Jump to content

La mort

Recommended Posts

Avez vous pensé une fois sérieusement à la mort? Avez vous imaginé les derniers moments? Est-ce-que ça a changé quelque chose en vous? Qu'est-ce-que vous en pensez?

abd.gif?dateline=1295124069

Pas peur du tout.

«La mort ne nous concerne pas, affirmait Epicure tout simplement. Car tant que nous existons, la mort n’est pas là. Et quand vient la mort, nous n’existons plus.»

Le monde de Sophie (1991)

Citations de Jostein Gaarder

La mort je l'ai frolé plusieurs fois et n'en ai tenu aucune leçon.

«La mort ne nous concerne pas, affirmait Epicure tout simplement. Car tant que nous existons, la mort n’est pas là. Et quand vient la mort, nous n’existons plus.»

Le monde de Sophie (1991)

Citations de Jostein Gaarder

La mort je l'ai frolé plusieurs fois et n'en ai tenu aucune leçon.

Heureux l'enfant qui vient au monde,

plus heureux encore celui qui n'est jamais venu.

Oui. J'y ai déjà songé. Me demandant ce que ça ferait à mes proches. Ce que serait le monde sans moi. Ce qu'on ferait de mes affaires. Qui adopterait mon chat. :04:

Ça n'a pas changé grand chose en moi. Je sais que, le chagrin des proches à part, le monde continuera de tourner sans nous. Nous ne sommes que peu de chose sur cette terre.

Se rappeler que la mort est au bout du chemin aide à relativiser tout le reste. :)[/quote

Il parait que les chats permettent aux anges de communiquer avec ceux dont ils ont la charges. :)

La manière de mourir est je pense plus importante que le fait de mourir. Comme le dit un proverbe japonais, «il suffit parfois d'une heure pour acquérir une réputation qui dure mille ans».

Rappelons nous du cas du décès du banquier Edouard Stern, je crois que plus humiliant, y a pas. Mais cela montre surtout que la manière dont la mort vous frappe détermine assez votre postérité.

Il y a aussi David Carradine qui a eu une mort un peu bizarre. :|

moi ça me fait terriblement peur !!! brrrr, c'est morbide vous discussion, peut pas parler de sexe pour changer !!! :D

Pas intéressante ta proposition, car tu sais ce qu'on dit :

c'est ceux qui en parlent le moins qui en ont le plus :D