TLEMCENARAB 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 - Si on l'appelle l'union des états amazigh, ça serait pareil de l'appeler union arabe, faut plutot la définir par sa géographie pour ne froisser personne. :confused:...Faut penser multicuturelle, multiculturelle :o Le "monde Arabe" est une appellation géographique, non? Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Après l'Islam? A bon! Tu as besoin d'un cour d'histoire....:p En réalité, il est la le problème..... Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Le "monde Arabe" est une appellation géographique, non? Utilisé d'abord par l'Occident pour situé géographiquement ce qui constitue pour eux une ethnie homogène...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Tu as besoin d'un cour d'histoire....:p En réalité, il est la le problème..... Explique nous donc! Je ne demande que sa. Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Le "monde Arabe" est une appellation géographique, non? on parle "d'union arabe". et ce sois disant "monde arabe" est-il à 100% arabe ? comment font les gens qui ne sont pas arabes dans ce "monde arabe" ? on fait quoi des kurdes, des berbères, des africains, etc... ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 on parle "d'union arabe". et ce sois disant "monde arabe" est-il à 100% arabe ? comment font les gens qui ne sont pas arabes dans ce "monde arabe" ? on fait quoi des kurdes, des berbères, des africains, etc... ? J'ai dis que pour moi le monde Arabe est une zone géographique et de toute façon je suis pour un rapprochement de pays musulman comme le mali avec le Niger ou l'Algérie avec la Tunisie et non d'un rapprochement basé sur l'Arabisme. Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 on parle "d'union arabe". et ce sois disant "monde arabe" est-il à 100% arabe ? comment font les gens qui ne sont pas arabes dans ce "monde arabe" ? on fait quoi des kurdes, des berbères, des africains, etc... ? On les arabise .... Citer Link to post Share on other sites
guerillero 10 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 Salam 3aleikoum oua rahmatoullah Me revoila =D Heureusement que tout les kabyles ne partagent pas votre haine des arabes, j'en connais qui sont très fiers d'appartenir a une Algérie arabe (ou arabisée comme vous voudrez). Pour celui qui me demandait si mon ascendance était une blague, et bien non, et du coté de ma mere nous sommes de la tribu Hechem de Mascara, arabe et non "arabisés". Quoi qu'il en soit, j'ai lu un participant nous qualifier de "colons". C'est un comble après plus de dix siecles de présence, de nous qualifier de colons. Nous n'avons pas exterminé les berberes, nous ne leurs avons pas donné de couvertures empoisonnées (comme cela se faisait en Amériques), nous ne les avons pas enfermés dans l'alcoolisme, ni ne les avons mis dans des réserves, c'est peut etre ce que les anciens auraient du faire ... Personnellement , je me sens plus proche des moyen orientaux que des européens, et de loin. Lorsque je me rends la bas, et ou que j'aille, on me dit El Jazayer bilad milioun chahid ! Vous vous arrétez à un mot, appelez cette union comme vous voulez, en arabe elle s'appellerait Daoula 3arabiya Moutta7ida (PS : en arabe, 3arab n'est pas un terme ethnique, on l'utilise egalement pour désigner toute personne vivant de leur terre, des 3arab, 3rab, 3rouba, 3raiba.) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 on parle "d'union arabe". et ce sois disant "monde arabe" est-il à 100% arabe ? comment font les gens qui ne sont pas arabes dans ce "monde arabe" ? on fait quoi des kurdes, des berbères, des africains, etc... ? Toi tu as un cerveau ou pas ??? On te dit qu'arabe n'est pas une ethnie ...... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Le "monde Arabe" est une appellation géographique, non? - Non, éthenique Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Il faut régler les soucis de l'Algérie avant d'aller à une union arabe ou berbère ou islamique ou autre. On va s'unir alors qu'on est dans de telles conditions? J'aime bien l'idée de l'union mais je pense qu'elle viendra après beaucoup de choses prioritaires. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Il faut régler les soucis de l'Algérie avant d'aller à une union arabe ou berbère ou islamique ou autre. On va s'unir alors qu'on est dans de telles conditions? J'aime bien l'idée de l'union mais je pense qu'elle viendra après beaucoup de choses prioritaires. - sadaka kawluka Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Toi tu as un cerveau ou pas ??? On te dit qu'arabe n'est pas une ethnie ...... d'accord donc arabe n'est pas un peuple ? de mieux en mieux Ladoz :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Salam 3aleikoum oua rahmatoullah Me revoila =D Heureusement que tout les kabyles ne partagent pas votre haine des arabes, j'en connais qui sont très fiers d'appartenir a une Algérie arabe (ou arabisée comme vous voudrez). Pour celui qui me demandait si mon ascendance était une blague, et bien non, et du coté de ma mere nous sommes de la tribu Hechem de Mascara, arabe et non "arabisés". Quoi qu'il en soit, j'ai lu un participant nous qualifier de "colons". C'est un comble après plus de dix siecles de présence, de nous qualifier de colons. Nous n'avons pas exterminé les berberes, nous ne leurs avons pas donné de couvertures empoisonnées (comme cela se faisait en Amériques), nous ne les avons pas enfermés dans l'alcoolisme, ni ne les avons mis dans des réserves, c'est peut etre ce que les anciens auraient du faire ... Personnellement , je me sens plus proche des moyen orientaux que des européens, et de loin. Lorsque je me rends la bas, et ou que j'aille, on me dit El Jazayer bilad milioun chahid ! Vous vous arrétez à un mot, appelez cette union comme vous voulez, en arabe elle s'appellerait Daoula 3arabiya Moutta7ida (PS : en arabe, 3arab n'est pas un terme ethnique, on l'utilise egalement pour désigner toute personne vivant de leur terre, des 3arab, 3rab, 3rouba, 3raiba.) Mais pourquoi tu viens nous parlé d'une Union Arabe:mad:...a nous qui sommes majoritairement Berbères....pourquoi tu viens nous parlé de tes ladozistes ou tes larbins fiers de faire parti d'une Algérie arabisé et dénaturé... Parle pour toi....j'en ai marre que des minorités arrivé au 7ème siècles fasse la loi dans le pays de mes ancêtres... Vas faire ton union de l'autre côté de la Mer Rouge...:mad: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Salam 3aleikoum oua rahmatoullah Me revoila =D Heureusement que tout les kabyles ne partagent pas votre haine des arabes, j'en connais qui sont très fiers d'appartenir a une Algérie arabe (ou arabisée comme vous voudrez). Pour celui qui me demandait si mon ascendance était une blague, et bien non, et du coté de ma mere nous sommes de la tribu Hechem de Mascara, arabe et non "arabisés". Quoi qu'il en soit, j'ai lu un participant nous qualifier de "colons". C'est un comble après plus de dix siecles de présence, de nous qualifier de colons. Nous n'avons pas exterminé les berberes, nous ne leurs avons pas donné de couvertures empoisonnées (comme cela se faisait en Amériques), nous ne les avons pas enfermés dans l'alcoolisme, ni ne les avons mis dans des réserves, c'est peut etre ce que les anciens auraient du faire ... Personnellement , je me sens plus proche des moyen orientaux que des européens, et de loin. Lorsque je me rends la bas, et ou que j'aille, on me dit El Jazayer bilad milioun chahid ! Vous vous arrétez à un mot, appelez cette union comme vous voulez, en arabe elle s'appellerait Daoula 3arabiya Moutta7ida (PS : en arabe, 3arab n'est pas un terme ethnique, on l'utilise egalement pour désigner toute personne vivant de leur terre, des 3arab, 3rab, 3rouba, 3raiba.) - Ya énormément de "Je" dans ton discours: "Je" suis fière d'etre arabe, "Je" suis de banu hachim,..mais tout le monde n'a pas ton historique et ta filiation. - Avec ce genre de reflexions basées sur le "Je", aucune union verra le jour, que ce soit du coté arabe, ou amazigh... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 - Non, éthenique L'ethnie arabe n'existe pas !!!! Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 - Ya énormément de "Je" dans ton discours: "Je" suis fière d'etre arabe, "Je" suis de banu hachim,..mais tout le monde n'a pas ton historique et ta filiation. - Avec ce genre de reflexions basées sur le "Je", aucune union verra le jour, que ce soit du coté arabe, ou amazigh... Il ne pense qu'à lui .... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Mais pourquoi tu viens nous parlé d'une Union Arabe:mad:...a nous qui sommes majoritairement Berbères....pourquoi tu viens nous parlé de tes ladozistes ou tes larbins fiers de faire parti d'une Algérie arabisé et dénaturé... Parle pour toi....j'en ai marre que des minorités arrivé au 7ème siècles fasse la loi dans le pays de mes ancêtres... Vas faire ton union de l'autre côté de la Mer Rouge...:mad: Salut à toi Iabdas. Moi aussi je suis kabyle des deux parents. Mais je pense que ceux qui parlent de "l'union arabe" ne se réfèrent pas à l'ethnie, ce n'est pas une union entre ceux qui ont des origines arabes, mais entre "les pays" ayant comme première langue nationale l'arabe, car il y a des choses très importantes qui les relient en général (je dis bien en général): la première langue "l'arabe", la religion majoritaire "l'islam", ces pays ont partagé le même passé pendant presque 1400ans, il y a beaucoup de ressemblance dans les cultures de ces pays (il regardent tous mbc :p je rigole), je pense aussi que les problèmes que ces pays rencontrent sont presque les même problèmes sociaux, et tant d'autres ressemblances. Ca parle de "pays" et non pas d'ethnies. Etant berbère, je reste un Algérien et ma première langue nationale est l'arabe (et thamazighth), je ne peux pas nier cette appartenance. Ce qui dérange c'est le mot "arabe" mais il faut comprendre que ça n'a pas de rapport avec les origines ethniques à mon sens mais plutôt à ce que j'ai cité plus haut. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 L'ethnie arabe n'existe pas !!!! Pourquoi Ladoz? Expliques et argumentes s'il te plait. Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 L'ethnie arabe n'existe pas !!!! je cites Wikipedia : Arabie Saoudite ==> Arabie saoudite - Wikipédia La population est très jeune : l'âge médian serait, en 2007, de 21,4 ans. Ethniquement parlant, elle serait essentiellement composée d'Arabes. Les travailleurs immigrés non-arabes représenteraient 20 % de la J'espères que tes neurones sont connecté..je n'aimerais pas avoir a me répété... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 je cites Wikipedia : Arabie Saoudite ==> Arabie saoudite - Wikipédia J'espères que tes neurones sont connecté..je n'aimerais pas avoir a me répété... Wikipedia n'est pas le coran et des approximations linguistiques y sont légion ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Pourquoi Ladoz? Expliques et argumentes s'il te plait. Parce que cette ethnie n'existe pas tout simplement . Y a-t-il une ethnie Européenne ou une ethnie noire ? Arabe renvoie à un espace géographique , à une langue et à une civilisation . Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Parce que cette ethnie n'existe pas tout simplement . Y a-t-il une ethnie Européenne ou une ethnie noire ? Arabe renvoie à un espace géographique , à une langue et à une civilisation . Donnes moi s'il te plait un exemple d'une ethnie. Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Arabe renvoie à un espace géographique , à une langue et à une civilisation . faux. arabe est un peuple qui est représenté sur une large partie du monde et qui ont tous en commun un dialecte et une culture renvoyant à l'arabe. votre "union" est donc bien basé sur l'ethnie, ce qui en reprenant tes arguments est RACISTE. applique au moins tes arguments sur ton cas Ladoz. la même chose pour la palestine. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 faux. arabe est un peuple qui est représenté sur une large partie du monde et qui ont tous en commun un dialecte et une culture renvoyant à l'arabe. votre "union" est donc bien basé sur l'ethnie, ce qui en reprenant tes arguments est RACISTE. applique au moins tes arguments sur ton cas Ladoz. la même chose pour la palestine. Tu te contredis ......... :mdr: :mdr: Peuple ayant en commun un dialecte (il s'agit d'une langue pas d'un dialecte) et une culture ....... Ou trouves tu de l'ethnicisme la dedans? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts