tidjania 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 tu devrais avoir un dico pour mieux comprendre le coran,tu as dit que chacun croie se qu'il veux ,alors ne dit pas n'importe quoi ... Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Tu crois toujours que bukhari a voyager pendant 16 ans et a collecter 600 milles hadiths et il les a etudier et a separer les sahih ? je sait pas mais je nest aucune preuve pour dire le contrire sort moi ta preuve Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 je sait pas mais je nest aucune preuve pour dire le contrire sort moi ta preuve tu te nomme coraniste pour tromper l'ennemi ? un peu comme les hypocrites qui suivaient le prophète ? Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Tu crois toujours que bukhari a voyager pendant 16 ans et a collecter 600 milles hadiths et il les a etudier et a separer les sahih ? e sait pas mais je nest aucune preuve pour dire le contrire sort moi ta preuve tu te nomme coraniste pour tromper l'ennemi ? un peu comme les hypocrites qui suivaient le prophète ? on va dire une chose jai poser une question a thelbox qui affirme que qlbukary na pas fait se quil a fait donc je demande sa preuve je te demande ou sont tes preuve ensuite theolxbox affirme que albuqary na pas voyager pour chercher des parole (hadith) donc quelles sont ses preuve (hadith) et de qui il les amene ??? moi je remet pas en cause se qui la fait car jai pas de preuve mais je remet en cause les hadth car le coran et le seul livre a suivre dans le domaine legislatif et pour moi dieu corrige les ancienne texte et corrige donc les ancienne religion qui est confirmer par dieu toi tarrive et tu vient avec des parole (hadith) tu dit abraham et un pretre egyptien tu me dit que dieu parle des secret des pyramide dans le coran ................... tu vient contredit completement les ancien texte contredit le coran tu remplace les hadith sunnite par des hadith archeologique fait souvent par des non croyant (qui croit pour la plupart quon vient du singe) alor que dieu confirme et corrige les ancien texte avec le coran Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 je sait pas mais je nest aucune preuve pour dire le contrire sort moi ta preuve dabords, dieu ne nous pardonne pas si on n'utilises pas nos tetes, pour voir la laogique et pour voir claire إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَٰئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا L’ouïe, la vue et l'intelect sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. 17:36 Verifions si Bukhari a voyager collecter 600 000 Hadiths, les a etudier, et a eliminer 99% pour laisser 6000 sahihs on fait les maths 600 000 hadiths en 16 ans = 8409600 minutes Fais les maths 600 000 diviser par 8409600 donne 14 minutes et 14 minutes c'est h24 , sans voyager, ni dormir, ni manger, ni aller aux toilettes ni prier etc.... et il a etudier le sanad des gens morts, des gens historiques, des gens qu'il na jamais entendu parler !!! ce qui est illogique, donc ou bien bukhari a mentis, ou on la fabriquer et on a mentis sur lui , mais il y a dedans le mensonge. maintenant, qui a autorisé bukhari a faire des livres de religion qui sont appeler WAHY ? اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَابًا مُتَشَابِهًا مَثَانِيَ تَقْشَعِرُّ مِنْهُ جُلُودُ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمْ وَقُلُوبُهُمْ إِلَىٰ ذِكْرِ اللَّهِ Allah a fait descendre le plus beau (hadith) des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l’entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel d’Allah. Voilà le [Livre] guide d’Allah par lequel Il guide qui Il veut39:23 تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ ۖ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [hadith] d’Allah et après Ses signes? 45:6 فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَهُ يُؤْمِنُونَ Après cela, en quelle parole croiront-ils donc 77:50 avec tout sa, sans parler que Bukhari n'est pas d'origine arabe, et son origine est bukhara dans la haute persie, le fief des zoroastriens, et la langue arabe n'est pas sa langue mere, il la apris peuetre a l'ecole, pour aller couvrir chauqe verset coranique, et je te dis chaque verset coranique, a une dizaines de hadiths qui couvre chaque mot, que ce soit des sahih ou des dhaiif ou des hassan etc... mais chaque mot dans le coran, tu ne le comprends qu'a travers les hadiths fabriquer pour alterer le sens du coran. et tout s a, sans que je te sorte comment les bukhari et Tabari on insulter le prophete partout dans son caractere et ils l'ont meme appeller "FILS DE CHIENS" dans leur hadiths "SAHIH", et c'est devant tout le monde , et ils acceptent sa Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 dabords, dieu ne nous pardonne pas si on n'utilises pas nos tetes, pour voir la laogique et pour voir claire إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَٰئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا L’ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. 17:36 Verifions si Bukhari a voyager collecter 600 000 Hadiths, les a etudier, et a eliminer 99% pour laisser 6000 sahihs on fait les maths 600 000 hadiths en 16 ans = 8409600 minutes Fais les maths 600 000 diviver par 8409600 donne 14 minutes et 14 minutes c'est h24 , sans voyager, ni dormir, ni manger, ni aller aux toilettes ni prier etc.... ce qui est illogique, donc ou bien bukhari a mentis, ou on la fabriquer et on a mentis sur lui , mais il y a dedans le mensonge. ta raison mais tu oublit de mentionner une chose sur la biographie de albuqary c À dix ans, il commença à acquérir la connaissance du hadîth. Déjà à l’age de 11 ans, al-Bukhari corrigeât quelques erreurs de hadiths de son enseignant al-Dakhili. donc il commenca a rassembler des hadith bien avant son voyage se qui fait que ton calcul tombe a leau avec tout sa, sans parler que Bukhari n'est pas d'origine arabe, et son origine est bukhara dans la haute persie, le fief des zoroastriens, et la langue arabe n'est pas sa langue mere, il la apris peuetre a l'ecole, pour aller couvrir chauqe verset coranique, et je te dis chaque verset coranique, a une dizaines de hadiths qui couvre chaque mot, que ce soit des sahih ou des dhaiif ou des hassan etc... mais chaque mot dans le coran, tu ne le comprends qu'a travers les hadiths fabriquer pour alterer le sens du coran. ensuite dans se debat on parle pas si alboukary avait raison ou tord car je pense quil avait tord de chercher des hadith mais sa remet pas en cause sa sinceriter a islam et sa remet pas en cause si il a fait son travaille ou non en plus ta un raisonnement raciste car tu te base sur aucune preuve pour traiter cette personne morte de menteur il peut setre tromper et etre sincere sur se quil chercher et peut etre que les personne quil a cotoyer lont manipuler ou peut etr e il afait des ereur ou peut etre quil cest laisser influencer par ses origine mais dans tout les cas les doute subsiste et donc je te redonne en rappelle le verset que tu ma dit L’ouïe, la vue et l'intelect sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. 17:36 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 ta raison mais tu oublit de mentionner une chose sur la biographie de albuqary c À dix ans, il commença à acquérir la connaissance du hadîth. Déjà à l’age de 11 ans, al-Bukhari corrigeât quelques erreurs de hadiths de son enseignant al-Dakhili. donc il commenca a rassembler des hadith bien avant son voyage se qui fait que ton calcul tombe a leau ensuite dans se debat on parle pas si alboukary avait raison ou tord car je pense quil avait tord de chercher des hadith mais sa remet pas en cause sa sinceriter a islam et sa remet pas en cause si il a fait son travaille ou non en plus ta un raisonnement raciste car tu te base sur aucune preuve pour traiter cette personne morte de menteur il peut setre tromper et etre sincere sur se quil chercher et peut etre que les personne quil a cotoyer lont manipuler ou peut etr e il afait des ereur ou peut etre quil cest laisser influencer par ses origine mais dans tout les cas les doute subsiste et donc je te redonne en rappelle le verset que tu ma dit L’ouïe, la vue et l'intelect sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. 17:36 Ah bon, tu as utiliser ton cerveau pourtant mon ami le prophete et tout les messagers de l'histoire commencent a prendre la responsabilité a 40 ans, alors que bukhari a 11 ans ou 12 ans ? et comment tu explique les 600 000 hadiths en 16 ans ? 14 minutes par hadiths ? il peut les faire a 11 ans ? il est peut etre plus fort que les prophetes dans ce cas. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 ta raison mais tu oublit de mentionner une chose sur la biographie de albuqary c À dix ans, il commença à acquérir la connaissance du hadîth. Déjà à l’age de 11 ans, al-Bukhari corrigeât quelques erreurs de hadiths de son enseignant al-Dakhili. donc il commenca a rassembler des hadith bien avant son voyage se qui fait que ton calcul tombe a leau ensuite dans se debat on parle pas si alboukary avait raison ou tord car je pense quil avait tord de chercher des hadith mais sa remet pas en cause sa sinceriter a islam et sa remet pas en cause si il a fait son travaille ou non en plus ta un raisonnement raciste car tu te base sur aucune preuve pour traiter cette personne morte de menteur il peut setre tromper et etre sincere sur se quil chercher et peut etre que les personne quil a cotoyer lont manipuler ou peut etr e il afait des ereur ou peut etre quil cest laisser influencer par ses origine mais dans tout les cas les doute subsiste et donc je te redonne en rappelle le verset que tu ma dit L’ouïe, la vue et l'intelect sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. 17:36 .... annulé, bad post Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Ah bon, tu as utiliser ton cerveau pourtant mon ami le prophete et tout les messagers de l'histoire commencent a prendre la responsabilité a 40 ans, alors que bukhari a 11 ans ou 12 ans ? et comment tu explique les 600 000 hadiths en 16 ans ? 14 minutes par hadiths ? il peut les faire a 11 ans ? il est peut etre plus fort que les prophetes dans ce cas. tu peut dire se que tu veut mais la veriter c que tu la pas cotoyer donc en tant que musulman fait attention a se que tu dit apres avoir une memoire qui frise le surealisme sa existe meme maintenant et une memoire entrainer vaut mieux qune memoire pas entrainer 7apres il a compiler 600 000 hadith apres son voyage qui a durer 16 ans mais ca veut pas dire quil na pas incorporer des hadith apprit avant le voyage se qui ferait hadith apprit avant voyage + hadith aprit pendant le voyage = 600 000 hadith hadith apprit avant voyage + hadith apprit pendant voyage -correction apres voyage = sahih al boukary apres moi je croit pas aux hadith mais se que lont peut penser c le contexte historique lorigine et la regle quil a cautionner pour ses hadith qui lont amener a se tromper se qui fait de lui un croyant mais qui c tromper ou peut etre aussi que albukkary serait victime de ses hadith et les gens ont coller des hadith apres lui et donc peut etre que albukkay avait collectr=er des hadith maiis les gens apres lui pour rajouter des hadith ont dit que sa venait de lui pour rendre leur hadith veridique car venant albuqary et donc lhistoire albuqary et le resultat de ses recherche fausser sans ommetre lhypothese quil a voulut tromper mais ca voudrer dire quil nest pas croyant dans les 3 cas le doute subsiste et sa ne te permet pas de dire quil a pas fait se voyage dieu seul le sait Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 double post Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 les hadiths historique , j'aime bien car c'est des pages d'histoire, pas tous car il y en a des vrais , et il y en a des faux !, par contre les hadiths de loi , c'est de la provocation de Dieu en direct .... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 tu peut dire se que tu veut mais la veriter c que tu la pas cotoyer donc en tant que musulman fait attention a se que tu dit apres avoir une memoire qui frise le surealisme sa existe meme maintenant et une memoire entrainer vaut mieux qune memoire pas entrainer 7apres il a compiler 600 000 hadith apres son voyage qui a durer 16 ans mais ca veut pas dire quil na pas incorporer des hadith apprit avant le voyage se qui ferait hadith apprit avant voyage + hadith aprit pendant le voyage = 600 000 hadith hadith apprit avant voyage + hadith apprit pendant voyage -correction apres voyage = sahih al boukary apres moi je croit pas aux hadith mais se que lont peut penser c le contexte historique lorigine et la regle quil a cautionner pour ses hadith qui lont amener a se tromper se qui fait de lui un croyant mais qui c tromper ou peut etre aussi que albukkary serait victime de ses hadith et les gens ont coller des hadith apres lui et donc peut etre que albukkay avait collectr=er des hadith maiis les gens apres lui pour rajouter des hadith ont dit que sa venait de lui pour rendre leur hadith veridique car venant albuqary et donc lhistoire albuqary et le resultat de ses recherche fausser sans ommetre lhypothese quil a voulut tromper mais ca voudrer dire quil nest pas croyant dans les 3 cas le doute subsiste et sa ne te permet pas de dire quil a pas fait se voyage dieu seul le sait apres moi je croit pas aux hadith mais se que lont peut penser c le contexte historique lorigine et la regle quil a cautionner pour ses hadith qui lont amener a se tromper se qui fait de lui un croyant mais qui c tromper Je ne sias pas si tu as deja lu l'histoire, il y a une regle, si tu veux detourner un peuple, il faut leur changer l'histoire, c'est une regle connu depuis des millenaires, et toi qui vit en 2011 normalement tu comprends sa, il faut pas etre naif, les otomans ont capturer des enfants, les ont eduquer a leur manieres, et les ont entrainer, et ces enfant ont concqui leur pays pour les ottomans, pour ne citer que cet exemple. Les zoroastriens, avec la complicité des autres enemis du prophete, n'ont rien laisser au hasards, et ils ont justement frappper fort l'histoire du prophete commment il a vecu, ou il a vecu , ses femmes, ses guerres etc... il ont frapper son caractere, et l'histoire pour detourner une nation. tu as remarquer que dans le coran , Yathrib et Medina sont deux villes differente ? Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 athribis et médinet sinon j'ai lu que karnak est le plus grand lieu de pèlerinage du monde aujourd'hui encore ! comparé a la mecque saoudite ou les gens se font piétiner ou étouffer et meurent ! et qu'il sont chaque fois obliger d'agrandir pour faire de la place pour les pèlerins ou plutot devrais dire les touristes ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 athribis et médinet sinon j'ai lu que karnak est le plus grand lieu de pèlerinage du monde aujourd'hui encore ! comparé a la mecque saoudite ou les gens se font piétiner ou étouffer et meurent ! et qu'il sont chaque fois obliger d'agrandir pour faire de la place pour les pèlerins ou plutot devrais dire les touristes ! et la preuve que bukhari n'es pas un arabe et ne connais pas l'arabe parfaitement comme ils pensent الشيخ والشيخة اذا زنيا فارجموهما البتة et regarde comment bukhari et les autres ont voulu inserer un verset satanique dans le coran ils ont meme donner l'impression que c'est un verset ce hadith avec qui plusieurs etats musulmans ont lapider des humains ce qui est haram, et ce qui hors la loi coranique ils disent dans le hadith que Omar a dit si j'avais pas peur des gens, j'aurais reinserer ce verset regarde ce hadith fabriquer comme si c'etait une ayat et la chevre la manger , comme a dit bukhari الشيخ والشيخة إذا زنيا فارجموهما البتة نكالا من الله والله عزيز حكيم remarque: Sheikh = Vieillard Sheikha ???? on dit Aajouz en arabe et pas sheikha sauf si bukhari parlait de sheikha Djenia ou Rimiti Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 ! ce n'est que maitenant , que je sais le mot "baiser" d'ou il viens en algerie, regarde ce hadith sahih de bukhari يقول الإمام البخاري ( حدثني عبد الله بن محمد الجعفي ، حدثنا وهيب بن جرير ، حدثنا ابي قال : سمعت يعلي بن حكيم عن عكرمة عن ابن عباس قال : لما اتي ماعز بن مالك النبي ( ص) قال له : لعلك قبلت او غمزت او نظرت ، قال : لا يا رسول الله : قال : انكتها ؟ لا يكني ، قال فعند ذلك امر برجمه ) Soufjou meme les algeriens, ce bukhari et muslim etc... lol imagine, le prophete dit un mot pareil, on dirait un voyou maghrebin LOL remarque ce nom bizarre ماعز بن مالك ( la chevre fils de malik ), pure fabrications de bukhari, sa c'est pas un nom lol Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 ce n'est que maitenant , que je sais le mot "baiser" d'ou il viens en algerie, regarde ce hadith sahih de bukhari يقول الإمام البخاري ( حدثني عبد الله بن محمد الجعفي ، حدثنا وهيب بن جرير ، حدثنا ابي قال : سمعت يعلي بن حكيم عن عكرمة عن ابن عباس قال : لما اتي ماعز بن مالك النبي ( ص) قال له : لعلك قبلت او غمزت او نظرت ، قال : لا يا رسول الله : قال : انكتها ؟ لا يكني ، قال فعند ذلك امر برجمه ) Soufjou meme les algeriens, ce bukhari et muslim etc... lol imagine, le prophete dit un mot pareil, on dirait un voyou maghrebin LOL remarque ce nom bizarre ماعز بن مالك ( la chevre fils de malik ), pure fabrications de bukhari, sa c'est pas un nom lol ref à citer Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 ce n'est que maitenant , que je sais le mot "baiser" d'ou il viens en algerie, regarde ce hadith sahih de bukhari يقول الإمام البخاري ( حدثني عبد الله بن محمد الجعفي ، حدثنا وهيب بن جرير ، حدثنا ابي قال : سمعت يعلي بن حكيم عن عكرمة عن ابن عباس قال : لما اتي ماعز بن مالك النبي ( ص) قال له : لعلك قبلت او غمزت او نظرت ، قال : لا يا رسول الله : قال : انكتها ؟ لا يكني ، قال فعند ذلك امر برجمه ) Soufjou meme les algeriens, ce bukhari et muslim etc... lol imagine, le prophete dit un mot pareil, on dirait un voyou maghrebin LOL remarque ce nom bizarre ماعز بن مالك ( la chevre fils de malik ), pure fabrications de bukhari, sa c'est pas un nom lol t'es anglophone non? comment tu traduit hot-dog en français? si t'avais vraiment compris le hadith tu n'aurais pas réagi ainsi, mais pour toi tout le texte ne comportait qu'un seul mot! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 t'es anglophone non? comment tu traduit hot-dog en français? si t'avais vraiment compris le hadith tu n'aurais pas réagi ainsi, mais pour toi tout le texte ne comportait qu'un seul mot! Et , si le prophete saw (qui au moment de ces fait il prend le role de juge) a utilisé un autre mot indirect, il vont le reprocher de lapider une personne sans se lui poser des question claire et nette. d'ailleurs d'une part juste aprés il a dit " لا يكني la sanction est grave pour se contenter de mot qui ont plsieur sens exp: أجامعتها أو أ لامستها dans un autre hadith : جاء الأسلمي نبي الله صلى الله عليه وسلم فشهد على نفسه أنه أصاب امرأة حراما أربع مرات كل ذلك يعرض عنه النبي صلى الله عليه وسلم فأقبل في الخامسة فقال أنكتها قال نعم قال حتى غاب ذلك منك في ذلك منها قال نعم قال كما يغيب المرود في المكحلة والرشاء في البئر قال نعم قال فهل تدري ما الزنا قال نعم أتيت منها حراما ما يأتي الرجل من امرأته حلالا قال فما تريد بهذا القول قال أريد أن تطهرني فأمر به فرجم فسمع النبي صلى الله عليه وسلم رجلين من أصحابه يقول أحدهما لصاحبه انظر إلى هذا الذي ستر الله عليه فلم تدعه نفسه حتى رجم رجم الكلب فسكت عنهما ثم سار ساعة حتى مر بجيفة حمار شائل برجله فقال أين فلان وفلان فقالا نحن ذان يا رسول الله قال انزلا فكلا من جيفة هذا الحمار فقالا يا نبي الله من يأكل من هذا قال فما نلتما من عرض أخيكما آنفا أشد من أكل منه والذي نفسي بيده إنه الآن لفي أنهار الجنة ينغمس فيها الراوي: ce hadith et les paroles du prophete saw(toujours dans le role du juge) qui insiste bien (en bleu) pour qu'il n' y aura pas d'erreur de comprehension, vu la gravité sanction. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Et , si le prophete saw (qui au moment de ces fait il prend le role de juge) a utilisé un autre mot indirect, il vont le reprocher de lapider une personne sans se lui poser des question claire et nette. d'ailleurs d'une part juste aprés il a dit " لا يكني la sanction est grave pour se contenter de mot qui ont plsieur sens exp: أجامعتها أو أ لامستها dans un autre hadith : جاء الأسلمي نبي الله صلى الله عليه وسلم فشهد على نفسه أنه أصاب امرأة حراما أربع مرات كل ذلك يعرض عنه النبي صلى الله عليه وسلم فأقبل في الخامسة فقال أنكتها قال نعم قال حتى غاب ذلك منك في ذلك منها قال نعم قال كما يغيب المرود في المكحلة والرشاء في البئر قال نعم قال فهل تدري ما الزنا قال نعم أتيت منها حراما ما يأتي الرجل من امرأته حلالا قال فما تريد بهذا القول قال أريد أن تطهرني فأمر به فرجم فسمع النبي صلى الله عليه وسلم رجلين من أصحابه يقول أحدهما لصاحبه انظر إلى هذا الذي ستر الله عليه فلم تدعه نفسه حتى رجم رجم الكلب فسكت عنهما ثم سار ساعة حتى مر بجيفة حمار شائل برجله فقال أين فلان وفلان فقالا نحن ذان يا رسول الله قال انزلا فكلا من جيفة هذا الحمار فقالا يا نبي الله من يأكل من هذا قال فما نلتما من عرض أخيكما آنفا أشد من أكل منه والذي نفسي بيده إنه الآن لفي أنهار الجنة ينغمس فيها الراوي: ce hadith et les paroles du prophete saw(toujours dans le role du juge) qui insiste bien (en bleu) pour qu'il n' y aura pas d'erreur de comprehension, vu la gravité sanction. mon ami ma comprehension du hadith n'a pas depassée d'un pouce se que tu a dis.baraka allah fik. j'ajouterai que dans les hadiths on ne trouve pas ce mot frequement utilisé par le prophète,c'est dans un cas 'extreme' que le prophete l'a utilisé. le prophete etait juge, devant lui se tenait le temoin et l'adverssaire en meme temps.de la sentence du prophete dependait la vie d'un humain, donc pour s'assurer que l'acte qui meritait cette sentence a été bien été commis il fallait le decrire avec les mots appropriés pour qu'il soit compris. dieu dit dans le verset: يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن جَاءكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَأٍ فَتَبَيَّنُوا أَن تُصِيبُوا قَوْمًا بِجَهَالَةٍ فَتُصْبِحُوا عَلَى مَا فَعَلْتُمْ نَادِمِينَ {الحجرات/6** et quoi de plus sacré que la vie humaine? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 mon ami ma comprehension du hadith n'a pas depassée d'un pouce se que tu a dis.baraka allah fik. j'ajouterai que dans les hadiths on ne trouve pas ce mot frequement utilisé par le prophète,c'est dans un cas 'extreme' que le prophete l'a utilisé. le prophete etait juge, devant lui se tenait le temoin et l'adverssaire en meme temps.de la sentence du prophete dependait la vie d'un humain, donc pour s'assurer que l'acte qui meritait cette sentence a été bien été commis il fallait le decrire avec les mots appropriés pour qu'il soit compris. dieu dit dans le verset: يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن جَاءكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَأٍ فَتَبَيَّنُوا أَن تُصِيبُوا قَوْمًا بِجَهَالَةٍ فَتُصْبِحُوا عَلَى مَا فَعَلْتُمْ نَادِمِينَ {الحجرات/6** et quoi de plus sacré que la vie humaine? mon ami ma comprehension du hadith n'a pas depassée d'un pouce se que tu a dis je sais c'etait pour aller dans ton sens Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 dans les pays ou il y a la lapidation , est ce qu'ils fouettent de 100 coup de fouet les fornicateurs (trices) non marié ? ou de 80 coups de fouets les menteurs ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 dans les pays ou il y a la lapidation , est ce qu'ils fouettent de 100 coup de fouet les fornicateurs (trices) non marié ? ou de 80 coups de fouets les menteurs ? avant de poser cette question une autre question plus importante est à poser: applique t'il la lapidation, couperr la main du voleur, sur les emirs? Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 je ne te comprend pas mertaw, tu les défends a mort quand on te dis que leur hadiths leurs servent a faire des lois en dehiors de celle de Dieu et qu'il sont forcement faux , car tu ne les acceptent pas toi meme, ni dans ton esprit ni dans ton coeur ! tu penses que Dieu est illogique ? ouvre les yeux , regarde ce qui se passe en tunisie et en égypte, les présidents sont milliardaire et le peuple crévent la dalle ! on les embrouille a coup de religions pour les faire tenir dans les rangs ! on leurs dit que si ils souffrent c'est qu'ils sont destiné a souffrir et a étre des indésirable ! ben c'est exactement ce qui s'est passé il y a 1300 ans ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 t'es anglophone non? comment tu traduit hot-dog en français? si t'avais vraiment compris le hadith tu n'aurais pas réagi ainsi, mais pour toi tout le texte ne comportait qu'un seul mot! Aladin wellah serieux, au lieu de justifier, tu penses que le prophete a dit ce mot ? tu penses c'est sa langue ? le prophete parlait pourtant le meme language que le coran, son dialect c'tait la langue du coran, tu ne remarque pas la difference ? entre le coran et ces paroles? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 dans les pays ou il y a la lapidation , est ce qu'ils fouettent de 100 coup de fouet les fornicateurs (trices) non marié ? ou de 80 coups de fouets les menteurs ? Tu penses vraiment que Zani et Zaniya sont les fornicateurs? relis la sourah encore une fois relis des le debut, tu saura que les hadiths sont fabriquer le debut de la sourah, allah a dit sourah anzalnaha sa veux dir eclairement , cette sourah est descendu complete, en une seule partie alors que dans les hadiths, cette sourah a plusieurs raisons de nouzoul, et ils ont utiliser cette sourah pour salir l'image du prophete tu penses encora que zani et zaniya sont les fornicateurs? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts