obole 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 J'en suis persuadé! Et vous? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 J'en suis persuadé! Et vous? t'as pas remarqué que chaque fois tu ouvre des sujets de discussions, tu poste des affirmations sans la moindre argumentation. t'as façon de faire me rappelle les interview de raphael mezzarai Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 t'as façon de faire me rappelle les interview de raphael mezzarai tu parles d'un juif là c'est ca ? Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 a ma connaissance plus un demi milliards de personnes de toute catégorie écrivains ,scientifiques,religieux, hommes politique etc... on voulus détruire l'image de l'islam et ça depuis plus de 14 siècles mais il est toujours là . d'après toi pourquoi ????. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 tu parles d'un juif là c'est ca ? oui , il est le pb? Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Et il y en, comme Metraw, qui ne sont pas encore convaincus de la nessité de separer pouvoir temporel et pouvoir spirituel Tu as raison Metraw, le probleme ce sont les laiques, de vrais sauvages ces gens la. Boooh, fuyez les sanguinaires intégristes laiques !!! Ce sont eux qui causent tous les problemes Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 a ma connaissance plus un demi milliards de personnes de toute catégorie écrivains ,scientifiques,religieux, hommes politique etc... on voulus détruire l'image de l'islam et ça depuis plus de 14 siècles mais il est toujours là . d'après toi pourquoi ????. Procéder à une distinction entre islam et islamisme. Donc, persone n'a jamais voulu détruire islam mais le cancer ce l'islamisme oui, il faut le détruire. Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Procéder à une distinction entre islam et islamisme. Donc, persone n'a jamais voulu détruire islam mais le cancer ce l'islamisme oui, il faut le détruire. islamisme = islam fondamental Islam fondamental = application littérale et au premier degré du coran Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 islamisme = islam fondamental Islam fondamental = application littérale et au premier degré du coran Est-il posible que l'islam fondenral demande à ouaïlles d'égorger des nouveaux-nés? Difficile à croire. Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Est-il posible que l'islam fondenral demande à ouaïlles d'égorger des nouveaux-nés? Difficile à croire. En effet, Jesus n'as t il pas dit aussi d'aimer ses ennemis, et cela n'a pas empeché les croisades Cela ne doit pas faire oublier que l'islam est brutal, il condamne de mort l'apostasie et appelle a tuer les paiens J'appelle donc a distinguer Islam liberal et Islam fondamental Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 En effet, Jesus n'as t il pas dit aussi d'aimer ses ennemis, et cela n'a pas empeché les croisades Cela ne doit pas faire oublier que l'islam est brutal, il condamne de mort l'apostasie et appelle a tuer les paiens Il faudrait s'en référer au Coran pour savoir s'il est exact qu'il écrit de tuer les païens? J'en doute. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Il faudrait s'en référer au Coran pour savoir s'il est exact qu'il écrit de tuer les païens? J'en doute. - Et pour la mutilation du voleur.? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 - Et pour la mutilation du voleur.? C'est la charia. Mais est-elle comprise dans le Coran? Ne me pose pas de question, puisque comme déjà dit, les religions sont du chinois pour moi. Citer Link to post Share on other sites
sarmade 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 - Et pour la mutilation du voleur.? se sont des loix afin de faire reigner la paix ,,en genaral ils sont difficile a aplquer est au meme temps elle font peur au point de garder la ville en paix ...c'est ca le principe Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Il faudrait s'en référer au Coran pour savoir s'il est exact qu'il écrit de tuer les païens? J'en doute. Surat et tauba "9.5. À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S'ils se repentent, s'ils accomplissent la salât, s'ils s'acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux" Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 se sont des loix afin de faire reigner la paix ,,en genaral ils sont difficile a aplquer est au meme temps elle font peur au point de garder la ville en paix ...c'est ca le principe Donc, il s'agit de loi de dissuasion comme la bombe H?:mdr: N'importe quoi! Rendre handicapé quelqu'un pour un vol, c'est inique. Citer Link to post Share on other sites
sarmade 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Surat et tauba "9.5. À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S'ils se repentent, s'ils accomplissent la salât, s'ils s'acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux" c'st une sourat de guerre , apliquer en etat de guerre Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 C'est la charia. Mais est-elle comprise dans le Coran? Ne me pose pas de question, puisque comme déjà dit, les religions sont du chinois pour moi. Bien sur qu'elle est dans le coran, ce n'est pas la jurisprudence. La charia est citée dans le Coran comme étant la voie à suivre par les musulmans Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 se sont des loix afin de faire reigner la paix ,,en genaral ils sont difficile a aplquer est au meme temps elle font peur au point de garder la ville en paix ...c'est ca le principe tu veux qu'on coupe la main des voleurs en algérie ? pour faire " reigner la paix" Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 se sont des loix afin de faire reigner la paix ,,en genaral ils sont difficile a aplquer est au meme temps elle font peur au point de garder la ville en paix ...c'est ca le principe - C'est difficile de l'appliquer certes, mais surtout que la sentence est irrévocable, t'imagines si le voleur était innocent :confused: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 Bien sur qu'elle est dans le coran, ce n'est pas la jurisprudence. La charia est citée dans le Coran comme étant la voie à suivre par les musulmans Hé bien dit donc, cela donne froid au dos. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 J'en suis persuadé! Et vous? c'est un fachisme qui n' a pas les moyens Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 c'st une sourat de guerre , apliquer en etat de guerre et bien sur chacun décide si on est en temps de guerre ou pas, c'est ca ? Ca fait longtemps que cet argument bien éprouvé par la réalité ne tient plus la route Citer Link to post Share on other sites
sarmade 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 et bien sur chacun décide si on est en temps de guerre ou pas, c'est ca ? Ca fait longtemps que cet argument bien éprouvé par la réalité ne tient plus la route mais non ,mais non personne ne decide apart les faits ,un etat de guerre est clair et naite ce n'est pas la peine de nous sortir a tous vas des sourates de leur contexte ,les francais sont en afganistan entraine d'assasiner de pauvre inocents ,et entraine de violé des fillzes de 14 ans est personne n'en parle est vous venez nous saouler avec je ne sait qu'elle sourat de guerre expliquer a vos guiz Citer Link to post Share on other sites
sarmade 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 tu veux qu'on coupe la main des voleurs en algérie ? pour faire " reigner la paix" comment tu croit que cette loix est apliquer ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts