Zoubir8 174 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Entendu à la radio sur Fr-Inter. Superbe nouvelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 vive le cinéma algérien avec le franco-marocain-canal+-Debouze en tète de distribution. mon sentiment. j'eusse préférer que l'on nous ignorasse! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 vive le cinéma algérien avec le franco-marocain-canal+-Debouze en tète de distribution. mon sentiment. j'eusse préférer que l'on nous ignorasse! c'est par rapport au réalisateur et non aux acteurs qui ne représentent pas leur nationalité dans le film, mais jouent seulement un role. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 c'est par rapport au réalisateur et non aux acteurs qui ne représentent pas leur nationalité dans le film, mais jouent seulement un role. tout de même les acteurs algériens ne manquent pas! Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Encore une fois, un signe d'opportunisme indéniable. Ce Bouchareb algérien né en France et devenu logiquement français, quand il a fait "indigènes", et que tous les médias allaient dans le sens des critiques positives, et qui a été jusqu'à la palme de Cannes, n'a pas présenté le film comme "algérien", alors que beaucoup de scènes se passent en Algérie, et que les principaux personnages sont algériens. Mais "hors la loi" a eu de mauvaises critiques : donne trop raison à une partie des combattants (donc des algériens), prise de position, ne relate pas les faits avec objectivité, en bref polémique et ne plait pas trop aux médias , donc pas trop d'entrées au cinéma, pas de nominations dans les festivals, il a joué la carte "nationale", genre je le présente en tant que film étranger en France !!!!!!!!! être algérien, ça peut être utile parfois. pffffffff. D'ailleurs, j'ajoute que les parts françaises sont beaucoup plus importantes que les parts algériennes dans la production, et que le film n'est pas sorti en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Encore une fois, un signe d'opportunisme indéniable. Ce Bouchareb algérien né en France et devenu logiquement français, quand il a fait "indigènes", et que tous les médias allaient dans le sens des critiques positives, et qui a été jusqu'à la palme de Cannes, n'a pas présenté le film comme "algérien", alors que beaucoup de scènes se passent en Algérie, et que les principaux personnages sont algériens. Mais "hors la loi" a eu de mauvaises critiques : donne trop raison à une partie des combattants (donc des algériens), prise de position, ne relate pas les faits avec objectivité, en bref polémique et ne plait pas trop aux médias , donc pas trop d'entrées au cinéma, pas de nominations dans les festivals, il a joué la carte "nationale", genre je le présente en tant que film étranger en France !!!!!!!!! être algérien, ça peut être utile parfois. pffffffff. pardon, je suis resté sur la forme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts