Guest misn'thmourth Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Les victimes du terrorisme crient au scandale, la classe politique se mure dans le silence Selon notre confrère El Khabar, le président du RCD a avoué n'avoir «aucun problème» avec Ali Benhadj, l'ex-numéro deux du Fis dissous. Comme preuve, Saïd Sadi révèle qu'il a même invité une fois le dirigeant islamiste à assister à une rencontre organisée par le RCD. Le quotidien arabophone qui rapporte l'information dans sa rubrique Souk El Kalame (la foire à paroles), ajoute que le Dr Sadi a affirmé qu'il respecte «le combat et les sacrifices» de Ali Benhadj. «Nous avons été emprisonnés et torturés ensemble», a indiqué le patron du RCD, ajoutant aussi qu'il a du respect pour l'ex-dirigeant islamiste. «Tout ce que je souhaite, c'est que M. Benhadj respecte l'opinion des autres», a conclu M. Sadi. Pour le commun des mortels, pareils propos tranchent singulièrement avec les thèses défendues jusque-là par le RCD, un parti dont les positions politiques sont aux antipodes de l'idéologie développée par le courant islamiste radical, représenté en l'occurrence par le Fis dissous. Plus qu'inhabituelle, et pour le moins étonnante, cette sortie médiatique du responsable du RCD, dont on connaît pourtant l'aversion profonde pour les mouvements islamistes et en particulier le parti dirigé alors par le duo Abassi-Benhadj, s'assimile-t-elle à une simple ruse politicienne ou prélude-t-elle à un changement d’appréciation sur le courant islamiste ? Dans un cas comme dans l'autre, on ne peut qu'être dubitatifs concernant des propos aussi flatteurs sur l'un des personnages les plus controversés de la République. Réagissant aux propos de Saïd Sadi, la présidente de l'organisation nationale des familles victimes du terrorisme (ONVT) n'y a pas été avec le dos de la cuiller : «Il a perdu les pédales, je crois qu'il est malade. On n'a pas idée… pour quelqu'un qui se dit démocrate ! Et dire que beaucoup de militants de son parti se sont fait tuer à cause de Ali Benhadj». Mme Flici, visiblement irritée, poursuit : «Il est malade. Que veut-il ? Enflammer à nouveau l'Algérie ? Désormais, je dirai à tous les Algériens de ne plus le suivre, de ne plus l'écouter. Excusez-moi, je crois que ce n'est plus le même homme, il a perdu les pédales.» Pour la classe politique, du moins les partis que nous avons pu joindre, les déclarations de Sadi l'engagent seul. Aïssi Kassa, porte-parole du Front de libération nationale (FLN), précise d'emblée que son parti n'a pas l'habitude de commenter les commentaires des autres (dirigeants de partis). «Chacun est responsable de ses déclarations», nous dit-il. «Je n'ai pas eu vent des propos du président du RCD, mais si c'est le cas comme vous le dites, cela ne nous surprend guère», ajoute notre interlocuteur. Et d'expliquer : «Nous avons l'habitude des gens qui changent d'opinion, ces individus ont des opinions à géométrie variable.Tout simplement.» Benallou Toufik, le chargé de la communication du parti Ahd 54, indique d'emblée qu'il n'a pas à commenter les propos du président du RCD. «Il est responsable de ses déclarations, et ses propos n'engagent que lui et lui seul», affirme-t-il, indiquant que «Ahd 54 n'est pas là pour commenter des déclarations de tel ou tel dirigeant de parti politique. Que chacun assume ce qu'il dit. C'est tout ce que nous pouvons dire». Miloud Chorfi, porte-parole du RND, refuse de s'exprimer sur le sujet. «Non, je ne peux pas commenter les propos des dirigeants des autres partis. Nous n'avons pas l'habitude de réagir à ce type de déclarations. Chacun peut dire ce qu'il veut, c'est son problème, pas celui du RND». Ramdane Taazibt, du PT, a été on ne peut plus expéditif : «Excusez-moi, nous n'avons pas l'habitude de faire de commentaires sur ce genre d'affaires. Non, nous n'avons pas de commentaires à faire là-dessus». Par Ali Laïb source Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 quand je disais que ce "mr" etais un khoroto en voici la preuve .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 On aura tout vu ... tsamourth oucartonne aouk dhelkhorti Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 comme disait Matoub felas ya3fu rebi " Seul le peuple – comme un seul homme - a osé défier la peur. Ce parti ou celui-là, je ne me gênerai pas pour les torpiller, haut et bas; sans relâche, mais sans mépris " il connaissait tous ces b'ni oui oui et tous ces kabyles de services c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a été supprimer a tawaghit nugi ad nefagh si yir targgit .... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Elle a raison la dame il a vraiment perdu les pédales il est en plein délire le Saadi , la il s'est suicidé politiquement.:chut: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Comme preuve, Saïd Sadi révèle qu'il a même invité une fois le dirigeant islamiste à assister à une rencontre organisée par le RCDEntre laisser participer et "inviter" il y a toute une différence قال زعيم الأرسيدي سعيد سعدي أنه ليس لديه مشكلا مع القيادي في جبهة الإنقاذ المحظورة علي بن حاج، بدليل أنه سمح له، فيما مضى، بحضور لقاء من تنظيم الحزب. وأضاف سعدي أنه ''يحترم نضال وتضحيات بن حاج''. مشيرا بقوله ''لقد سجننا وعذّبنا معا وأنا أحترمه، وكل ما أتمناه أن يحترم السيد بن حاج الرأي الآخر''. Réagissant aux propos de Saïd Sadi, la présidente de l'organisation nationale des familles victimes du terrorisme (ONVT) n'y a pas été avec le dos de la cuiller : «Il a perdu les pédales, je crois qu'il est malade. On n'a pas idée… pour quelqu'un qui se dit démocrate ! Et dire que beaucoup de militants de son parti se sont fait tuer à cause de Ali Benhadj». Mme Flici, visiblement irritée, poursuit : «Il est malade. Que veut-il ? Enflammer à nouveau l'Algérie ? Désormais, je dirai à tous les Algériens de ne plus le suivre, de ne plus l'écouter. Excusez-moi, je crois que ce n'est plus le même homme, il a perdu les pédales.Curieusement, elle n'a pas été irritée de voir son ami bouteflila a qui elle a vendu la memoire de son mari quand le presidène qualifiait le terroriste Hettab de "grand homme". Cette même dame fut poursuivi pour détournement et dilapidation des milliards des victimes du terrorisme.. Manifestement, le pouvoir lache ses chiens pour manger du Saadi. C'est que l'homme commence serieusement a déranger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Parfois, les journalistes sortent les propos de leur contexte. Attendons la réaction du concerné. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Elle a raison la dame il a vraiment perdu les pédales il est en plein délire le Saadi , la il s'est suicidé politiquement.:chut: Bonne lecture Détournement et dilapidation des milliards des victimes du terrorisme. Mme Flici devant la justice. Longtemps épaulée, la présidente de l’Organisation des Victimes de Terrorisme (ONVT) qui ne pouvait également faire l’objet de poursuites judiciaires en raison de son immunité parlementaire, est désormais justiciable. Pire, c’est le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger qui a décidé de la poursuivre pour des griefs aussi périlleux les uns que les autres. Il faut dire que les opposants à la gestion de Mme Flici Fatima Zohra, longtemps à la tête de l’ONVT n’ont pas lâché. C’est en raison de cet acharnement que la première responsable d’une organisation copieusement dotée en argent et en matériels, se trouve désormais dans de très mauvais draps bon gré mal gré les protections dont elle disposait, car, pour dépoussiérer un peu le dossier, les frasques de Mme Flici ont été depuis bien des années divulguées à l’opinion publique et les instances judiciaires. Sujet sur lequel sont amplement revenus lors d’une conférence de presse tenue en fin de semaine au siège du journal Réflexion, messieurs Boualem Ahmed et Bouhajeb Houari, alors respectivement chargés de l’organique et des finances, avant leur congédiement par la dite responsable en raison de leur farouche opposition à toute la gestion hasardeuse et indélicate des fonds de l’ONVT. Mme Flici qui s’est vue adresser un retrait de confiance de par plus la majorité écrasante du conseil national de son organisation, pour mauvaise gestion et détournement de biens communs, n’a jamais été inquiétée en dépit de l’autre action menée devant le doyen des juges d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed à partir de novembre 2005. D’ailleurs, en date du 25 mars 2007, c’est d’une ordonnance de non-lieu que la responsable en question a profité malgré tout le poids du dossier remis au juge. Or, pour des raisons que tout le monde ignore, cette décision n’a pas été confortée. La chambre d’accusation de la cour d’Alger n’a pas abdiqué et a préféré infirmer par arrêt tout en ordonnant la poursuite de l’enquête. Pendante, cette affaire n’a tout de même pas valu à Mme Flici un retrait de confiance de la part des hauts responsables. Les représentants légitimes de l’ONVT n’ont pas compris comment le ministère de l’Intérieur, a autorisé Mme Flici à tenir un prétendu congrès et ensuite le renouvellement du bureau de l’organisation qui a valu aux opposants un pur remerciement. Or, aujourd’hui que les frasques de la responsable soient désormais citées comme griefs par le juge d’instruction sur l’ordonnance datée du 21 juillet 2009, il y a lieu à s’attendre à un sérieux remaniement à la tête de l’Organisation, d’autant que les plaignants, messieurs Boualem Ahmed et Bouhajeb Houari, semblent plus que jamais stimulés à aller jusqu’au bout d’une guerre judiciaire dans laquelle l’accusée semble avoir de très minimes chances pour s’en sortir. Accusée par le juge d’instruction de détournements de deniers publics, de dilapidation, de déclarations mensongères entre autres faux et usage de faux, Mme Flici semble désormais poussée à la porte d’issue. Cette ancienne députée qui a fait prévaloir ses hautes connaissances à la tête de l’Etat, avait toujours été appuyée et soutenue malgré ses autres frasques personnelles qui lui ont coûté dans un passé récent des pires présentations devant la brigade des mœurs. suite Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Tous les dirigents de nos partis se ressemblent ils changent chaque fois la veste et surtout pendant la période électorale Une seul solution un nouveau parti digne de ce nom pour représenter tout le peuple algérien avec une justice sociale ci j'étais a la place d'un certain parti je n'oserais meme pas parler vu la cata qu'il a fait et qu'il est entreint de faire depuis mille neuf cent makenache:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Bonne lecture Détournement et dilapidation des milliards des victimes du terrorisme. Mme Flici devant la justice. suite haha la bonne nouvelle je m'attendais depuis qu'elle a pris la tete de cette organisation de tombé dans le puis des détourneurs de fonds Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 si c'est réellement ces propos...s'allier ou vanter au diable est une spécialité pour lui! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Bizarre que mis à part ce torchon, aucun autre journal algérien ne relate cette info. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Bizarre que mis à part ce torchon, aucun autre journal algérien ne relate cette info. L intox sahbi; le Dr Saadi est un grand monsieur:chut: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 L intox sahbi; le Dr Saadi est un grand monsieur:chut: Je suis totalement d'accord avec toi. Comme d'ailleurs bien souvent. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 beaucoup disaient que c'était de l'Intox que Saadi rencontre Toufik Wikileaks l'a confirmé et ... pour cela , je ne sais si c'est vrai Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 beaucoup disaient que c'était de l'Intox que Saadi rencontre Toufik Wikileaks l'a confirmé et ... pour cela , je ne sais si c'est vrai On peut se rencontrer avec le diable lui meme!!! pourvu qu il milite au nom de la Democratie. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 On peut se rencontrer avec le diable lui meme!!! pourvu qu il milite au nom de la Democratie. ce diable est un vrai . d'ailleurs on l' jamais vu. quand on rencontre et discute avec ...c'est qu'on s'entend avec :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 beaucoup disaient que c'était de l'Intox que Saadi rencontre Toufik Wikileaks l'a confirmé et ... pour cela , je ne sais si c'est vrai Hé bien dit donc, c'est un honneur pour Sadi que la diplomatie américaine s'intéresse à lui! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Hé bien dit donc, c'est un honneur pour Sadi que la diplomatie américaine s'intéresse à lui! :D a lui:mdr: plutôt aux affaires internes algériennes Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 beaucoup disaient que c'était de l'Intox que Saadi rencontre Toufik Non c'est faux, tout le monde sait que Saadi à l'instar de tous les autres politiques ont eu à rencontrer les chef généraux. Moi ça ne me choque pas. De même pour sa rencontre avec l'ambassadeur US, il en a parlé et la presse en avait parlé aussi, il ne l'a jamais caché. Même Djabbelah l'Islamsite pûr et dure a rencontré l'ambassadeur US. C'est une chose des plus courante en Algérie et ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Non c'est faux, tout le monde sait que Saadi à l'instar de tous les autres politiques ont eu à rencontrer les chef généraux. Moi ça ne me choque pas. De même pour sa rencontre avec l'ambassadeur US, il en a parlé et la presse en avait parlé aussi, il ne l'a jamais caché. Même Djabbelah l'Islamsite pûr et dure a rencontré l'ambassadeur US. C'est une chose des plus courante en Algérie et ailleurs. pour moi c'est des pourritures de A a Z donc je ne vois pas ce que ca peut changer rencontrer l'ambassadeur US , rien de plus normal , ca se fait partout ailleur avec un pays allié qu'un opposant le fasse mais Toufik qui parle de cela avec Saadi , c'est qu'il le considere comme allié Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 a lui:mdr: plutôt aux affaires internes algériennes Cites-nous donc un politicien algérien plus crédible que Sadi? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Cites-nous donc un politicien algérien plus crédible que Sadi? ils seront plus crédibles quand ils vont démissionner. tous ceux qui ne sont pas députés sont plus crédibles que nos députés les députés meme de l'opposition font fonctionner et légitimer ce pouvoir Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 ils seront plus crédibles quand ils vont démissionner. tous ceux qui ne sont pas députés sont plus crédibles que nos députés les députés meme de l'opposition font fonctionner et légitimer ce pouvoir Comme pour l'EN de foot, l'Algérie doit faire avec son contingent de nationaux car elle peut transférer des policticiens étrangers. Or, quand on voit la médiocrité des "titulaires", on se fait peu d'espoir en qualité pour d'éventuels prétendant néophytes. Et puis sur lequel régime de qualité voudrions-nous voir se diriger l'Algérie? L'exemple du Venezuela, à mon avis, serait le plus approprié actuellement pour le pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Comme pour l'EN de foot, l'Algérie doit faire avec son contingent de nationaux car elle peut transférer des policticiens étrangers. Or, quand on voit la médiocrité des "titulaires", on se fait peu d'espoir en qualité pour d'éventuels prétendant néophytes. Et puis sur lequel régime de qualité voudrions-nous voir se diriger l'Algérie? L'exemple du Venezuela, à mon avis, serait le plus approprié actuellement pour le pays. des hommes et femmes patriotes et COMPÉTENTS, ce n'est pas ce qui manque en Algérie. il suffit de passer la premiere étape : faire tomber le pouvoir et de nouveaux partis politiques vont se créer, de nouveaux visages vont apparaitre avec un programme et la le peuple peut juger personne n'a de programmes sérieux , tarrach bark! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts