obole 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Lorsqu'il s'agira de la fin de route de votre existence, préfériez-vous être enterré(e)s ou incinéré(e)s (c'est- à- dire brûlé(e)s et enselevi(e)s que de cendres). L'incinération sera mon ultime étape. Et vous? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Incinération. J'ai peur des vers de terre! Ensuite, mes cendres dans un cours d'eau afin que je fasse enfin mon voyage autour du monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Lorsqu'il s'agira de la fin de route de votre existence, préfériez-vous être enterré(e)s ou incinéré(e)s (c'est- à- dire brûlé(e)s et enselevi(e)s que de cendres). L'incinération sera mon ultime étape. Et vous? Pour tous les musulmans sunnites ils diront: l'enterrement. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 26, 2011 Author Partager Posted January 26, 2011 Pour tous les musulmans sunnites ils diront: l'enterrement. Pas seulement les musulmans. L'enterrement et le jeûne sont propres à toutes les religions. Etonnant n'est-ce pas? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Lorsqu'il s'agira de la fin de route de votre existence, préfériez-vous être enterré(e)s ou incinéré(e)s (c'est- à- dire brûlé(e)s et enselevi(e)s que de cendres). L'incinération sera mon ultime étape. Et vous? Avec tout mon respect,faut pas dire n'importe quoi,la grande majorité des membres sont musulmans,donc la question ne se pose même pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Pas seulement les musulmans. L'enterrement et le jeûne sont propres à toutes les religions. Etonnant n'est-ce pas? Ce n'est pas étonnant car les trois religions du livre (thora, évangile et coran) sont venues de la même source "Allah". Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 26, 2011 Author Partager Posted January 26, 2011 Avec tout mon respect,faut pas dire n'importe quoi,la grande majorité des membres sont musulmans,donc la question ne se pose même pas. Mais je suis musulman aussi puisque qu'Algérien en chaire et en os tant que la Constitution algérienne décrétera que l'islam est religion d'Etat. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Avec tout mon respect,faut pas dire n'importe quoi,la grande majorité des membres sont musulmans,donc la question ne se pose même pas. J'en doute que la majorité soit musulmane :confused: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 26, 2011 Author Partager Posted January 26, 2011 Ce n'est pas étonnant car les trois religions du livre (thora, évangile et coran) sont venues de la même source "Allah". N'importe quoi. Islam est la dernière née des religions monotéistes. Ce qui lui vaut, du reste, une émancipation par rapport aux anciens "opiums" des peuples!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Mais je suis musulman aussi puisque qu'Algérien en chaire et en os tant que la Constitution algérienne décrétera que l'islam est religion d'Etat. L'Algérie est un état L'Algérien est un humain. Être musulman est une croyance qui démare du coeur. Donc ce que tu dis ne veut strictement rien dire ! Mais bon en même temps tu le sais hein...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Mais je suis musulman aussi puisque qu'Algérien en chaire et en os tant que la Constitution algérienne décrétera que l'islam est religion d'Etat. Un musulman c'est celui qui croit en Dieu, ses anges, ses livres, ses prophètes, le jour du jugement dernier et le destin. La nationalité, la couleur de peau, la taille et l'origine ethnique n'a aucun sens dans l'islam, c'est la religion qui a combattu le racisme depuis 1400ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 N'importe quoi. Islam est la dernière née des religions monotéistes. Ce qui lui vaut, du reste, une émancipation par rapport aux anciens "opiums" des peuples!:D Je t'encourage dans tes pensées. Citer Link to post Share on other sites
andromaque-2 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Je me tate encore quoique je préferais donner mon corps à la science.L'"enterrement" c'est plus écolo on fertilise la terre mais alors qu'un me jette avec les detritus. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 26, 2011 Author Partager Posted January 26, 2011 Un musulman c'est celui qui croit en Dieu, ses anges, ses livres, ses prophètes, le jour du jugement dernier et le destin. La nationalité, la couleur de peau, la taille et l'origine ethnique n'a aucun sens dans l'islam, c'est la religion qui a combattu le racisme depuis 1400ans. Alors pourquoi l'administration algérienne m'a toujours récusé que je sois athée et m'enregistre en tant que musulman afin de m'éviter un procès pour apostasie selon ses arguments? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Alors pourquoi l'administration algérienne m'a toujours récusé que je sois athée et m'enregistre en tant que musulman afin de m'éviter un procès pour apostasie selon ses arguments? Parce que les lois algériennes que tu admires tant n'ont pas lieu d'être. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Vous déviez du sujet......... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 26, 2011 Author Partager Posted January 26, 2011 Parce que le lois algériennes que tu admires tant n'ont pas lieu d'être. Je n'admire nullement les lois algériennes, sinon je rentrerais chez moi. Il ne 'agit pas de lois mais de la Constitution algérienne et fait pas méprise . Cela prouve que les procès contre les non-jeûneurs sont des mascarades puisque la Constitution algérienne respecte la liberté de croyance, mais pas son Code pénal pour les citoyens algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Lorsqu'il s'agira de la fin de route de votre existence, préfériez-vous être enterré(e)s ou incinéré(e)s (c'est- à- dire brûlé(e)s et enselevi(e)s que de cendres). L'incinération sera mon ultime étape. Et vous? Incinération après prélèvement de mes organes en état de servir à d'autres Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 26, 2011 Author Partager Posted January 26, 2011 Incinération après prélèvement de mes organes en état de servir à d'autres Evidemment et je corrobore totalement ta prose. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 je sais pas, j'pencherai + pour l'incinération, ça me ferait chier que mes enfants aient à entretenir ma tombe Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 je sais pas, j'pencherai + pour l'incinération, ça me ferait chier que mes enfants aient à entretenir ma tombe On revendra tes dents en or. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Evidemment et je corrobore totalement ta prose. J'ai déja signé le protocole Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 26, 2011 Author Partager Posted January 26, 2011 J'ai déja signé le protocole J'ai une carte sur moi qui consent aux prélévements de mes oragnes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Je me ferai enterrer. C'est plus écolo :D Et puis en se faisant enterrer on reste dans le cycle de la vie. On revient à la terre. On nourrira les plantes et les animaux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 On revendra tes dents en or. :04: faudrait déjà que j'en ai :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts