Jump to content

QI et pratique religieuse

Recommended Posts

En gros VIVE l'ADULTERE !!

Bah oui c'est tellement evident.

Par certaines interventions qui se font passer pour une sensibilité, n'en ressort en fait que de l'égoisme....

tu ne punis pas l'adultère par la peine de mort à moins que ta conscience se trouve bloquée au 7ème siècle en arabie ?

• Réponses 289
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le but de la lapidation en islam c'est de choquer, de faire peur !

L'effet collatéral immédiat est de donner de l'Islam une image absolument déplorable.

La peine de mort dans les pays où elle est appliquée donne du pays une image rétrograde mais pour autant n'empêche pas les malfaiteurs,de la même manière la lapidation donne une image déplorable dans les pays où elle est appliquée sans pour cela diminuer la criminalité.

Tant qu'il y aura des hommes et des femmes,il y aura la tentation de rapports adultérins et ce n'est pas la lapidation ou la peine de mort qui y changeront quelque chose.

L'être humain est ainsi fait.

Je crois qu'on avait compris Vic :D

On a pigé 5 sur 5.

kikou ma tite zazouu j'espère que tu vas bien :D

la lapidation n'est pas appliquée dans tout les pays musulmans seulement dans les pays qui sont réputé pour leur fanatisme qui sont deux ou 3 pays max

Guest cerisecerise
Dieu dans toute sa sagesse et avec son immense intelligence n'a pas trouvé un autre moyen plus humain pour nous dissuader de l'adultère ?

De plus, qu'est-ce qui est plus grave l'adultère ou la pédophilie ? Pourquoi la punition de la pédophilie est moins grave ?

:):):):)

je trouve que la lapidation est d'une violence extrême.....et jamais justifiée

L'effet collatéral immédiat est de donner de l'Islam une image absolument déplorable.

La peine de mort dans les pays où elle est appliquée donne du pays une image rétrograde mais pour autant n'empêche pas les malfaiteurs,de la même manière la lapidation donne une image déplorable dans les pays où elle est appliquée sans pour cela diminuer la criminalité.

Tant qu'il y aura des hommes et des femmes,il y aura la tentation de rapports adultérins et ce n'est pas la lapidation ou la peine de mort qui y changeront quelque chose.

L'être humain est ainsi fait.

que veux tu faut toujours donner la mauvaise image de l'islam, on veut toujours faire du musulman l'inhumain le primitif le moloch. si je compare alors les occidentaux et les démocrates à bush and co ne serait-ce pas injuste mais faire ceci c 'est de baisser le niveau. beaucoup ne se rendent pas compte qu'ils ne sont que des singes, je crois que j'ai expliqué le cas de la lapidation selon les textes plus de cinq ou six fois mais bon je ne pense pas que le problème réside dans la malhonnêteté seulement mais le fait que si tu donnes des fleurs a un âne il la mange ils sont limité c'est leur nature

j'aime bien fredniech nietzch quand il dit dans Zarathoustra( le livre magistral): il y' en a meurent trop tôt et d 'autre qui meurent trop tard, mais la notion meurt a temps nous est encore étrangère"

ce qui est plus déplorable encore c'est le fait de mesurer le QI a la foi...sambert ou camembert nous prouve par excellence a quel type de personne on parle à elle et ses amis , car un minimum QI et un minimum de culture du moins la sienne ( française): de tout les philosophes français pascal Blaise est le géomètre le scientifique et pascale Blaise était religieux.

alors tu vois licorne des filles qui pensent comme ça même avec des cuisses de Adrianna carembeux je met les voiles :D

oui un avis, une conviction profonde...

mais t'a droit à cette conviction profonde , d'autres aussi ont droit d'avoir en conviction profonde differente de la tienne.

PS: avec les messages doublés, tu a deux fois la meme conviction profonde

kikou ma tite zazouu j'espère que tu vas bien :D

la lapidation n'est pas appliquée dans tout les pays musulmans seulement dans les pays qui sont réputé pour leur fanatisme qui sont deux ou 3 pays max

Bien, merci... I know it Vic... Je sais bien... En matière de cruauté, les humains ont toujours été très inventifs. Si notre chère humanité mettait autant d'énergie à faire le bien qu'elle en met à créer de nouveaux supplices ou à en utiliser d'anciens, elle aurait fait un pas dans la bonne direction :D

Bien, merci... I know it Vic... Je sais bien... En matière de cruauté, les humains ont toujours été très inventifs. Si notre chère humanité mettait autant d'énergie à faire le bien qu'elle en met à créer de nouveaux supplices ou à en utiliser d'anciens, elle aurait fait un pas dans la bonne direction :D

Justement si tout le monde reflechirai avant d'agri, cela eviterai tant de maux, et avant tout et en premier lieu pour lui même !

Guest cerisecerise
mais t'a droit à cette conviction profonde , d'autres aussi ont droit d'avoir en conviction profonde differente de la tienne.

PS: avec les messages doublés, tu a deux fois la meme conviction profonde

oui, d'autres pensent différemment.....pour moi s'attaquer à plusieurs sur un individu enterré à mi-hauteur est d'une ignominie sans nom.....

non, il ya un passqage dans l'evangile st mathieu , dans lequel jesus dit bien qu'il n'est pas venu pour abolir les loi de thoras.

si je le trouverai je le posterai.

Je le connais mais c'est à ne pas sortir le verset de son contexte.

Bref, tu dois connaitre le Christianisme mieux que les chrétiens.

Justement cher admino, à mon avis puisque tu penses que Dieu est si sage et si intelligent comment pourra tu comparer ta façon de voir avec son savoir? Si c'est vraiment lui qui a décidé que la lapidation soit le meilleur moyen pour cesser l'adultère ni toi ni moi pourront dire qu'il a tord car tu dis qu'il est le plus sage et "le plus intelligent" (je ne sais pas si on peut parler d'intelligence pour Dieu). Donc la question qui se pose c'est plutôt est-ce-que Dieu a vraiment voulu que ça soit ainsi? Quelle est la preuve? Tu vois ce que je veux dire?

Sinon, parlons de la logique, "l'humanisme" change de définition d'une personne à une autre, pour toi la lapidation n'est pas humaine, pour d'autres même la peine de mort n'est pas humaine, pour d'autres ce qui se faisait à Guantanamo et à Abu Ghrib c'est de la pure justice et c'est humain, pour d'autres c'est inhumain de donner un mauvais repas dans la prison à un tueur en série. Ca differt et ça n'a pas une définition claire et précise, chacun a sa propre vision et sa propre définition. Pour toi tu vois que c'est inhumain, moi je te dirais que si on pratique la lapidation dans toutes les conditions rapportées par les oulama à savoir: quatre témoins qui voient en même temps que deux personnes font zina (bon pour être claire ça ne s'applique que s'il y a "pénétration" désolé pour le terme), et tout ça veut dire que la personne a pratiqué l'adultère dans un endroit "public". Même si une femme devient enceinte sans avoir les quatre témoins au moment où elle a fait l'adultère il ne faut pas la dévoiler et il faut l'inciter à se repentir à Dieu et Dieu lui pardonnera si elle est sincère. Donc en résumé la lapidation n'existe que pour menacer les gens à éviter de faire l'adultère dans les endroits "public" et pour cesser la propagation de ce phénomène. Avec ces conditions, l'application de la lapidation devient très rare, du coup ce n'est que pour faire peur aux gens et Dieu sait mieux que nous comment gérer la psychologie de ses créatures.

Je pense que tu crois en "enfer", ne trouves tu pas que l'enfer est plus "inhumain" que la lapidation? Et pourtant Dieu est le plus sage comme tu as dit.

Tu fais dans la philosophie mon frère, y a que dans les société barbares où on trouverait que la lapidation est humain. D'ailllerus je suis sûr que ceux là même qui défendent la lapidation sont incapable de regarder 30 secondes d'un extrait vidéo...

Autrement, ne parlant de la non humanité de Dieu, c'est bien les religieux qui ont façon de voir Dieu comme un humain, qui peut se meêtre en colère qui peut se venger et qui demande à ses humains de se lapide rles uns les autres... Tu imagines un père demandant à ses enfants de s'entre tuer ?!

C'est quoi votre nouvelle mode de répondre en double ?

Déja admino ne parle pas en mon nom mais parle en ton nom.

Je vois pas où est-ce que je l'aurais fait ?

Et oui la lapidation en elle même est choquante.

Mais la est le but non ?

Quel but ? De choquer les gens pour qu'ils trompent pas leur conjoint ? Dieu n'aurait-il pas pu trouver un autre moyen pour traiter de la question ? Cela a-t-il effacé l'adultère dans les pays où se pratique la lapidation ? L'adultère est-il plus grave que la pédophilie ?

LA lapidation est la finalité !

Moi je parle de la base, du depart ; ce qui mène à cela !

Et cela ouais ça me choque.

QUand je dis ça me choque, je parle de la base , vous, vous ne parlez que de la finalité...

Tu es hors sujet. On parle de la lapidation pas de l'adultère, on parle de la punition, pas du pécher ou "crime" si vous le voulez.

D'accord, mais mise à part ta sensibilité, pourrait-on parler de la personne qui est réellement lésée dans cette affaire, à savoir celle qui a été trompée, as-tu pensé à la blessure morale qui lui a été infligée? N'est-elle pas plus dure et plus durable que la mort? Voire même une torture physique qui est limitée dans le temps?

L'athée islamophobe du forum qui défend la lapidation. C'est bien.

Autrement, on parle de la lapidation pas de l'adultère, ouvres un sujet sur l'adultère et tu auras mes réponses à tes questions.

En gros VIVE l'ADULTERE !!

Bah oui c'est tellement evident.

Avec ce raisonnement, je te réponderai moi aussi par un "En gros VIVE LA PEDOPHILIE" dans la mesure où aucune punition précise n'a été prévue par l'Islam....

Par certaines interventions qui se font passer pour une sensibilité, n'en ressort en fait que de l'égoisme....

C'est clair que c'est de l'égoïsme que de dénoncer une punition ou on plante une personne un mètre sous terre avant de lui balancer des tonnes de rochers sur la tête.

Le monde à l'envers, l'hôpital qui se fou de la charité.

7ye1i4u0.jpg

le but de la lapidation en islam c'est de choquer, de faire peur !

Bien sûr Dieu dans toute son intelligence et sa sagesse n'aurait pas pu trouver un autre moyen pour choquer et dissuader ses hommes de l'adultère...

Si c'était l'homme qui aurait inventé ça, vous auriez tous trouvé que c'était l'invention la plus stupide du monde...

Avec ce raisonnement, je te réponderai moi aussi par un "En gros VIVE LA PEDOPHILIE" dans la mesure où aucune punition précise n'a été prévue par l'Islam....

Euh, comment t'es arrivé à cette conclusion l'ami ? :)

Qu'est ce que la pédophilie pour toi, et suivant ta définition, j'aimerais savoir où tu vois que ce n'est pas puni.

C'est clair que c'est de l'égoïsme que de dénoncer une punition ou on plante une personne un mètre sous terre avant de lui balancer des tonnes de rochers sur la tête.

Le monde à l'envers, l'hôpital qui se fou de la charité.

Un châtiment n'est jamais beau à voir, là c'est toi qui te fout du monde.

Comment voudrais tu qu'une punition fasses son effet préventif si elle a l'air douce et agréable ?

Bien sûr Dieu dans toute son intelligence et sa sagesse n'aurait pas pu trouver un autre moyen pour choquer et dissuader ses hommes de l'adultère...

Si c'était l'homme qui aurait inventé ça, vous auriez tous trouvé que c'était l'invention la plus stupide du monde...

Il faudrait peut être se demander si l'objectif divin était "uniquement" punitif.

ps : j'avais dit une connerie avant, ne pas en tenir compte, merci.

Tu fais dans la philosophie mon frère, y a que dans les société barbares où on trouverait que la lapidation est humain. D'ailllerus je suis sûr que ceux là même qui défendent la lapidation sont incapable de regarder 30 secondes d'un extrait vidéo...

Autrement, ne parlant de la non humanité de Dieu, c'est bien les religieux qui ont façon de voir Dieu comme un humain, qui peut se meêtre en colère qui peut se venger et qui demande à ses humains de se lapide rles uns les autres... Tu imagines un père demandant à ses enfants de s'entre tuer ?!

Tu as oublié cher frère que Dieu est "juste" et il sait mieux que nous ce qui est mieux pour nous. Etant musulman tu dois connaitre les versets citant les anges et les autres créatures qui participeront dans la torture des êtres humain en enfer, et pourtant ce sont toutes ses créatures, mais il a donné des règles et a mis des limites. Pour l'exemple du père, le père ne laissera jamais son fils dans l'erreur, il le dirige et le puni parfois pour qu'il s'éloigne de ce qui lui est mauvais. La lapidation n'est qu'une menace, elle s'applique très rarement, et si on l'applique c'est que les gens commencent vraiment à dériver en faisant l'adultère dehors devant tout le monde, un seul mort apportera la correction de tout le monde. Si c'est vraiment Dieu qui a demandé que nous faisions ainsi c'est que c'est très intelligent et très juste, parce que nous deux on ne pourra avoir le savoir que Dieu a.

Aussi, selon ce que je sais, la lapidation ne doit pas être appliquée par n'importe quelle personne, ce n'est pas un truc "entre être humains" mais c'est c'est le gouvernement qui l'applique, là réside une grande différence.

Soit dit en passant, la lapidation est une "tradition" païenne de la région.