guerillero 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Salam 3aleikoum wa Rahmaatoullah Quel est votre point de vue par rapport a une union des pays arabes? Quand on pense qu'avant 1920, la Syrie, le Liban, la Palestine, une partie de l'Iraq formaient Bilad el Cham. Avant l'invasion française au maghreb ces frontieres n'existaient pas. La Jordanie a été créée de toute piece par la Grande Bretagne pour freiner l'avancée des Sa3oud. Que pensez vous d'une fédération des etats arabes ? Ou du moins d'une union économique et militaire? Sans exclure les peuples Berberes, les Kurdes, les Coptes, et autres peuples qui font la diversités la richesse et l'interet de nos nations Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 cette "union arabe" renferme en elle des minorités, cette "union" est donc pour moi grotesque. "arabe" rappelle le critère ethnique et linguistique comme si ce monde prétendu "arabe" était à 100% arabe. évoquer une "union arabe" me fait penser à un certain impérialisme voir colonialisme, celui qui veut imposer une langue et une politique à des millions de personnes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Salam 3aleikoum wa Rahmaatoullah Quel est votre point de vue par rapport a une union des pays arabes? Quand on pense qu'avant 1920, la Syrie, le Liban, la Palestine, une partie de l'Iraq formaient Bilad el Cham. Avant l'invasion française au maghreb ces frontieres n'existaient pas. La Jordanie a été créée de toute piece par la Grande Bretagne pour freiner l'avancée des Sa3oud. Que pensez vous d'une fédération des etats arabes ? Ou du moins d'une union économique et militaire? Sans exclure les peuples Berberes, les Kurdes, les Coptes, et autres peuples qui font la diversités la richesse et l'interet de nos nations Naïf....grand naïf vous dites "Sans exclure les peuples Berberes"...mais vous êtes un simplet ou quoi ? Les Berbères ne veulent pas de ta nation "arabe"...les Berbères veulent être maîtres de leur destion de leur Histoire...les berbères ne veulemnt pas vivre dans l'ombre des moyen-orientaux....Les Berbères veulent être dans l'Histoire....veulent être acteurs aussi de l'Histoire humaine... chacun chez soi ...et tout le monde se portera bien Citer Link to post Share on other sites
guerillero 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Mais pourquoi les berberes sont si communautaristes? Ils ne sont qu'une minorité dans le monde arabe. A chaque sujet lancé il faut qu'un berbere détourne la discution c'est grave. Les berberes ont été parmis les plus farouches combattants contre l'invasion française, qu'Allah agréé Lella Fatma Nsoumer. Et parmi les plus grands érudits de l'islam, comme notre maitre Sidi Abdelrahman Bouqobrin. Nous sommes unis par notre religion et notre terre qui nous est commune. Si vous ne vous sentez pas concernés par ce sujet, merci de ne pas y répondre. Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 tu parles "d'union arabe" et ensuite tu fais des références à l'Islam. il se trouve que dans votre "monde arabe" auto-proclamé il y a des minorités soumis à votre politique baathistes qui n'ont que faire de votre union ethnico-linguistique. jamais je ne pourrai m'allier avec une union arabe impérialiste qui finance notamment le génocide du Darfour. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Les arabes ne se sont jamais unis et ne le feront jamais. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 ............. Arabe ou pas, ce n'est pas une solution. Musulman, oui. De toute façon avec le Maroc c'est pas possible à leur actuel. Autant améliorer nos relations avec des pays à majorité musulmane comme la Turquie, la Malaisie, le Qatar, la Tunisie, l'Indonésie.............. Citer Link to post Share on other sites
guerillero 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Impossible de discuter avec les berberes de ce forum sans qu'ils ne témoigne une haine contre les arabes. Quoi qu'il en soit, votre terre est la notre et notre terre est la votre. Je ne répondrais plus a vos attaques, je suis arabe de la tribu Douayer descendants des Beni Hilal et membre de la zaouia de Sidi Ali Boutlilis, et je considere les berberes comme nos concitoyens a part entiere. A bon entendeur Salut Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 A quand l'union d'Israel? En incluant tout les pays arabes (syrie, egypte, liban, "palestine" + jordanie" ) ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 chacun chez soi ...et tout le monde se portera bien Tu est Marocain, non? Mais pourtant tu est le bienvenu dans un forum à majorité Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Impossible de discuter avec les berberes de ce forum sans qu'ils ne témoigne une haine contre les arabes. Pourquoi tu veux nous inclure dans ton union alors? Tu parle bien de l'union ARABE nous ne sommes pas concernés , Vouloir nous englober dans ton union c'est du racisme néo-colonialisme, que tu le veuille ou non nous sommes differents Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Impossible de discuter avec les berberes de ce forum sans qu'ils ne témoigne une haine contre les arabes. Quoi qu'il en soit, votre terre est la notre et notre terre est la votre. Je ne répondrais plus a vos attaques, je suis arabe de la tribu Douayer descendants des Beni Hilal et membre de la zaouia de Sidi Ali Boutlilis, et je considere les berberes comme nos concitoyens a part entiere. A bon entendeur Salut tu descend d'une tribu arabe qui est venu au maghreb en envahisseur et en colonisateur. on comprend mieux ton actuel sentiment d'impérialisme arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Tu est Marocain, non? Mais pourtant tu est le bienvenu dans un forum à majorité Algérien. Je parlais pas de nationalité, je parlais de point de vue culturelle, de l'espace culturelle "arabe" et l'espace cuturelle"berbere".....voilà pour être clair...chaque culture ale droit de s'exprimer dans sa zone géographique historique... Pour répondre à ta question si je suis marocain , je te dis en toute sincérité que je me sens aussi bien marocain qu'algérien...ma famille de côté de mon pére est de la région de Tlemcen...et si on remonte au moyen âge, ma tribu vient des plaines d'Eghris (région de Maascar).... Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 ma tribu vient des plaines d'Eghris (région de Maascar).... (hs) C'est pas la région d'origine de Zahia par hasard "ghris" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Impossible de discuter avec les berberes de ce forum sans qu'ils ne témoigne une haine contre les arabes. Quoi qu'il en soit, votre terre est la notre et notre terre est la votre. Je ne répondrais plus a vos attaques, je suis arabe de la tribu Douayer descendants des Beni Hilal et membre de la zaouia de Sidi Ali Boutlilis, et je considere les berberes comme nos concitoyens a part entiere. A bon entendeur Salut Au moins vous savez qui vous êtes d'où vous venez et ce que vous voulez....pas comme nos amazighs "arabisés" qui sont plus arabes que les arabes...vous devez vous sentir fier d'avoir réussi à dépersonnaliser des berbères et en plus ils vous suivent dans vos fantasmes....comme des moutons..baaaaaa3333 baaaaaa3333 Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Salam 3aleikoum wa Rahmaatoullah Quel est votre point de vue par rapport a une union des pays arabes? Quand on pense qu'avant 1920, la Syrie, le Liban, la Palestine, une partie de l'Iraq formaient Bilad el Cham. Avant l'invasion française au maghreb ces frontieres n'existaient pas. La Jordanie a été créée de toute piece par la Grande Bretagne pour freiner l'avancée des Sa3oud. Que pensez vous d'une fédération des etats arabes ? Ou du moins d'une union économique et militaire? Sans exclure les peuples Berberes, les Kurdes, les Coptes, et autres peuples qui font la diversités la richesse et l'interet de nos nations Mr Ladoz n'a cessé d'en parler ........ Il s'est fait traiter de tous les noms par une coalition hétéroclite de Francophiles , Berbéro-sionistes , Islamistes ....... Expliquer à certains que les frontières n'existaient pas avant et que le Marocain pouvait aller faire son pèlerinage à la Mecque sans .....passeport relève des travaux d'Hercule ..... La seule solution pour les arabes est une "Union arabe" assurant la liberté de circulation des biens , des capitaux et des personnes, avec aussi une vraie politique de défense commune . Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 cette "union arabe" est basé sur "arabe" qui est un terme tribale. il faut dépasser ca !!! voilà comment on gonfle l'extrémisme tribale. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Les berbéro-sionistes doivent soit argumenter soit s'abstenir !!! Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Les berbéro-sionistes doivent soit argumenter soit s'abstenir !!! On a pas encore vu les tiens d'arguments, Pour toi tout ce qui est bon pour la palestine ne l'est pas pour les kabyles, car tu n'a pas encore saisi que le peuple kabyle est une nation tu parle de peuple autochtone de différence culturelle entre les israeliens et palestiniens, mais entre les kabyles et les arabo-algérien c'est exactement la même chose !! Après tu compare le peuple kabyle aux oranais, enfin bref c'est du n'importe quoi Que voulez vous faire avec un esprit aussi restreint que le sien, ce n'est meme pas la peine de débattre avec lui ... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Même pour l'UMA (Union du Maghreb arabe), sans racisme aucun, le qualificatif arabe est malvenu et inacceptable. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Même pour l'UMA (Union du Maghreb arabe), sans racisme aucun, le qualificatif arabe est malvenu et inacceptable. Que tu le trouve inacceptable, de ta part c'est un honneur obole. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Que tu le trouve inacceptable, de ta part c'est un honneur obole. Pourquoi ça? Les maghrébins ont plus d'affinités avec les les Européens qu'avec le Moyen-Orient (notamment l'Arabie Séoudite, Yémen, etc). Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 moi je propose l'union anti arabe.... que tout ceux qui n'aime pas les arabes s'unissent ! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Pourquoi ça? Les maghrébins ont plus d'affinités avec les les Européens qu'avec le Moyen-Orient (notamment l'Arabie Séoudite, Yémen, etc). Tu a plus d'affinité que les Européens! Les Algériens ont des affinités avec les musulmans, l'Arabie donne le visas au Algériens, les Européens ne veulent pas de nous. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Tu a plus d'affinité que les Européens! Les Algériens ont des affinités avec les musulmans, l'Arabie donne le visas au Algériens, les Européens ne veulent pas de nous. Lors comment expliques-tu que les Maghrébins optent à l'Occident pour leur exil? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts