Nayla80 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Bonjour a tous, S'il vous plait y'en aurais t elles qui connaissent la recette du "HROUR",c un melange d'epices qu'on peut utiliser pour la confection de la tamina,j'en trouve pas en vente et je sais pas de quelles epices il est composé pour que je puisse le faire moi meme a la maison... Merci Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 slt jai applé ma grande mére spécialement pou toi alors il te fo خلجلان سكنجبير جوزة الطيب كبابة جوزة رقيقة قرنفل قرفة عود فلفل اكحل زريعة الكتان voila Citer Link to post Share on other sites
Nayla80 10 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 slt jai applé ma grande mére spécialement pou toi alors il te fo خلجلان سكنجبير جوزة الطيب كبابة جوزة رقيقة قرنفل قرفة عود فلفل اكحل زريعة الكتان voila Oh t'es trop gentille Mina,merci beaucoup !!! :thumbup: Comme je ne suis pas en algerie donc je vais juste chercher comment on appelle quelques unes de ces epices en francais pour que je puisse les trouver,yaatik saha,t'es adorable et Gros bisou a ta grand mere,tu la remeciera pour moi p.s : es ce que c'est vrai que je peut l'utiliser dans des plats autres que la tamina comme dans des djouazs rouges?,car apparement j'ai appris que c'etait tres bon d'en mettre une pincee dans la chtit'ha djadj par example et merci encore ;) Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Oh t'es trop gentille Mina,merci beaucoup !!! :thumbup: Comme je ne suis pas en algerie donc je vais juste chercher comment on appelle quelques unes de ces epices en francais pour que je puisse les trouver,yaatik saha,t'es adorable et Gros bisou a ta grand mere,tu la remeciera pour moi p.s : es ce que c'est vrai que je peut l'utiliser dans des plats autres que la tamina comme dans des djouazs rouges?,car apparement j'ai appris que c'etait tres bon d'en mettre une pincee dans la chtit'ha djadj par example et merci encore ;) pour lapélation en francais wlah aucune idée mais je te f des rechérche é si il ya un moyen pour te les envoié wlah je le féré avec plaisir é nésite pas a demandé oui c vrais nous on le mét f tomina é la chtitha jaj c tré tré bon Citer Link to post Share on other sites
Nayla80 10 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 Ah et mebrouk pour ton mariage Mina,a ce que je vois c'est pour bientot,t'es surement en pleins preparatifs,Rabbi ykoun maak inchallah,je suis passee par la et mon dieu,hamdoullah que c fini parceque c'est amusant au debut mais quand c'est bientot la date on stresse grave entre les couturieres et les reservations et les commandes de ceci et cela donc je te redis bon courage et Rabbi yziyen saadek inchallah Citer Link to post Share on other sites
Nayla80 10 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 pour lapélation en francais wlah aucune idée mais je te f des rechérche é si il ya un moyen pour te les envoié wlah je le féré avec plaisir é nésite pas a demandé oui c vrais nous on le mét f tomina é la chtitha jaj c tré tré bon T'es un amour merci bcp ,g deja commencer mes recherches et je viens de trouver les noms de deux d'entre eux que je vais normalment trouver mais pour le reste je demanderais a ma mere de me les envoyer,yketter khirek,c super gentil Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Ah et mebrouk pour ton mariage Mina,a ce que je vois c'est pour bientot,t'es surement en pleins preparatifs,Rabbi ykoun maak inchallah,je suis passee par la et mon dieu,hamdoullah que c fini parceque c'est amusant au debut mais quand c'est bientot la date on stresse grave entre les couturieres et les reservations et les commandes de ceci et cela donc je te redis bon courage et Rabbi yziyen saadek inchallah laah ysélmék ma cherie oui éxactement au débu on samuse mé laaaaaaaaa c bon jon pe plus je ss épuisé tu connais ca é jai des insomnie wlah c trop nchalah é merci alors je viendré vous rendre visit au topic femme marié ;) Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 T'es un amour merci bcp ,g deja commencer mes recherches et je viens de trouver les noms de deux d'entre eux que je vais normalment trouver mais pour le reste je demanderais a ma mere de me les envoyer,yketter khirek,c super gentil ya pas de quoi ma cherie bon courage pour lé recherche é si tu a besouin de quelleque chose super mina é laaaaaaaa Citer Link to post Share on other sites
Nayla80 10 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 laah ysélmék ma cherie oui éxactement au débu on samuse mé laaaaaaaaa c bon jon pe plus je ss épuisé tu connais ca é jai des insomnie wlah c trop nchalah é merci alors je viendré vous rendre visit au topic femme marié ;) Ah meskina je te comprends. Non ne stresse pas,inchallah khir et il fo ke tu dorme pour avoir bonne mine sinon t'aura des cernes enormes le jour de ton mariage :crazy: et il te faudra des tonnes de fond de teint pour cacher tout ca :mdr: mais nchallah tout ira bien,t'en a bientot fini au fait ? wela tu va me dire y'a encore et toujours pleins pleins de trucs a faire et la liste n'en fini jamais :confused: Citer Link to post Share on other sites
Nayla80 10 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 ya pas de quoi ma cherie bon courage pour lé recherche é si tu a besouin de quelleque chose super mina é laaaaaaaa C noté ... ;) Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Ah meskina je te comprends. Non ne stresse pas,inchallah khir et il fo ke tu dorme pour avoir bonne mine sinon t'aura des cernes enormes le jour de ton mariage :crazy: et il te faudra des tonnes de fond de teint pour cacher tout ca :mdr: mais nchallah tout ira bien,t'en a bientot fini au fait ? wela tu va me dire y'a encore et toujours pleins pleins de trucs a faire et la liste n'en fini jamais :confused: :mdr::mdr: ma bkache il me reste les vetement dété hada ma kan pour la tésdira il me réste le bédroune pour lentré a la sale é les chaussure nacré que jai pas encore trouvé je ve un truc klass tu voi mais pour linstant ya rien voila Citer Link to post Share on other sites
Nayla80 10 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 :mdr::mdr: ma bkache il me reste les vetement dété hada ma kan pour la tésdira il me réste le bédroune pour lentré a la sale é les chaussure nacré que jai pas encore trouvé je ve un truc klass tu voi mais pour linstant ya rien voila Ah bein hamdoullah t'hanniti du gros,et pour les chaussures fais un tour a meissonier ou a champ maneouvre ou a el biar,moi la plupart des chaussures de ma tesdira je les ai trouver a el biar,y'a de tout Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Ah bein hamdoullah t'hanniti du gros,et pour les chaussures fais un tour a meissonier ou a champ maneouvre ou a el biar,moi la plupart des chaussures de matesdira je les ai trouver a el biar,y'a de tout oui hmd thanit oui justement jallé partir had lapém a el biar kount rayha ché hadak le magasin kima parc des pein w tahabti il a de tré belle chaussures mais comme il pleu 3jézt sa sera pour demain nchalah Citer Link to post Share on other sites
Nayla80 10 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 oui hmd thanit oui justement jallé partir had lapém a el biar kount rayha ché hadak le magasin kima parc des pein w tahabti il a de tré belle chaussures mais comme il pleu 3jézt sa sera pour demain nchalah Voila,inchallah tu trouvera moi,j'ai acheter 3 paires : blanches,rouges et dores a el biar fi nhar wahed :mdr: parceque j'ai trouver les modeles que je voulais alors rfedt'houm direct :mdr: et parcque dite les trois a la fois darli un tres bon prix :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Voila,inchallah tu trouvera moi,j'ai acheter 3 paires : blanches,rouges et dores a el biar fi nhar wahed :mdr: parceque j'ai trouver les modeles que je voulais alors rfedt'houm direct :mdr: et parcque dite les trois a la fois darli un tres bon prix :wavetowel: bsahték allé bayyyyy ala prochaine je v faire un tit sieste Citer Link to post Share on other sites
Nayla80 10 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 bsahték allé bayyyyy ala prochaine je v faire un tit sieste inchallah,bye Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 pour lapélation en francais wlah aucune idée mais je te f des rechérche é si il ya un moyen pour te les envoié wlah je le féré avec plaisir é nésite pas a demandé oui c vrais nous on le mét f tomina é la chtitha jaj c tré tré bon On le met pour "el merka el harra", c'est une chtitha jaj spécialement conçue pour la nouvelle maman. chtitha jaj en français c'est La danse des poules. C'est tellement piquant qu'elle fait danser ! Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 slt jai applé ma grande mére spécialement pou toi alors il te fo خلجلان سكنجبير جوزة الطيب كبابة جوزة رقيقة قرنفل قرفة عود فلفل اكحل زريعة الكتان voila Celui qui n'a point de fouin dans le ventre ne craint le feu! Idiomatiquement bien de chez nous ! Merci ca m'a plonge instantanement au coeur de ma culture De memoire: Tamina et rfiss les deux utilisent :Ghress (dattes ecrasees) aussi bien Dhen(beurre raci de moutons) plus les epices dont la canelle ,poivre ,Noix de muscat, clous de girofle plein d'autre que je ne me souviens Quelle est la difference entre le nombre des epices dans la Zrira(que nous faisons pour les femmes qui donnent naissance et parfois pour prevenir le coup de froid en hiver et celle de la Tamina Je me souviens que la degre d'epice de la Zrira est tres fort (je crois qu'ils ajoutent meme de l'aille) T 'aurais pas la liste pour Zrira Aussi quelle genre de semoule par type (Rfiss Tamina et Zrira) est ce que c'est la meme semoule qu'on utilise dans la (aasida : arouweth s'tchawith) Merci Ethery Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Merci pour la recette. Voici un début de traduction: خلجلان Gingembre سكنجبير Noix de muscade جوزة الطيب Cubèbe ou piment de la Jamaïque كبابة جوزة رقيقة: Clou de girofle قرنفل Bâton de cannelle قرفة عود Poivre noir فلفل اكحل زريعة الكتان Je voudrais quand même savoir si le mélange se fait à parts égales. Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Merci pour la recette. Voici un début de traduction: خلجلان Gingembre سكنجبير Noix de muscade جوزة الطيب Cubèbe ou piment de la Jamaïque كبابة جوزة رقيقة: Clou de girofle قرنفل Bâton de cannelle قرفة عود Poivre noir فلفل اكحل زريعة الكتان Je voudrais quand même savoir si le mélange se fait à parts égales. Bonjour C'est ca qui fait et defait l'excellence du gout , moi personellement j'ai vu ma mere faire mais comme elle utilise la methode ancienne ou elle melange tous dans la paume de sa main en utilisant le systeme de Pincee et a vue et egallement son ororat quand elle combine les epices donc ca reste difficile d'avoir une idee du montant. Je sais a peu pres mais pas exactment. je pense que son guide est premierement du a lodorat (il ya des epices fortes et d'autre faibles . Epices fortes comme la cannelle le clous de giroffle Mais la noix de muscat est un peu faible mais un gout marquant. En bref c'est pas tellement facile a dire. Le meilleurs guide c'est les vieilles dans la campagne chaouis qui pratiquent cette methode encore.(meusure en nombre de pincee serait un debut, il reste aussi le degre de purete de l'epice . Ma mere fait toutes ses epices a partir la matiere premiere naturelle, je me souviens des corvees de la meule. Ethery Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts