Guest milka Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Le divorce n'est pas interdit ( bien qu'une chose detestable) Mais on ne divorce pas pour des choses comme cela. Pour moi, divorcer pour amour d'un autre ( enfin qu'elle croit aimer un autre... ) et bien c'est une trahison et pas une raison valable de divorce. Voila sabi tu me comprends trop bien ....m!! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Le divorce n'est pas interdit ( bien qu'une chose detestable) Mais on ne divorce pas pour des choses comme cela. Pour moi, divorcer pour amour d'un autre ( enfin qu'elle croit aimer un autre... ) et bien c'est une trahison et pas une raison valable de divorce. Et si c'est invivable? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Et si c'est invivable? Dans ce cas il vaut mieux divorcer. Mais avant que ça soit invivable il ne faut pas faire en sorte qu'on enfonce cette douleur. Mais si ça arrive à cette extrême dans ce cas à mon avis il vaut mieux divorcer. Citer Link to post Share on other sites
LaScarlette 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Et si c'est invivable? et bien d'apres ce que je lis , si c'est invivable tanpis pour toi !! Il ne faut pas trahir ton mari on te dit !! Alors que te forcer a rester avec lui alors que secretement tu aimes un autre ce n'est pas une trahison. C'est le sacrifice de soi. Moi je dis on a qu'une vie donc si on se rend compte qu'on s'est trompé alors il faut reagir quitte à divorcer. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 C'est ce qu'on appelle jouer avec le feu! Quand on s'engage avec les liens du mariage, il faut mettre un trait rouge sur toute histoire passée car ça risque de tout casser! ça ne peut que créer une relation malsaine! Un oiseau en main en vaut mieux que dix sur un arbre! Et comme on dit chez nous: "eli mahou lik y3ayik" Je te rejoins là, si ça mérite de remédier à certains problèmes ok, sinon c'est le divorce je crois.... Citer Link to post Share on other sites
LaScarlette 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Là on parle d'un amour revenu. Mais l'amour ça peut etre un collegue de travail aussi. On fait comment là ? Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Et si c'est invivable? A elle de gérer, mais j'aime à dire qu'on se convaint sois même de ce qu on ressent, dans le sens ou tout est controlable et nous sommes souvent nous même les premiers à nous créer des problemes. Tu peux divorcer ok, pour plusieurs raisons, mais celle ci, est inacceptable et surmontable, il suffit de se convaincre que l'amour n'est qu'un ressenti... Et ce mari que tu quitte pour cet homme...Et ce dernier qui accepte cela... (que tu brise ton couple pour ça) qui te dis que demain lorsqu'il rencontrera une ex à lui n'ira pas la rejoindre et t'abandonner. Ce n'est pas un mariage qui part sur de bonnes bases. Et tout ce qui est bati sur du mauvais aura pour conséquences du mauvais. Tell est ma position. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Je te rejoins là, si ça mérite de remédier à certains problèmes ok, sinon c'est le divorce je crois.... Fais gaffe aux émotions d'un soir. Ce que tu crois être de l'amour aujourd'hui, tu le verra comme une simple fièvre passagère demain. Laisse le temps te montrer ce qu'il en est vraiment, mais ne le passes pas à vouloir forcer le destin. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Les êtres humains.... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Bonjour, Ne me parlez pas de principes de base, de valeurs, d'éducation, religion...etc On en a tous dans la tête, ce genre de notions... Mais, imaginez ceci: vous êtes marié (e) et après un moment (quelques mois voir même quelques années) vous trouvez votre amour perdu...surtout dans le cas ou vous avez vécu une belle histoire et que vous vous êtes perdus de vue, sans adresse, ni téléphone, pour des raisons et pour d'autres... Vous avez cherché à trouver votre amour en vain, mais juste après votre mariage, votre amour fait surface et n'est pas marié et là que faites-vous?cet amour durement cherché mais qui apparait en retard? P.S: je ne suis pas mariée et ne me dites pas que je suis concernée... on finit pas forcément notre vie avec notre amour... Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Je te rejoins là, si ça mérite de remédier à certains problèmes ok, sinon c'est le divorce je crois.... Ce n’est pas faisable se divorcer pour un amour perdu !! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 A elle de gérer, mais j'aime à dire qu'on se convaint sois même de ce qu on ressent, dans le sens ou tout est controlable et nous sommes souvent nous même les premiers à nous créer des problemes. Tu peux divorcer ok, pour plusieurs raisons, mais celle ci, est inacceptable et surmontable, il suffit de se convaincre que l'amour n'est qu'un ressenti... Et ce mari que tu quitte pour cet homme...Et ce dernier qui accepte cela... (que tu brise ton couple pour ça) qui te dis que demain lorsqu'il rencontrera une ex à lui n'ira pas la rejoindre et t'abandonner. Ce n'est pas un mariage qui part sur de bonnes bases. Et tout ce qui est bati sur du mauvais aura pour conséquences du mauvais. Tell est ma position. Elle est très logique.......j'avoue......je ne sais pas, je ne suis pas arrivée même à me marier........j'imagine c'est tout...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Le problème c'est que nous sommes là à faire du suppositions, sur comment on pourrai réagir dans telles ou telles situations, selon notre etat d'esprit du moment. La vérité est que nous ne le serons jmais jusqu'à ce que nous vivons cette situation ( chose que je ne souhaite à quiconque ). Mais voilà, d'un oeil externe il faut s'imposer de base certaines morales et beaucoup de rigueur. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Elle est très logique.......j'avoue......je ne sais pas, je ne suis pas arrivée même à me marier........j'imagine c'est tout...:mdr: :mdr::mdr: Qu'Allah t'en préserve ;) Citer Link to post Share on other sites
LaScarlette 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Tanpis pour celles qui passent à côté de l'amour alors qu'elle vive avec un homme qu'elle n'aiment pas. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 A elle de gérer, mais j'aime à dire qu'on se convaint sois même de ce qu on ressent, dans le sens ou tout est controlable et nous sommes souvent nous même les premiers à nous créer des problemes. Tu peux divorcer ok, pour plusieurs raisons, mais celle ci, est inacceptable et surmontable, il suffit de se convaincre que l'amour n'est qu'un ressenti... Et ce mari que tu quitte pour cet homme...Et ce dernier qui accepte cela... (que tu brise ton couple pour ça) qui te dis que demain lorsqu'il rencontrera une ex à lui n'ira pas la rejoindre et t'abandonner. Ce n'est pas un mariage qui part sur de bonnes bases. Et tout ce qui est bati sur du mauvais aura pour conséquences du mauvais. Tell est ma position. T'es très sage :hug: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Le problème c'est que nous sommes là à faire du suppositions, sur comment on pourrai réagir dans telles ou telles situations, selon notre etat d'esprit du moment. La vérité est que nous ne le serons jmais jusqu'à ce que nous vivons cette situation ( chose que je ne souhaite à quiconque ). Mais voilà, d'un oeil externe il faut s'imposer de base certaines morales et beaucoup de rigueur. Voilà, on imagine mais en réalité, peut être que je réagirai différemment de ce que je pense maintenant... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 :mdr::mdr: Qu'Allah t'en préserve ;) Incha Allah, toi aussi.....w kamel moumnin.... Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Tanpis pour celles qui passent à côté de l'amour alors qu'elle vive avec un homme qu'elle n'aiment pas. Mais ce qui t’assure que tu seras heureuse avec ton dernier amour BCP de couple qui sont déjà marié a la base de l’amour ….puis ils sont divorcées Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 a mon avis avant d'agir , la personne qui veut quitter l'un pour l'autre change les roles pour bien voir les choses !!! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Je pense que si déjà le couple actuel est solide, cet amour n'a juste pas de place, si le couple connait une fissure irréparable, c'est à réfléchir..... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 C'est beau ce que sab et caprice disent. Elles sont sages. La religion donne la sagesse. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Chacun parle selon ses expériences et vécus, éducation...etc Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Tanpis pour celles qui passent à côté de l'amour alors qu'elle vive avec un homme qu'elle n'aiment pas. Justement qu'est ce que l'amour ? C'est un sentiment qui n'a rien de stable. Tu peux aimer une personne par habitude, pour sa beauté, pour son intelligence mais malheureusement tout ça n'est rien de stable. Pour moi, l'amour n'est pas l'element declencheur du mariage. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Justement qu'est ce que l'amour ? C'est un sentiment qui n'a rien de stable. Tu peux aimer une personne par habitude, pour sa beauté, pour son intelligence mais malheureusement tout ça n'est rien de stable. Pour moi, l'amour n'est pas l'element declencheur du mariage. Là je suis pas d'accord.......l'amour mène au mariage dans des cas... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts