Jump to content

Islam fondamental VS Islam liberal

Recommended Posts

Jesus a dit, rendez a cesar ce qui appartient a cesar

et malgré cela, les chrétiens ont inventés le catholicisme au coeur de rome

Je te le répète : comme d'emblée, tu poses l'Islam comme supérieur aux autres religions du livre, je ne vois pas comment on peut discuter. Or l'Islam se subdivise en de nombreuses branches comme en terre chrétienne : entre sunnites, chiites, le mouvement du soufisme - considéré comme une secte d'après certains d'entre vous - on ne sait plus où donner de la tête non plus. Je trouve ta vision tout aussi arrogante que celle de bien des catholiques pour lesquels seule la religion romaine catholique est la bonne, avec comme guide suprême le Pape.

non, je ne suis pas comme ca ;)

Mais c'est écrit dans le coran sinon, que l'islam est la vraie religion et que les autres sont des tromperies.

Dans la bible aussi, c'est plus ou moins le même message aussi... ;)

Il est dit en effet dans l'exode 34 que : "Tu ne te prosterneras pas devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux."

Dans la bible aussi, c'est plus ou moins le même message aussi... ;)

Il est dit en effet dans l'exode 34 que : "Tu ne te prosterneras pas devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux."

tu parles du nouveau ou de l'ancien testament, parceque ce n'est n'est pas le meme dieu, le dieu juif est un psychopate genocidaire