Jump to content

A quand l'union des arabes?

Recommended Posts

Les Berberes sont minoritaires dans le monde arabe

mais saches que les arabes sont minoritaires en afrique du nord

les arabes sont des colons, et un colon n'aimera jamais une terre dont ils se sent pas chez lui

Mr Ladoz a du mal à se retrouver dans votre discours :mdr::mdr:

Parfois vous allez vous plaindre pour soit-disant être une "minorité opprimée" ....

D'autres fois , vous vous prétendez majoritaires .........

Et même lorsque vous vous prétendez majoritaires (tout en vous définissant comme démocrates :crazy:) vous refusez les référendums !!!!!

• Réponses 163
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Parfois vous allez vous plaindre pour soit-disant être une "minorité opprimée" ....

Et même lorsque vous vous prétendez majoritaires (tout en vous définissant comme démocrates :crazy:) vous refusez les référendums !!!!!

peut-tu m'éxpliquer pourquoi tu es contre une indépendance kabyle car cela repose sur un critère ethnique alors que tu es pour la ligue arabe qui elle aussi repose sur le critère ethnique "arabe" ?:mdr:

de même je ne vois pas pourquoi tu es pour un état palestinien sachant que "palestinien" est aussi un critère ethnique :mdr:

les ladoziens sont vraiment complétement :crazy:

peut-tu m'éxpliquer pourquoi tu es contre une indépendance kabyle car cela repose sur un critère ethnique alors que tu es pour la ligue arabe qui elle aussi repose sur le critère ethnique "arabe" ?:mdr:

de même je ne vois pas pourquoi tu es pour un état palestinien sachant que "palestinien" est aussi un critère ethnique :mdr:

les ladoziens sont vraiment complétement :crazy:

Sur quels critères reposent l'union Européenne?

Non...mais là il parles des Berbères pas des uniques Kabyles....................donc tu fais aussi parti de cette minorité opprimé....;)

J'espères que jamais le projet aboutira ....cela détruira des milliers de culture....en Afrique de Nord, comme au Proche-Orient...................les Kurdes par exemple qui sont aussi en vois d'arabisation...

Cela engendrera un appauvrissement culturel sur une large zone...une aliénation de milliard d'individus ce qui produira des betteraves qui doivent soit disant lutté contre l'Occident....:mdr: Quel blague quand je penses que se monde arabe a été créer par l'Occident a l'époque coloniale pour divisé les musulmans : Sémites, Tourano-Aryen, Indiens et autre ethnie....

Sur quels critères reposent l'union Européenne?

L'union européenne a montré ses limites.............

Je sais que tu te plais a lutté seul contre un groupe de berbéristes:mdr:....en réalité tu t'en balance des arabes et de ce concepts *****....peut être qu'un jour tu serras plus en accord avec toi même et que tu pourras redevenir un Homme Libre.....

Moi j'ai une question à celui qui prône l'union des arabes: pourquoi n'existe t-il aucun pays arabe où il est bon vivre? Si c'était le cas, nous l'aurions découvert!

Arrêtons de se prendre pour des arabes mais plutôt pour des algériens qui désirent un changement et qui acceptent toutes les différences.

Vous vous dites tolérant, mon oeil, dès que quelqu'un est différent vous lui reprochez et pourtant il est algérien avant tout autre chose. Vous n'acceptez pas qu'un algérien ait une autre religion que l'islam, qu'il veuille parler son dialecte, qu'il soit athée, laïque, homo... et j'en passe, des vertes et des pas mûres....

Alors moi je dis non à cette union qui ne ferez que nous faire régressez bien que nous soyons déjà au fond du baril.

Entre parenthèses, je suis algérienne et musulmane dans mon coeur.

Wendy

- Pour répondre à la question : quand des politiciens égyptiens arrêteront de dire que pour faire notre révolution, ça nous a pris que 4 jours contrairement aux tunisiens :D

- Et je suis contre une union dite "arabe", appelez la: nord africaine, sud-méditerranéenne, comme vous voudrez mais laissez la multiculturelle...

Salam 3aleikoum wa Rahmaatoullah

Quel est votre point de vue par rapport a une union des pays arabes?

Quand on pense qu'avant 1920, la Syrie, le Liban, la Palestine, une partie de l'Iraq formaient Bilad el Cham.

Avant l'invasion française au maghreb ces frontieres n'existaient pas.

La Jordanie a été créée de toute piece par la Grande Bretagne pour freiner l'avancée des Sa3oud.

Que pensez vous d'une fédération des etats arabes ? Ou du moins d'une union économique et militaire?

Sans exclure les peuples Berberes, les Kurdes, les Coptes, et autres peuples qui font la diversités la richesse et l'interet de nos nations

je m'excuse mon amis mais le jour ou le sel aurra fleuri ce jour la naitra l'union des arabes :wavetowel:

- Pour répondre à la question : quand des politiciens égyptiens arrêteront de dire que pour faire notre révolution, ça nous a pris que 4 jours contrairement aux tunisiens :D

- Et je suis contre une union dite "arabe", appelez la: nord africaine, sud-méditerranéenne, comme vous voudrez mais laissez la multiculturelle...

On peut aussi l'appelé Union des Etats Amazigh..

En réalité c'est ce qu'on a toujours été...même après l'Islam....

On peut aussi l'appelé Union des Etats Amazigh..

En réalité c'est ce qu'on a toujours été...même après l'Islam....

- Si on l'appelle l'union des états amazigh, ça serait pareil de l'appeler union arabe, faut plutot la définir par sa géographie pour ne froisser personne. :confused:...Faut penser multicuturelle, multiculturelle :o

Non...mais là il parles des Berbères pas des uniques Kabyles....................donc tu fais aussi parti de cette minorité opprimé....;)

L'Algérie est un ensemble de minorités opprimées par des ..........minorités :mdr::mdr::mdr:

L'union européenne a montré ses limites.............

Je sais que tu te plais a lutté seul contre un groupe de berbéristes:mdr:....en réalité tu t'en balance des arabes et de ce concepts *****....peut être qu'un jour tu serras plus en accord avec toi même et que tu pourras redevenir un Homme Libre.....

Mr Ladoz a toujours été un homme libre :cool:

Sans l'UE des pays comme la Grèce, l'Espagne ou l'Irlande se seraient effondrés .

L'UE est un exemple à suivre pour nous arabes !

La libre circulation des capitaux, biens et personnes ne peut que favoriser la croissance , l'emploi , le bien-être .....

Moi j'ai une question à celui qui prône l'union des arabes: pourquoi n'existe t-il aucun pays arabe où il est bon vivre? Si c'était le cas, nous l'aurions découvert!

Arrêtons de se prendre pour des arabes mais plutôt pour des algériens qui désirent un changement et qui acceptent toutes les différences.

Vous vous dites tolérant, mon oeil, dès que quelqu'un est différent vous lui reprochez et pourtant il est algérien avant tout autre chose. Vous n'acceptez pas qu'un algérien ait une autre religion que l'islam, qu'il veuille parler son dialecte, qu'il soit athée, laïque, homo... et j'en passe, des vertes et des pas mûres....

Alors moi je dis non à cette union qui ne ferez que nous faire régressez bien que nous soyons déjà au fond du baril.

Entre parenthèses, je suis algérienne et musulmane dans mon coeur.

Wendy

Non mais sans blague!