moonlight2010 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 :mdr:moona hagda a3tihe larasse:bash: Oui avec ton aide, il peut disparaitre pour toujours comme une fumée en l'air...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 ya rézo hani rohek sinon nrazik mel wodjoud.......:badmood: Some people are never satisfied :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Oui avec ton aide, il peut disparaitre pour toujours comme une fumée en l'air...:mdr::mdr: Moi je suis contre la violence; wache endirlou c'est nemchi ou enkhalih , naketlou besskètte. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Avez-vous remarqué? Dans un topic ou ça parle de la femme et de ces problemes, nos concitoyennes "nos soeurs" sont tquasasiment absentes??!! Ont-elles peur de s'exprimer même annonymement et virtuellemnt?!!! "la faute à pas de chance" "à mon pouce :mdr:" "à la femme" "à elle" mélange famille; société, coutumes" "ça dépênd..." Ceux (celles+) qui ont voté religion (35% incroyable, vous voulez foutre une crise hystérique à Djallal ou quoi? :mdr:) n'ont curieusement pas commenté. :mdr: C'est l'apoplexie qui le guette(je plaisante;)b3id ecchar a3lih):mdr: C'est révélateur,les gens n'arrivent à exprimer leur idées lorsqu'il s'agit de religion. Je n'ai pas voté parce qu'il y a plusieurs facteurs qui y contribuent mais je dirais que les hommes sont confortés en premier par la religion : "La femme est une possession du mâle dont il peut disposer comme bon lui semble." ""Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez, ayant fait auparavant quelque acte de piété." Et comme tout bien de consommation est jeté lorsqu'il n'a plus les faveurs de l'utilisateur, la femme peut être répudiée avec facilité et la procédure est précisée .:D Etc.... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Moi je suis contre la violence; wache endirlou c'est nemchi ou enkhalih , naketlou besskètte. Comment ça contre la violence? c'est pas ton idée le marteau?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Some people are never satisfied :mdr: Wech dakhel hadi m3a HACHEK? just tell me...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 :mdr: C'est l'apoplexie qui le guette(je plaisante;)b3id ecchar a3lih):mdr: C'est révélateur,les gens n'arrivent à exprimer leur idées lorsqu'il s'agit de religion. Je n'ai pas voté parce qu'il y a plusieurs facteurs qui y contribuent mais je dirais que les hommes sont confortés en premier par la religion : "La femme est une possession du mâle dont il peut disposer comme bon lui semble." ""Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez, ayant fait auparavant quelque acte de piété." Et comme tout bien de consommation est jeté lorsqu'il n'a plus les faveurs de l'utilisateur, la femme peut être répudiée avec facilité et la procédure est précisée .:D Etc.... La religion n'a rien avoir ici ,et si vous croyez que c'est le contraire allez voir comment le prophète Mohamed (alayhi salat wa salam) se comportait avec ses épouses en premier lieu khadija et Aicha et oumou salama c'etait les plus proches.et les hadiths sur les femmes nous rendent nous musulmanes fière. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 je suis entrain de me poser la question si je ne suis pas une femme soumise mais dans un autre sens que celui établi ici. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 j'ai roulé ma bosse un peu partout en Algérie, mais j'ai jamais entendu ça. En revanche j'ai entendu des femmes (géneralement des vieilles) dire: ne faites jamais confiance à une femme, même à moi" et des hommes dire de la femme "Silah el Chaytan"= l'arme de lucifere. Salut, cette idée que les femmes sont par essence diaboliques imprègnent de nombreuses cultures. Le plus triste, c'est quand les femmes elles-mêmes répandent cette idée : ça revient à se tirer une balle dans le pied ou un peu comme si des joueurs d'une équipe de foot tiraient dans leurs propres cages. Le résultat d'un matraquage depuis la plus tendre enfance... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 stop underestimating yourselves.......... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 stop underestimating yourselves.......... Un petit ajout : "Emancipate yourselves from mental slavery; None but ourselves can free our minds (...) Bob Marley, redemption song PS. Et il faut ajouter la loi comme outil d'émancipation Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 La religion n'a rien avoir ici ,et si vous croyez que c'est le contraire allez voir comment le prophète Mohamed (alayhi salat wa salam) se comportait avec ses épouses en premier lieu khadija et Aicha et oumou salama c'etait les plus proches.et les hadiths sur les femmes nous rendent nous musulmanes fière. Bien sur que la religion a à voir!!Que dis-tu du code de la famille qui est basé sur la charia et les fondements théologiques, et qui est en totale contradiction avec l’article 29 de la Constitution qui reconnaît l’égalité entre les femmes et les hommes. Faut arrêter de se voiler la face,tu es une femme adulte. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Un petit ajout : "Emancipate yourselves from mental slavery; None but ourselves can free our minds (...) Bob Marley, redemption song PS. Et il faut ajouter la loi comme outil d'émancipation Nice........;) Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Bien sur que la religion a à voir!!Que dis-tu du code de la famille qui est basé sur la charia et les fondements théologiques, et qui est en totale contradiction avec l’article 29 de la Constitution qui reconnaît l’égalité entre les femmes et les hommes. Faut arrêter de se voiler la face,tu es une femme adulte. Bonjour Licorne, tu penses que ce code a des chances d'évoluer ? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 La société est pourrie dans ce domaine la , une femme c'est toujours en second plan, si je te dis un truc pouce tu ne va pas le croire eh bien dans des regions en Algerie et mème le Maroc ils disent"hachake lemra":mad: qu'est-ce que tu en dis ? C'est pas vrai :eek: Ou ça?? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Bonjour Licorne, tu penses que ce code a des chances d'évoluer ? Salut Zazouu, Faudra bien,du moins je l'espère avec l'aide de femmes et d'hommes de bonne volonté:D,sauf si les islamistes prennent,là, le pouvoir,il sera renforcé Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Salut Zazouu, Faudra bien,du moins je l'espère avec l'aide de femmes et d'hommes de bonne volonté:D,sauf si les islamistes prennent,là, le pouvoir,il sera renforcé Moi aussi je vous le souhaite de toutes mes forces. Il faudrait que vous puissiez bouter les islamistes hors d'Algérie ! :boxing: Par la force de votre conviction non celle de vos poings :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Moi aussi je vous le souhaite de toutes mes forces. Il faudrait que vous puissiez bouter les islamistes hors d'Algérie ! :boxing: Par la force de votre conviction non celle de vos poings :D Merci zazouu:D Heureusement que vous nous aidez à en héberger quelques uns;):mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Salut, cette idée que les femmes sont par essence diaboliques imprègnent de nombreuses cultures. Le plus triste, c'est quand les femmes elles-mêmes répandent cette idée : ça revient à se tirer une balle dans le pied ou un peu comme si des joueurs d'une équipe de foot tiraient dans leurs propres cages. Le résultat d'un matraquage depuis la plus tendre enfance... Cette idée vient surement du fait que les 3 religions monothéistes admettent l'infériorité féminine décidée lors du pèché originel,alimentée et encouragée par les hommes. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Cette idée vient surement du fait que les 3 religions monothéistes admettent l'infériorité féminine décidée lors du pèché originel,alimentée et encouragée par les hommes. Et oui. En ce moment, je lis des passages de l'ancien testament (parce-que le lire intégralement est plus qu'ennuyeux), et je m'arrache les cheveux :D Les passages sur les femmes sont... étonnants pour employer un doux euphémisme. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Merci zazouu:D Heureusement que vous nous aidez à en héberger quelques uns;):mdr::mdr: Ils viennent en France ? J'avais oublié, un moment d'égarement :D :down: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 :mdr: C'est l'apoplexie qui le guette(je plaisante;)b3id ecchar a3lih):mdr: C'est révélateur,les gens n'arrivent à exprimer leur idées lorsqu'il s'agit de religion. Je n'ai pas voté parce qu'il y a plusieurs facteurs qui y contribuent mais je dirais que les hommes sont confortés en premier par la religion : "La femme est une possession du mâle dont il peut disposer comme bon lui semble." ""Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez, ayant fait auparavant quelque acte de piété." Et comme tout bien de consommation est jeté lorsqu'il n'a plus les faveurs de l'utilisateur, la femme peut être répudiée avec facilité et la procédure est précisée .:D Etc.... Je voulais dire crise mystique :mdr: moi j'ai hésité un bon moment avant de coller la faute à la f. non pas par conviction, mais pour bousculer un peu la ruche aux abeilles crédules qui continuent encore à croire et à subir ces conneries (même pas fondées, puisque ça vient de hadiths douteux) sans protester. Citer Link to post Share on other sites
sarmade 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 C'est la faute à qui s'il y a des femmes soumises, infériorisées, non respectées dans leurs droit, dans leur corps ? C'est la faute à qui s'il y a des hommes qui pensent que la femme leur appartient, que leur honneur dépend de sa pureté, qu'elles doivent être sexuellement soumises, qu'elles méritent le manque de respect, la hogra, la privation de la liberté, la violence parfois ? c'est la faute a ceux qui en appeler la femme musulmane une femme soumise Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts