archimonde 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Tu a plus d'affinité que les Européens! Les Algériens ont des affinités avec les musulmans, l'Arabie donne le visas au Algériens, les Européens ne veulent pas de nous. l'europe est bien plus accueillante que les pays arabes. tu peux aller travailler dans un pays arabe mais pour y rester et y avoir la nationalité c'est bien plus dur. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Lors comment expliques-tu que les Maghrébins optent à l'Occident pour leur exil? Pour coloniser l'occident et profiter un maximum de tout ce qu'ils ont pillés comme ressources et autres dans le monde et aider sa famille restée en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 l'europe est bien plus accueillante que les pays arabes. tu peux aller travailler dans un pays arabe mais pour y rester et y avoir la nationalité c'est bien plus dur. Nous sommes des Arabes et eux des Arabes le but n'est pas de rester là-bas. Chaque pays à ces lois, prend exemple sur l'Allemagne qui est bien plus intelligentes que le France. Ou l'Angleterre qui sait qu'intégrer n'est pas possible. Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 si t'es un arabe repart dans ton pays saint avec tes seigneurs arabe , nous on n'est pas arabe et on n'en a rien a cirer des arabes, on est berbère donc union berbere ok union anti arabe , ok union arabe ? autant choisir l'union chinoise .... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Salam 3aleikoum wa Rahmaatoullah Quel est votre point de vue par rapport a une union des pays arabes? Quand on pense qu'avant 1920, la Syrie, le Liban, la Palestine, une partie de l'Iraq formaient Bilad el Cham. Avant l'invasion française au maghreb ces frontieres n'existaient pas. La Jordanie a été créée de toute piece par la Grande Bretagne pour freiner l'avancée des Sa3oud. Que pensez vous d'une fédération des etats arabes ? Ou du moins d'une union économique et militaire? Sans exclure les peuples Berberes, les Kurdes, les Coptes, et autres peuples qui font la diversités la richesse et l'interet de nos nations Je préfère dire, A quand l'union des musulmans? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 si t'es un arabe repart dans ton pays saint avec tes seigneurs arabe , nous on n'est pas arabe et on n'en a rien a cirer des arabes, on est berbère donc union berbere ok union anti arabe , ok union arabe ? autant choisir l'union chinoise .... Contre ceux qui ont un problème de racisme envers les "Arabes", je saurai plus "Arabe" que le plus Arabe" des "Arabes". Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Je préfère dire, A quand l'union des musulmans? Enfin, quelqu'un d'intelligent..........toi t'es un bonhomme....:D Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Contre ceux qui ont un problème de racisme envers les "Arabes", je saurai plus "Arabe" que le plus Arabe" des "Arabes". Vas voir un Français est demande lui de faire partis de la Ligue Arabe, il vas te dire non, et tu trouveras cela normal....il est donc normal que certain Algériens ne veulent pas faire partis d'un Ligue Arabe ou d'un Union de pays a régime dictatoriaux.... Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Même pour l'UMA (Union du Maghreb arabe), sans racisme aucun, le qualificatif arabe est malvenu et inacceptable. Le mot "Arabe" ne sert a rien, il on fais sa pour faire chié tous le monde.... Citer Link to post Share on other sites
kwinem 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Salam 3aleikoum wa Rahmaatoullah Quel est votre point de vue par rapport a une union des pays arabes? Quand on pense qu'avant 1920, la Syrie, le Liban, la Palestine, une partie de l'Iraq formaient Bilad el Cham. Avant l'invasion française au maghreb ces frontieres n'existaient pas. La Jordanie a été créée de toute piece par la Grande Bretagne pour freiner l'avancée des Sa3oud. Que pensez vous d'une fédération des etats arabes ? Ou du moins d'une union économique et militaire? Sans exclure les peuples Berberes, les Kurdes, les Coptes, et autres peuples qui font la diversités la richesse et l'interet de nos nations Renommez la union Sud mediterrannée et ca voudra peut etre dire quelquechose. Il n'y a pas de nation arabe hors de l'arabie saoudite et encore moins au maghreb En attendant, on ferait mieux de s'occuper d'une union amazigh avant de regarder vers les dictatures et les integristes sous developpés du moyen orient Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 d'ailleurs c'est pour ça que cette union ne sert a rien ! et pour faire une union arabe , cela voudrait dire que les musulmans devrait s'unir aux chrétiens , les libanais sont arabe et les algériens ne le sont pas ! ou alors s'il s'agit d'une union des musulmans , on se retrouverai uni aux talibans et aux pakistanais ou encore des tchétchène , ben désolé , les berbère n'ont rien a voir avec eux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 l'union arabe ,pour moi c'est du khoroto. ca n'arrivera jamais. trop différents, des mondes différents une union musulmane a plus de sens. monde arabe, amitié et fraternité...a la poubelle Citer Link to post Share on other sites
sarmade 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 d'ailleurs c'est pour ça que cette union ne sert a rien ! et pour faire une union arabe , cela voudrait dire que les musulmans devrait s'unir aux chrétiens , les libanais sont arabe et les algériens ne le sont pas ! ou alors s'il s'agit d'une union des musulmans , on se retrouverai uni aux talibans et aux pakistanais ou encore des tchétchène , ben désolé , les berbère n'ont rien a voir avec eux ! non il ya le maghreb arabe et le machrik arabe point barre ,,, le mot arabe ne designe pas une identité mais une langue ,ce n'est pas la peine de nous parler de khretiens et de je ne sait de quoi d'autre Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 A quand l'union d'Israel? En incluant tout les pays arabes (syrie, egypte, liban, "palestine" + jordanie" ) ? dis-moi Assez_de_gaz t'es vraiement un juif ??? tu sais nous algérien, on accepte tout le monde, meme des juifs comme toi... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Impossible de discuter avec les berberes de ce forum sans qu'ils ne témoigne une haine contre les arabes. Quoi qu'il en soit, votre terre est la notre et notre terre est la votre. Je ne répondrais plus a vos attaques, je suis arabe de la tribu Douayer descendants des Beni Hilal et membre de la zaouia de Sidi Ali Boutlilis, et je considere les berberes comme nos concitoyens a part entiere. A bon entendeur Salut provocation ou verite, Si c'est vrai, il n'y a pas de quoi se venter, les banou hilal et leurs descendants n'ont pas la cote chez nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 d'ailleurs c'est pour ça que cette union ne sert a rien ! et pour faire une union arabe , cela voudrait dire que les musulmans devrait s'unir aux chrétiens , les libanais sont arabe et les algériens ne le sont pas ! ou alors s'il s'agit d'une union des musulmans , on se retrouverai uni aux talibans et aux pakistanais ou encore des tchétchène , ben désolé , les berbère n'ont rien a voir avec eux ! Je ne comprends pas... Les pays européens qui n'ont pas de liens si forts que nous les musulmans ont réussi à instaurer une pseudo-union, et nous on est encore en conflit. Jusqu'à quand on va faire passer nos conflits ethniques avant nos intérêts.... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Je préfère dire, A quand l'union des musulmans? :clap: Je ne comprends pas... Les pays européens qui n'ont pas de liens si forts que nous les musulmans ont réussi à instaurer une pseudo-union, et nous on est encore en conflit. Jusqu'à quand on va faire passer nos conflits ethniques avant nos intérêts.... L'union entre états musulmans et inconcevable pour eux, il est donc normal qu'ils nous envoie leurs agents (évangélisés) infiltrés. Il n'y a aucun conflits ethnique en Afrique du nord, mais des conflits dans la tête de certaines personnes avec un complexe identitaire qui pense appartenir à une race d'arien. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 :clap: L'union entre états musulmans et inconcevable pour eux, il est donc normal qu'ils nous envoie leurs agents (évangélisés) infiltrés. Il n'y a aucun conflits ethnique en Afrique du nord, mais des conflits dans la tête de certaines personnes avec un complexe identitaire qui pense appartenir à une race d'arien. Les Arabes n'ont jamais été unis (sauf fi AAhd Errasoul ASM). Ils sont trop laches pour respecter des pactes d'entente. L'histoire est là pour en juger. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 اتفق العرب على ان لايتفقوا Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 pas de conflit ethnique en algérie , moi perso dès que quelqu'un me dit que je suis arabe, c'est qu'il insulte mes parents , donc je suis obliger de lui casser les dents... a part ça tout va bien...... Citer Link to post Share on other sites
rahma 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 une union positive, des forces libres et démocratiques, avec un fond et référence musulmane surtout!! pourquoi pas Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 pas de conflit ethnique en algérie , moi perso dès que quelqu'un me dit que je suis arabe, c'est qu'il insulte mes parents , donc je suis obliger de lui casser les dents... a part ça tout va bien...... un 'chouia' violent mais juste. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Je ne comprends pas... Les pays européens qui n'ont pas de liens si forts que nous les musulmans ont réussi à instaurer une pseudo-union, et nous on est encore en conflit. Jusqu'à quand on va faire passer nos conflits ethniques avant nos intérêts.... nous sommes sur la bonne voie pour ne jamais nous entendre et tant mieux! mes ancêtres se foutaient sur la gueule régulièrement. C'est ainsi! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Salam 3aleikoum wa Rahmaatoullah Quel est votre point de vue par rapport a une union des pays arabes? Quand on pense qu'avant 1920, la Syrie, le Liban, la Palestine, une partie de l'Iraq formaient Bilad el Cham. Avant l'invasion française au maghreb ces frontieres n'existaient pas. La Jordanie a été créée de toute piece par la Grande Bretagne pour freiner l'avancée des Sa3oud. Que pensez vous d'une fédération des etats arabes ? Ou du moins d'une union économique et militaire? Sans exclure les peuples Berberes, les Kurdes, les Coptes, et autres peuples qui font la diversités la richesse et l'interet de nos nations salut; je prends le train en marche , mais je vous invite aecouter attentivement ca soyez patients svpp Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Mais pourquoi les berberes sont si communautaristes? Ils ne sont qu'une minorité dans le monde arabe. A chaque sujet lancé il faut qu'un berbere détourne la discution c'est grave. Les berberes ont été parmis les plus farouches combattants contre l'invasion française, qu'Allah agréé Lella Fatma Nsoumer. Et parmi les plus grands érudits de l'islam, comme notre maitre Sidi Abdelrahman Bouqobrin. Nous sommes unis par notre religion et notre terre qui nous est commune. Si vous ne vous sentez pas concernés par ce sujet, merci de ne pas y répondre. Les Berberes sont minoritaires dans le monde arabe mais saches que les arabes sont minoritaires en afrique du nord les arabes sont des colons, et un colon n'aimera jamais une terre dont ils se sent pas chez lui Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts