Jump to content

C'est la faute à qui s'il y a des femmes soumises ?

C'est la faute à qui s'il y a des femmes soumises ?  

52 members have voted

1. 1. C'est la faute à qui s'il y a des femmes soumises ?

• à la femme ?
    • à l'homme ?
    • aux femmes ?
    • aux hommes ?
    • aux parents ?
    • à la mère ?
    • au père ?
    • à la société ?
    • à la religion ?
    • faux, ce problème n'existe pas ?

Recommended Posts

Guest jazairia
Oui avec ton aide, il peut disparaitre pour toujours comme une fumée en l'air...:mdr::mdr:

Moi je suis contre la violence; wache endirlou c'est nemchi ou enkhalih , naketlou besskètte.

Avez-vous remarqué? Dans un topic ou ça parle de la femme et de ces problemes, nos concitoyennes "nos soeurs" sont tquasasiment absentes??!! Ont-elles peur de s'exprimer même annonymement et virtuellemnt?!!!

"la faute à pas de chance" "à mon pouce :mdr:" "à la femme" "à elle"

mélange famille; société, coutumes" "ça dépênd..."

Ceux (celles+) qui ont voté religion (35% incroyable, vous voulez foutre une crise hystérique à Djallal ou quoi? :mdr:) n'ont curieusement pas commenté.

:mdr:

C'est l'apoplexie qui le guette(je plaisante;)b3id ecchar a3lih):mdr:

C'est révélateur,les gens n'arrivent à exprimer leur idées lorsqu'il s'agit de religion.

Je n'ai pas voté parce qu'il y a plusieurs facteurs qui y contribuent mais je dirais que les hommes sont confortés en premier par la religion :

"La femme est une possession du mâle dont il peut disposer comme bon lui semble."

""Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez, ayant fait auparavant quelque acte de piété."

Et comme tout bien de consommation est jeté lorsqu'il n'a plus les faveurs de l'utilisateur, la femme peut être répudiée avec facilité et la procédure est précisée .:D

Etc....

Guest jazairia

C'est révélateur,les gens n'arrivent à exprimer leur idées lorsqu'il s'agit de religion.

Je n'ai pas voté parce qu'il y a plusieurs facteurs qui y contribuent mais je dirais que les hommes sont confortés en premier par la religion :

"La femme est une possession du mâle dont il peut disposer comme bon lui semble."

""Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez, ayant fait auparavant quelque acte de piété."

Et comme tout bien de consommation est jeté lorsqu'il n'a plus les faveurs de l'utilisateur, la femme peut être répudiée avec facilité et la procédure est précisée .:D

Etc....

La religion n'a rien avoir ici ,et si vous croyez que c'est le contraire allez voir comment le prophète Mohamed (alayhi salat wa salam) se comportait avec ses épouses en premier lieu khadija et Aicha et oumou salama c'etait les plus proches.et les hadiths sur les femmes nous rendent nous musulmanes fière.

j'ai roulé ma bosse un peu partout en Algérie, mais j'ai jamais entendu ça. En revanche j'ai entendu des femmes (géneralement des vieilles) dire: ne faites jamais confiance à une femme, même à moi" et des hommes dire de la femme "Silah el Chaytan"= l'arme de lucifere.

Salut, cette idée que les femmes sont par essence diaboliques imprègnent de nombreuses cultures. Le plus triste, c'est quand les femmes elles-mêmes répandent cette idée : ça revient à se tirer une balle dans le pied ou un peu comme si des joueurs d'une équipe de foot tiraient dans leurs propres cages. Le résultat d'un matraquage depuis la plus tendre enfance...

stop underestimating yourselves..........

Un petit ajout :

"Emancipate yourselves from mental slavery;

None but ourselves can free our minds (...)

Bob Marley, redemption song

:)

PS. Et il faut ajouter la loi comme outil d'émancipation

La religion n'a rien avoir ici ,et si vous croyez que c'est le contraire allez voir comment le prophète Mohamed (alayhi salat wa salam) se comportait avec ses épouses en premier lieu khadija et Aicha et oumou salama c'etait les plus proches.et les hadiths sur les femmes nous rendent nous musulmanes fière.

Bien sur que la religion a à voir!!Que dis-tu du code de la famille qui est

basé sur la charia et les fondements théologiques, et qui est en totale contradiction avec l’article 29 de la Constitution qui reconnaît l’égalité entre les femmes et les hommes.

Faut arrêter de se voiler la face,tu es une femme adulte.

Bien sur que la religion a à voir!!Que dis-tu du code de la famille qui est

basé sur la charia et les fondements théologiques, et qui est en totale contradiction avec l’article 29 de la Constitution qui reconnaît l’égalité entre les femmes et les hommes.

Faut arrêter de se voiler la face,tu es une femme adulte.

Bonjour Licorne, tu penses que ce code a des chances d'évoluer ?

La société est pourrie dans ce domaine la , une femme c'est toujours en second plan, si je te dis un truc pouce tu ne va pas le croire eh bien dans des regions en Algerie et mème le Maroc ils disent"hachake lemra":mad: qu'est-ce que tu en dis ?

C'est pas vrai :eek:

Ou ça??

Salut Zazouu,

Faudra bien,du moins je l'espère avec l'aide de femmes et d'hommes de bonne volonté:D,sauf si les islamistes prennent,là, le pouvoir,il sera renforcé:(

Moi aussi je vous le souhaite de toutes mes forces. Il faudrait que vous puissiez bouter les islamistes hors d'Algérie ! :boxing: Par la force de votre conviction non celle de vos poings :D

Moi aussi je vous le souhaite de toutes mes forces. Il faudrait que vous puissiez bouter les islamistes hors d'Algérie ! :boxing: Par la force de votre conviction non celle de vos poings :D

Merci zazouu:D

Heureusement que vous nous aidez à en héberger quelques uns;):mdr::mdr:

Salut, cette idée que les femmes sont par essence diaboliques imprègnent de nombreuses cultures. Le plus triste, c'est quand les femmes elles-mêmes répandent cette idée : ça revient à se tirer une balle dans le pied ou un peu comme si des joueurs d'une équipe de foot tiraient dans leurs propres cages. Le résultat d'un matraquage depuis la plus tendre enfance...

Cette idée vient surement du fait que les 3 religions monothéistes admettent l'infériorité féminine décidée lors du pèché originel,alimentée et encouragée par les hommes.

Cette idée vient surement du fait que les 3 religions monothéistes admettent l'infériorité féminine décidée lors du pèché originel,alimentée et encouragée par les hommes.

Et oui. En ce moment, je lis des passages de l'ancien testament (parce-que le lire intégralement est plus qu'ennuyeux), et je m'arrache les cheveux :D

Les passages sur les femmes sont... étonnants pour employer un doux euphémisme.

Etc....

Je voulais dire crise mystique :mdr:

moi j'ai hésité un bon moment avant de coller la faute à la f. non pas par conviction, mais pour bousculer un peu la ruche aux abeilles crédules qui continuent encore à croire et à subir ces conneries (même pas fondées, puisque ça vient de hadiths douteux) sans protester.

C'est la faute à qui s'il y a des femmes soumises, infériorisées, non respectées dans leurs droit, dans leur corps ?

C'est la faute à qui s'il y a des hommes qui pensent que la femme leur appartient, que leur honneur dépend de sa pureté, qu'elles doivent être sexuellement soumises, qu'elles méritent le manque de respect, la hogra, la privation de la liberté, la violence parfois ?

c'est la faute a ceux qui en appeler la femme musulmane une femme soumise