sambert 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 L'islam libéral est pour le sécularisme, contre la sharia, pour une vision modernisée de l'islam et l'égalité des droits des femmes. L'islam fondamental est pour l'islam politique, la shariah l'application littérale et au premier degré du coran, et la soumission des femmes. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 L'islam libéral est pour le sécularisme, contre la sharia, pour une vision modernisée de l'islam et l'égalité des droits des femmes. L'islam fondamental est pour l'islam politique, la shariah l'application littérale et au premier degré du coran, et la soumission des femmes. L'Islam fondamental .... est base sur le Coran .... il est donc liberal Citer Link to post Share on other sites
Achelhi 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 L'islam libéral est pour le sécularisme, contre la sharia, pour une vision modernisée de l'islam et l'égalité des droits des femmes. . L'Islam c'est la la Charia (loi de DIEU). Pas de Charia = pas d'Islam Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 L'islam libéral est pour le sécularisme, contre la sharia, pour une vision modernisée de l'islam et l'égalité des droits des femmes. L'islam fondamental est pour l'islam politique, la shariah l'application littérale et au premier degré du coran, et la soumission des femmes. Il n'y a pas d'islam libéral. C'est une extrapolation moderne. L'islam ,pur et dur, est une religion de conquête. C'est même un péché de simplement imaginer que l'islam pourrait évoluer ! Donc on ne s'étonne pas que l'islam stagne depuis des siècles. C'est aussi à cause de l'islam que tous les pays qui le pratiquent sont dans la misère. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Il n'y a pas d'islam libéral. C'est une extrapolation moderne. L'islam ,pur et dur, est une religion de conquête. C'est même un péché de simplement imaginer que l'islam pourrait évoluer ! Donc on ne s'étonne pas que l'islam stagne depuis des siècles. C'est aussi à cause de l'islam que tous les pays qui le pratiquent sont dans la misère. pas la peine de ressasser ,tout le monde connait ce disque rayé.tellement utilisé que ses rayures risque de devenir des cannelures. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 L'Islam c'est la la Charia (loi de DIEU). Pas de Charia = pas d'Islam La chariaa .... n'a jamais reflete .... la verite coranique Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 L'islam libéral est pour le sécularisme, contre la sharia, pour une vision modernisée de l'islam et l'égalité des droits des femmes. L'islam fondamental est pour l'islam politique, la shariah l'application littérale et au premier degré du coran, et la soumission des femmes. Est ce 1- des questions ? 2- des définitions ? 3- des clichés ? 4- de la désinformation ? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Il n'y a pas d'islam libéral. C'est une extrapolation moderne. L'islam ,pur et dur, est une religion de conquête. C'est même un péché de simplement imaginer que l'islam pourrait évoluer ! Donc on ne s'étonne pas que l'islam stagne depuis des siècles. C'est aussi à cause de l'islam que tous les pays qui le pratiquent sont dans la misère. Non! pas tous, tu as tout simplement tort. Voila un exemple, le code de la route, il est intacte, et pourtant, les accidents de la route tuent plus qu'un million de personnes dans le monde chaque année, est ce la faute du code ou de les utilisateurs de la route ? c'est pareil pour l'Islam et les musulmans - ou plutôt les soi-disant musulmans -... => l'Islam est pour tout le monde et également, pour tous les temps. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Non! pas tous, tu as tout simplement tort. Voila un exemple, le code de la route, il est intacte, et pourtant, les accidents de la route tuent plus qu'un million de personnes dans le monde chaque année, est ce la faute du code ou de les utilisateurs de la route ? c'est pareil pour l'Islam et les musulmans - ou plutôt les soi-disant musulmans -... => l'Islam est pour tout le monde et également, pour tous les temps. C'est pas aussi simple,en France par exemple y'a de moins en moins de morts selon les chiffres officielles,crois-tu qu'un miracle est tombé sur les automobilistes, biensûr que non, le code de la route ne change pas mais si tu changes l'environnement dans lequel il est appliqué,ça aura forcément des répercussions,mettre un feu et ne pas en mettre à l'endroit idéal ne donnera pas le même résultat. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 C'est pas aussi simple,en France par exemple y'a de moins en moins de morts selon les chiffres officielles,crois-tu qu'un miracle est tombé sur les automobilistes, biensûr que non, le code de la route ne change pas mais si tu changes l'environnement dans lequel il est appliqué,ça aura forcément des répercussions,mettre un feu et ne pas en mettre à l'endroit idéal ne donnera pas le même résultat. il y a moins de gens qui prennent la voiture surtout :mdr: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 il y a moins de gens qui prennent la voiture surtout :mdr: Vive la marche à pied :mdr: :mdr: (au moins,on marche sans pétrole) Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Vive la marche à pied :mdr: :mdr: (au moins,on marche sans pétrole) Le problème c'est que nous on marche au bio, et que le bio sa coute de plus en plus cher aussi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Le problème c'est que nous on marche au bio, et que le bio sa coute de plus en plus cher aussi :mdr: Ok, alors vaut mieux retourner à l'état primitif et manger dans les forêts.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 pas la peine de ressasser ,tout le monde connait ce disque rayé.tellement utilisé que ses rayures risque de devenir des cannelures. C'est vrai, le disque est rayé.... rien n'a changé et surtout rien ne changera. Gardez donc dans les pays musulmans ces principes immuables, cela ne me gêne pas. Mais gardez les bien hors de chez nous. Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 26, 2011 Author Partager Posted January 26, 2011 zombretto Achelhi Dzavie b10dz kakashi31 Sont des fondamentalites Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Non! pas tous, tu as tout simplement tort. Voila un exemple, le code de la route, il est intacte, et pourtant, les accidents de la route tuent plus qu'un million de personnes dans le monde chaque année, est ce la faute du code ou de les utilisateurs de la route ? c'est pareil pour l'Islam et les musulmans - ou plutôt les soi-disant musulmans -... => l'Islam est pour tout le monde et également, pour tous les temps. Pour ce qui concerne le code de la route, il comporte un avantage : on sait faire évoluer le nôtre pour qu'il y ait moins de victimes. C'est une grande différence avec l'islam. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Pour ce qui concerne le code de la route, il comporte un avantage : on sait faire évoluer le nôtre pour qu'il y ait moins de victimes. C'est une grande différence avec l'islam. C'est de ça que je parlais, mais avec l'islam politique plutôt. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 zombretto Achelhi Dzavie b10dz kakashi31 Sont des fondamentalites Moi je suis le gars avec la belle capuche devant :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Pour ce qui concerne le code de la route, il comporte un avantage : on sait faire évoluer le nôtre pour qu'il y ait moins de victimes. C'est une grande différence avec l'islam. hormis le fait que le code de la route est fait par des humains ? Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 zombretto Achelhi Dzavie b10dz kakashi31 Sont des fondamentalites Le topic se nomme Islam fondamental VS islam libéral. Rien que l'énoncé : c'est impossible. Il n'y a qu'un islam parfait... A partir de là la discussion est close, surtout avec les fondamentalistes. Tout le reste c'est la faute des autres, la faute à l'histoire, la faute au climat, la faute à la géographie....! On peut trouver une quantité de raisons pour ne pas voir les choses en face : Le handicap social le plus grand pour les musulmans c'est l'islam, rien d'autre. En plus c'est rageant, les gens qui disent ce qu'ils pensent, comme moi aujourd'hui, grâce à internet, on peut dire vraiment ce que l'on a sur le coeur. Je peux le dire publiquement, à travers les frontières. Si les fondamentalistes me lisent, je m'en moque. Mes compatriotes aussi lisent et se font un avis. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Mais gardez les bien hors de chez nous. Mais c'est n'est plus marrant avec cette règle. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Le topic se nomme Islam fondamental VS islam libéral. Rien que l'énoncé : c'est impossible. Il n'y a qu'un islam parfait... A partir de là la discussion est close, surtout avec les fondamentalistes. Tout le reste c'est la faute des autres, la faute à l'histoire, la faute au climat, la faute à la géographie....! On peut trouver une quantité de raisons pour ne pas voir les choses en face : Le handicap social le plus grand pour les musulmans c'est l'islam, rien d'autre. En plus c'est rageant, les gens qui disent ce qu'ils pensent, comme moi aujourd'hui, grâce à internet, on peut dire vraiment ce que l'on a sur le coeur. Je peux le dire publiquement, à travers les frontières. Si les fondamentalistes me lisent, je m'en moque. Mes compatriotes aussi lisent et se font un avis. Mibriweg, je comprends ton questionnement, j'ai le même. J'ai compris ici que le Coran était intouchable et qu'il était inutile de discuter. Pour moi, la bible ne l'est pas c'est pour ça qu'il m'a fallu du temps pour piger, mais ça y est, c'est clair maintenant. Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 26, 2011 Author Partager Posted January 26, 2011 Mibriweg, je comprends ton questionnement, j'ai le même. J'ai compris ici que le Coran était intouchable et qu'il était inutile de discuter. Pour moi, la bible ne l'est pas c'est pour ça qu'il m'a fallu du temps pour piger, mais ça y est, c'est clair maintenant. oui car contrairement au nouveau testament qui est le témoingnage des apotres, l'islam est la parole de dieu en direct, car le prophete est analphabete. Néanmoins, le christianisme a eu le mem probleme avec l'eglise catholique qui pronait l'infaillibilité de l'église. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 oui car contrairement au nouveau testament qui est le témoingnage des apotres, l'islam est la parole de dieu en direct, car le prophete est analphabete. Néanmoins, le christianisme a eu le mem probleme avec l'eglise catholique qui pronait l'infaillibilité de l'église. Peut-être, mais pour les catholiques croyants et fervents, c'est la parole de Dieu aussi, rapportée par les Apôtres, c'est exactement la même conviction chevillée au corps. J'ai connu des gens lumineux, très croyants, très exaltés, et ce n'est pas la peine de discuter avec eux du bien fondé de leurs croyances, c'est inutile. Je suis de culture catholique et on m'a appris à ne rien remettre en question au catéchisme. Les chrétiens pensent aussi qu'ils sont les seuls détenteurs de la Vérité sur la foi et ils concèdent l'existence des deux autres religions du livre. On tourne donc toujours en rond dans ces discussions religieuses car tout repose sur la foi... Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 26, 2011 Author Partager Posted January 26, 2011 Peut-être, mais pour les catholiques croyants et fervents, c'est la parole de Dieu aussi, rapportée par les Apôtres, c'est exactement la même conviction chevillée au corps. J'ai connu des gens lumineux, très croyants, très exaltés, et ce n'est pas la peine de discuter avec eux du bien fondé de leurs croyances, c'est inutile. Je suis de culture catholique et on m'a appris à ne rien remettre en question au catéchisme. Les chrétiens pensent aussi qu'ils sont les seuls détenteurs de la Vérité sur la foi et ils concèdent l'existence des deux autres religions du livre. On tourne donc toujours en rond dans ces discussions religieuses car tout repose sur la foi... Jesus a dit, rendez a cesar ce qui appartient a cesar et malgré cela, les chrétiens ont inventés le catholicisme au coeur de rome Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts