Jump to content

5 minutes de répit pour la planete

Recommended Posts

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je dis juste qu'il y a un topique consacrer au photos, donc que toutes celles que tu mets n'on pas leurs places ici ...

Tiens, c'est dans ces moments là que je me demande pourquoi un modérateur ou l'Admin., ne donne pas t'avertissement!

M'enfin..amuse toi bien jasmine ;)

Merci t'es gentil :o j'ai t'as permission maintenant de mettre des photos hein !! C bien ça j'ai le droit hein !!!

1%20Combat%20de%20Verdiers.jpg

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l''élection présidentielle!

Et alors ???? Moi qui naivement pensais que cette initiative avait pour but de reposer la planète. icon5.gif

Ce qui au passage est tout aussi inutile. En Europe, c'est limite si tu te fais pas insulter de pollueur quand tu brules un sac plastique, alors que pendant ce temps là, la Chine et les Etats-unis qui sont les deux plus gros pollueurs au monde, nous narguent en refusant de signer les accords de Kyoto...

• 2 weeks later...
Guest pumpé lup

5 minutes de répit pour la planète

Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

--------------------------------------------------------------------------------

L''Alliance pour la Planète (groupement national d''associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

Il ne s''agit pas d''économiser 5 minutes d''électricité uniquement ce jour-là, mais d''attirer l''attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d''énergie et l''urgence de passer à l''action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d''experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l''urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l''élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

--------------------------------------------------------------------------------

Contact/ information :

Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95 : http://www.amisdelaterre.org

Soutenu par le Réseau Agence22 / Agenda22 :

http://www.agence22.org

Petit UP ;)

Guest pumpé lup

N'oubliez pas c'est demain ..

En plus de ca si bcp de monde le fait au moment de rallumer tout à 20h comme il y aura une grosse demande d'energie au meme moment ... ca risque de petter chez EDF LOL

Ca peut etre drole ;-) et en plus c'est 5min de repis pour la planete !!

N'oublies pas demain soir 19h55 ->20H coupez le courant !

Guest GlamourDZ

ça vas être ce soir entre 19h55 et 20h00 éteignez télé, ordinateurs, lumières, fours, musique...

allumez quelques bougies, écoutez le silence, le vent, regardez par la fenêtre la ville qui s'éteint peut-être ou peut-être pas...

N'oubliez pas c'est demain ..

En plus de ca si bcp de monde le fait au moment de rallumer tout à 20h comme il y aura une grosse demande d'energie au meme moment ... ca risque de petter chez EDF LOL

Ca peut etre drole ;-) et en plus c'est 5min de repis pour la planete !!

N'oublies pas demain soir 19h55 ->20H coupez le courant !

Ah non pas ca apres celle de novembre non merci