Jump to content

L'ALGERIE est toujours un departement français

Recommended Posts

Les propos de cette ministre ont donné lieu à plusieurs commentaires en France avec une audition de la ministre par la commission des affaires étrangères de l'Assemblée française. Mais cette ministre a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas à Paris sur la nature réelle des relations entre la France et les trois pays du Maghreb. C'est Henri Guaino, le conseiller spécial de Sarkozy à l'Elysée, qui exposait cette relation sur les ondes de RTL le lundi 17 janvier 2011, dont les propos ont rapportés par le quotidien “El-Watan” dans son édition du jeudi 20 janvier 2011.

Selon ce conseiller de Sarkozy, les relations entre la France et les trois pays du Maghreb, auxquels il faut ajouter la Mauritanie, ne relèvent pas de la politique étrangère de

la France, mais de sa politique intérieure. Autrement dit, les trois pays sont encore des départements français, soumis au pouvoir du ministre de l'intérieur.

Voici les propos rapportés par “El-Watan”: «des pays vis-à-vis desquels nous entretenons des relations qui sont à peine de la politique étrangère…C'est presque un problème de politique intérieure de la France…».

Ces propos révélés montrent bien le type de relations entre Paris et les trois pays du Maghreb. Ce sont des relations de dépendance et de vassalité qui expliquent et justifient les relations entre les tenants du pouvoir dans ces trois pays et leurs populations qui sont traitées comme des indigènes, et les tenants du pouvoir sont chargés de les garder, de les contrôler, de les surveiller et de les réprimer pour le compte de Paris.

Ceux qui arrivent au pouvoir dans ces pays sont les valets du ministre de l'intérieur français auquel ils obéissent. Leur comportement quotidien est celui des anciens colonisateurs, leur modèle de gouvernement.

La France est présente militairement dans cette région, et plus particulièrement au Sahara Occidental, sous couvert des forces des Nations Unies que le Front Polisario n'a jamais dénoncées, à ma connaissance.

Les Algériens soucieux de l'avenir démocratique de leur pays doivent intégrer cette donne dans leurs analyses politiques et leurs actions militantes pour ne pas se tromper de route.

La France reste, malgré l'indépendance formelle acquise, présente en Algérie, par le biais de ses valets qui constituent ce que l'histoire a qualifiés de troisième force, qui régente l'Algérie depuis 1962 à ce jour. C'est la nouvelle colonisation. Tibor Mendé, un économiste, qui a travaillé à l’ONU, a bel et bien décrit cette nouvelle colonisation dans son livre « de l’aide à la recolonisation », publié dans les années soixante-dix.

L’échec des efforts des Algériens pour être maitres chez eux se justifie par le fait qu’ils ont omis de leur analyse et leurs démarches politiques cette donne extérieure, devenue intérieure, omniprésente

L'ALGERIE est toujours un departement français

L'algérie n'est rien du tout

C'est une fosse a purin remplis d'intégristes qui envahissent la france d'immigrants illetrés qui foutent la merde

L'Algérie est inexistante sur le plan economique et politique, on est un desert et un puits de pétrole dans l'atlas mondial.

Les francais ne revent que de voir une algérie démocratique laique et developpée car ils on ont marre qu'on les envahisse, et que ca leurs ferait des emplois de nous vendre leurs produits si on avait un peu de pouvoir d'achat

Je reprends l'article avec sa source !

Selon l'Elysée, l'Algérie est toujours un département français

Maamar Boudersa

Les évènements que connaît la Tunisie depuis plusieurs semaines ont permis de lever le voile sur les relations réelles entre les pays maghrébins et l'ex-puissance coloniale. Tout a commencé ave les déclarations de la ministre des affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie qui a proposé, pour sauver le pouvoir de Benali, d'envoyer le savoir-faire français pour mettre fin à la rébellion et ou à l'insurrection ou à la révolution, selon les qualificatifs des uns et des autres.

Les propos de cette ministre ont donné lieu à plusieurs commentaires en France avec une audition de la ministre par la commission des affaires étrangères de l'Assemblée française. Mais cette ministre a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas à Paris sur la nature réelle des relations entre la France et les trois pays du Maghreb.

C'est Henri Guaino, le conseiller spécial de Sarkozy à l'Elysée, qui exposait cette relation sur les ondes de RTL le lundi 17 janvier 2011, dont les propos ont rapportés par le quotidien "El-Watan" dans son édition du jeudi 20 janvier 2011.

Selon ce conseiller de Sarkozy, les relations entre la France et les trois pays du Maghreb, auxquels il faut ajouter la Maurétanie, ne relèvent pas de la politique étrangère de la France, mais de sa politique intérieure. Autrement dit, les trois pays sont encore des départements français, soumis au pouvoir du ministre de l'intérieur.

Voici les propos rapportés par "El-Wantan": «des pays vis-à-vis desquels nous entretenons des relations qui sont à peine de la politique étrangère…C'est presque un problème de politique intérieure de la France…»

Ces propos révélés montrent bien le type de relations entre Paris et les trois pays du Maghreb. Ce sont des relations de dépendance et de vassalité qui expliquent et justifient les relations entre les tenants du pouvoir dans ces trois pays et leurs populations qui sont traitées comme des indigènes, et les tenants du pouvoir sont chargés de les garder, de les contrôler, de les surveiller et de les réprimer pour le compte de Paris.

Ceux qui arrivent au pouvoir dans ces pays sont les valets du ministre de l'intérieur français auquel ils obéissent. Leur comportement quotidien est celui des anciens colonisateurs, leur modèle de gouvernement.

La France est présente militairement dans cette région, et plus particulièrement au Sahara Occidental, sous couvert des forces des Nations Unies que le Front Polisario n'a jamais dénoncées, à ma connaissance.

Les Algériens soucieux de l'avenir démocratique de leur pays doivent intégrer cette donne dans leurs analyses politiques et leurs actions militantes pour ne pas se tromper de route. La France reste, malgré l'indépendance formelle acquise, présente en Algérie, par le biais de ses valets qui constituent ce que l'histoire a qualifiés de troisième force, qui régente l'Algérie depuis 1962 à ce jour. C'est la nouvelle colonisation. Tibor Mendé, un économiste, qui a travaillé à l’ONU, a bel et bien décrit cette nouvelle colonisation dans son livre « de l’aide à la recolonisation », publié dans les années soixante-dix.

L’échec des efforts des Algériens pour être maitres chez eux se justifie par le fait qu’ils ont omis de leurs analyse et leurs démarches politiques cette donne extérieure, devenue intérieure, omniprésente.

Maamar Boudersa

24 janvier 2011

Hoggar

Ce que dit Guaino n'est pas trés grave.C'est même "touchant" si c'était vrai.Ce que je ne crois pas.Je pense plutôt que pour la france droitière le maghreb est juste une question d'intérêts.Point.Le sort des peuples est son dernier souci ou alors juste pour "contrecarrer" ou empêcher" des arrivées massives de réfugiés.C'est leur seule pensée quand il y a des troubles "invasion, invasion, ...."....:o

Pour ce qu'a dit alliot-marie je trouve cela insupportable.Je ne pensais pas du tout qu'elle était grave comme ça...:eek:

Ce que dit Guaino n'est pas trés grave.C'est même "touchant" si c'était vrai.Ce que je ne crois pas.Je pense plutôt que pour la france droitière le maghreb est juste une question d'intérêts.Point.Le sort des peuples est son dernier souci ou alors juste pour "contrecarrer" ou empêcher" des arrivées massives de réfugiés.C'est leur seule pensée quand il y a des troubles "invasion, invasion, ...."....:o

Pour ce qu'a dit alliot-marie je trouve cela insupportable.Je ne pensais pas du tout qu'elle était grave comme ça...:eek:

Michelle alliot marie représente l'opinion hypocrite des francais, pour eux nous sommes des bougnoules incapables de nous gouverner nous memes et condamnés a la dictature ou a l'islamisme. On est des sous hommes comme du temps de la colonisation qui ont besoin de la clairvoyance de la France.

Nos immigrés sont juste bons a ramasser leurs poubelles et a etre leurs soufiffres

C'est une fosse a purin remplis d'intégristes qui envahissent la france d'immigrants illetrés qui foutent la merde

L'Algérie est inexistante sur le plan economique et politique, on est un desert et un puits de pétrole dans l'atlas mondial.

Les francais ne revent que de voir une algérie démocratique laique et developpée car ils on ont marre qu'on les envahisse, et que ca leurs ferait des emplois de nous vendre leurs produits si on avait un peu de pouvoir d'achat

Parlez pour vous , si vous n'êtes rien , ne prenez pas votre cas pour une généralité et que chacun s'occupe de sa fosse à purin !

Vos Français qui rêvent de voir l'Algérie démocratique , pourquoi ils n'avaient rien fait de tel quand ils étaient sur place , en 132 ans , ils en avaient quand même assez de temps !

T’as rien pigé mon frère, sans aucun effort et aucune analyse on peut penser ce que tu dis.

Parlez pour vous , si vous n'êtes rien , ne prenez pas votre cas pour une généralité et que chacun s'occupe de sa fosse à purin !

Vos Français qui rêvent de voir l'Algérie démocratique , pourquoi ils n'ont rien fait de tel quand ils étaient sur place , en 132 ans , ils avaient quand même assez de temps !

je suis algérien t'es bete ou quoi ?

Michelle alliot marie représente l'opinion hypocrite des francais, pour eux nous sommes des bougnoules incapables de nous gouverner nous memes et condamnés a la dictature ou a l'islamisme. On est des sous hommes comme du temps de la colonisation qui ont besoin de la clairvoyance de la France.

Nos immigrés sont juste bons a ramasser leurs poubelles et a etre leurs soufiffres

Je ne crois pas que les français ont la haine des algériens.Une certaine frange de politichiens politocards oui.Et ces politichiens ont des relais médiatiques.

De toute façon cette frange n'aime personne sauf leurs "esclaves".

Moi perso je pense que ce qui nous touche vient à 80% de nous, de notre entourage ou de notre tribalisme.Si on est mal considéré dans le monde (ce que je réfute car je l'ai pas constaté) c'est juste une impression.Nos "dirigeants" nous méprisent beaucoup plus que les anglais, les français ou les américains.

Il ne faut pas tomber dans l'attitude violemment hypocrite de nos autorités politiques ou religieuses comme quoi l'occident c'est le mal et il nous déteste alors qu'au moindre problème ils sont les premiers à prendre l'avion pour cet occident en compagnie des leurs....:mdr: :mdr:

je suis algérien t'es bete ou quoi ?

Si tu etais algérien , tu aurais du savoir que les Français n'ont jamais voulu du bien aux Algériens ; en 132 ans , ils n'ont jamais été foutus d'organiser une seule élection libre et transparente , ils aiment l'Algérie mais pas les Algériens alors il faut arreter de parler d'eux comme si c'etaient vos dieux!

Envoyé par sambert

Si tu etais algérien , tu aurais du savoir que les Français n'ont jamais voulu du bien aux Algériens ; en 132 ans , ils n'ont jamais été foutus d'organiser une seule élection libre et transparente , ils aiment l'Algérie mais pas les Algériens alors il faut arreter de parler d'eux comme si c'etaient vos dieux!

si ils veulent quon se developpe c'est pas pour notre bien, c'est pour qu'on arrete de les envahir avec nos immigrants de basse qualité, et pour que leurs france reste blanche et catholique

Il ne faut pas donner aux propos d'une seule personnes plus d'importance qu'ils n'en méritent.

Less patrons de l'Algérie ne sont à la botte s'aucun pays, ils sont là où leurs interêts personnels les mènent.

si ils veulent quon se developpe c'est pas pour notre bien, c'est pour qu'on arrete de les envahir avec nos immigrants de basse qualité, et pour que leurs france reste blanche et catholique

C'est la position lepeniste que tu décris là.

Mais ils ne veulent pas qu'on se développe, cela compromettra leur intérêt ici en Algérie. Le sud algérien nous appartient pas c’est bien simple pour y est accédé il faut un laisser passé.