Jump to content

Une révolution algérienne?

Recommended Posts

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

soutenez vous les manifestations qui ont eu lieu et qui vont encore avoir lieu dans les jours a venir? oui, non et pourquoi ?

participerez vous ou participeriez vous (si vous etiez sur place) a des marches?

Allahu akbar jihaad !!!

Pour le califat islamique en Algérie !!!

Allahu akbar jihaad !!!

Pour le califat islamique en Algérie !!!

je suis sérieux

personnellement j envie les tunisiens sur ce qu il se passe et je suis de tout coeur avec les manifestant en algérie trop c trop

je vais me rendre samedi a alger pour dix jours et oui je participerais aux manifestations s il y en a sans aucun doute

je suis sérieux

personnellement j envie les tunisiens sur ce qu il se passe et je suis de tout coeur avec les manifestant en algérie trop c trop

je vais me rendre samedi a alger pour dix jours et oui je participerais aux manifestations s il y en a sans aucun doute

Mais je suis serieux

Liberez l'islam oppréssé par la dictature et mefiez vous des laics extremistes, ce sont des conspirateurs.

Nous serions tellement mieux dirigés par une poignée de savants coranistes. Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont contre la démocratie

L'algérie est arabe et musulmane !! On veut la shariah, l'arabisation forcée, la burqa et interdire aux femmes de travailler, et imposer a tous un islam pure et littéral, sans toutes les perversions modernistes.

L'enseignement des sciences ne sert a rien, nous n'avons besoins que d'imams dans un pays

Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des ignorants islamophobes imbibés de la propagande occidentale et sioniste qui veut détruire l'Islam et nous maintenir dans le sous developpement car ils profitent de notre faiblesse.

ALLAAHU AKBAAAAR ALLAAAHU ALBAAAAR !!!!

vert.london1.ap.jpeg

Pour la Révolution Démocratique

Mobilisons-nous pour:

1- Mettre à bas la dictature.

2-Election d'une Assemblée constituante.

La situation en Algérie est des plus graves et requiert pour son dépassement une synergie de toutes les forces populaires aspirant au véritable progrès et à l'émancipation. Cet objectif ne peut être atteint que si les Algériens dans leur grande majorité admettent la vérité première que l'issue doit venir d'eux-même et de personne d'autre.

Aucune force politique de l'opposition s'entend ni aucun leader quelque soit son aura et son charisme ne sont capables à eux seuls de réaliser un tel objectif: cette tâche sera l'oeuvre des Algériens eux-même organisés de manière autonome dans leurs quartiers, leurs villages, leurs lieux de travail et là où ils se trouvent.

C'est grâce à l'unité d'action de toutes ces volontés acquise à l'idéal démocratique et à la convergence de leurs revendications qu'on fera reculer le régime et imposer le changement radical et démocratique. Un changement qui sera consacré par l'élection d'une assemblée constituante qui aura pour tâche de redéfinir le pacte citoyens, le pacte économique, le pacte social et le pacte écologique.

C'est pourquoi il est important de soutenir toutes les luttes en cours et les capitaliser pour en faire le moyen de créer les conditions d'un changement beaucoup plus profond: la révolution démocratique, la fin de la dictature et de tous ses oripeaux, ses représentants, ses clercs et ses larbins et l'instauration d'une véritable démocratie au service des citoyens.

A cet effet, je propose dés à présent de discuter et d'enrichir les revendications immédiates suivantes et les porter dans la rue à même d'enclencher un processus irréversible vers la révolution démocratique et l'élection d'une Assemblée constituante:

Contre l'injustice et l'impunité.

1. La cessation de la campagne de répression contre les jeunes révoltés, des poursuites judiciaires et l'acquittement de ceux déjà jugés.

2. Pour la prise en charge urgente par l'État de toutes les victimes, blessés et familles des martyrs de la répression durant ces événements.

3. Pour le jugement par les tribunaux civils de tous les auteurs et commanditaires des crimes et leur radiation des corps de sécurité.

4. Pour un statut de martyr à chaque victime de la [lutte pour la] démocratie.

5. Pour le départ immédiat des responsables et ordonnateurs de la répression et la protection des témoins des drames.

6. Arrêt immédiat des expéditions punitives contre la population, des intimidations et des provocations.

II. Revendications démocratiques

1. Liberté d'expression, d'opinion et de conscience.

2. Respect des libertés individuelles et collectives.

3. Liberté de manifestation, de réunion et d'organisation.

4. Levée immédiate de l'état d'urgence et de tous les dispositifs anti-démocratiques et répressifs et l'ouverture des champs médiatique et politique.

5. Mise sous autorité effective des instances démocratiques élues de toutes les fonctions exécutives de l'État ainsi que des corps de sécurité

7- dissolution de la Police politique et et de toutes les organisations sous sa tutelle (FLN, RND, MSP, UGTA, etc).

7. Abrogation du Code de la famille et la consécration de l'égalité entre les hommes et les femmes.

III. Revendications socio-économiques

1.Arrêt des politiques de sous-développement, de paupérisation et de clochardisation du Peuple Algérien et pour un plan d'urgence socio-économique.

2. Pour une école publique, moderne, gratuite et ouverte sur l'universalité.

3. Pour une santé publique gratuite et de qualité.

4. Pour la réhabilitation des secteurs industriel et agricole et le lancement des projets de développement générateurs d'emplois.

5. Transfert immédiat des logements promotionnels au social et lancement de nouveaux chantiers de construction pour la satisfaction desbesoins du peuple en logements.

6.Augmentation du SNMG à hauteur de 30 000 DA

7. Institution d'une allocation de chômage pour tout demandeur d'emploi à hauteur de 25 % du SNMG [salaire national minimum garanti de 30 000 D].

8.Arrêt de la dilapidation des biens du peuple.

Vive l'Algérie, vive la Révolution!

Mais je suis serieux

Liberez l'islam oppréssé par la dictature et mefiez vous des laics extremistes, ce sont des conspirateurs.

Nous serions tellement mieux dirigés par une poignée de savants coranistes.

L'algérie est arabe et musulmane !!

vert.london1.ap.jpeg

je suis d accord avec toi sur ce point

notre pays a une identité arabo berbere et musulmanne qui doivent etre l identité d un futur état

pour la laicité je suis par contre pour, dans le sens du mot laicité originel : garantir la liberté de croyance pour le citoyen

meme si l on est dans un etat musulman comme l italie ou la pologne peut etre chrétienne, nous devons garantir la liberté de croyance pour les chrétiens et les juifs qui serait dans cet état

bref je m eloigne du sujet avant de parler de l apres faut parler de l avant

es tu es en algérie ? as tu participé ou vas tu le faire ? as tu des témoignages a nous raconter par rapport a la situation la bas ?

Mais je suis serieux

Nous serions tellement mieux dirigés par une poignée de savants coranistes. Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont contre la démocratie

L'algérie est arabe et musulmane !! On veut la shariah, l'arabisation forcée, la burqa et interdire aux femmes de travailler, et imposer a tous un islam pure et littéral, sans toutes les perversions modernistes.

L'enseignement des sciences ne sert a rien, nous n'avons besoins que d'imams dans un pays

Ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont contre la démocratie ?

Tu veux dire qu'être d'accord pour "forcer" + "interdire" + "imposer " comme tu l'entends sont des "démocrates" ?

Si tu décides que les sciences ne servent à rien, tu penses que c'est démocrate de retirer tout ce qui fait notre quotidien : les moyens de transport, l'électricité , le téléphone, l'eau courante, l'accès aux soins ? Puisque tout ça c'est de la science !

Nous n'avons BESOIN QUE d'imams ? Ils feront quoi ces imams ? Ils vont faire pousser des légumes et élever des animaux pour faire manger des millions d'algériens ? Ils vont tisser et confectionner nos habits ? Ou juste nous faire réciter du matin au soir le Coran ? On mangera quoi ? on va brouter l'herbe ?

Ton savoir est si grand que tu dois avoir la solution qui IMPOSE un bonheur parfait avec QUE des IMAMS, GRACE à une démocratie qui FORCE, INTERDIT, IMPOSE. ET bien sûr, ça ce n'est pas OPPRESSANT ?

MAIS TU ES SERIEUX ?

Kuffaaaar !!! kuffaaaar !!! Jihaaad, l'islam est attaqué, c'est le devoir de tout musulman de t'egorger purriture d'intégriste laic ce n'est pas ca la démocracie, la démocracie c'est l'islam

JE TE DEMANDE DE ME DONNER LE VERSET EXACT DU CORAN QUI T'AUTORISE A CELA.

SANS ça tu n'est qu'un mounafik et un impuissant dans la vie. J'attends ta réponse.

Kuffaaaar !!! kuffaaaar !!! Jihaaad, l'islam est attaqué, c'est le devoir de tout musulman de t'egorger purriture d'intégriste laic ce n'est pas ca la démocracie, la démocracie c'est l'islam

Déja de un dans notre religion je ne pense pas que tu puisses traiter ton frere de kafer, c meme assez grave mais bon je n ai rien a te prouver

De deux, si tu remontes a l epoque du prophete (saw), le respect de la pratique des gens du livre était garanti des le debut a medine et plus tard avec les différents khalifat qui se sont succédés

mais j imagine qu un cerveau aussi développé que le tient qui insulte sans avoir la moindre connaissance ne doit pas le savoir ou l a oublié

et pour finir c tres facile d insulter ou de menacer derriere un ordinateur

a bon entendeur "mon frere"

ps j avais pas vu pour les sciences et les imams

la religion a accordé une place prépondérante aux sciences mais ca aussi tu ne dois pas le savoir

va lire le livre la bible le coran et les sciences ca te fera du bien

et pour les imams c génial

mettre un imam sans aucune compétence ministre des affaires étrangeres, l autre ministre de l economie, un troisieme ministre de l education

pendant que d autres apprendront l architecture sur le tat

tu es énorme!!!

Mais je suis serieux

Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des ignorants islamophobes imbibés de la propagande occidentale et sioniste qui veut détruire l'Islam et nous maintenir dans le sous developpement car ils profitent de notre faiblesse.

vert.london1.ap.jpeg

je vois que tu postes toujours des photos qui n'ont aucun rapport avec le sujet.et décrit la situation autrement que la réalité .l'algérie n'est ;ni l'afghanistan ,ni le pakistan ,ni d'ailleurs l'arabie saoudite.comme tu essaye de nous faire croire .

Mais je suis serieux

vert.london1.ap.jpeg

Dans ces cas...........Quitter le pays, serait la meilleure solution.

Mais je suis serieux

vert.london1.ap.jpeg

Bon programme pour accéder au Paradis. Chacun a sa voie, et il faut la respecter. Tout ce dont les arabes ont besoin, c'est écrit dans le St Coran. Nous, on suit le Fils de Dieu qui nous permet de faire par une science ouverte, toujours plus de miracles; entre autres, d'avoir ressuscité Boutef.

Allez bonne chance aux moslims.

Bon programme pour accéder au Paradis. Chacun a sa voie, et il faut la respecter. Tout ce dont les arabes ont besoin, c'est écrit dans le St Coran. Nous, on suit le Fils de Dieu qui nous permet de faire par une science ouverte, toujours plus de miracles; entre autres, d'avoir ressuscité Boutef.

no comment

d'abord ,au lieu de dire arabes ,tu devrais dire les musulmans .ça serait compatible puisque tu as parlé du coran.

deuxième chose ,quand tu as affirmé que les arabes ( les musulmans) en terme de généralité , ont besoin seulement au coran ,que vouliez vous dire par là ?

quant à vous (les non arabes comme tu dis ) ,que vous suiviez le fils de dieu ou la fille de dieu ,ça ne nous (la majorité des musulmans ) regarde certainement pas parce que comme tu as dit ,chacun sa voie.

dernièrement ,le topic parle de l'algérie ,j'aimerais savoir qui étes vous quand tu dis "nous" ?

allez bonne chance crétins.;)

Révolution algérienne (si revolution il y aura) resultera d'une éléction quasi sure des islamistes,

Car pour les algériens (hors kabylie) l'islamisme est le symbole de l'opposition, et la seule altérnative a la dictature actuelle (les elections de 1990 l'ont prouvé) la décénie noire n'a pas servie de leçon pour les algériens, car ces dernièrs ont toujours des tendances islamistes (pour la majorité)

vivement que la kabylie s'en separe avant qu'elle fasse partie d'une republique islamique, cela sera signifiera la disparition accelerée du peuple kabyle ... notre arrêt de mort,

Si ce n'est pas les usa qui manigance tout ces soulèvements populaires arabes, ça serait difficile pour que les libertés et les démocraties voient le jour, des enjeux politiques, stratégiques et économiques plus grands que la démocratie seront en jeux.

qu'est ce que les usa fera de la liberté et la démocratie de l'Égypte si Israël sera menacé Demain.

Il faut un Miracle Divin genre Baguette magique de Moise.

Ne criez pas victoire, les machines de guerre sont en hibernation.

d'abord ,au lieu de dire arabes ,tu devrais dire les musulmans .ça serait compatible puisque tu as parlé du coran.

deuxième chose ,quand tu as affirmé que les arabes ( les musulmans) en terme de généralité , ont besoin seulement au coran ,que vouliez vous dire par là ?

quant à vous (les non arabes comme tu dis ) ,que vous suiviez le fils de dieu ou la fille de dieu ,ça ne nous (la majorité des musulmans ) regarde certainement pas parce que comme tu as dit ,chacun sa voie.

dernièrement ,le topic parle de l'algérie ,j'aimerais savoir qui étes vous quand tu dis "nous" ?

allez bonne chance crétins.;)

1° Que je sache, le St-Coran a été délivré aux arabes non ?

2° Ce que l'on constate, c'est que les sociétés musulmanes libérées du colonialisme, n'ont cessé de dériver et de manière très dangereuse.

3° Je doute fort de la transition vers la démocratie pour ces sociétés qui ne connaissent que la totale soumission aveugle, ou des poussées de violences attisées par un irrationalisme qui tient du fétichisme, et compte tenu des systèmes d'éducation fermés, qui est fait pour durer.

4° "Nous", un pur gaulois sur un site algérien d'expression française, dans un pays qui compte beaucoup d'algériens (et encore plus de kabyles). C'est normal que je fasse entendre ma différence, et mes préoccupations largement partagées.

soutenez vous les manifestations qui ont eu lieu et qui vont encore avoir lieu dans les jours a venir? oui, non et pourquoi ?

participerez vous ou participeriez vous (si vous etiez sur place) a des marches?

Oui, c'est un mouvement de revendication des droits de l'Homme.

PS: Jallal Eldine Akbar a une histoire fascinante, heureuse de voir que quelqu'un l'a choisi en avatar.

1° Que je sache, le St-Coran a été délivré aux arabes non ?

2° Ce que l'on constate, c'est que les sociétés musulmanes libérées du colonialisme, n'ont cessé de dériver et de manière très dangereuse.

3° Je doute fort de la transition vers la démocratie pour ces sociétés qui ne connaissent que la totale soumission aveugle, ou des poussées de violences attisées par un irrationalisme qui tient du fétichisme, et compte tenu des systèmes d'éducation fermés, qui est fait pour durer.

4° "Nous", un pur gaulois sur un site algérien d'expression française, dans un pays qui compte beaucoup d'algériens (et encore plus de kabyles). C'est normal que je fasse entendre ma différence, et mes préoccupations largement partagées.

:mdr: Tu commences déjà! J'espère que tu vas bien l'ami.

Oui, c'est un mouvement de revendication des droits de l'Homme.

PS: Jallal Eldine Akbar a une histoire fascinante, heureuse de voir que quelqu'un l'a choisi en avatar.

il est l'inventeur d'une nouvelle secte ,un melange de l'islam, christialisme et hindouisme

il est l'inventeur d'une nouvelle secte ,un melange de l'islam, christialisme et hindouisme

Surtout Islam, dans la région, toutes les religions sont en interaction. Il suffit de voir les gens du Punjab, les Sikhs. C'est vraiment intéressant, car la plupart de ces philosophies (Islam, Bouddhisme, Hindouisme) se recoupent.