Jump to content

L'enterrement ou l'incinération?

Recommended Posts

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Lorsqu'il s'agira de la fin de route de votre existence, préfériez-vous être enterré(e)s ou incinéré(e)s (c'est- à- dire brûlé(e)s et enselevi(e)s que de cendres).

L'incinération sera mon ultime étape.

Et vous?

Pour tous les musulmans sunnites ils diront: l'enterrement.

Lorsqu'il s'agira de la fin de route de votre existence, préfériez-vous être enterré(e)s ou incinéré(e)s (c'est- à- dire brûlé(e)s et enselevi(e)s que de cendres).

Et vous?

Avec tout mon respect,faut pas dire n'importe quoi,la grande majorité des membres sont musulmans,donc la question ne se pose même pas.

Pas seulement les musulmans. L'enterrement et le jeûne sont propres à toutes les religions. Etonnant n'est-ce pas?

Ce n'est pas étonnant car les trois religions du livre (thora, évangile et coran) sont venues de la même source "Allah".

Avec tout mon respect,faut pas dire n'importe quoi,la grande majorité des membres sont musulmans,donc la question ne se pose même pas.

Mais je suis musulman aussi puisque qu'Algérien en chaire et en os tant que la Constitution algérienne décrétera que l'islam est religion d'Etat.

Ce n'est pas étonnant car les trois religions du livre (thora, évangile et coran) sont venues de la même source "Allah".

N'importe quoi. Islam est la dernière née des religions monotéistes. Ce qui lui vaut, du reste, une émancipation par rapport aux anciens "opiums" des peuples!:D

Mais je suis musulman aussi puisque qu'Algérien en chaire et en os tant que la Constitution algérienne décrétera que l'islam est religion d'Etat.

L'Algérie est un état

L'Algérien est un humain.

Être musulman est une croyance qui démare du coeur.

Donc ce que tu dis ne veut strictement rien dire !

Mais bon en même temps tu le sais hein...:rolleyes:

Un musulman c'est celui qui croit en Dieu, ses anges, ses livres, ses prophètes, le jour du jugement dernier et le destin. La nationalité, la couleur de peau, la taille et l'origine ethnique n'a aucun sens dans l'islam, c'est la religion qui a combattu le racisme depuis 1400ans.

N'importe quoi. Islam est la dernière née des religions monotéistes. Ce qui lui vaut, du reste, une émancipation par rapport aux anciens "opiums" des peuples!:D

Je t'encourage dans tes pensées.

Un musulman c'est celui qui croit en Dieu, ses anges, ses livres, ses prophètes, le jour du jugement dernier et le destin. La nationalité, la couleur de peau, la taille et l'origine ethnique n'a aucun sens dans l'islam, c'est la religion qui a combattu le racisme depuis 1400ans.

Alors pourquoi l'administration algérienne m'a toujours récusé que je sois athée et m'enregistre en tant que musulman afin de m'éviter un procès pour apostasie selon ses arguments?

Alors pourquoi l'administration algérienne m'a toujours récusé que je sois athée et m'enregistre en tant que musulman afin de m'éviter un procès pour apostasie selon ses arguments?

Parce que les lois algériennes que tu admires tant n'ont pas lieu d'être.

Parce que le lois algériennes que tu admires tant n'ont pas lieu d'être.

Je n'admire nullement les lois algériennes, sinon je rentrerais chez moi. Il ne 'agit pas de lois mais de la Constitution algérienne et fait pas méprise . Cela prouve que les procès contre les non-jeûneurs sont des mascarades puisque la Constitution algérienne respecte la liberté de croyance, mais pas son Code pénal pour les citoyens algériens.

Et vous?

Incinération après prélèvement de mes organes

en état de servir à d'autres