admin 2 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 J'avoue ne jamais avoir vu des vidéos de lapidation, mais ce que j'ai redis maintes fois c'est que la lapidation n'est là que pour faire peur aux gens Et moi mainte fois je t'avais répondu que Dieu n'est pas un homme limité par l'intelligence il aurait pu trouver un autre moyen pour nous dissuader. En défendant cette idée vous sous entendez que Dieu "réfléchie" comme les hommes et manque d'imagination. Encore une fois, ça aurait été une invention humaine vous l'aurez trouvé la plus stupide qu'il puisse en exister. En tue pas une mouche avec un char ! La sanction est plus que disproportionnée ! Tromper sa femme c'est mal certes, mais pas un crime pour autant. A ce que je saches le mec n'a pas tué la moitié de l'humanité et dévaliser la banque mondial ! Un moment donné il faut remettre les pieds sur terre et arrêter de philosopher, il faut appeler un chat un chat. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 t'as carrément changer ou je trompe de personne!:crazy: J'ai pas changé, du moment où j'ai cessé d'appartenir au camp des hypocrites, sur lesquels je me trompais auparavant :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Ps: on ne dit pas une identité schizophrénique, mais plutôt une personnalité Tu es schizophrène, je t'ai vu défendre une idée et son contraire en un laps de 24 heures. Ton but n'est pas débattre mais de polémiquer. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Moi aussi j'ai répondu à ce que toi tu as déja répondu. Tu fais dans la philosophie mon frère. Je ne me souviens pas avoir lu ta réponse en ce qui concerne les créatures qui torturent les êtres humains en enfer puisque tu crois en enfer, ce sont ses créatures aussi hors Dieu fera torturer ses créatures par le biais de leurs frères vu qu'on est tous la création de Dieu. Je ne vois pas en quoi c'est de la philosophie mon ami, c'est un exemple qui répond à ta question "comment un père demandera à son fils de torturer son frère?". Et après tout, ta phrase veut dire que chaque "punition" que Dieu a demandé même de couper la main (qui est cité dans le coran) n'a pas lieu d'être puisque c'est demander à son fils de torturer son frère. Désolé cher admino mais je ne vois pas où se situe la logique dans ce raisonnement. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 J'ai pas changé, du moment où j'ai cessé d'appartenir au camp des hypocrites, sur lesquels je me trompais auparavant :04: ah ok donc tu as changé, tu es libre, mais quel virage !! faut prévenir :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Tu es schizophrène, je t'ai vu défendre une idée et son contraire en un laps de 24 heures. Ton but n'est pas débattre mais de polémiquer. Ceci n'a jamais eu lieu, ça doit simplement être la faculté de comprendre de certains qui est cruellement déficiente :D Mais aussi leur précipitation à vouloir comprendre non ce qui en est, mais ce qu'ils veulent eux comprendre, et qui serait faux :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Tu n'as pas répondu tout à l'heure à ma question et ici tu en as finalement parlé et tu es d'accord sur le fait qu'il faut voir si c'est vraiment Dieu qui a demandé d'appliquer la lapidation ou pas. Tu penses que Dieu n'a pas demandé d'appliquer la lapidation. Si tu crois aux hadith du prophète sws, tu penses que le prophète sws qui a appliqué la lapidation à son époque était inhumain? Il a fait ce que Dieu n'a jamais démandé? Ou tu as un autre avis? J'aimerais bien que tu éclaircisses ton avis là-dessus s'il te plait. La hadith on été transcrits deux siècles après la mort du prophète. A moins que de penser que les rapporteurs sont infaillibles, ne penses-tu pas que ce n'est pas impossoble que parmi les hadiths considérés authentiques beaucoup peuvent n'être qu'une pure inention ? Où du moins déformés ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Et moi mainte fois je t'avais répondu que Dieu n'est pas un homme limité par l'intelligence il aurait pu trouver un autre moyen pour nous dissuader. En défendant cette idée vous sous entendez que Dieu "réfléchie" comme les hommes et manque d'imagination. Encore une fois, ça aurait été une invention humaine vous l'aurez trouvé la plus stupide qu'il puisse en exister. En tue pas une mouche avec un char ! La sanction est plus que disproportionnée ! Tromper sa femme c'est mal certes, mais pas un crime pour autant. A ce que je saches le mec n'a pas tué la moitié de l'humanité et dévaliser la banque mondial ! Un moment donné il faut remettre les pieds sur terre et arrêter de philosopher, il faut appeler un chat un chat. Le moyen que Dieu a choisit est de demander d'appliquer la lapidation (selon beaucoup de musulmans) mais tu dis que le moyen que Dieu a choisit est disproportionné. Hors Dieu sait mieux que moi et toi. Si moi avec mon cerveau d'être humain je trouve que la lapidation est si sévère, je ne pourrais dire que Dieu s'est trompé en nous demandons de l'appliquer. Donc le problème réside juste dans la question: Est-ce-que c'est vraiment Dieu qui a demandé d'applique ainsi la lapidation? Et là il faut se référer aux preuves, chercher est-ce-que les hadith sont vrais ou pas. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Ceci n'a jamais eu lieu, ça doit simplement être la faculté de comprendre de certains qui est cruellement déficiente :D Mais aussi leur précipitation à vouloir comprendre non ce qui en est, mais ce qu'ils veulent eux comprendre, et qui serait faux :D Non ma faculté à détecter ta mauvaise foi qui n'est d'égale sur ton égo sur dimensionné :D Je t'avais conseillé de voir un psy mais tu veux pas m'écouter, tu le regretteras quand ton cas se trouvera empiré :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Est-ce-que c'est vraiment Dieu qui a demandé d'applique ainsi la lapidation? C'est la question à laquelle mes posts vous invitent. Demandez-vous si vraiment Dieu pourrait-être derrière cette barbarie. Telle est ma conclusion pour l'instant Bonne fin de journée à tous. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 La hadith on été transcrits deux siècles après la mort du prophète. A moins que de penser que les rapporteurs sont infaillibles, ne penses-tu pas que ce n'est pas impossoble que parmi les hadiths considérés authentiques beaucoup peuvent n'être qu'une pure inention ? Où du moins déformés ? Alors on est d'accord sur le principe, si c'est vraiment Dieu qui a demandé ça c'est qu'on n'a pas à comparer notre intelligence à la sienne et qu'on doit plutôt nous remettre nous même en cause. Pour cette raison il faut étudier les hadith parlant de ce sujet, et voir si c'est vraiment le prophète qui les a dit ou pas, chercher leur authenticité. Certes la plus part des hadith ont été écrit après une bonne période de la mort du prophète sws. Mais pour être sûr si ces hadith sont vraiment ce que le prophète sws a demandé il faut se référer à la science traitant ce sujet. Premièrement il y a deux sortes de hadith, la première sorte se sont les hadith apportés par une grande quantité de sahaba, au point où ce n'est plus possible que ce grand nombre de gens mentent tous de la même façon et depuis des endroits différents et qu'ils disent tous la même chose. La deuxième catégorie se sont les hadith qui sont apporté par quelques uns, et c'est là que les scientifiques dans ce domaine ont récolté des informations très précises et ont fait une science très sévère pour enquêter sur les gens qui ont apporter ce hadith, ils ont étudié chaque personne, et ont vérifié la véracité de ces hadith, quoi que dans ce deuxième cas, la véracité des hadith authentiques reste à 90% correcte (selon mon avis) et pas à 100%. Mais quand même 90% ce n'est pas négligeable. La suite....> Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 je comprends le principe mais même si c'est exceptionnel (ce que je ne récuse pas du tout) ce n'est pas un traitement humain...si donner la mort pour un crime (l'adultère pour moi n'en est pas un mais c'est une autre histoire) il y a des manières plus expéditives...et surtout ne pas utiliser la plèbe comme bras armé de la "justice"...on décrédibilise la justice, on décrédibilise le message religieux et on décrédibilise le peuple... En tout cas ça reste un avis. Moi je vois les choses différemment. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Et moi mainte fois je t'avais répondu que Dieu n'est pas un homme limité par l'intelligence il aurait pu trouver un autre moyen pour nous dissuader. En défendant cette idée vous sous entendez que Dieu "réfléchie" comme les hommes et manque d'imagination. Encore une fois, ça aurait été une invention humaine vous l'aurez trouvé la plus stupide qu'il puisse en exister. En tue pas une mouche avec un char ! La sanction est plus que disproportionnée ! Tromper sa femme c'est mal certes, mais pas un crime pour autant. A ce que je saches le mec n'a pas tué la moitié de l'humanité et dévaliser la banque mondial ! Un moment donné il faut remettre les pieds sur terre et arrêter de philosopher, il faut appeler un chat un chat. Tromper sa femme c'est mal certes, mais pas un crime pour autant. A ce que je saches le mec n'a pas tué la moitié de l'humanité et dévaliser la banque mondial ! Un moment donné il faut remettre les pieds sur terre et arrêter de philosopher, il faut appeler un chat un chat faire l'acte sexuel en live devant 4 temoins , , il faut le faire aussi. il n'etait obliger d'inviter un public pour le voir en train de faire l'acte sexuel avec cette femme. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Bien sûr Dieu dans toute son intelligence et sa sagesse n'aurait pas pu trouver un autre moyen pour choquer et dissuader ses hommes de l'adultère... Si c'était l'homme qui aurait inventé ça, vous auriez tous trouvé que c'était l'invention la plus stupide du monde... que veux tu que je te dise je pense que chaque cocu aurait consenti du moins une seconde dans sa tète. cela dit je pense qu'il ya plus d'assassinat commis par les cocu que de lapidation. en ce qui me concerne je pense que celui qui veut pratiquer la lapidation sans pourvoir rassembler les preuves ( et ca sera vraiment très difficiles) doit etre mis en prison Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 il n' y a aucun verset coranique mentionnant la lapidation Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 il n' y a aucun verset coranique mentionnant la lapidation c'est une verset mansoukh et heureusement d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 faire l'acte sexuel en live devant 4 temoins , , il faut le faire aussi. il n'etait obliger d'inviter un public pour le voir en train de faire l'acte sexuel avec cette femme. Se faire surprendre par 4 personnes entrain de pratiquer un acte sexuel est pour toi un "live" ? Je peux te citer mille est un exemples de senario ou tu peux te faire prendre main au sac par 4 collègues, pas quatre voisins, par quatre amis, par quatre passants, etc. sans pour autant que tu n'avais l'intention d'en faire un "live". Je ne rependrai même a ce que tu appelle "invitation au public".... Inutile de vouloir généraliser a l'extrême pour justifier la sanction barbare du banale. Citer Link to post Share on other sites
mo13014 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 mais qu'est ce qu'ils ont tous ces kabynets? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Se faire surprendre par 4 personnes entrain de pratiquer un acte sexuel est pour toi un "live" ? Je peux te citer mille est un exemples de senario ou tu peux te faire prendre main au sac par 4 collègues, pas quatre voisins, par quatre amis, par quatre passants, etc. sans pour autant que tu n'avais l'intention d'en faire un "live". Je ne rependrai même a ce que tu appelle "invitation au public".... Inutile de vouloir généraliser a l'extrême pour justifier la sanction barbare du banale. Je peux te citer mille est un exemples de senario ou tu peux te faire prendre main au sac par 4 collègues, pas quatre voisins, par quatre amis, par quatre passants, etc. sans pour autant que tu n'avais l'intention d'en faire un "live". cite des exps, Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Houdoud sont des sactions extremes pous des situations extremes et elle ne sont pas fait pour qu’elle soit des sanctions du quotidien Et les conditions de l’applicationde la lapidation sont encore plus exigentes que les autres houdoud. En plus d’annuler toutes les conditions qui encourage l’adultere, c’est uniquement une fois cette conditions est faite que la lapidation pourrait etre appliquée et ceci dans 2 cas -en cas de presence de 4 temoins qui ont assisté l’acte sexuel (je precise , l’acte sexuel lui-même, (il y a des conditions concernant ces temoins). Ou celui ou celle qui a commit ce peché qui vient demander d’etre lapidation . En dehors de ces deux cas, pas de lapidation. Vous voyez bien que ces cas sont exceptionnels en pratique Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 il n' y a aucun verset coranique mentionnant la lapidation il n'y a aucun verset mentionnant la manière de prier non plus Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Tu ne sais ce que c'est la pédophilie parce que justement l'Islam ne la traite pas. CQFD haha très drôle :dots: entre temps, je constate que tu met un point d'honneur à ne pas répondre simplement :D On pourrait trouver 1001 moyen pour dissuader et sanctionner l'adulère, comme la pirvation des enfants, les sanction matérielle, mais pas balncer des rochers sur la tête du coupable qu'on a enterré à moitié sous terre. Et sur ces 1001 moyen, garantirais tu que ne serais ce qu'un seul soit efficace ? Donnes nous alors un exemple de régime incontestable dans lequel la lapidation se pratique humainement. C'est une question qui invite à réfléchir ceux qui pensent que Dieu a vraiment demandé à ses humains de s'entre lapider... Le régime de mohammad saws, qui alors même que la femme qui a été lapidée exigeait son châtiment, avait dit aux gens autour de lui de ne point médire d'elle, car son repentir était si grand qu'il aurait contenu tous les gens de médine (sachant qu'à l'époque, médine regroupait les fidèles parmi les fidèles ...) A toi maintenant, donne moi un exemple d'un châtiment "efficace" qui se pratique avec cette "humanité" dont tu parle. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Houdoud sont des sactions extremes pous des situations extremes et elle ne sont pas fait pour qu’elle soit des sanctions du quotidien Et les conditions de l’applicationde la lapidation sont encore plus exigentes que les autres houdoud. En plus d’annuler toutes les conditions qui encourage l’adultere, c’est uniquement une fois cette conditions est faite que la lapidation pourrait etre appliquée et ceci dans 2 cas -en cas de presence de 4 temoins qui ont assisté l’acte sexuel (je precise , l’acte sexuel lui-même, (il y a des conditions concernant ces temoins). Ou celui ou celle qui a commit ce peché qui vient demander d’etre lapidation . En dehors de ces deux cas, pas de lapidation. Vous voyez bien que ces cas sont exceptionnels en pratique D'ailleurs, hormis le cas où la personne a exigé elle même la pénitance, je n'ai pas connaissance de cas où les conditions du second cas étaient réellement réunies (j'exclue bien sur les régimes autoritaires qui exécutent volontiers pour moins que sa) Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 En gros VIVE l'ADULTERE !! Bah oui c'est tellement evident. Par certaines interventions qui se font passer pour une sensibilité, n'en ressort en fait que de l'égoisme.... - Tu accuses les autres de détourner le débats, mais tu en fait autant, qui a dit que l'adultère était génial? :confused:, on peut condamner la lapidation et en être choquer par l'adultère aussi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts