Alexander 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 ca vous intéresse ce qui se passe la bas? je sais pas, j essaye d'être neutre et au moins soutenir la volonté d un peuple, mais étant que c est pas le Maghreb, j y arrive pas. pour moi, la Tunisie fait partie du Maghrébin et j ai aussitôt était intéresse par ces événements et soutenu sa révolution, face même a une protestation de ma mère qui n a pas apprécié mes annonces Facebook. mais l Égypte, ca touche pas ma corde sensible, trop loin de mon cœur, c est pas du Maghreb, voire même pour moi ca fait partie du moyen orient, une zone que j apprécie pas bcp et qui m intéresse pas trop. pour moi c est comme parler des îles d océan pacifique. je sait que bcp de maghrébins se sentent proche du moyen orient et de ces peuples, ce que je comprend mais j ai du mal a accepter. j ai une tendance différente. surtout concernant l'Égypte. la seule chose que je considère que ca me rallie a son peuple c est l Islam. bien que je suis moi même Arabe. peut être que c est un réaction négative vis a vis d une propagande égyptienne qui tienne a se rendre la mère du monde... j aime pas ce pays depuis ma jeunesse. sauf la partie concernant la civilisation des pharaons... que pensez vous? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 ca vous intéresse ce qui se passe la bas? je sais pas, j essaye d'être neutre et au moins soutenir la volonté d un peuple, mais étant que c est pas le Maghreb, j y arrive pas. pour moi, la Tunisie fait partie du Maghrébin et j ai aussitôt était intéresse par ces événements et soutenu sa révolution, face même a une protestation de ma mère qui n a pas apprécié mes annonces Facebook. mais l Égypte, ca touche pas ma corde sensible, trop loin de mon cœur, c est pas du Maghreb, voire même pour moi ca fait partie du moyen orient, une zone que j apprécie pas bcp et qui m intéresse pas trop. pour moi c est comme parler des îles d océan pacifique. je sait que bcp de maghrébins se sentent proche du moyen orient et de ces peuples, ce que je comprend mais j ai du mal a accepter. j ai une tendance différente. surtout concernant l'Égypte. la seule chose que je considère que ca me rallie a son peuple c est l Islam. bien que je suis moi même Arabe. peut être que c est un réaction négative vis a vis d une propagande égyptienne qui tienne a se rendre la mère du monde... j aime pas ce pays depuis ma jeunesse. sauf la partie concernant la civilisation des pharaons... que pensez vous? bonjour alexendrer pour l'arogance egyptienne on a envi d'etre intolerent contre le pere et le fils president d'egypte mais au nom de la vie je serais pour doucement precaution et respect la douleur et la colere est meme dans les islamistes pas que chez les coptes Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 j'y m'intéresse beaucoup ... d'ailleurs ce soir , il y a eu un autre mort civil et un autre policier et il y a eu des "dérapages" partout. les policiers allument le feu pour éloigner les manifestants! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 bonjour alexendrer pour l'arogance egyptienne on a envi d'etre intolerent salut pmat, bon t as compris les origines de mon positionnement. c est que en ce moment qu'un peuple tente de se délivrer j ai tant de mal a me passer de mon réflexe. cette arrogance égyptienne ne me laisse pas d option que d ignorer ce qui se passe. mais disant que mes valeurs personnelles me l'interdisent. c est un peu une situation difficile pour moi. j aimerai simplement ne rien entendre sur ce pays. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 j'y m'intéresse beaucoup ... d'ailleurs ce soir , il y a eu un autre mort civil et un autre policier et il y a eu des "dérapages" partout. les policiers allument le feu pour éloigner les manifestants! oui c est desolant ces incidents et ces morts. si en disant que tu t interesse tu insinue que tu lis bcp sur les evenements recentes je fait de meme. et je sait aussi qu ils ont raison de s insurgé mais je sais pas pourquoi je refuse de prendre position. par exemple j avais fait tout un suivi sur mon facebook sur les tunisiens, et j ai meme changer ma photo de profil mais la. je sais pas pourquoi je m y refuse, et ca me fait mal que je veux pas les soutenir. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 oui c est desolant ces incidents et ces morts. si en disant que tu t interesse tu insinue que tu lis bcp sur les evenements recentes je fait de meme. et je sait aussi qu ils ont raison de s insurgé mais je sais pas pourquoi je refuse de prendre position. par exemple j avais fait tout un suivi sur mon facebook sur les tunisiens, et j ai meme changer ma photo de profil mais la. je sais pas pourquoi je m y refuse, et ca me fait mal que je veux pas les soutenir. parce que tu dois etre d'accord avec Clinton sur ses interventions?:p Elle a estimé que le gouvernement égyptien, allié des États-Unis dans la région, était « stable » et cherchait à répondre aux aspirations de son peuple. sinon, la raison , selon moi, est que le tunisien est plus proche de nous , dans tous les sens donc on se sent plus concernés. donc tout a fait normal. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 parce que tu dois etre d'accord avec Clinton sur ses interventions?:p sinon, la raison , selon moi, est que le tunisien est plus proche de nous , dans tous les sens donc on se sent plus concernés. donc tout a fait normal. oui le cas tunisien est clair, tout ce qui est Maghrébin nous touche. en tant que Maghrébin je ne peux ignorez les événements d un de ces pays. pour Clinton, que je respecte bcp et je soutenait sa candidature a la présidentielle, je comprend bien sa réaction, en Égypte le mouvement islamiste est très développé et c est a craindre. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 pour Clinton, que je respecte bcp et je soutenait sa candidature a la présidentielle, je comprend bien sa réaction, en Égypte le mouvement islamiste est très développé et c est a craindre. en fin de compte , c'est ca le probleme pour toi! donc les egyptiens devront rentrer chez eux parce que Clinton leur a dit que Mubarak veut le bien de son peuple...le peuple AMÉRICAIN:p Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 qu'il soit proche ou pas, ce sont avant tout des êtres humains qui aspire a la paix et a la liberté et construction d'une nation souveraine les présidents rois ne devraient plus exister , les rois non plus d'ailleurs ! c'est toujours la même histoire une dizaine de famille riche a milliard et un peuple qui crèvent de faim ! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 en fin de compte , c'est ca le probleme pour toi! donc les egyptiens devront rentrer chez eux parce que Clinton leur a dit que Mubarak veut le bien de son peuple...le peuple AMÉRICAIN:p looooooool, pas a ce point, bien que je prend en compte les intérêts du peuple... avant même que j arrive au USA, je portait pas l Égypte dans mon cœur. je voulais savoir si je suis le seul. je soutien une démocratie même si ca porterai des islamistes au pouvoir. ce que j espère pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 cela va être plus dure de faire tomber mubarek il a l'aide de l'occident !! . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 looooooool, pas a ce point, bien que je prend en compte les intérêts du peuple... avant même que j arrive au USA, je portait pas l Égypte dans mon cœur. je voulais savoir si je suis le seul. je soutien une démocratie même si ca porterai des islamistes au pouvoir. ce que j espère pas. el Baradei est un homme beaucoup plus soutenu que les akhina en Egypte il a un CV bien garni en plus Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 ........................................ Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 cela va être plus dure de faire tomber mubarek il a l'aide de l'occident !! . mais selon wikileaks, l armee egyptienne s oppose a que son fils Jamal devient son successeur. et Mubarak est deja a 82 ans. il est donc envisageable que l armee intervient a certains point comme en Tunisie. reste a savoir si le peuple arrivera a distabiliser assez le pouvoir et quel avenir l armee va choisir pour l Egypte... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 el Baradei est un homme beaucoup plus soutenu que les akhina en Egypte il a un CV bien garni en plus j aime pas ce mec, mais a vraie dire il est le top des opposants en vue médiatiquement. il a de fortes chance de mener son pays a un changement et si il reussi ce sera nettement different de la Tunisie qui a connu une revolution sans leader. Citer Link to post Share on other sites
Jalaluddin Aqbar 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 ca vous intéresse ce qui se passe la bas? je sais pas, j essaye d'être neutre et au moins soutenir la volonté d un peuple, mais étant que c est pas le Maghreb, j y arrive pas. pour moi, la Tunisie fait partie du Maghrébin et j ai aussitôt était intéresse par ces événements et soutenu sa révolution, face même a une protestation de ma mère qui n a pas apprécié mes annonces Facebook. mais l Égypte, ca touche pas ma corde sensible, trop loin de mon cœur, c est pas du Maghreb, voire même pour moi ca fait partie du moyen orient, une zone que j apprécie pas bcp et qui m intéresse pas trop. pour moi c est comme parler des îles d océan pacifique. je sait que bcp de maghrébins se sentent proche du moyen orient et de ces peuples, ce que je comprend mais j ai du mal a accepter. j ai une tendance différente. surtout concernant l'Égypte. la seule chose que je considère que ca me rallie a son peuple c est l Islam. bien que je suis moi même Arabe. peut être que c est un réaction négative vis a vis d une propagande égyptienne qui tienne a se rendre la mère du monde... j aime pas ce pays depuis ma jeunesse. sauf la partie concernant la civilisation des pharaons... que pensez vous? Bonjour deja l egypte c pas le moyen orient mais le proche orient (ou le mashreq)ce qui est quand meme différend (comprend la jordanie, l irak, la syrie et le liban) et apres personnellement je me sens concerné car ce sont le meme type de pouvoir que nous avons au maghreb en algérie en tunisie et au maroc : de grand dictateurs qui pensent a eux avant de penser a leur peuple Citer Link to post Share on other sites
Jalaluddin Aqbar 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 moi je souhaite du fond du mon cœur une révolution pour les marocains , ils sont aussi opprimés et réprimés que les Égyptiens pourquoi que les marocains ? algérie, jordanie, syrie, yemen, soudan aussi doivent suivrent Citer Link to post Share on other sites
Jalaluddin Aqbar 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 quand je mentionne l'état des pauvres femmes marocaines , elles ont toutes seules un cas misérables et honteux , et elles sont obligées hors de leurs volonté de le faire . et toi tu le sais bien sur !!! ah en algérie ou dans les autres pays de la région maghreb proche orient la situation est meilleur c ca ? excuse moi mais la situation est la meme sur toute la région afrique du nord proche orient a l exception du liban et de la lybie Citer Link to post Share on other sites
Jalaluddin Aqbar 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Dans ses pays les femmes s'engagent avec leur décision mais au Maroc c'est pas pareil , actuellement se sont les femmes de l'Irak qui subissent le même fait. hors sujet je vois pas ou tu veux en venir apres monsieur l expert si tu parles de la prostitution, je pense avoir lu qu un peu partout dans le monde c le meme schéma pauvreté, un enfant sur les bras a nourrir, ... quand on connait pas le sujet faut pas inventer des conneries dans les autres pays tu vas me faire croire qu on passe des entretiens d embauche Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 ca vous intéresse ce qui se passe la bas? je sais pas, j essaye d'être neutre et au moins soutenir la volonté d un peuple, mais étant que c est pas le Maghreb, j y arrive pas. pour moi, la Tunisie fait partie du Maghrébin et j ai aussitôt était intéresse par ces événements et soutenu sa révolution, face même a une protestation de ma mère qui n a pas apprécié mes annonces Facebook. mais l Égypte, ca touche pas ma corde sensible, trop loin de mon cœur, c est pas du Maghreb, voire même pour moi ca fait partie du moyen orient, une zone que j apprécie pas bcp et qui m intéresse pas trop. pour moi c est comme parler des îles d océan pacifique. je sait que bcp de maghrébins se sentent proche du moyen orient et de ces peuples, ce que je comprend mais j ai du mal a accepter. j ai une tendance différente. surtout concernant l'Égypte. la seule chose que je considère que ca me rallie a son peuple c est l Islam. bien que je suis moi même Arabe. peut être que c est un réaction négative vis a vis d une propagande égyptienne qui tienne a se rendre la mère du monde... j aime pas ce pays depuis ma jeunesse. sauf la partie concernant la civilisation des pharaons... que pensez vous? Si sa m' intéresse beaucoup. Mais je me sens autant concerné par le Maroc que par l'Égypte. C'est la même, quoi que la fin de la monarchie au Maroc permettra d'améliorer les relations entre nos deux pays.:D Citer Link to post Share on other sites
Jalaluddin Aqbar 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Si sa m' intéresse beaucoup. Mais je me sens autant concerné par le Maroc que par l'Égypte. C'est la même, quoi que la fin de la monarchie au Maroc permettra d'améliorer les relations entre nos deux pays.:D la fin de notre régime algérien aussi Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 hors sujet je vois pas ou tu veux en venir apres monsieur l expert si tu parles de la prostitution, je pense avoir lu qu un peu partout dans le monde c le meme schéma pauvreté, un enfant sur les bras a nourrir, ... quand on connait pas le sujet faut pas inventer des conneries dans les autres pays tu vas me faire croire qu on passe des entretiens d embauche laisse tomber, il a son propre agenda politique, et son reve se resume a la chute du regime Marocain. quoi que tu dise et debate, illi frasso f rasso. l ignore est nettement mieux. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Si sa m' intéresse beaucoup. Mais je me sens autant concerné par le Maroc que par l'Égypte. C'est la même, quoi que la fin de la monarchie au Maroc permettra d'améliorer les relations entre nos deux pays.:D y aura pas de ceci au Maroc. la monarchie est un element federateur. bien que bcp au Maroc deteste l aristocratie Fassi, mais pas le roi. au pire des cas, le roi va s amenager pour un changement politique. au Maroc, notre roi peut survivre dans une monarchie parlementaire. par contre, dans toute republique, un dictateur ne peux survivre, car un president doit etre elu par suffrage universel. et une fois OUT ils ne sont plus a l abri du peuples. en un mot, y a rien a comparais dans l avenir politique du Maroc avec les autres pays comme Tunisie, Égypte, Yémen et l'Algerie. mais le pays a suivre est la JORDANIE... regime tres similaire au notre. si ca derape la bas, alors ca risque chez nous. en Jordanie ca a deja commencer les protestations ne se calme pas mais comme chez nous ils sont focalise sur le gouvernement seulement. et ce pays a tjrs eu des evolution comparable au Maroc. c est l unique pays comparable de point de vue politique avec le Maroc. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts