d'passage 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 je savais que ce projet verrais une opposition farouche de certains Kabyle. A croire qu'ils sont bercés depuis leurs naissances à une haine envers la culture arabo-islamique. Pour preuve si vous rencontré un breton, il vous dira qu'il es français et puis si le sujet vous intéresse il vous dévoilera son origine bretonne.... Par contre si vous rencontré un Kabyle avant même de dire bonjour il vous criera qu'il n'est surtout pas arabe. Cela es malheureusement de la fiction réalité. Sinon je remarque que le lancement même de l'idée d'une union arabe est suffisante pour que les détracteurs et ceux qui tirent profit des divisions actuelles pour contrôler ces peuples est suffisante pour exacerber leur craintes de tout perdre. Citer Link to post Share on other sites
d'passage 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 je ne peux qu'etre en accord avec ce que tu dis. j'ajouterais que cette pseudo union arabe , c'est pour mieux écraser leurs peuples.je n'ai jamais cru a une union ni entre pays arabes , ni entre peuples arabes. a part la langue et encore la , il n y a rien de ressemblant C'est cool d'avoir ton opinion....nan c'est vrai mais là c'est un proces d''intentions moi je doute fort que l'objectif d'une union soit d'écraser quiconque mais plutôt de rétablir un espace géographique où règne une liberté de mouvement et au passage un dialogue et des liens fraternels rompu par l'action extérieur. Pourquoi ne pas voir l'avantage que pourrait avoir une telle organisation pour la stabilité et la paix dans le monde. A moins que ce soit le cadet de tes soucis... Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Salam 3aleikoum wa Rahmaatoullah Quel est votre point de vue par rapport a une union des pays arabes? Quand on pense qu'avant 1920, la Syrie, le Liban, la Palestine, une partie de l'Iraq formaient Bilad el Cham. Avant l'invasion française au maghreb ces frontieres n'existaient pas. La Jordanie a été créée de toute piece par la Grande Bretagne pour freiner l'avancée des Sa3oud. Que pensez vous d'une fédération des etats arabes ? Ou du moins d'une union économique et militaire? Sans exclure les peuples Berberes, les Kurdes, les Coptes, et autres peuples qui font la diversités la richesse et l'interet de nos nations complètement dèconnèctè de la rèalitè.:artist: !! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Sans exclure les peuples Berberes, les Kurdes, les Coptes, et autres peuples qui font la diversités la richesse et l'interet de nos nations ça c'est pour faire passer la pilule. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 je savais que ce projet verrais une opposition farouche de certains Kabyle. A croire qu'ils sont bercés depuis leurs naissances à une haine envers la culture arabo-islamique. Pour preuve si vous rencontré un breton, il vous dira qu'il es français et puis si le sujet vous intéresse il vous dévoilera son origine bretonne.... Par contre si vous rencontré un Kabyle avant même de dire bonjour il vous criera qu'il n'est surtout pas arabe. Cela es malheureusement de la fiction réalité. Sinon je remarque que le lancement même de l'idée d'une union arabe est suffisante pour que les détracteurs et ceux qui tirent profit des divisions actuelles pour contrôler ces peuples est suffisante pour exacerber leur craintes de tout perdre. les bretons ne vivent pas avec les arabes. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 les bretons ne vivent pas avec les arabes. .....les arabes (dont les kabyles) :mdr::mdr::mdr::mdr: Pardon .......... Mr Ladoz a oublié .......... Les BRETONS sont des celtes donc vos .............."frères" même s'ils ne vous ressemblent pas du tout , alors la absolument pas ... Mais enfin , vous ..........vous n'êtes pas arabes :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
d'passage 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 les bretons ne vivent pas avec les arabes. Et justement, si tu t'intéressais un peu à l'histoire tu te serais aperçu que la culture bretonne à quasi entièrement été "génocidé" par la France (le retour de l' idenditarisme régionale étant revenu à l'ordre du jour que depuis peu et que les français jugeais qu'il n'y avait plus de menace pour eux). Par contre la langue kabyle c'est toujours bien portée il n'y a aucun obstacle à la pratique de ta culture et pour cela tu devrais être heureux d'être dans un pays arabe. Le principal soucis c'est que les gens comme vous ont une vision du monde déformé de la réalité car cette vision passe par le prisme de la vue occidentale judéo-chrétienne . De ce point de vue je trouve que ça a marché incroyablement bien et vite à croire que certains kabyles avaient des prédispositions génétiques pour les rendre si naïfs. Mais tant qu'il y a de la vie y a de l’espoir et incha'allah l'union politico-militaires des pays arabes trouvera de plus en plus de partisans. Voyez les groupements régionaux formés déjà l'ASEAN le ALENA l'UE la CEI ... aucuns d'entre eux n'étaient plus prédisposé culturellement que les arabes le sont. Sans ça il sera difficile pour les peuples de s' épanouir en paix et de ce développer car la convoitise des richesses naturelles suffit à semer le désordre et l'intervetionisme occidental. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Et justement, si tu t'intéressais un peu à l'histoire tu te serais aperçu que la culture bretonne à quasi entièrement été "génocidé" par la France (le retour de l' idenditarisme régionale étant revenu à l'ordre du jour que depuis peu et que les français jugeais qu'il n'y avait plus de menace pour eux). Par contre la langue kabyle c'est toujours bien portée il n'y a aucun obstacle à la pratique de ta culture et pour cela tu devrais être heureux d'être dans un pays arabe. Le principal soucis c'est que les gens comme vous ont une vision du monde déformé de la réalité car cette vision passe par le prisme de la vue occidentale judéo-chrétienne . De ce point de vue je trouve que ça a marché incroyablement bien et vite à croire que certains kabyles avaient des prédispositions génétiques pour les rendre si naïfs. Mais tant qu'il y a de la vie y a de l’espoir et incha'allah l'union politico-militaires des pays arabes trouvera de plus en plus de partisans. Voyez les groupements régionaux formés déjà l'ASEAN le ALENA l'UE la CEI ... aucuns d'entre eux n'étaient plus prédisposé culturellement que les arabes le sont. Sans ça il sera difficile pour les peuples de s' épanouir en paix et de ce développer car la convoitise des richesses naturelles suffit à semer le désordre et l'intervetionisme occidental. Il ne peut pas voir que la France a génocidé culturellement certaines de ses régions par ce que c'est cette même France qui abrite , finance et manipule ses amis berberistes ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Mr Ladoz n'a cessé d'en parler ........ Il s'est fait traiter de tous les noms par une coalition hétéroclite de Francophiles , Berbéro-sionistes , Islamistes ....... Expliquer à certains que les frontières n'existaient pas avant et que le Marocain pouvait aller faire son pèlerinage à la Mecque sans .....passeport relève des travaux d'Hercule ..... :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Et justement, si tu t'intéressais un peu à l'histoire tu te serais aperçu que la culture bretonne à quasi entièrement été "génocidé" par la France (le retour de l' idenditarisme régionale étant revenu à l'ordre du jour que depuis peu et que les français jugeais qu'il n'y avait plus de menace pour eux). Par contre la langue kabyle c'est toujours bien portée il n'y a aucun obstacle à la pratique de ta culture et pour cela tu devrais être heureux d'être dans un pays arabe. Le principal soucis c'est que les gens comme vous ont une vision du monde déformé de la réalité car cette vision passe par le prisme de la vue occidentale judéo-chrétienne . De ce point de vue je trouve que ça a marché incroyablement bien et vite à croire que certains kabyles avaient des prédispositions génétiques pour les rendre si naïfs. Mais tant qu'il y a de la vie y a de l’espoir et incha'allah l'union politico-militaires des pays arabes trouvera de plus en plus de partisans. Voyez les groupements régionaux formés déjà l'ASEAN le ALENA l'UE la CEI ... aucuns d'entre eux n'étaient plus prédisposé culturellement que les arabes le sont. Sans ça il sera difficile pour les peuples de s' épanouir en paix et de ce développer car la convoitise des richesses naturelles suffit à semer le désordre et l'intervetionisme occidental. Bonne analyse. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 .....les arabes (dont les kabyles) :mdr::mdr::mdr::mdr: Pardon .......... Mr Ladoz a oublié .......... Les BRETONS sont des celtes donc vos .............."frères" même s'ils ne vous ressemblent pas du tout , alors la absolument pas ... Mais enfin , vous ..........vous n'êtes pas arabes :mdr::mdr: mr ladoz, j'ai rien compris, essaye de faire simple. merci Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Et justement, si tu t'intéressais un peu à l'histoire tu te serais aperçu que la culture bretonne à quasi entièrement été "génocidé" par la France (le retour de l' idenditarisme régionale étant revenu à l'ordre du jour que depuis peu et que les français jugeais qu'il n'y avait plus de menace pour eux). Par contre la langue kabyle c'est toujours bien portée il n'y a aucun obstacle à la pratique de ta culture et pour cela tu devrais être heureux d'être dans un pays arabe. Le principal soucis c'est que les gens comme vous ont une vision du monde déformé de la réalité car cette vision passe par le prisme de la vue occidentale judéo-chrétienne . De ce point de vue je trouve que ça a marché incroyablement bien et vite à croire que certains kabyles avaient des prédispositions génétiques pour les rendre si naïfs. Mais tant qu'il y a de la vie y a de l’espoir et incha'allah l'union politico-militaires des pays arabes trouvera de plus en plus de partisans. Voyez les groupements régionaux formés déjà l'ASEAN le ALENA l'UE la CEI ... aucuns d'entre eux n'étaient plus prédisposé culturellement que les arabes le sont. Sans ça il sera difficile pour les peuples de s' épanouir en paix et de ce développer car la convoitise des richesses naturelles suffit à semer le désordre et l'intervetionisme occidental. masturbation intellectuelle que tout cela. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 masturbation intellectuelle que tout cela. Bkam, si tu affirmais clairement ta francophilie à tout rompre tu aurais nettement plus de crédibilité et le débat avec toi sera du coup plus "intéressant". Pas la peine d'aller dans tous les sens... Citer Link to post Share on other sites
d'passage 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Le sujet lancé par Guerillero n'est pas sans fondement. Des dirigeants visionnaires ont eu le soutient et la sympathie des masses populaires transcendant les frontières. Les multiples agressions par Israels de ces voisins arabes sont également autant de catalyseurs qui déclanchent à l'unisson les colères populaires... Et ces derniers temps la volonté d'émancipation de la coupe des dictateurs fait de nouveau battre à l'unisson les consciences et cœurs des peuples arabes. Citer Link to post Share on other sites
d'passage 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 masturbation intellectuelle que tout cela. selon toi c'est d'aligner plus de 5 mots à la suite qui te torture le cerveau? construit plus tes réponses, sans quoi le débat avec toi est impossible. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 la ligue arabe est une création sioniste. a double visage. 1:la création d'un État juifs. 2:montrer aux peuples qui sont anti-sionistes. et les pro-monde arabe ou ligue arabe sont pro-sioniste. c'est de ' l'extrait de vèritè' !! cette vèritè est vèrifiable de jour en jour .il suffit de juxtaposer les dècisions politiques des pays arabes ,les evenements economiques ,politiques et militaires annee apres annee,pays par pays.c'est d'une telle clartè !! je m'etonne toujours du fait qu'on croit encore à ces unions entre pays arabes. ce n'est qu'un leurre,un processus entammè il y a longtemps utilisant cette 'arabitè' comme moyen de manipulation des peuples .comment peut-on encore y croire avec tout ce qui se passe autour de nous ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Le sujet lancé par Guerillero n'est pas sans fondement. Des dirigeants visionnaires ont eu le soutient et la sympathie des masses populaires transcendant les frontières. Les multiples agressions par Israels de ces voisins arabes sont également autant de catalyseurs qui déclanchent à l'unisson les colères populaires... Et ces derniers temps la volonté d'émancipation de la coupe des dictateurs fait de nouveau battre à l'unisson les consciences et cœurs des peuples arabes. Je pense que le mot وحـــــدة "wihda" (union) n'a jamais été aussi pensé et prononcé qu'aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 c'est de ' l'extrait de vèritè' !! cette vèritè est vèrifiable de jour en jour .il suffit de juxtaposer les dècisions politiques des pays arabes ,les evenements economiques ,politiques et militaires annee apres annee,pays par pays.c'est d'une telle clartè !! je m'etonne toujours du fait qu'on croit encore à ces unions entre pays arabes. ce n'est qu'un leurre,un processus entammè il y a longtemps utilisant cette 'arabitè' comme moyen de manipulation des peuples .comment peut-on encore y croire avec tout ce qui se passe autour de nous ! Dis-moi, avant la création d'Israël et le découpage colonial, le marocain, l'algérien, le libyen ou l'égyptien faisaient-ils partie du même monde, plus ou moins homogène oui ou non? Citer Link to post Share on other sites
d'passage 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Dailymotion - Chavez appelle à l'union des arabes sous-titré fr - une vidéo Nachrichten & Politik interview du président Chavez, écoutez, réfléchissez, agissez Citer Link to post Share on other sites
d'passage 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Envoyé par bkam masturbation intellectuelle que tout cela. selon toi c'est d'aligner plus de 5 mots à la suite qui te torture le cerveau? construit plus tes réponses, sans quoi le débat avec toi est impossible. ... tu as raisons vaut mieux que tu te taises car tu ne fais que t'enfoncer! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 selon toi c'est d'aligner plus de 5 mots à la suite qui te torture le cerveau? construit plus tes réponses, sans quoi le débat avec toi est impossible. ... tu as raisons vaut mieux que tu te taises car tu ne fais que t'enfoncer! moi je bafouille, je m'étouffe et toi tu t'énerve. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Dis-moi, avant la création d'Israël et le découpage colonial, le marocain, l'algérien, le libyen ou l'égyptien faisaient-ils partie du même monde, plus ou moins homogène oui ou non? ce que je vois c'est d'un côtè un monde ou il y a l'arabie saoudite,le qatar,le bahrein........un autre monde ou il y le lybien,l'irakien..ect....au milieu israel,comme une lame coupante.je vis avec le prèsent en me quèstionnant sur l'avenir.dans ce prèsent et cet avenir la lame-israel ne peut pas disparaitre comme par magie. deux mondes arabes non homogènes existent. 1-un ,qui a choisit son camp avec israel ou ce qui la reprèsente. 2-un autre qui rèsiste,se fragilise ou se casse la gueule comme l'irak,la lybie. tu le sais puisque tu as utilisè le passè ':....faisaient-ils partie du même monde...' il est devenu inutile de s'accrocher à un rempart identitaire qui a montrè ses limites ,ses faiblèsses.rien ne sert de chanter des louanges nostalgiques.le fossè est trop grand entre les deux mondes. pire ,il est à craindre pour notre libèrtè si on bascule dans le premier camp au nom de cette arabitè. en fin de parcours ,c'est cette oligarchie mondialiste utilisant tous les moyens qui finira peut-être par nous' homogèniser'...selon ses critères. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Dis-moi, avant la création d'Israël et le découpage colonial, le marocain, l'algérien, le libyen ou l'égyptien faisaient-ils partie du même monde, plus ou moins homogène oui ou non? non, avant l'occupation francaise le maroc était indépendant et le reste de l'afrique du nord etait sous la domination du califat turc. l’idéologie baathiste panarabiste n'est apparu que dans les années trentes. Les "élites" maghrebines ont adopté cette idéologie pendant le combat de l'indépendance, créant le mythe du "monde arabe". Avant il n'y avait pas de "monde arabe"! Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 non, avant l'occupation francaise le maroc était indépendant et le reste de l'afrique du nord etait sous la domination du califat turc. l’idéologie baathiste panarabiste n'est apparu que dans les années trentes. Les "élites" maghrebines ont adopté cette idéologie pendant le combat de l'indépendance, créant le mythe du "monde arabe". Avant il n'y avait pas de "monde arabe"! Et avant les Turcs il y avait des Dynasties Amazighes, il faut lui rafraîchir la mémoire. :04: Citer Link to post Share on other sites
d'passage 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 ce que je vois c'est d'un côtè un monde ou il y a l'arabie saoudite,le qatar,le bahrein........un autre monde ou il y le lybien,l'irakien..ect....au milieu israel,comme une lame coupante.je vis avec le prèsent en me quèstionnant sur l'avenir.dans ce prèsent et cet avenir la lame-israel ne peut pas disparaitre comme par magie. deux mondes arabes non homogènes existent. 1-un ,qui a choisit son camp avec israel ou ce qui la reprèsente. 2-un autre qui rèsiste,se fragilise ou se casse la gueule comme l'irak,la lybie. tu le sais puisque tu as utilisè le passè ':....faisaient-ils partie du même monde...' il est devenu inutile de s'accrocher à un rempart identitaire qui a montrè ses limites ,ses faiblèsses.rien ne sert de chanter des louanges nostalgiques.le fossè est trop grand entre les deux mondes. pire ,il est à craindre pour notre libèrtè si on bascule dans le premier camp au nom de cette arabitè. en fin de parcours ,c'est cette oligarchie mondialiste utilisant tous les moyens qui finira peut-être par nous' homogèniser'...selon ses critères. Pour résumer ta pensée il y a deux camps arabe un qui se casse la gueule et un qui est contre Israel et un que se serait accommodé d'Israel pire encore tu vas jusqu'à dire qu'ils seraient dans le même camp qu'Israel. Alors la tu y vas pas avec le dos de la cuillère . premièrement Si il y avait un sondage chez les pays arabes demandant si ils se sentent dans le camp Israël je doute fort qu'il y ai des gens qui pensent comme toi. Si il y avait des pays arabes conduisant des politiques démocratiques la plupart ne tolèrerait une seconde la colonisation des terres Arabes ...et même comme beaucoup de dirigeants du monde l'on accepté les dirigeants arabes acceptent la présence d'Israel jusqu'au limites de 1967 , c a d restitution des territoires occupés retour des colons et d'une partie des réfugiés palestinien : Au Golan, En Cisjordanie et Jerusalem-Est comme capitale. Actuellement le camp d'Israel comme tu le dis ne trouve aucun appuie en terre arabo-musulmane. Deuxièmement l'Irak la Lybie le Soudan...,si elles se "casse la gueule" c'est parcequ'ils ont été longtemps des pions tel sur l'échiquier mondiale dont les joueurs sont clairement identifiés et identifiable. Si tous ces peuples ont pu vivre ensemble sur une très longue partie de l'Histoire en paix harmonie, respect, soutien infaillible, enrichissement culturel et scientifique et le plus flagrant FIERE DE PARTAGER U DESTIN COMMUN face à l'extérieur alors je ne trouve aucune objection à ce que cela ne puisse être amené à se reproduire de nos jours. Aucune loi ni coutume arabo-musulmane n'a encouragé le nationalisme ni le tribalisme au contraire sa tolérance et l'universalité de la religion Musulmane conduit chaque année à des gens de toute ethnie de tous les coins du monde à ce regrouper par millions à La Mecque et de partager la même foie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts