Jump to content

L'EUTHANASIE ON ACCUSE LA RELIGION ET PRESQUE L'ISLAM ET LES MUSULMANS LA ENCORE

Recommended Posts

BONJOUR

MOI J'APLAUDI LES OPOSANTS A DONNER LA MORT

75% MEURS SEULE A L'HOPITAL

ON VEUT SE DEBARASSER DU VIEU ET DU MALADE PAR L'EUTHANASIE

IL SE DIT

L'IMPOSSiBLE DEBAT EH BIEN OUI

LES UNS DISENT EUTHANASIE C'EST TUER

LES AUTRE DISENT AH MAIS NON ON ALEGE LA SOUFFRANCE

ALORS QU'ON STOP LA SOUFFRANCE = MORT

Le gouvernement toujours opposé à la légalisation de l'euthanasie

RiskAssur-Hebdo.com - ‎Il y a 4 heures ‎

... de trois propositions parlementaires distinctes, légalisant l'euthanasie et qui doit faire l'objet d'un examen en séance plénière de cette assemblée. ...

Le Sénat écarte l'euthanasie France 2 L'Euthanasie en une semaine France Soir « Si on légalise l'euthanasie, on enlève toute limite » Témoignage Chrétien Zoomdici.fr - auFeminin.com

BONJOUR

MOI J'APLAUDI LES OPOSANTS A DONNER LA MORT

75% MEURS SEULE A L'HOPITAL

ON VEUT SE DEBARASSER DU VIEU ET DU MALADE PAR L'EUTANASIE

IL SE DIT

L'IMPOSSiBLE DEBAT EH BIEN OUI

Le gouvernement toujours opposé à la légalisation de l'euthanasie

RiskAssur-Hebdo.com - ‎Il y a 4 heures ‎

... de trois propositions parlementaires distinctes, légalisant l'euthanasie et qui doit faire l'objet d'un examen en séance plénière de cette assemblée. ...

Le Sénat écarte l'euthanasie France 2 L'Euthanasie en une semaine France Soir « Si on légalise l'euthanasie, on enlève toute limite » Témoignage Chrétien Zoomdici.fr - auFeminin.com

toutes ces accusations dirigées contre l'Islam ... sont une bénédiction déguisée (a blessing in disguise) ... en ce sens qu'elles alimentent sans cesse les discussions sur l'Islam ... c'est extraordinaire ... on n’arrête jamais d'en parler (j'en profite pour te tirer chapeau pmat ... parce que toi aussi tu y participes par tes topics ... même si personne n'y répond ) ... et de l'autre côté arrêter les attaques contre l'Islam ... signifie que c'est une religion bien puisqu'on n'en dit pas du mal ... alors Islam ... encore et toujours Islam ... parce que telle est La Volonté de DIEU TOUT-PUISSANT : Islam pour tous ... sauf pour ceux qui n'en veulent pas ... et point de contrainte en religion comme il est révélé dans Le Saint Coran ...:thumbup:

toutes ces accusations dirigées contre l'Islam ... sont une bénédiction déguisée (a blessing in disguise) ... en ce sens qu'elles alimentent sans cesse les discussions sur l'Islam ... c'est extraordinaire ... on n’arrête jamais d'en parler (j'en profite pour te tirer chapeau pmat ... parce que toi aussi tu y participes par tes topics ... même si personne n'y répond ) ... et de l'autre côté arrêter les attaques contre l'Islam ... signifie que c'est une religion bien puisqu'on n'en dit pas du mal ... alors Islam ... encore et toujours Islam ... parce que telle est La Volonté de DIEU TOUT-PUISSANT : Islam pour tous ... sauf pour ceux qui n'en veulent pas ... et point de contrainte en religion comme il est révélé dans Le Saint Coran ...:thumbup:

Bonjour djallalnamri

que dieu te protege toi et ta famille

merci et a ton service en tout cas

ouf!! quelle plaisir de rencontre des gens d'esprit et de matiere grise de copprehenssion et d'avancé

car avoir affaire qu'a des butés

c'est des foies deprimant

la clarte la c'est en directe sur TV5

on dit est ce que l'eutanasie (se doner la mort ) est un deli ?

le docteur Debree repond mais bien sur que non

il a raison puisque la loi civile et la partie juridique ne se prononce pas et ne s'inscrit pas

par contre la loi de dieu

elle dit

ils est interdit de tuer et de se donner la mort

Bonjour djallalnamri

que dieu te protege toi et ta famille

merci et a ton service en tout cas

ouf!! quelle plaisir de rencontre des gens d'esprit et de matiere grise de copprehenssion et d'avancé

car avoir affaire qu'a des butés

c'est des foies deprimant

la clarte la c'est en directe sur TV5

on dit est ce que l'eutanasie (se doner la mort ) est un deli ?

le docteur Debree repond mais bien sur que non

il a raison puisque la loi civile et la partie juridique ne se prononce pas et ne s'inscrit pas

par contre la loi de dieu

elle dit

ils est interdit de tuer et de se donner la mort

c'est une attitude typique de ce qu'on appelle l'esprit des soi-disant lumières : l'esprit de raison ...

le justificatif a l'air louable ... tuer une personne pour lui éviter des souffrances inutiles ... c'est comme achever les chevaux ... sans penser un instant au jugement divin sur la question car il doit y avoir un jugement divin ... tuer une personne ... c'est aussi tuer l'amour et l'affection que les vivants ont pour elle mais si elle est réduite à l'état de légume ...

une personne maintenue en état de vie artificielle par des machines reste une personne vivante tant que son cœur bat ... tant que d'autres personnes restent à son chevet ... lui parlent alors qu'elle n'est plus en état de répondre ... éprouvent toujours le besoin de la soigner ... de lui faire sa toilette ... mais aussi et surtout l'espoir qu'elle puisse un jour se réveiller ... guérir ... c'est tout cela que la soi-disant science tue à travers l'euthanasie ... ce n'est pas aux hommes de décider ... c'est le jugement divin qu'il faut rechercher

L'EUTHANASIE ON ACCUSE LA RELIGION ET PRESQUE L'ISLAM ET LES MUSULMANS LA ENCORE

Dans les débats sur l'euthanasie, j'ai jamais eu conscience qu'on visait l'islam ou les musulmans. Le débat sur l'euthanasie est un débat de morale appuyé par des convictions religieuses dans certains cas. Pourquoi une religion serait visée plus qu'une autre?

Je ne saisis pas cette accusation, mais pas du tout.

Je suis pour l'euthanasie mais là pour le coup je ne comprends pas trop le rapport avec l'Islam, avec toutes les religions je comprendrai car generalement il donne trop d'importance à la vie, mais pourquoi que l'Islam ?

parce que c'est la dernière religion révélée ... celle sur laquelle les hommes ont encore beaucoup ... vraiment beaucoup à apprendre

Salutations

Bien que je ne vois pas de rapport avec l'Islam ( encore un titre inimitable et une présentation inimitables, que même si tu voulais faire exprès t'y arriverai pas... bravo pmat! Une question éthique se pose:je suppose que l'euthanasie sera exécutée par le corps médicale(le médecin), de la se pose une question:est-ce que dans un établissement ou par des personnes sensés tout faire pour éviter la mort, l'euthanasie ne serait-elle pas dans ce cas une contradiction avec l'éthique ?

c'est sans doute etre hypocrite que de penser qu'elle ne se pratique pas quand meme. C'est une violation du serment d'hypocrite :04: mais ethiquement parlant je ne suis pas si sur, c'est un geste particulièrement humain (meme si (p-e meme, surtout) tres connoté négativement) que de délivrer une personne qui le demande de ses souffrances

Oui, mais la on parle de légaliser la mort en quelque sorte, de modaliser, normaliser....

On peut peut être éthiquement contourné je crois le problème en posant que la mort est une partie de la vie, donc le problème de la contradiction n'a plus lieu d'être puisque le soucis du "vitale" est préservé en quelque sorte!

Je me rappel d'une scène de "Million Dollar Baby"...

C'est vrai que d'un coté aussi se pose un probleme ethique, mais au niveau personnel: est-ce que je garde pas un être qui m'est chère par égoïsme, parce que moi je ne veux pas qu'elle s'en aille...la, c'est on peut dire, le désir du "malade", ou son bien être lui est confisquée !

on peut débattre philosophiquement de cette question pendant des semaines...mais à la fin le pragmatisme doit prendre le dessus...

1. l'enthanasie se pratique tous les jours meme avec ce que risquent les medecins comme poursuites, pourquoi ne pas encadrer cette pratique
  2. le droit à la mort ne devrait pas etre contestable dans un certain encadrement, pas sur une lubie mais une décision approuvée

pour eviter l'hypocrisie et laisser la liberté de son corps au malade...

je vais être cru, mais on est plus humains en achevant les animaux que comme on peut traiter certains de nos semblables...

on achève un animal par compassion

DIEU TOUT-PUISSANT a doté l'homme du libre-arbitre ... l'euthanasié est une personne qui n'a pas choisi ... qui n'a pas exprimé son libre-arbitre

la considération ne peut être que religieuse ... car La Religion ne considère pas l'homme comme une chose ... et il doit sûrement y avoir un autre moyen de montrer sa compassion ... que de recourir à l'esprit de raison ...

ce n'est de toute manière que la preuve des limites de ce que l'on appelle la "science" ...

ces situations extrêmes devraient aussi être une source de savoir ... : on ne meurt pas avant son heure ... on ne meurt pas avant de mourir , on vit même si c'est d'une manière tout à fait différente ... les gens continuent à vous aimer et à vous chérir ...

l'euthanasie ... ce préfixe eu ... qui signifie tout ce qui est bien ... etc,etc, ... çà semble plus une solution de facilité ... de toute manière ... elle a cours dans les sociétés qui ont transformé l'homme en chose : réification de l'homme ... qui ont tendance à se débarrasser du surplus et de l'inutile surtout ...

on peut débattre philosophiquement de cette question pendant des semaines...mais à la fin le pragmatisme doit prendre le dessus...

1. l'enthanasie se pratique tous les jours meme avec ce que risquent les medecins comme poursuites, pourquoi ne pas encadrer cette pratique
  2. le droit à la mort ne devrait pas etre contestable dans un certain encadrement, pas sur une lubie mais une décision approuvée

pour éviter l'hypocrisie et laisser la liberté de son corps au malade...

je vais être cru, mais on est plus humains en achevant les animaux que comme on peut traiter certains de nos semblables...

Je ne suis pas loin de penser comme toi !

Moi je me pose le problème de façon philosophique, parce qu'ici en Algérie, je ne peut que penser que de façon abstraite a cette idée...l'application, on en est a des années lumières d'arriver a ce qui se fait comme débat sur son application ou non sous d'autres cieux !

En tout cas, c'est un bon "exercice" de reflexion !

Bonne nuit !

vouloir mourir quand ca nous arrange

c'est refuser la dicipline

refuser etre aveugle

refuser etre sourd

refuser etre handicaper en generale

refuser ne pas faire ce qui est demander

c'est refuser les interdit

et s'autoriser ce qui est interdit

c'est etre oposant et permissieux

c'est etre intolerent avec la dipline et les dicipliner

vouloir les rejeter

afin d'etre seule et etre libetaire en tout et pour tout

en son propre nom

Dans les débats sur l'euthanasie, j'ai jamais eu conscience qu'on visait l'islam ou les musulmans. Le débat sur l'euthanasie est un débat de morale appuyé par des convictions religieuses dans certains cas. Pourquoi une religion serait visée plus qu'une autre?

Je ne saisis pas cette accusation, mais pas du tout.

Je n'ai jamais entendu ça non plus.

Je suis pour l'euthanasie mais là pour le coup je ne comprends pas trop le rapport avec l'Islam, avec toutes les religions je comprendrai car generalement il donne trop d'importance à la vie, mais pourquoi que l'Islam ?

Tout ce qui n'est pas islam est mauvais. La discussion sur un autre sujet te ramène invariablement à l'islam, que ça, que ça.

Je vais donc aller sur des forums autres, où les sujets peuvent être débattus sans que l'islam vienne à tout bout de champ polluer.

Salut à tous

Tout ce qui n'est pas islam est mauvais. La discussion sur un autre sujet te ramène invariablement à l'islam, que ça, que ça.

Je vais donc aller sur des forums autres, où les sujets peuvent être débattus sans que l'islam vienne à tout bout de champ polluer.

Salut à tous

Je me pose la meme question aussi: comment avoir une ouverture aux autres quand on est centré que sur une seule chose.......

:angel:

:badmood:

:surrender:

c'est juste sous entendant

mais on en est pas loin

reflechit

la religion et les libetaires

c'est encore une bénédiction déguisée ... plus on pose de questions à l'Islam même si c'est des questions-pièges ... il y'a toujours des réponses ... comme quoi si vous ne venez pas à l'Islam ... l'Islam ira à vous ... ;)

Salut à tous

l'Islam ... a réponse à tout ... çà gêne ?????