Guest D. ESSERHANE Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Interpol a décidé d'émettre un mandat d'arrêt international contre le dictateur Tunisien Zine el Abidine Benali:confused: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Interpol a décidé d'émettre un mandat d'arrêt international contre le dictateur Tunisien Zine el Abidine Benali:confused: Comme quoi...Quand ILS veulent ILS peuvent. Et quand je dis ils, c'est la communauté internationale. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Comme quoi...Quand ILS veulent ILS peuvent. Et quand je dis ils, c'est la communauté internationale. c'est la poudre aux yeux:confused: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 salam c'est la poudre aux yeux effectivement c'est de la poudre aux yeux , si cette iniative etait honnete cela refroidirai pas mal de dictateur africain est arabe , or cela n'arrange pas les interets de la communauté internationale , car s'ils appliquaient ce principe , ils ne pourraient plus magouiller et defendre leurs interets aupres de certains dictateurs et chef de gouvernement arabe et africian Ben ALI , Moubarek , et hélas bien d'autres ils savent officiellement et minutieusement ce qu'ils font subir a leurs peuples et pourtant jamais ils les ont denoncé, pourquoi ? tout simplement que leurs interets passaient avant l'interet des nations de ses peuples mais ce qui se passe actuellement dans le maghreb , ce n'est pas les peuples qui ouvrent les yeux , mais tout simplement une guerre de partage des territoires d'afrique et du moyen orient entre les américains et l'europe pour information les américians par le biais de leur ambassadeur basé a tunis rappel à l'ordre le president et le gouvernement tunisien a établir et respecté la democratie ,cela etait dit aux informations , deux semaines apres ses avertissements , la tunisie s'embrase et prend feu , au meme moment alors que l'emeute prend de l'ampleur et s'etend a tous le pays , Ben ALI prend la fuite voila qu'un regne tombe, juste a cet instant le president français convoque en urgence son premier ministre pour une session extraordianire ????? pourquoi juste lorsque Ben Ali prend la fuite et lorsque le peuple s'immoler et tomber sous les bals de la police française je voulais dire tunisienne , le president n'a-t-il pas convoqué son premier ministre ? il n'est pas necessaire de rappeler que le maroc est sous protectorat américain , l'Algerie depuis l'arrivée de Bouteflika au pouvoir est plus pro-américaine, que Européenne , la tunisie vient de se prosterner , demain c'est l'egypte , bientot les Etats uni d'Amérique auront les commandes dans la region avant meme que l'europe aient pu trouver les mots pour parler au maghreb et au monde Arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Comme quoi...Quand ILS veulent ILS peuvent. Et quand je dis ils, c'est la communauté internationale. Ils ne peuvent pas toujours. Un président a l'immunité diplomatique et tant que son peuple n'a pas porté plainte contre lui, il ne peut en principe rien se passer. A moins d'abuser de pouvoir comme en Irak. C'est vrai que les dictateurs leur sont utiles et qu'ils magouillent ensemble. It's business. Un père de famille qui viendrait me vendre sa maison à bas prix ruinant du même coup sa famille, ça ne me dérangerait pas vraiment. Je fermerais les yeux sur son manque de scrupule. Par contre si sa femme et ses enfants le mettent à la rue et portent plainte, je me sentirais obligée de prendre cause pour eux en espérant faire de bonne affaire avec le prochain chef de famille. La communauté intaernationale représente les intérêts des plus influents. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Ils ne peuvent pas toujours. Un président a l'immunité diplomatique et tant que son peuple n'a pas porté plainte contre lui, il ne peut en principe rien se passer. A moins d'abuser de pouvoir comme en Irak. C'est vrai que les dictateurs leur sont utiles et qu'ils magouillent ensemble. It's business. Un père de famille qui viendrait me vendre sa maison à bas prix ruinant du même coup sa famille, ça ne me dérangerait pas vraiment. Je fermerais les yeux sur son manque de scrupule. Par contre si sa femme et ses enfants le mettent à la rue et portent plainte, je me sentirais obligée de prendre cause pour eux en espérant faire de bonne affaire avec le prochain chef de famille. La communauté intaernationale représente les intérêts des plus influents. Quand j'ai dit ils veulent, c'est dans le sens de la volonté politique: en tenant compte de leurs intérêts, ils ne vont pas "vouloir" destituer une personne qui les arrange, aussi criminelle soit elle. Mais je suis d'accord avec toi pour le reste. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Ils ne peuvent pas toujours. Un président a l'immunité diplomatique et tant que son peuple n'a pas porté plainte contre lui, il ne peut en principe rien se passer. A moins d'abuser de pouvoir comme en Irak. C'est vrai que les dictateurs leur sont utiles et qu'ils magouillent ensemble. It's business. Un père de famille qui viendrait me vendre sa maison à bas prix ruinant du même coup sa famille, ça ne me dérangerait pas vraiment. Je fermerais les yeux sur son manque de scrupule. Par contre si sa femme et ses enfants le mettent à la rue et portent plainte, je me sentirais obligée de prendre cause pour eux en espérant faire de bonne affaire avec le prochain chef de famille. La communauté internationale représente les intérêts des plus influents. et tu crois qu'Interpol décerne comme bon lui semble de tels commandements? Une des deux: ou bien les tribunaux tunisiens ont déposé plainte ou bien les victimes tunisiennes établies dans l'espace Schengen qui l'ont fait à leurs places. ceci dit, Interpol est une auxiliaire de la justice, elle reçoit le mandat de justice des tribunaux et l'a diffuse à toutes les polices du monde, enfin à ceux qui sont membres de cette organisation - Je crois que a Tunisie n'est pas membre d'Interpol tout comme l'Angleterre Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Interpol a décidé d'émettre un mandat d'arrêt international contre le dictateur Tunisien Zine el Abidine Benali:confused: Les seoudiens commencent a ressentire les presence des Ben Ali :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 bien que je suis sceptique quant à sa arrestation, je me réjouis personnellement parce qu'on vient de placer ses fonds sous séquestre et que ce bandit ne foulera plus jamais le sol de l'Europe:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 et tu crois qu'Interpol décerne comme bon lui semble de tels commandements? Une des deux: ou bien les tribunaux tunisiens ont déposé plainte ou bien les victimes tunisiennes établies dans l'espace Schengen qui l'ont fait à leurs places. Si tu me lis, c'est ce que je disais. Il faut une plainte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Quand j'ai dit ils veulent, c'est dans le sens de la volonté politique: en tenant compte de leurs intérêts, ils ne vont pas "vouloir" destituer une personne qui les arrange, aussi criminelle soit elle. Mais je suis d'accord avec toi pour le reste. Tout à fait. Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 SALAM je ne pense pas que ce dessin relate la vérité cette histoire raconte qu'un couple rentrant chez eux , aperçurent un homme qui s'adossa a leur mur , defait son pantalon et voulu uriner contre le mur de leur maison , la femme effaré dis à son mari regarde homme cet etranger veut uriner contre notre mur arrete le dis lui quelque choses , et le mari qui dit a sa femme , ne t'inquiète pas femme , il ne va pas uriner contre notre mur , et voila que l'etranger remonte son pantalon et rennonce a son intention , sa femme un peu confuse demande au mari mais comment tu a su qu'il allait rennoncé a faire ce qu'il devait faire , et le mari qu'il lui repond " tout simplement que je n'ai jamais uriner sur le mur des autres , c'est pourquoi on urinera pas sur mon mur" "kama toudine toudene" , , comme tu a fait aux autres il te sera fait un jour l'autre adage dis "li yetaâda bel qawa i mout bedoûf" celui qui regne par la force finit ses jours dans l'humiliation je peux vous dire que pendant que Ben Ali tremble pour ses jours prochain et fait le pantin et le serviteur chez les emirs , sa femme s'occupe de les divertir , et fait le bonheur en tant que muse d'un émir , c'est le sort réservé aux traitres Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts