Guest Lyz Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Je ne suis pas Tonton, mais j'écris ce message suite à sa demande. Dimanche matin Tonton vient de partir pour le dernier voyage. Le cancer qu'il combattait depuis de nombreuses années a fini par être plus fort que lui. Il m'avait laissé un mot il y a quelques semaines déjà qui disait ceci. " Quand je ne serai plus la, va sur mon micro et sur le forum www.forum-algérie. com. Mon pseudo c'est Tonton et mon mot de passe XXXXXXX et dis leur ceci de part: "J'ai aimé l' Algérie le premier jour ou, pour mon travail, je suis arrivé à l' aéroport d'Alger. C'est un pays attachant et les algériens aussi. Ils ont les défauts de leurs qualités. Ils ne conçoivent pas d'avoir tort et c'est peut-être ce qui les handicapera le plus pour construire leur jeune nation. Si, sur ce forum, mes propos ont agacé, ennuyé, déçu, énervé certains je leurs adresse toutes mes excuses. Pour les autres j'espère que parfois ils ont rit de mes blagues de potache ou mes interventions un peu trop professorales. En tous les cas au revoir à toutes et tous. Que la vie vous soit douce et que vos rêves se réalisent - InchAllah." Voila, j'ai fait ce qu'a voulu Tonton. Cordiales salutations à l'ensemble des lecteurs de ce forum. Luc Desprand allah yarhem tonton et beaucoups de courage à sa famille.:40: merci luc. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 il manquera au forum entiers. toutes mes condoleances a sa famille. Adieu Tonton. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Merci Luc d'avoir accompli une des dernières volontés de Tonton. Je ne sais pas quoi dire, j’avais appris par quelques indiscrétions que Tonton était malade, je ne pensais pas que son état de santé était à ce point détérioré. J'ai même cru qu'il s'était rétabli en le voyant réapparaitre avec ses propos forts et imposants. Pour moi, il était algérien et le restera, son regard impitoyable sur nous et notre société était une preuve d’amour, il s’en dégageait une volonté de nous ouvrir les yeux et de nous sortir de notre léthargie. J’espère que tu as excusé les deux ou trois remarques que j’ai pu te faire, il m’a fallu quelques lectures supplémentaires de tes post pour t’apprécier à ta juste valeur. Repose en paix Tonton :40:. Je n'arrive pas à y croire, je pensais en le voyant ces derniers temps au forum qu'il s'était rétablie. Le petit message qu'il a laissé est vraiment touchant, je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec lui mais je le lisais souvent et tonton me faisait marrer. Merci à toi Hurlevent de nous avoir fait partager ce qu'il t'avait confié. Inna li Allahi wa inna ilayhi raji3oun. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Je n'arrive pas à y croire, je pensais en le voyant ces derniers temps au forum qu'il s'était rétablie. Le petit message qu'il a laissé est vraiment touchant, je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec lui mais je le lisais souvent et tonton me faisait marrer. Merci à toi Hurlevent de nous avoir fait partager ce qu'il t'avait confié. Inna li Allahi wa inna ilayhi raji3oun. bonsoir tu n'as pas eu l'occasion de parler avec lui et , c'est bien dommage, tu as raté quelqu'un de formidable, intelligent, clairvoyant ....j'ai beaucoup appris avec lui Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 bonsoir tu n'as pas eu l'occasion de parler avec lui et , c'est bien dommage, tu as raté quelqu'un de formidable, intelligent, clairvoyant ....j'ai beaucoup appris avec lui Bonsoir, Malheureusement oui, mais cela ne m'a pas empêché de le lire souvent. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Bonsoir, Malheureusement oui, mais cela ne m'a pas empêché de le lire souvent. oui les écrits restent, il nous a légué cela Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Je suis triste : ( Repose en paix Tonton. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Je suis vraiment attristé, j'aurais aimé ne pas le savoir, je le savais malade condamné mais revoyant son pseudo il y a quelques jours je le pensais sorti du danger. Allah Yerahmou et que Dieu donne courage et patience a sa famille. On oublie toujours que derrière les pseudos il y a des hommes et des femmes, et qui, bien que leurs comptes soient toujours actifs, ils peuvent du jour au lendemain ne plus faire partie de notre monde, comme quoi. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Dans un des topic de ces derniers jours, après sa sortie de l’hosto, où je lui disais que j’étais content qu’il soit en forme, il m’envoya un MP, voilà ce qu’il me disais: Tonton Senior Member Date d'inscription: août 2010 Messages: 651 Plus pour longtemps Salam. Si-Nistri. Merci pour ton message, je viens de rentrer chez moi après plusieurs mois passé à l' hosto. Mais, c'est le début de la fin. Ce ****** de cancer ne fait que me mettre des baffes ! Si les toubibs m'ont laissé revenir à la maison c'est parce qu'ils ont convenu qu'il fallait mieux que je finisse chez moi. Ne va pas faire le couillon dans les manifs. Reste chez toi a écouter hendrix...Oui, je sais, je parle comme un vieux con, mais c'est normal je suis un vieux con!. :wheelchair: merci Luc Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Il devait être quelqu'un de très spécial cet homme; Même a l'approche de sa mort, il continuait a faire de l'humour. Satané de cancer, si on dépensait seulement 10% de l'argent des guerres dans la recherche medicale, des millions de vies pourraient être sauvées. Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Je n'arrive pas à retenir mes larmes .........Paix à son âme ...tu me manqueras Tonton Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 bien que ça ne fait pas longtemps que je fais parti de ce forum, j'avais eu le plaisir de lire les interventions de Tonton bien avant,il savait appuyer là ou ça fait mal,reposez en paix la où que vous soyer et mes condoléances à sa famille Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 La mort ne surprend point le sage; il est toujours pret a partir. Ina lilahi wa ileihi raji3oun. Allah yerhmou. Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 paix à ton ame tonton à nous tous sincères condoléances à sa famille,que dieu leur donne du courage dans cette difficile épreuve Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 je suis vraiment sous le choc :eek: le dernier message qu'il m'a adressé: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre :mdr: c'est ma signature, ma carte de visite. Je me dépèche de rire de tout avant d'avoir à en pleurer. Cela n'a rien à voir avec les posts auxquels je... c'est maintenant que je comprends mieux:( que dieu aie pitié de son âme vraiment je l'aimais bien Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Dans un des topic de ces derniers jours, après sa sortie de l’hosto, où je lui disais que j’étais content qu’il soit en forme, il m’envoya un MP, voilà ce qu’il me disais: Tonton Senior Member Date d'inscription: août 2010 Messages: 651 Plus pour longtemps Salam. Si-Nistri. Merci pour ton message, je viens de rentrer chez moi après plusieurs mois passé à l' hosto. Mais, c'est le début de la fin. Ce ****** de cancer ne fait que me mettre des baffes ! Si les toubibs m'ont laissé revenir à la maison c'est parce qu'ils ont convenu qu'il fallait mieux que je finisse chez moi. Ne va pas faire le couillon dans les manifs. Reste chez toi a écouter hendrix...Oui, je sais, je parle comme un vieux con, mais c'est normal je suis un vieux con!. :wheelchair: mesquin c'est horrible:( paix à son âme Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 c'est avec beaucoup d'emotion que je vien de lire que tonton nous avez quitté! je n'ai pas eu souvent l'occasion de prendre par a ses posts mais je le lisais souvent ,et j'apprecier l'homme il est parti sur la pointe des pieds sans faire de bruit paix a ton ame tonton ,et puisse tu te retrouvé pres de dieu! se n'est pas un adieu ,mais un au revoir! et marre toi bien tonton la ou tu est! Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 :( repose en paix Tonton ..... je garderai en mémoire notre débats sur les sociétés secrètes ..... ta signature Tonton se marre me manquera Inna lillahi wa inna Ilayhi raji'un.. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 " Il se marre tonton ", j'adorais lire cette réplique.... paix à ton âme tonton Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 C'est triste de l'apprendre Allah y rahmo ... Ina lilah wa ina ilayhi raji3oun !! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Ina lilah wa ina ilayhi raji3oune...... Allah yarhmèke tonton Citer Link to post Share on other sites
retchtsanwalt 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 A Dieu nous appartenons et à lui nous retournerons :( Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Je ne suis pas Tonton, mais j'écris ce message suite à sa demande. Dimanche matin Tonton vient de partir pour le dernier voyage. Le cancer qu'il combattait depuis de nombreuses années a fini par être plus fort que lui. Il m'avait laissé un mot il y a quelques semaines déjà qui disait ceci. " Quand je ne serai plus la, va sur mon micro et sur le forum Forum Algerie. Mon pseudo c'est Tonton et mon mot de passe XXXXXXX et dis leur ceci de part: "J'ai aimé l' Algérie le premier jour ou, pour mon travail, je suis arrivé à l' aéroport d'Alger. C'est un pays attachant et les algériens aussi. Ils ont les défauts de leurs qualités. Ils ne conçoivent pas d'avoir tort et c'est peut-être ce qui les handicapera le plus pour construire leur jeune nation. Si, sur ce forum, mes propos ont agacé, ennuyé, déçu, énervé certains je leurs adresse toutes mes excuses. Pour les autres j'espère que parfois ils ont rit de mes blagues de potache ou mes interventions un peu trop professorales. En tous les cas au revoir à toutes et tous. Que la vie vous soit douce et que vos rêves se réalisent - InchAllah." Voila, j'ai fait ce qu'a voulu Tonton. Cordiales salutations à l'ensemble des lecteurs de ce forum. Luc Desprand Dire .... qu'on devait se croiser .... du cote de Rio Salado .... pour deguster des sardines grillees .... et un bonbonne de vin .... que l'Eternel l'ait en Sa Sainte Misericorde Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Allah yarahmou,et dire qu'il reste que ses ecrits. Personne ne savait qu'il avait le cancer. T'es pardonné Tonton dounia wa akhira,Ina lilah wa ina ilayhi raji3oune Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts