Guest Biobazard Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Je ne suis pas Tonton, mais j'écris ce message suite à sa demande. Dimanche matin Tonton vient de partir pour le dernier voyage. Le cancer qu'il combattait depuis de nombreuses années a fini par être plus fort que lui. Il m'avait laissé un mot il y a quelques semaines déjà qui disait ceci. " Quand je ne serai plus la, va sur mon micro et sur le forum Forum Algerie. Mon pseudo c'est Tonton et mon mot de passe XXXXXXX et dis leur ceci de part: "J'ai aimé l' Algérie le premier jour ou, pour mon travail, je suis arrivé à l' aéroport d'Alger. C'est un pays attachant et les algériens aussi. Ils ont les défauts de leurs qualités. Ils ne conçoivent pas d'avoir tort et c'est peut-être ce qui les handicapera le plus pour construire leur jeune nation. Si, sur ce forum, mes propos ont agacé, ennuyé, déçu, énervé certains je leurs adresse toutes mes excuses. Pour les autres j'espère que parfois ils ont rit de mes blagues de potache ou mes interventions un peu trop professorales. En tous les cas au revoir à toutes et tous. Que la vie vous soit douce et que vos rêves se réalisent - InchAllah." Voila, j'ai fait ce qu'a voulu Tonton. Cordiales salutations à l'ensemble des lecteurs de ce forum. Luc Desprand Quelle tristesse d’apprendre ce genre de nouvelles Je savais que Tonton lutait contre la maladie … mais je ne savais pas que la fin était si proche. Je rend hommage à son humour cynique décalé (un type d’humour que j’apprécie particulièrement) … à la sincérité de ses propos … et à sa rate d’or qui lui a, sans doute, permis de tenir la dragée haute à ce qu’il appelait par « le crabe ». Je me rappelle que ma première prise de bec avec lui concernait la jeunesse de notre nation … il est parti fidèle à sa conviction … mais actuellement, ça relève plus de la douce nostalgie que du règlement de compte. Adieu mon Tonton … Vous n’étiez pas algérien et pourtant vous aimiez l’Algérie. (R.I.P) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Quelle tristesse d’apprendre ce genre de nouvelles Je savais que Tonton lutait contre la maladie … mais je ne savais pas que la fin était si proche. Je rend hommage à son humour cynique décalé (un type d’humour que j’apprécie particulièrement) … à la sincérité de ses propos … et à sa rate d’or qui lui a, sans doute, permis de tenir la dragée haute à ce qu’il appelait par « le crabe ». Je me rappelle que ma première prise de bec avec lui concernait la jeunesse de notre nation … il est parti fidèle à sa conviction … mais actuellement, ça relève plus de la douce nostalgie que du règlement de compte. Adieu mon Tonton … Vous n’étiez pas algérien et pourtant vous aimiez l’Algérie. (R.I.P) La preuve ; son dernier message était adressé a des Algériens sur un forum Algérien, il n'y a pas plus comme preuve d'amour, Allah yarhmake tonton ou iwassa3e e3like, si tu m'entend de la ou tu es , ton départ m'a rendu très triste , mais dommage que je ne t'avais pas connu a ta juste valeur et surtout ta maladie si seulement mais hélas! c'est trop tard Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 paix a son ame,rabi yarhmou,je le connaissais pas mais vu les témoignages c'était quelqu'un de bien Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 paix a son ame,rabi yarhmou,je le connaissais pas mais vu les témoignages c'était quelqu'un de bien Adieu tonton tu dois certainement continuer te marrer de la haut en voyant nos têtes qu'est ce que tu dois te marrer . Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 j'aurai voulu te répondre mais les hautes instances m'ont coupé les mains.. tonton, nous avons eu pas mal d'altercations, pas mal d'accrochages toi et moi, mais je savais avec qui je parlais, une personne entière et sans langue de bois.. now, you're so far away, but we'll never forget you.. mourad Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 je t'ai pas croisée en paroles, peut etre qu'on se croisera ailleurs, repose en paix!! Citer Link to post Share on other sites
En-Filigrane 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Je ne suis pas Tonton, mais j'écris ce message suite à sa demande. Dimanche matin Tonton vient de partir pour le dernier voyage. Le cancer qu'il combattait depuis de nombreuses années a fini par être plus fort que lui. Il m'avait laissé un mot il y a quelques semaines déjà qui disait ceci. " Quand je ne serai plus la, va sur mon micro et sur le forum Forum Algerie. Mon pseudo c'est Tonton et mon mot de passe XXXXXXX et dis leur ceci de part: "J'ai aimé l' Algérie le premier jour ou, pour mon travail, je suis arrivé à l' aéroport d'Alger. C'est un pays attachant et les algériens aussi. Ils ont les défauts de leurs qualités. Ils ne conçoivent pas d'avoir tort et c'est peut-être ce qui les handicapera le plus pour construire leur jeune nation. Si, sur ce forum, mes propos ont agacé, ennuyé, déçu, énervé certains je leurs adresse toutes mes excuses. Pour les autres j'espère que parfois ils ont rit de mes blagues de potache ou mes interventions un peu trop professorales. En tous les cas au revoir à toutes et tous. Que la vie vous soit douce et que vos rêves se réalisent - InchAllah." Voila, j'ai fait ce qu'a voulu Tonton. Cordiales salutations à l'ensemble des lecteurs de ce forum. Luc Desprand Je ne le connaissais pas mais paix à son âme et pensée à ses proches, la mort est bien souvent une délivrance en pareil cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 ptite pensée pour toi Tonton si tu nous regarde de là-haut Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 - Wow, le temps passe si vite, ça fait déjà plus de six mois qu'il nous a quitté salut louva oui comme tu dis, 6 mois, il manque au fofo Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Je ne suis pas Tonton, mais j'écris ce message suite à sa demande. Dimanche matin Tonton vient de partir pour le dernier voyage. Le cancer qu'il combattait depuis de nombreuses années a fini par être plus fort que lui. Il m'avait laissé un mot il y a quelques semaines déjà qui disait ceci. " Quand je ne serai plus la, va sur mon micro et sur le forum Forum Algerie. Mon pseudo c'est Tonton et mon mot de passe XXXXXXX et dis leur ceci de part: "J'ai aimé l' Algérie le premier jour ou, pour mon travail, je suis arrivé à l' aéroport d'Alger. C'est un pays attachant et les algériens aussi. Ils ont les défauts de leurs qualités. Ils ne conçoivent pas d'avoir tort et c'est peut-être ce qui les handicapera le plus pour construire leur jeune nation. Si, sur ce forum, mes propos ont agacé, ennuyé, déçu, énervé certains je leurs adresse toutes mes excuses. Pour les autres j'espère que parfois ils ont rit de mes blagues de potache ou mes interventions un peu trop professorales. En tous les cas au revoir à toutes et tous. Que la vie vous soit douce et que vos rêves se réalisent - InchAllah." Voila, j'ai fait ce qu'a voulu Tonton. Cordiales salutations à l'ensemble des lecteurs de ce forum. Luc Desprand ALLAH YARHAMAAH BI RAHMAT'H ELWASSI3AA WA YOHSIN ILL'H AMINE Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Je ne suis pas Tonton, mais j'écris ce message suite à sa demande. Dimanche matin Tonton vient de partir pour le dernier voyage. Le cancer qu'il combattait depuis de nombreuses années a fini par être plus fort que lui. Il m'avait laissé un mot il y a quelques semaines déjà qui disait ceci. " Quand je ne serai plus la, va sur mon micro et sur le forum Forum Algerie. Mon pseudo c'est Tonton et mon mot de passe XXXXXXX et dis leur ceci de part: "J'ai aimé l' Algérie le premier jour ou, pour mon travail, je suis arrivé à l' aéroport d'Alger. C'est un pays attachant et les algériens aussi. Ils ont les défauts de leurs qualités. Ils ne conçoivent pas d'avoir tort et c'est peut-être ce qui les handicapera le plus pour construire leur jeune nation. Si, sur ce forum, mes propos ont agacé, ennuyé, déçu, énervé certains je leurs adresse toutes mes excuses. Pour les autres j'espère que parfois ils ont rit de mes blagues de potache ou mes interventions un peu trop professorales. En tous les cas au revoir à toutes et tous. Que la vie vous soit douce et que vos rêves se réalisent - InchAllah." Voila, j'ai fait ce qu'a voulu Tonton. Cordiales salutations à l'ensemble des lecteurs de ce forum. Luc Desprand ان لله و ان اليه راجعون Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 ina lileh wa ina ilayhou raji3in rabi yarhmou sbar la famille Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Salut Tonton:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 J'ai pensé a lui il y a quelques jours. Impossible d'oublier ce Tonton. Qu'est ce qu'il se marrait bien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre:mdr: Repose en paix Tonton !:41: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Je ne veux pas paraitre pour un homo, mais j'aimerai adresser un max de reconnaissance et d'amour au défunt Tonton. Que Dieu ai ton âme mon grand. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Que Dieu ait son âme. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 allah yerahmou Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 allah yerahmou nti mrida!! pourquoi tu aimes tant remonter les vieux topics ? :mad::rolleyes: ......... ALLAH YARHMOU. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 nti mrida!! pourquoi tu aimes tant remonter les vieux topics ? :mad::rolleyes: ......... ALLAH YARHMOU. euh bein j'aime bien le passé deja:D et avoir de nouveaux topic meme ancien en quoi ça te derange:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 euh bein j'aime bien le passé deja:D et avoir de nouveaux topic meme ancien en quoi ça te derange:mad: aya crées nous des nouveaux topics au lieu de remonter les anciens :mad: sinon, j'ai déjà lu ce topic quand j'étais nouvelle, ça m'a attristé Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 aya crées nous des nouveaux topics au lieu de remonter les anciens :mad: sinon, j'ai déjà lu ce topic quand j'étais nouvelle, ça m'a attristé je n'ai pas d'idées:06: -oui moi aussi ,des fois quand un membre disparait du forum,on ne sait jamais pour quelle raison......on peut mourir sans que personne ne le sache,c bizarre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Nos échanges épistolaires me manquent encore Tonton. Resquiet qant in pace! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Paix a son ame ... une grosse claque qui te ramene tres vite a la réalité .. on vit .. on meurt ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts