Jump to content

QI et pratique religieuse

Recommended Posts

Justement si tout le monde reflechirai avant d'agri, cela eviterai tant de maux, et avant tout et en premier lieu pour lui même !

Oui, dans un monde idéal, mais c'est dans la nature de l'humain de mettre la main au mauvais endroit, d'agir et de réfléchir après, comme un enfant qui met les mains dans une prise non protégée. Gare au court-jus.

• Réponses 289
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Euh, comment t'es arrivé à cette conclusion l'ami ? :)

Qu'est ce que la pédophilie pour toi, et suivant ta définition, j'aimerais savoir où tu vois que ce n'est pas puni.

Parce que on est choqué par la lapidation que certains pensent qu'on est pour l'adultère. Ce qui est absurde bien sûr.

Quant à la pédophilie je n'ai connaissance d'aucun châtiment prévu par l'Islam, si tu en connais je te serai reconnaissant de partager avec nous. Aussi, il est légitime, en suivant le raisonnement de certains, de penser "qu'en gros, vive la pédophilie".

Un châtiment n'est jamais beau à voir, là c'est toi qui te fout du monde.

Oui c'est moi qui me fou du monde :mdr: Elle est bonne celle la, et pourquoi je me fou du monde ? parce que je dénonce un acte barbare et inhumain.

Comment voudrais tu qu'une punition fasses son effet préventif si elle a l'air douce et agréable ?

L'a-t-elle fait ? L'adultère a-t-il été éradiqué dans les pays où on pratique la lapidation ? Dieu n'aurait pas trouver un autre moyen pour nous en dissuader ? Autrement, pourquoi pour les autres crimes, bien plus graves, aucun châtiment aussi cruel n'a été prévu ?

Tu as oublié cher frère que Dieu est "juste" et il sait mieux que nous ce qui est mieux pour nous. Etant musulman tu dois connaitre les versets citant les anges et les autres créatures qui participeront dans la torture des êtres humain en enfer, et pourtant ce sont toutes ses créatures, mais il a donné des règles et a mis des limites. Pour l'exemple du père, le père ne laissera jamais son fils dans l'erreur, il le dirige et le puni parfois pour qu'il s'éloigne de ce qui lui est mauvais. La lapidation n'est qu'une menace, elle s'applique très rarement, et si on l'applique c'est que les gens commencent vraiment à dériver en faisant l'adultère dehors devant tout le monde, un seul mort apportera la correction de tout le monde. Si c'est vraiment Dieu qui a demandé que nous faisions ainsi c'est que c'est très intelligent et très juste, parce que nous deux on ne pourra avoir le savoir que Dieu a.

Aussi, selon ce que je sais, la lapidation ne doit pas être appliquée par n'importe quelle personne, ce n'est pas un truc "entre être humains" mais c'est c'est le gouvernement qui l'applique, là réside une grande différence.

Sages paroles..

Il faudrait peut être se demander si l'objectif divin était "uniquement" punitif.

Expliques, mon frère.

ps : j'avais dit une connerie avant, ne pas en tenir compte, merci.
Quelle connerie ? c'est trop tard j'ai répondu :D
Pour l'exemple du père, le père ne laissera jamais son fils dans l'erreur, il le dirige et le puni parfois pour qu'il s'éloigne de ce qui lui est mauvais.

Justement, le père puni lui même ses enfants, il demandera pas à ses enfants de s'entre tuer.

Parce que on est choqué par la lapidation que certains pensent qu'on est pour l'adultère. Ce qui est absurde bien sûr.

Quant à la pédophilie je n'ai connaissance d'aucun châtiment prévu par l'Islam, si tu en connais je te serai reconnaissant de partager avec nous. Aussi, il est légitime, en suivant le raisonnement de certains, de penser "qu'en gros, vive la pédophilie".

Tu ne réponds pas à ma question, j'avais d'abord demandé "ta" définition de la pédophilie, afin de te répondre sur de bonnes bases.

Oui c'est moi qui me fou du monde :mdr: Elle est bonne celle la, et pourquoi je me fou du monde ? parce que je dénonce un acte barbare et inhumain.

Tout à fait, tu te fous du monde, car tu laisse supposer qu'on peut avoir des actions punitives et préventives et qui soient en même temps douces et agréables !

C'est du grand n'importe quoi l'ami :)

L'a-t-elle fait ? L'adultère a-t-il été éradiqué dans les pays où on pratique la lapidation ?

Si tu devais me citer des pays où elle est pratiquée, lesquels me citera tu ?

Dieu n'aurait pas trouver un autre moyen pour nous en dissuader ? Autrement, pourquoi pour les autres crimes, bien plus graves, aucun châtiment aussi cruel n'a été prévu ?

Wach bik aujourd'hui kho ? :)

Tu demandes à l'homme si dieu aurait pu trouver mieux ?

Là je te trouve carrément gonflé ! :p

Justement, le père puni lui même ses enfants, il demandera pas à ses enfants de s'entre tuer.

Ce n'est pas l'humain qui tue l'humain mais c'est le gouvernement qui fait ça et il assure par là l'éducation du peuple. Il y a une grande différence entre un gouvernement et un être humain.

Expliques, mon frère.

J'en avais déjà parlé dans d'autres topics (qui datent je l'avoue) mais pour résumer, ma réflexion se portait sur l'aspect social.

Mais bon, ce ne sont que mes réflexions, et je pense avoir la modestie de me remettre en question avant de remettre DIEU en question :D

Quelle connerie ? c'est trop tard j'ai répondu :D

Ben tant mieux alors, je l'ai effacée a temps :p

Guest anincognito
L'athée islamophobe du forum qui défend la lapidation. C'est bien.

Attaque personnelle, tu devrais t'auto-suspendre :D

Autrement, on parle de la lapidation pas de l'adultère, ouvres un sujet sur l'adultère et tu auras mes réponses à tes questions.

:mdr::mdr:

Mais c'est bien lié non? De plus, ta réponse que je citais se référait à la punition qu'on inflige à celui qui a des relations sexuelles en dehors des normes religieuses :D

Un peu de bonne foi quand même.

Tu ne réponds pas à ma question, j'avais d'abord demandé "ta" définition de la pédophilie, afin de te répondre sur de bonnes bases.

C'est de la mauvaise foi ce que tu fais, prend un dico, il es existe des gratuit sur Internet.

Tout à fait, tu te fous du monde, car tu laisse supposer qu'on peut avoir des actions punitives et préventives et qui soient en même temps douces et agréables !

On demande pas des action punitives "douces et agréables"

C'est bien toi qui se fou du monde.

Dénoncer la barbarie ne signifie pas appeler pour un monde de bisounours.

La aussi mauvaise foi.

Si tu devais me citer des pays où elle est pratiquée, lesquels me citera tu ?

Arabie Séoudite, Afghranistan, Iran, etc.

Tu demandes à l'homme si dieu aurait pu trouver mieux ?

Expliques.

Ce n'est pas l'humain qui tue l'humain mais c'est le gouvernement qui fait ça et il assure par là l'éducation du peuple. Il y a une grande différence entre un gouvernement et un être humain.

Le gouvernement reste des humains.

C'est Dieu qui, selon vous, demande à ses humains de s'entre lapider par l'intermédiaire par l'intermédiaire de leur gouvernement.

Le gouvernement reste des humains.

C'est Dieu qui, selon vous, demande à ses humains de s'entre lapider par l'intermédiaire par l'intermédiaire de leur gouvernement.

J'ai déjà répondu à ça cher admino plusieurs fois.

Mais c'est bien lié non? De plus, ta réponse que je citais se référait à la punition qu'on inflige à celui qui a des relations sexuelles en dehors des normes religieuses :D

Lié, certes, mais le sujet traite de la sanction pas du délit lui même. On encourage pas le délit et on dénonce la punition.

Un peu de bonne foi quand même.
La mauvaise foi vient de celui qui pense que du mal sur l'Islam et vient sur les forums se jouer islamophime jusqu'à défendre les terroristes et la lapidation. On ne peut te prendre au sérieux quand on lit ce que tu écris sur le Coran et son prophète sur d'autres topics.
C'est de la mauvaise foi ce que tu fais, prend un dico, il es existe des gratuit sur Internet.

Oui, mais si j'ai demandé la tienne, c'est pas par flemme d'en chercher, c'est par souci de précision dans les réponses que je formulerais à ce sujet.

Va pas vite vers de grands termes je te prie :D

On demande pas des action punitives "douces et agréables"

C'est bien toi qui se fou du monde.

Dénoncer la barbarie ne signifie pas appeler pour un monde de bisounours.

La aussi mauvaise foi.

Ok, dénoncer c'est bien (du moins partons de ce principe)

Proposer c'est mieux. Alors que proposerais tu de plus efficace que ce que dieu a proposé ? :)

Arabie Séoudite, Afghranistan, Iran, etc.

Ce à quoi je m'attendais, des régimes plus que contestables, dont - par conséquent- la manière d'appliquer la religion l'es d'autant plus ...

Expliques.

Y'a rien à expliquer, je te donnais juste mon impression, et le fait que je trouve gonflé que tu pose la question : "dieu n'aurait il pas pu faire mieux?" à de simples humains :closedeyes:

Guest anincognito
Lié, certes, mais le sujet traite de la sanction pas du délit lui même. On encourage pas le délit et on dénonce la punition.

Je pense que tu tournes en rond, tu t'enfonces, bref.

La mauvaise foi vient de celui qui pense que du mal sur l'Islam et vient sur les forums se jouer islamophime jusqu'à défendre les terroristes et la lapidation. On ne peut te prendre au sérieux quand on lit ce que tu écris sur le Coran et son prophète sur d'autres topics.
D'une, j'ai pas fait les deux choses au même moment, de deux, j'ai toujours gardé la même identité, il s'agit d'un changement d'attitude que j'assume très bien :D

Alors, on retourne au sujet débattu sans personnification du débat? :D

Oui, mais si j'ai demandé la tienne, c'est pas par flemme d'en chercher, c'est par souci de précision dans les réponses que je formulerais à ce sujet.

Va pas vite vers de grands termes je te prie :D

Tu ne sais ce que c'est la pédophilie parce que justement l'Islam ne la traite pas.

CQFD :D

Ok, dénoncer c'est bien (du moins partons de ce principe)

Proposer c'est mieux. Alors que proposerais tu de plus efficace que ce que dieu a proposé ? :)

On pourrait trouver 1001 moyen pour dissuader et sanctionner l'adulère, comme la pirvation des enfants, les sanction matérielle, mais pas balncer des rochers sur la tête du coupable qu'on a enterré à moitié sous terre.

Ce à quoi je m'attendais, des régimes plus que contestables, dont - par conséquent- la manière d'appliquer la religion l'es d'autant plus ...

Donnes nous alors un exemple de régime incontestable dans lequel la lapidation se pratique humainement.

Y'a rien à expliquer, je te donnais juste mon impression, et le fait que je trouve gonflé que tu pose la question : "dieu n'aurait il pas pu faire mieux" à de simples humains :closedeyes:

C'est une question qui invite à réfléchir ceux qui pensent que Dieu a vraiment demandé à ses humains de s'entre lapider...
c'est un jugement étatique administré par la plèbe...en soit c'est déjà ecoeurant, c'est plus de la vengeance ou un défouloir morbide plutôt que de la justice...et le tout légitimé par l'état et soit disant la religion...

pour les pro lapidations, allez donc regarder les vidéos insoutenables de lapidations...si vous êtes toujours pour après ça...soit vous êtes hypocrites soit vous êtes inhumains...j'aurais préféré que Dieu tue lui meme ses pecheurs plutot que de laisser ce role à la plebe barbare, ça sonne tellement faux

J'avoue ne jamais avoir vu des vidéos de lapidation, mais ce que j'ai redis maintes fois c'est que la lapidation n'est là que pour faire peur aux gens car les conditions de son application sont très difficile à réunir (4témoins au minimum qui voient en même temps deux personne commettre l'adultère et on n'appelle pas "adultère" jusqu'à qu'il y a "pénétration"). La lapidation a pour but de ne pas laisser l'adultère se propager dehors dans des endroits "publics".

En gros VIVE l'ADULTERE !!

Bah oui c'est tellement evident.

Par certaines interventions qui se font passer pour une sensibilité, n'en ressort en fait que de l'égoisme....

, l'adultère n'est pas un crime de sang, personne ici n'a dit vive l'adultère, mais les sanctions prises pour les personnes adultères sont très choquantes. les personnes adultères ne sont pas forcément des personnes horribles avec des mauvais sentiments. ce sont aussi des personnes peut etre qui font plus de bien que toi et moi réunis. l'homme et femme sont des etres forts mais aussi faibles, on ne connait pas le cheminement qui poussent deux personnes en adultère. mais la lapidation est qqchse d'inimaginable à notre époque.

pourquoi les pédophiles, violeurs, tueurs n'ont pas le meme chatiment ?

c'est comme couper la main des voleurs, c'est violent.

pourquoi toujours faire mal aux corps physiquement, pourquoi ne pas emprisonner dans le cas d'un vol, et le divorce de l'adultère? la femme musulmane ne peut divorcer comme ça, l'homme prononce une prhrase trois fois et c'est tout.en plus l'homme a le droit à 4 femmes, ou est l'égalité entre femmes et hommes?

pour les croyants, donc y'a deux punitions ici sur terre et après.

Je pense que tu tournes en rond, tu t'enfonces, bref.

TU TOURNES on rond, TU TOURNES en rond pour éviter mes questions dérangeantes. On traite de la lapidation tu nous parles de l'adultère.

Effectivement tu t'enfonces grave.

D'une, j'ai pas fait les deux choses au même moment, de deux, j'ai toujours gardé la même identité, il s'agit d'un changement d'attitude que j'assume très bien :D

Oui une identité schizophrènique consistant à insulter l'Islam sur un post et le défendre sur un autre.

Tu ne sais ce que c'est la pédophilie parce que justement l'Islam ne la traite pas.

CQFD :DOn pourrait trouver 1001 moyen pour dissuader et sanctionner l'adulère, comme la pirvation des enfants, les sanction matérielle, mais pas balncer des rochers sur la tête du coupable qu'on a enterré à moitié sous terre.

Donnes nous alors un exemple de régime incontestable dans lequel la lapidation se pratique humainement.

C'est une question qui invite à réfléchir ceux qui pensent que Dieu a vraiment demandé à ses humains de s'entre lapider...

Tu n'as pas répondu tout à l'heure à ma question et ici tu en as finalement parlé et tu es d'accord sur le fait qu'il faut voir si c'est vraiment Dieu qui a demandé d'appliquer la lapidation ou pas.

Tu penses que Dieu n'a pas demandé d'appliquer la lapidation. Si tu crois aux hadith du prophète sws, tu penses que le prophète sws qui a appliqué la lapidation à son époque était inhumain? Il a fait ce que Dieu n'a jamais démandé? Ou tu as un autre avis?

J'aimerais bien que tu éclaircisses ton avis là-dessus s'il te plait.

Guest anincognito
TU TOURNES on rond, TU TOURNES en rond pour éviter mes questions dérangeantes. On traite de la lapidation tu nous parles de l'adultère.

Effectivement tu t'enfonces grave.

Non, c'est pas moi, c'est toi :04:

Oui une identité schizophrènique consistant à insulter l'Islam sur un post et le défendre sur un autre.

C'est schizophrénique quand c'est fait au même moment, peut-être, parce que ça peut aussi relever d'un double-discours intentionnel, ça serait donc bien réfléchi :D, là, tu peux aller piocher dans mon historique, tu te rendras compte qu'un intervalle net et assez important délimite et met en évidence le moment où je tenais une certaine position, et le moment où j'ai cessé de la tenir :D

Ps: on ne dit pas une identité schizophrénique, mais plutôt une personnalité :D

Non, c'est pas moi, c'est toi :04:

C'est schizophrénique quand c'est fait au même moment, peut-être, parce que ça peut aussi relever d'un double-discours intentionnel, ça serait donc bien réfléchi :D, là, tu peux aller piocher dans mon historique, tu te rendras compte qu'un intervalle net et assez important délimite et met en évidence le moment où je tenais une certaine position, et le moment où j'ai cessé de la tenir :D

Ps: on ne dit pas une identité schizophrénique, mais plutôt une personnalité :D

t'as carrément changer ou je trompe de personne!:crazy: