pmat 276 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 Priere = DU3A -------------------------------------------------------------------------------- bonjour je me joint a brassens pour sa priere afin oui d'avoir une pensé a bien des cas parmis nos contemporains et dans ce monde et souvent c'est notre environnement ou apres toutes nos priere et nos voeux aux uns et aux autres suite a a la fin du jeune Ramadan cette priere et aussi une DUA (priere) pourtant si semblable et si different mais aussi se dit se raconte et se dessine san frontiere tout autour de nous c'est une sorte d'AMOUR et appelle a la PAIX aussi GEORGES BRASSENS PAROLES ET MUSIQUES LA PRIERE 1 Par le petit garçon qui meurt près de sa mère, Tandis que les enfants s'amusent au parterre, Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment, Son aile tout à coup s'ensanglante et descend Par la soif et la faim et le délire ardent: Je vous salue, Marie. 2 Par les gosses battus par l'ivrogne qui rentre, Par l'âne qui reçoit des coups de pied au ventre Et par l'humiliation de l'innocent châtié Par la Vierge vendue qu'on a déshabillée Par le fils dont la mère a été insultée: Je vous salue, Marie. 3 Par la vieille qui trébuchant sous trop de poids, S'écrie:« Mon Dieu !» Par le malheureux dont les bras Ne purent s'appuyer sur une amour humaine Comme la croix du Fils sur Simon de Cyrène, Par le cheval tombé sous le chariot qu'il traine Je vous salue, Marie. 4 Par les quatre horizons qui crucifies le monde, Par tous ceux dont la chair se déchire ou succombe, Par ceux qui sont sans pieds, par ceux qui sont sans mains, Par le malade que l'on opère et qui geint Et par le juste mis au rang des assassins : Je vous salue, Marie. 5 Par la mère apprenant que son fils est guéri Par l'oiseau rappelant l'oiseau tombé du nid, Par l'herbe qui a soif et recueille l'ondée, Par le baiser perdu par l'amour redonné Et par le mendiant retrouvant sa monnaie Je vous salue, Marie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 16, 2007 Author Partager Posted October 16, 2007 L'amour et la parole de dieu Pour seule Priere pour nous CORRIGER Au Nom de Dieu le Clément et le Miséricordieux je cherche refuge auprès de dieu L'amour et la parole de dieu Pour seule Priere pour nous CORRIGER A toute chose ou son createur n'a jamais blessé A tout cris il n'est pas insensible L'homme continuellement accuse son createur Souvent il a ete agressé par son propre frère lui aussi sortie du ventre de sa mère C'est au autre qu'il le fait payer L'homme vivant inconsciemment dans le regret est très dangereux Car il ne maîtrise pas il errent sans savoir ou il va Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes, 3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain". La création a t elle été crée dans le but de la perfection? Réfléchissons Par le Jour Montant ! Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Jour Montant ! 2. Et par la nuit quand elle couvre tout ! 3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. 4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente. 5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait. 6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli ! 7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé. 8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi. 9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas. 10. Quant au demandeur, ne le repousse pas. 11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 Pmat bonjour je me permet juste te souhaité aid moubarek koule enta bi kheire! erkouba koule aame! (ainsi qu'a tes proches) que ce ramadan te soit acccordé incha allah Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 16, 2007 Author Partager Posted October 16, 2007 Pmat bonjour je me permet juste te souhaité aid moubarek koule enta bi kheire! erkouba koule aame! (ainsi qu'a tes proches) que ce ramadan te soit acccordé incha allah bonjour souad que tu fais bien wa zada aidek moubarek a toi a ta famille et tes voisin tres chere souad et a tous les croyants une bonne et heureuse santé a toi et aux tiens Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 16, 2007 Author Partager Posted October 16, 2007 Bonjour frère pmat! baraka allahou fik, rabi ikatter min amtelek amin ya rab el 3alamin! bonjour y a el fahla wa y a bente bladi merci tes compliments me touche beaucoup chakrane que dieu te garde et te protege Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts