Jump to content

Recommended Posts

pourquoi ça te fait halluciner?

si remplacer une dictature par une autre ce n'est pas la peine.

le minimum c'est de savoir par qui le remplacer .

donc on attend si j ai bien compris on attend les prochaines élections

arrete t as rien compris

ça veut rien dire ça. donne des noms pour voir s'il s'agit vraiment des opposant qui pensent au peuple

si mais bon tu ne comprend pas apparemment

si les tunisiens pensait comme toi tout le monde resterait a la maison parce qu il n y a pas de véritable leader dans l opposition c un peuple qui s est soulevé

apres le temps leur permettra je l espere de trouver ces leaders

• Réponses 98
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si mais bon tu ne comprend pas apparemment

si les tunisiens pensait comme toi tout le monde resterait a la maison parce qu il n y a pas de véritable leader dans l opposition c un peuple qui s est soulevé

apres le temps leur permettra je l espere de trouver ces leaders

quelle argumentation de qq qui pretends toud comprendre .

si les tunisiens pensait comme toi tout le monde resterait a la maison

quel est le rapport rester immobile et la question :

si boutef degage par qui pense tu le remplacer , qui metre dans un gouvernement provisoire?

gouverner c'est prevoir

L'argent du pétrole Algérien

Je reponds a quelqu'un qui a parlé de la Sonatrach il y a quelques temps en posant la question suivante.

La question etait: Est-ce que la Sonatrach est une grande entreprise ?

Et ma reponse est: Oui c’est une grande entreprise Mafieuse qui vole tous les Algériens en se remplissant les poches des profits des hydrocarbures.

Est-cela la fierté des Algériens ?

Ayant travaillé en Algérie pendant plusieurs année et ayant été proche de la Sonatrach et d'autres compagnies étrangères basées en Algérie, je sais comment cela se passe.

Tous se passent dans le Sud Sahara à Hassi-Messaoud, In Amenas, TFT et autres bases pétrolières et gaz. Là-bas il y a du travail pour les Algériens mais ils préfèrent se taire pour conserver leur emploi.

C’est ca l’unité de l’Algérie?

En tous cas, Algériennes et Algériens, réveillez vous car le pétrole et l’argent du pétrole appartiennent a l’Algerie et aux Algériens, pas seulement a cette bande d’escrocs qui se mettent tous les profits dans les poches.

Est-ce normal que Bouteflika possède un puits de pétrole juste pour lui et qu’il en touche les profits?

Et c’est comme cela pour tous les hauts dirigeant de l’Algérie, ils s’enrichissent sur votre dos.

A vous de voir mais je pense qu’il est temps de suivre l’exemple de la Tunisie et de faire votre propre révolution. Mais tant que les Algeriens ne seront pas unis, ce sera toujours comme cela...une population démunie sans avenir...

Réveillez vous Algériennes et Algériens

quelle argumentation de qq qui pretends toud comprendre .

si les tunisiens pensait comme toi tout le monde resterait a la maison

quel est le rapport rester immobile et la question :

si boutef degage par qui pense tu le remplacer , qui metre dans un gouvernement provisoire?

gouverner c'est prevoir

pourtant c simple a comprendre relis plusieurs fois et tu verras que quand on fait une révolution on ne prévois

le rapport est simple c toi qui fait semblant de pas comprendre

salam

un jour je discutais avec un paysan sur l'achat de quelques vaches à lait

voila sa reponse , il me dit acheter des vaches , je t'emmene au marché et on pourra negocier et acheter ce que tu veux , le probleme n'est pas l'achat de la vache , mais dis moi qu'est-ce que tu va donner a manger à ta vache ?

QUAND ON TROUVERA UN HOMME INTEGRE CAPABLE DE MENER A BON BORD NOTRE EMBARCATION OU SE TROUVENT EMBARQUER NOS ENFANTS , NOS PARENTS, CEUX QUI NOUS SONT CHER, ALORS A CE MOMENT IL EST DE NOTRE DEVOIR DE SE SOULEVER ET DE FAIRE SAUTER QUI VOUS VOULEZ , CAR NOUS AURONS TROUVER LE COMPATRIOTE CAPABLE DE NOUS VENIR EN AIDE

un jour je discutais avec un paysan sur l'achat de quelques vaches à lait

voila sa reponse , il me dit acheter des vaches , je t'emmene au marché et on pourra negocier et acheter ce que tu veux , le probleme n'est pas l'achat de la vache , mais dis moi qu'est-ce que tu va donner a manger à ta vache ?

QUAND ON TROUVERA UN HOMME INTEGRE CAPABLE DE MENER A BON BORD NOTRE EMBARCATION OU SE TROUVENT EMBARQUER NOS ENFANTS , NOS PARENTS, CEUX QUI NOUS SONT CHER, ALORS A CE MOMENT IL EST DE NOTRE DEVOIR DE SE SOULEVER ET DE FAIRE SAUTER QUI VOUS VOULEZ , CAR NOUS AURONS TROUVER LE COMPATRIOTE CAPABLE DE NOUS VENIR EN AIDE

Il faudrait d'abord qu'une algérienne mette au monde ce bonhomme et qu'il réussisse à devenir un homme propre au milieu de toutes les saletés de la société et qu'il résiste à l'ivresse du pouvoir lors de son parcours politique.

Je crains fort qu'on ne verra pas un tel "messie" de notre vivant ! :(

salam

@wahrani

Il faudrait d'abord qu'une algérienne mette au monde ce bonhomme et qu'il réussisse à devenir un homme propre au milieu de toutes les saletés de la société et qu'il résiste à l'ivresse du pouvoir lors de son parcours politique.

Je crains fort qu'on ne verra pas un tel "messie" de notre vivant

"wa la tayassou min rahmati allah"i , il ne faut pas desesperé de la miséricorde de Dieu , et personnellement je ne partagerai pas ton analyse wahrani , des hommes en algerie , des hommes competents , il en existe , on les etouffe , ou on les a fait fuire le pays , crois moi je te dirai plus encore les Hommes qui peuvent sauver l'Algerie , ils font deja parti de ce monde a servir des causes et des nations qui ont su les apprecier a leurs vraies valeurs , mais comme tu sais l'integre ne peut venir vivre avec la pourriture et la corruption car ce n'est pas leur milieu

je dirai si on avait juste le courage de les soutenirs , les faires venirs , et ensuite de les proteger (cas de Boudiaf) on arrivera a de meilleurs resultats

alternative economique et politique en algerie

Pour commencer oui je suis pour un changement en algerie

mais q and on reclame des changements faut tjour penser aux alternatives soit politiques ou economiques

tout se que je vois actuellement en algerie que aucune personnalité politique n' a donner un projet d état,

pour moi avant de penser au changement faut d abord avoir un projet

en algerie j ai pas vu des gens de la proletariat ou meme pas des intelctuelles qui reclame la construction d un état de droit , qui reclame des reformes economique pour liberer l economie des hydrocarbure, j ai pas vu des reclamations pour des reformes institutionnelle, j ai pas vu des reclamation pour une decentralisation de pouvoir une deconstration de pouvoir , j ai pas vu des reclamtions pour des reformes de l adminstration et j ai pas vu et j ai pas vu ,,,,,,,,,,,,,,

tout se que j ai vu sont des gens qui reclame soit l augmentation de leurs salaires ou la basisse des prix du soucre et de la nourriture

dela j attenderai jmais et je refuse de croire que ses gens peuvent construire un pays, ils sont comme les derigants il pense q a remplire les ventres et les poches

et j aoublie pas d ajouté que le plus grand probleme de l algerie sont les maires et je suis desoler c est boutef qui les a nommé mais bien ci nous qui les a elu

slm :wavetowel:

@wahrani

"wa la tayassou min rahmati allah"i , il ne faut pas desesperé de la miséricorde de Dieu , et personnellement je ne partagerai pas ton analyse wahrani , des hommes en algerie , des hommes competents , il en existe , on les etouffe , ou on les a fait fuire le pays , crois moi je te dirai plus encore les Hommes qui peuvent sauver l'Algerie , ils font deja parti de ce monde a servir des causes et des nations qui ont su les apprecier a leurs vraies valeurs , mais comme tu sais l'integre ne peut venir vivre avec la pourriture et la corruption car ce n'est pas leur milieu

je dirai si on avait juste le courage de les soutenirs , les faires venirs , et ensuite de les proteger (cas de Boudiaf) on arrivera a de meilleurs resultats

Mon cher ami , les gens propres et intègres qui existent dans ce pays ou en dehors ont fini par être dégoutés , parcequ'il savent que la société algérienne a été totalement minée par le totalitarisme qui régit encore les rapports à l'interieur même d'une même famille.

Ajoute à cela l'absence totale de mouvements estudiantins ou citoyens propres et crédibles qui ont laissé place à une noria d'associations civiles budgétivores , totalement inféodées au système en place.

Dieu a dit aussi : La youghayirou allahou ma bi qaoumine , hatta youghayirou ma bi anfoussihim.

Ce changement nous prendra pas moins de deux ou trois générations , crois moi !

Quand tu le sauras , on les contactera tous ! :D

Mdrrrrr

j'ai voulu mettre Tindouf,mais j'ai peur que le peuple n'entend pas le cri des pauvres revoltés!!!

Pourquoi j'ai opté pour les gens du sud?

Il faut rendre à Cesar ce que appartient à Cesar

Grace au petrole du sud que Wahran,Bougie,Batna peuvent vivre

Mdrrrrr

j'ai voulu mettre Tindouf,mais j'ai peur que le peuple n'entend pas le cri des pauvres revoltés!!!

Pourquoi j'ai opté pour les gens du sud?

Il faut rendre à Cesar ce que appartient à Cesar

Grace au petrole du sud que Wahran,Bougie,Batna peuvent vivre

Touches pas à mon sud ! :mad:

J'ai l'intention de m'y établir très prochainement , alors ma tkhalattch yarham babak ! :D

Faut arrêter amigos avec votre fatalisme....

Surtout wahrani tu m'as l'air désespéré....:p

Les gens honnêtes et conscients il y a beaucoup à commencer par toi.Faut pas tomber dans le piège de ce système diabolique qui a tout fait pour "ghachiser" les algériens.

L'homme ou la femme qui viendra n'aura pas besoin d'une intelligence extraordinaire.Juste du bon sens.Son "honnêteté" de tous les instants est une chimère.....:D

Et puis dans une démocratie ce qui compte le plus et qui est la base de tout ce sont les recours, la loi républicaine et la libre expression.

Faut arrêter amigos avec votre fatalisme....

Surtout wahrani tu m'as l'air désespéré....:p

Les gens honnêtes et conscients il y a beaucoup à commencer par toi.Faut pas tomber dans le piège de ce système diabolique qui a tout fait pour "ghachiser" les algériens.

L'homme ou la femme qui viendra n'aura pas besoin d'une intelligence extraordinaire.Juste du bon sens.Son "honnêteté" de tous les instants est une chimère.....:D

Et puis dans une démocratie ce qui compte le plus et qui est la base de tout ce sont les recours, la loi républicaine et la libre expression.

A mon âge , l'enthousiasme débordant n'est pas ma tasse de thé , car c'est l'apanage des plus jeunes. ;)

Il ne s'agit donc pas de fatalisme , mais plutôt de lucidité , acquise au milieu des différentes mutations qu'à connu mon pays et avec lesquelles j'ai grandi.

Rien que la période 1988-2002 que j'ai passé à Alger , m'a appris énormement de choses sur mon peuple durant la période la plus noire de son indépendance.

Quand j’entand certaine dire que boutef est un bon président je crois qu’ont vie pas sur la même planète ou bien l’un de nous vie dans l’ignorance totale. Ok analysant les choses

Sur le plan social les algériens non Jamie été dans une situation plus mauvaise qu’aujourd’hui meme dans l’année les plus sombres, le chômage les problèmes de logements et d’éducation l’injustice social la corruption on attend des niveaux jamais vu.

Sur le plan de sécurité : à l’heure actuelle on a du finir avec ce problème de terrorisme vous vous rendez compte plus de 20 ans ce problèmes traine malgré les victimes des terroriste les lois injuste vis-à-vis les victimes des terroriste et malgré les conditions intérieur et international favorable pour régler ce problème une fois pour toute, sans parler des problèmes des agressions à la mode depuis boutef est arrivé.

L’éducation et l’enseignement supérieur : les niveaux de l’enseignement en Algérie est arrivé à une situation déplorable les universités sont devenue des manoirs de débuche de quoi occupées les gens pendent un certain temps pour avoir à la fin un diplôme qui ne sert pas à grand-chose ni dans sa forme ni dans son contenu,

Sur le plan économique : le pouvoir d’achat des algériens n’a jamie été bas qu’aujourd’hui malgré le prix des hydrocarbures ce le quelle repose l’économie de notre pays qui ont attend des records sans être bénéfique à la population, ou contraire les produits de première nécessité non pas cessé d’augmenter avec des crises de pénuries (bâtâtes , sucre …).

Les grand affaires de scandale et corruption (el khalifa, l’affare achouri , sonatrac ).

Sur la plan international l’Algérie est devenue une cible facile visée par la France, le Maroc… sans répondre, et les citoyens algériens sont traités l’lamentablement à l’intérieur comme à l’extérieur de pays (les émeutes entres les étudiants algérien et africains, les émeutes contre les chinois à bab azuoir …)

Alors le pouvoir et sur sa tête boutef sont tous des conards et des lâches.

Mais notre peuple s’il veut un jour vivre avec dignité ils doit se libéré (se libéré en premier de son égoïsme en suite de ces traitres).

Guest thafath
Je peut pas faire plus simple: attendons le printemps pour le mettre à la porte.

yaw bouteflika ni q une marionnette le problème de la l Algérie c est al djich ouwa rab al makla et jamais al djich ikoun m3a al cha3b donc :rolleyes:

salam

@wahrani

Mon cher ami , les gens propres et intègres qui existent dans ce pays ou en dehors ont fini par être dégoutés , parcequ'il savent que la société algérienne a été totalement minée par le totalitarisme qui régit encore les rapports à l'interieur même d'une même famille.

Ajoute à cela l'absence totale de mouvements estudiantins ou citoyens propres et crédibles qui ont laissé place à une noria d'associations civiles budgétivores , totalement inféodées au système en place.

Dieu a dit aussi : La youghayirou allahou ma bi qaoumine , hatta youghayirou ma bi anfoussihim.

Ce changement nous prendra pas moins de deux ou trois générations , crois moi

encore une fois je ne partage pas ton analyse , car si je vais dans ton sens , tu fais preuve d'un grand désespoir , or quel est le devenir d'un etre qui n'a plus d'espoir

voila un style de questionnement de socrate en fonction de sa methode : maïeutique

"Ce que tu allais faire, tu le crois utile, bon ou beau, puisque tu avais dessein de le faire; explique-moi donc ce qu'est cette bonté, et ce qu'est beauté, bonté, justice".

Voilà, Socrate oblige chacun à rendre des comptes sur sa propre activité : ce qui entraîne une auto-problématisation du comportement de chacun et donc de la vie sociale existante, présente.

tu me dis wahrani que les gens honnete et integre ont fini par etre degouté, donc on conclu qu'il n'y a plus d'espoir , alors pourquoi on est sur ce forum a echangé entre nous , et a discuté de probleme qui n'ont aucun sens et aucune solution , ou qu'on est pas assez intelligent pour comprendre la situation? ou qu'on aime parler dans le vide ?

maintenant tu soutiens la theorie qu'un systeme pourrie peut affecté , affaiblir et degoutés des hommes integres et honnetes , pour verifier si un postulat dit vraie il faut l'appliquer sur sa personne , tu croix sincerement que la corruption de nos gouvernances successives peut alterer et affaiblir la bonne education et la morale que tes parents t-ont enseigné ?

@wahrani

encore une fois je ne partage pas ton analyse , car si je vais dans ton sens , tu fais preuve d'un grand désespoir , or quel est le devenir d'un etre qui n'a plus d'espoir

voila un style de questionnement de socrate en fonction de sa methode : maïeutique

"Ce que tu allais faire, tu le crois utile, bon ou beau, puisque tu avais dessein de le faire; explique-moi donc ce qu'est cette bonté, et ce qu'est beauté, bonté, justice".

Voilà, Socrate oblige chacun à rendre des comptes sur sa propre activité : ce qui entraîne une auto-problématisation du comportement de chacun et donc de la vie sociale existante, présente.

tu me dis wahrani que les gens honnete et integre ont fini par etre degouté, donc on conclu qu'il n'y a plus d'espoir , alors pourquoi on est sur ce forum a echangé entre nous , et a discuté de probleme qui n'ont aucun sens et aucune solution , ou qu'on est pas assez intelligent pour comprendre la situation? ou qu'on aime parler dans le vide ?

maintenant tu soutiens la theorie qu'un systeme pourrie peut affecté , affaiblir et degoutés des hommes integres et honnetes , pour verifier si un postulat dit vraie il faut l'appliquer sur sa personne , tu croix sincerement que la corruption de nos gouvernances successives peut alterer et affaiblir la bonne education et la morale que tes parents t-ont enseigné ?

on est victime d'une pur manipulation de ces gouvernements

et on sou estime leur capacité destructrice :D