Guest milka Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Allah yarahmou..........Toutes mes condoléances. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 C'est a Dieu que nous appartenons et a lui seul que nous retournerons . Adieu frère,que Dieu aie ton âme .. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Je ne suis pas Tonton, mais j'écris ce message suite à sa demande. Dimanche matin Tonton vient de partir pour le dernier voyage. Le cancer qu'il combattait depuis de nombreuses années a fini par être plus fort que lui. Il m'avait laissé un mot il y a quelques semaines déjà qui disait ceci. " Quand je ne serai plus la, va sur mon micro et sur le forum http://www.forum-algérie. com. Mon pseudo c'est Tonton et mon mot de passe XXXXXXX et dis leur ceci de part: "J'ai aimé l' Algérie le premier jour ou, pour mon travail, je suis arrivé à l' aéroport d'Alger. C'est un pays attachant et les algériens aussi. Ils ont les défauts de leurs qualités. Ils ne conçoivent pas d'avoir tort et c'est peut-être ce qui les handicapera le plus pour construire leur jeune nation. Si, sur ce forum, mes propos ont agacé, ennuyé, déçu, énervé certains je leurs adresse toutes mes excuses. Pour les autres j'espère que parfois ils ont rit de mes blagues de potache ou mes interventions un peu trop professorales. En tous les cas au revoir à toutes et tous. Que la vie vous soit douce et que vos rêves se réalisent - InchAllah." Voila, j'ai fait ce qu'a voulu Tonton. Cordiales salutations à l'ensemble des lecteurs de ce forum. Luc Desprand que dieu ai pitié de son âme et l'accueil en son vaste paradis, c'est vrai les algériens ont beaucoup de défauts ; mais ils ne sont pas rancuniers surtout face a la mort! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Merci Luc d'avoir accompli une des dernières volontés de Tonton. Je ne sais pas quoi dire, j’avais appris par quelques indiscrétions que Tonton était malade, je ne pensais pas que son état de santé était à ce point détérioré. J'ai même cru qu'il s'était rétabli en le voyant réapparaitre avec ses propos forts et imposants. Pour moi, il était algérien et le restera, son regard impitoyable sur nous et notre société était une preuve d’amour, il s’en dégageait une volonté de nous ouvrir les yeux et de nous sortir de notre léthargie. J’espère que tu as excusé les deux ou trois remarques que j’ai pu te faire, il m’a fallu quelques lectures supplémentaires de tes post pour t’apprécier à ta juste valeur. Repose en paix Tonton :40:. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Merci de nous avoir transmis ce message de la part de Tonton. A toute sa famille mes plus sincères sympathies. Jusqu'à la toute fin, Tonton a combattu dans la dignité. Je me permets de vous transmettre le dernier message qu'il m'a fait parvenir le 8 janvier dernier: "je suis revenu, le crabe a essayé une fois de plus de m'avoir. J'ai fait un petit match avec lui dans un bel hosto. Ce fut rude car c'est un adversaire costaud. Une fois de plus je lui ai mis une belle raclée mais lui il a gardé tous mes cheveux et pas mal de mes kilogs. Je l'attends pour la prochaine manche..." Tonton tu n'a jamais baissé les bras. Tu as été et resteras une inspiration pour moi. Sans même connaitre nos prénoms, nos combats contre le crabe(maladie) comme tu l'appelais a fait que nous avions développé une complicité qui va beaucoup me manquer. Que Dieu ait ton âme. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 qu'est ce qu'il était attachant tonton, qu'est ce que je suis triste merci de nous avoir dit au revoir, repose en paix Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 qu'est ce qu'il était attachant tonton, qu'est ce que je suis triste merci de nous avoir dit au revoir, repose en paix Moi aussi, je suis triste. Je l'ai très vite remarqué et j'ai regretté son absence. J'étais contente de le revoir il y a peu et j'espèrais le connaitre un peu mieux. Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Tonton, Allah y Rahmek. Je ne t'ai jamais croisé sur le forum, mais je prie Dieu pour qu'Il T'accueille en Son Vaste Paradis. Inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 "je suis revenu, le crabe a essayé une fois de plus de m'avoir. J'ai fait un petit match avec lui dans un bel hosto. Ce fut rude car c'est un adversaire costaud. Une fois de plus je lui ai mis une belle raclée mais lui il a gardé tous mes cheveux et pas mal de mes kilogs. Je l'attends pour la prochaine manche..." merci Hurlevent ...beaucoup de courage!!! il avait quel age ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 merci Hurlevent ...beaucoup de courage!!! il avait quel age ? Je ne sais pas. Je ne lui avais jamais demandé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Merci Hurlevent de partager avec nous ce touchant message qui fait rapidement monter les larmes et qui nous démontre que la maldie n'a en rien entamé l'humour et la force de Tonton. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Merci de nous avoir transmis ce message de la part de Tonton. A toute sa famille mes plus sincères sympathies. Jusqu'à la toute fin, Tonton a combattu dans la dignité. Je me permets de vous transmettre le dernier message qu'il m'a fait parvenir le 8 janvier dernier: "je suis revenu, le crabe a essayé une fois de plus de m'avoir. J'ai fait un petit match avec lui dans un bel hosto. Ce fut rude car c'est un adversaire costaud. Une fois de plus je lui ai mis une belle raclée mais lui il a gardé tous mes cheveux et pas mal de mes kilogs. Je l'attends pour la prochaine manche..." Tonton tu n'a jamais baissé les bras. Tu as été et resteras une inspiration pour moi. Sans même connaitre nos prénoms, nos combats contre le crabe(maladie) comme tu l'appelais a fait que nous avions développé une complicité qui va beaucoup me manquer. Que Dieu ait ton âme. Je ne savais pas qu'il était malade , le fait de l'apprendre comme ça, ça me tue , si seulement je le savais avant, mon Dieu que la vie peut paraitre injuste des fois( Astaghfirou Allah) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Je ne suis pas Tonton, mais j'écris ce message suite à sa demande. Dimanche matin Tonton vient de partir pour le dernier voyage. Le cancer qu'il combattait depuis de nombreuses années a fini par être plus fort que lui. Il m'avait laissé un mot il y a quelques semaines déjà qui disait ceci. " Quand je ne serai plus la, va sur mon micro et sur le forum http://www.forum-algérie. com. Mon pseudo c'est Tonton et mon mot de passe XXXXXXX et dis leur ceci de part: "J'ai aimé l' Algérie le premier jour ou, pour mon travail, je suis arrivé à l' aéroport d'Alger. C'est un pays attachant et les algériens aussi. Ils ont les défauts de leurs qualités. Ils ne conçoivent pas d'avoir tort et c'est peut-être ce qui les handicapera le plus pour construire leur jeune nation. Si, sur ce forum, mes propos ont agacé, ennuyé, déçu, énervé certains je leurs adresse toutes mes excuses. Pour les autres j'espère que parfois ils ont rit de mes blagues de potache ou mes interventions un peu trop professorales. En tous les cas au revoir à toutes et tous. Que la vie vous soit douce et que vos rêves se réalisent - InchAllah." Voila, j'ai fait ce qu'a voulu Tonton. Cordiales salutations à l'ensemble des lecteurs de ce forum. Luc Desprand L'annonce de ta mort,Tanton,me laisse sans paroles.Bien que je te connaissais qu'à travers de FA et de tes écrits,parfois un peu enflammés.je regrette ton départ si rapide d'ici bas.Je présente toutes mes condoléances à ta famille pour laquelle tu as laissé vide et désolation.Je peux t'assurer Tanton,si tu me lis d'en haut où tu es,que ton départ me fait bcp de peine.J'admire ta force et ton courage face à la maladie qui ne t'a pas empêché de nous écrire sur FA.Tout simplement,j'admire l'homme que tu étais.Certes ta famille continuera d'en souffrir,mais moi je suis sur que tu te marres déja avec les grands hommes que tu as connus ds ce bas monde.Continue à te marrer Tanton d'en haut de nos débats souvent innocents et enfantins....Au revoir Tanton,repose en paix. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Allah yerahmou ! Il était vraiment sympa ! Mr Ladoz salue Mr Tonton et espère qu'il le lit de là ou il se trouve :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Je ne suis pas Tonton, mais j'écris ce message suite à sa demande. Dimanche matin Tonton vient de partir pour le dernier voyage. Le cancer qu'il combattait depuis de nombreuses années a fini par être plus fort que lui. Il m'avait laissé un mot il y a quelques semaines déjà qui disait ceci. " Quand je ne serai plus la, va sur mon micro et sur le forum http://www.forum-algérie. com. Mon pseudo c'est Tonton et mon mot de passe XXXXXXX et dis leur ceci de part: "J'ai aimé l' Algérie le premier jour ou, pour mon travail, je suis arrivé à l' aéroport d'Alger. C'est un pays attachant et les algériens aussi. Ils ont les défauts de leurs qualités. Ils ne conçoivent pas d'avoir tort et c'est peut-être ce qui les handicapera le plus pour construire leur jeune nation. Si, sur ce forum, mes propos ont agacé, ennuyé, déçu, énervé certains je leurs adresse toutes mes excuses. Pour les autres j'espère que parfois ils ont rit de mes blagues de potache ou mes interventions un peu trop professorales. En tous les cas au revoir à toutes et tous. Que la vie vous soit douce et que vos rêves se réalisent - InchAllah." Voila, j'ai fait ce qu'a voulu Tonton. Cordiales salutations à l'ensemble des lecteurs de ce forum. Luc Desprand Salutations Pour avoir lu quelques posts de Tonton, je retiens le soin apporté a ses dires et a ses écrits,sa distance...ce qui dénotait son soucis de "bien" dire. Marre-toi bien quelque soit l'endroit ou tu es ! Inna lillah, oua inna ileyhi radji3oun. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Luc, Je vous remercie de nous avoir transmis ce message qui nous va droit à l'âme..... J'ai de suite apprécié les propos de mon tonton, tant et si bien, que je lui avais même demandé sa main :D:D:D....Mais avec tout l'esprit qu'on lui connait tous, il avait merveilleusement repoussé l'affront d'une petite chipie qui aurait pu être sa petite fille, en faisant une magnifique déclaration d'amour à sa femme Tonton, t'inquiètes, on t'entend rire , même d'ici.... Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Ad fellas ya3fu rebbi ! J'ai lu ses messages et franchement il disait vraiment des choses vraies sur l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 bien que je suis nouveau nous savons qu'un jour l'existence se termine pour chacun d’entre nous. c'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès soudain de TONTON en ces moments difficiles je tiens a faire part de mes sincères condoléances a toute sa famille que dieu l’accueille dans son paradis Allah yerahmou Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Apparement l'ami de TONTON est toujours connecté :rolleyes: d'après le petit point vert Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Apparement l'ami de TONTON est toujours connecté :rolleyes: d'après le petit point vert c'est bien c'est sûrement son ami qui vient recueillir les interventions Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 c'est pas possible le maitre des tenebres nous a quitté ! soyez positifs : il nous a laissé ses messages, ses idées, ses écrits ! il restera vivant ;) repose en paix cher Tonton ( spéce de vieux maçonnique tu va nous manquer :gun_bandana: ) ! Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Apparement l'ami de TONTON est toujours connecté :rolleyes: d'après le petit point vert :chut: mais il est mot nn :confused: Citer Link to post Share on other sites
hamid42 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Je ne suis pas Tonton, mais j'écris ce message suite à sa demande. Dimanche matin Tonton vient de partir pour le dernier voyage. Le cancer qu'il combattait depuis de nombreuses années a fini par être plus fort que lui. Il m'avait laissé un mot il y a quelques semaines déjà qui disait ceci. " Quand je ne serai plus la, va sur mon micro et sur le forum http://www.forum-algérie. com. Mon pseudo c'est Tonton et mon mot de passe XXXXXXX et dis leur ceci de part: "J'ai aimé l' Algérie le premier jour ou, pour mon travail, je suis arrivé à l' aéroport d'Alger. C'est un pays attachant et les algériens aussi. Ils ont les défauts de leurs qualités. Ils ne conçoivent pas d'avoir tort et c'est peut-être ce qui les handicapera le plus pour construire leur jeune nation. Si, sur ce forum, mes propos ont agacé, ennuyé, déçu, énervé certains je leurs adresse toutes mes excuses. Pour les autres j'espère que parfois ils ont rit de mes blagues de potache ou mes interventions un peu trop professorales. En tous les cas au revoir à toutes et tous. Que la vie vous soit douce et que vos rêves se réalisent - InchAllah." Voila, j'ai fait ce qu'a voulu Tonton. Cordiales salutations à l'ensemble des lecteurs de ce forum. Luc Desprand Mes plus profonds et sinceres condoleances a sa famille Que DIEU ai son ame, Nous sommes poussiere, nous retournons a la poussiere Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Merci de nous avoir transmis ce message de la part de Tonton. A toute sa famille mes plus sincères sympathies. Jusqu'à la toute fin, Tonton a combattu dans la dignité. Je me permets de vous transmettre le dernier message qu'il m'a fait parvenir le 8 janvier dernier: "je suis revenu, le crabe a essayé une fois de plus de m'avoir. J'ai fait un petit match avec lui dans un bel hosto. Ce fut rude car c'est un adversaire costaud. Une fois de plus je lui ai mis une belle raclée mais lui il a gardé tous mes cheveux et pas mal de mes kilogs. Je l'attends pour la prochaine manche..." Que Dieu ait ton âme. :mdr: fort ce tonton ! j'ai eu un message dans ce genre moi aussi ! qu'il était en combat avec sa maladie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Je ne suis pas Tonton, mais j'écris ce message suite à sa demande. Dimanche matin Tonton vient de partir pour le dernier voyage. Le cancer qu'il combattait depuis de nombreuses années a fini par être plus fort que lui. Il m'avait laissé un mot il y a quelques semaines déjà qui disait ceci. " Quand je ne serai plus la, va sur mon micro et sur le forum http://www.forum-algérie. com. Mon pseudo c'est Tonton et mon mot de passe XXXXXXX et dis leur ceci de part: "J'ai aimé l' Algérie le premier jour ou, pour mon travail, je suis arrivé à l' aéroport d'Alger. C'est un pays attachant et les algériens aussi. Ils ont les défauts de leurs qualités. Ils ne conçoivent pas d'avoir tort et c'est peut-être ce qui les handicapera le plus pour construire leur jeune nation. Si, sur ce forum, mes propos ont agacé, ennuyé, déçu, énervé certains je leurs adresse toutes mes excuses. Pour les autres j'espère que parfois ils ont rit de mes blagues de potache ou mes interventions un peu trop professorales. En tous les cas au revoir à toutes et tous. Que la vie vous soit douce et que vos rêves se réalisent - InchAllah." Voila, j'ai fait ce qu'a voulu Tonton. Cordiales salutations à l'ensemble des lecteurs de ce forum. Luc Desprand très toucher meme si je ne l'ai pas vraiment connue qu'il repose en paix Allah yerahmou Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts