de la même manière.... Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 Les gens interprètent ce qu'ils voient selon leurs acquis dans cette vie et la nature de chacun, on regarde pas une fenêtre par exemple de la même manière.... oui surtout quand c'est l'heure de manger ou quand ait un rendez vous:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts