Jump to content

QI et pratique religieuse

Recommended Posts

Deutéronome 22:13-21

13Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne, 14s'il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, - 15alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. 16Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion; 17il lui impute des choses criminelles, en disant: Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville.

18Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront; 19et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. 20Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, 21on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Quelle sauvagerie!!

• Réponses 289
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Deutéronome 22:13-21

13Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne, 14s'il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, - 15alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. 16Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion; 17il lui impute des choses criminelles, en disant: Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville.

18Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront; 19et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. 20Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, 21on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Je ne suis pas théologien, mais le Deutéronome c'est l'ancien testament, et les chretien croient que le nouveau testament est venu avec un nouveau "code" qui aboli l'ancien.si je me trompe, mea culpa!

oui heureusement!!

il ya une video (au moins une) d'une lapidation qui traine sur le net ...il n'y a pas de quoi être fier, et il ne faut pas être humain pour pouvoir la regarder jusqu'au bout...c'est inhumain, atroce, il n'y a pas de mots, la nausée et la colère te montent au nez...c'est insoutenable...particulièrement par son caractère populaire...c'est pas une justice, c'est une vengeance mal placée...personne ne mérite de mourir comme ça...surtout pas pour une histoire de fesses...

j'ai vu une vidéo sur le net aussi, c'est atroce, l'homme qui a filmé en cachette avec son portable, a voulu montrer qu'il était contre et a filmé, c'est vraiment dur à voir.

pour moi ceux qui méritent de mourrir comme ça ce sont les tueurs d'enfants, vraiment, mais comme tu dis pas pour une histoire de coucherie.

en effet.c'est chrétien comme meme

Pas tout a fait, le Christianisme est venu abroger la loi de l'AT.

Ce n'est donc pas chrétien, les chrétiens ne lapident pas a moins que tu prétends connaître la Christianisme mieux que les chrétiens eux meme. :D

Guest mackiavelik

ca fait partie de la bible comme meme

j'avais un prof a l'université qui y croyait beaucoup donc...

Ce n'est donc pas chrétien, les chrétiens ne lapident pas a moins que tu prétends connaître la Christianisme mieux que les chrétiens eux meme. :D

non du tout et c,est pour ca que je vais arreter de parler de leur religion, tout de suite:D

judaïque ou chretien, l'essentiel c'est que ce soit du passé...d'ailleurs les juifs non plus ne lapident plus, ou bien?

Les extrémistes juifs sont pire que les extrémistes musulmans, sauf qu'on parle jamais d'eux dans les medias. Au meme temps ils sont minoritaires dans leur societees, contrairement aux extrémistes musulmans.

en effet.c'est biblique comme meme. c'est pour la femme uniquement

Tu racontes n'importe quoi

deutéronome est un livre de la THORA, donc la tu es au coeur de la LOI JUIVE

la foi chrétienne est une foi justement, ce n'est pas les actes mais c'est la foi

Rom2(1-11) : « 1. O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.

Romain 4(13-25) : « 13. En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi.

15. parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.

Romain 6(1-23) : 1. Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde?

2. Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?

3. Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

4. Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

5. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

Guest mackiavelik

la foi chrétienne est une foi justement, ce n'est pas les actes mais c'est la foi

Rom2(1-11) : « 1. O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.

Romain 4(13-25) : « 13. En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi.

15. parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.

Romain 6(1-23) : 1. Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde?

2. Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?

3. Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

4. Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

5. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

tu comprendras que je n'ai pas lu ces écrits et je ne parle que trés rarement des autres religions parce qu'elles ne m'intéressent pas.

l'ancien testament est comme meme trés important pour plusieurs chrétiens et il est pris en exemple quand ca arrange

j'avais un prof qui était un chrétien convaincu et se référer a l'ancien testament est trés trés important...quand il s'agit de sortir les bouts sympas pour aider sa cause

a part si vous choisissez de l'ancien testament ce qui vous a l'air beau et délaisser le mauvais?

sujet clos pour ma part

non, il ya un passqage dans l'evangile st mathieu , dans lequel jesus dit bien qu'il n'est pas venu pour abolir les loi de thoras.

si je le trouverai je le posterai.

donc c'est la foi dans lecoeur , et aprés tu fais ce que tu veux !!!!!

Dieu dans toute sa sagesse et avec son immense intelligence n'a pas trouvé un autre moyen plus humain pour nous dissuader de l'adultère ?

Justement cher admino, à mon avis puisque tu penses que Dieu est si sage et si intelligent comment pourra tu comparer ta façon de voir avec son savoir? Si c'est vraiment lui qui a décidé que la lapidation soit le meilleur moyen pour cesser l'adultère ni toi ni moi pourront dire qu'il a tord car tu dis qu'il est le plus sage et "le plus intelligent" (je ne sais pas si on peut parler d'intelligence pour Dieu). Donc la question qui se pose c'est plutôt est-ce-que Dieu a vraiment voulu que ça soit ainsi? Quelle est la preuve? Tu vois ce que je veux dire?

Sinon, parlons de la logique, "l'humanisme" change de définition d'une personne à une autre, pour toi la lapidation n'est pas humaine, pour d'autres même la peine de mort n'est pas humaine, pour d'autres ce qui se faisait à Guantanamo et à Abu Ghrib c'est de la pure justice et c'est humain, pour d'autres c'est inhumain de donner un mauvais repas dans la prison à un tueur en série. Ca differt et ça n'a pas une définition claire et précise, chacun a sa propre vision et sa propre définition. Pour toi tu vois que c'est inhumain, moi je te dirais que si on pratique la lapidation dans toutes les conditions rapportées par les oulama à savoir: quatre témoins qui voient en même temps que deux personnes font zina (bon pour être claire ça ne s'applique que s'il y a "pénétration" désolé pour le terme), et tout ça veut dire que la personne a pratiqué l'adultère dans un endroit "public". Même si une femme devient enceinte sans avoir les quatre témoins au moment où elle a fait l'adultère il ne faut pas la dévoiler et il faut l'inciter à se repentir à Dieu et Dieu lui pardonnera si elle est sincère. Donc en résumé la lapidation n'existe que pour menacer les gens à éviter de faire l'adultère dans les endroits "public" et pour cesser la propagation de ce phénomène. Avec ces conditions, l'application de la lapidation devient très rare, du coup ce n'est que pour faire peur aux gens et Dieu sait mieux que nous comment gérer la psychologie de ses créatures.

Je pense que tu crois en "enfer", ne trouves tu pas que l'enfer est plus "inhumain" que la lapidation? Et pourtant Dieu est le plus sage comme tu as dit.

Entre passer un quart d'heure de plaisir avec une personne autre que son conjoint et fracasser la tête a coup de rochers d'une personne qu'on a planté sous terre, c'est la première que te choque ...

J'imagine que c'est tellement banale pour toi que tu serai la première a balancer la première pierre..

C'est quoi votre nouvelle mode de répondre en double ?

Déja admino ne parle pas en mon nom mais parle en ton nom.

Et oui la lapidation en elle même est choquante.

Mais la est le but non ?

LA lapidation est la finalité !

Moi je parle de la base, du depart ; ce qui mène à cela !

Et cela ouais ça me choque.

Pour etre lapidé il faut en arriver aux conditions qu'ont t'a cité plus haut.

Et une femme par exemple qui a subit de la part de son mari la tromperie et qui aille forniquer, non oups prendre juste 15 minutes de plaisir en public devant au moins 4 personne, sache que si elle pourrrait ça serait ELLE MEME qui le tue, moi je l'aurai bruler ce mari infidele.

QUand je dis ça me choque, je parle de la base , vous, vous ne parlez que de la finalité...

Les bonnes moeurs disparaissent, la véracité des gens disparait etc.

Salam ;)

ca me choque ÉNORMÉMENT et je ne fais jamais de déviations

c'est juste que la lapidation de la femme uniquement est un concept chrétien

Oui, c'est écrit très clairement dans l'Ancien Testament, mais on s'en fout comme de l'an quarante. En clair, ça n'a d'impact ni sur les lois en Europe ni dans l'intégralité du monde occidental.

Guest anincognito
Entre passer un quart d'heure de plaisir avec une personne autre que son conjoint et fracasser la tête a coup de rochers d'une personne qu'on a planté sous terre, c'est la première que te choque ...

J'imagine que c'est tellement banale pour toi que tu serai la première a balancer la première pierre..

D'accord, mais mise à part ta sensibilité, pourrait-on parler de la personne qui est réellement lésée dans cette affaire, à savoir celle qui a été trompée, as-tu pensé à la blessure morale qui lui a été infligée? N'est-elle pas plus dure et plus durable que la mort? Voire même une torture physique qui est limitée dans le temps?

Guest anincognito

:mdr: :mdr:

Y a un problème sur le forum, tous les messages sont transcrits en double, Admino, enlève tes lunettes, ça te fait voir en double :mdr: :D

Ps: Ceci ne concerne que l'affichage apparemment, le stockage dans la base de données n'est pas concerné, car lors de l'édition, le contenu n'est pas extrait en double.

D'accord, mais mise à part ta sensibilité, pourrait-on parler de la personne qui est réellement lésée dans cette affaire, à savoir celle qui a été trompée, as-tu pensé à la blessure morale qui lui a été infligée? N'est-elle pas plus dure et plus durable que la mort? Voire même une torture physique qui est limitée dans le temps?

Arrête, tu vas nous faire chialer. "Une torture physique", rien que ça, "plus dure et plus durable que la mort". N'importe quoi : au minimum un chagrin authentique, au pire une blessure d'orgueil entraînant le risque de lapidation.

Cette prose, est... grandiloquente et dramatique à souhait. Le contraire de la mesure et du bon sens.

En gros VIVE l'ADULTERE !!

Bah oui c'est tellement evident.

Par certaines interventions qui se font passer pour une sensibilité, n'en ressort en fait que de l'égoisme....

Il y aurait en effet des remarques à faire sur la sensibilité de certains et certaines.