archimonde 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Tu te contredis ......... :mdr: :mdr: Peuple ayant en commun un dialecte (il s'agit d'une langue pas d'un dialecte) et une culture ....... Ou trouves tu de l'ethnicisme la dedans? ils ont chacun un dialecte ARABE. Arabe est un peuple, une langue et des dialectes. votre union se base donc notamment sur l'ethnicité des gens, pour en faire partie il faut être ARABE, un critère RACISTE. cette "union" ne serait donc pas logique selon tes arguments sur la Kabylie. les Ladoziens veulent faire de "ARABE" un continent maintenant on aura tout vu :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Parce que cette ethnie n'existe pas tout simplement . Y a-t-il une ethnie Européenne ou une ethnie noire ? Arabe renvoie à un espace géographique , à une langue et à une civilisation . Il existe une ethnie europénne....c'est le type aryen et pour d'autre tourano-aryen....on peut aussi l'appelé japhetite ou indo-européenne. Il existe plusieurs ethnie noire...les kushites on subit de nombreuse ramification du a leurs esprit tribal..... Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Wikipedia n'est pas le coran et des approximations linguistiques y sont légion ! Si tu es musulman alors tu devrais croire sans problèmes a l'existance d'une ethnie ou même d'une race Arabe.... Je doutes de ta foi .... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Mais pourquoi les berberes sont si communautaristes? Ils ne sont qu'une minorité dans le monde arabe. A chaque sujet lancé il faut qu'un berbere détourne la discution c'est grave. Les berberes ont été parmis les plus farouches combattants contre l'invasion française, qu'Allah agréé Lella Fatma Nsoumer. Et parmi les plus grands érudits de l'islam, comme notre maitre Sidi Abdelrahman Bouqobrin. Nous sommes unis par notre religion et notre terre qui nous est commune. Si vous ne vous sentez pas concernés par ce sujet, merci de ne pas y répondre. comme notre maitre Sidi Abdelrahman Bouqobrin sidi abdrahman thaalibi , savant kabyle des Issers. je suis pour un espace économique commun , sans aucun critère linguistique ou identitaire. qui peut inclure des pays comme l'Iran le Sénégal ; la Turquie. les anglais ont créer la Jordanie , pour freiner les wahabite. les anglais ont était les initiateur de monde arabe , pour chasser les ottoman en échange les arabe doivent accepter un foyer juifs en Palestine. Nous sommes unis par notre religion et notre terre qui nous est commune. Si vous ne vous sentez pas concernés par ce sujet, merci de ne pas y répondre. c'est trop beau ces jolie paroles!! boumedienne l'arabo-baathiste n'a pas vu qu'il était entraine de combattre l'identité d'un peuple musulman. en 63 , en 80 , en 2001 , l'État algérienne n'a pas vu qu'elle était entraine de tuer des musulmans. les algériens ne voit pas que lorsque le pouvoir tire sur un algérien , finalement tire sur un musulman!! pourquoi donc la mort d'un palestinien mobilise plus les algériens que la mort d'un berbère??! je ne crois pas déjà a une nation algérienne unie , alors une nation arabe??!!!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Impossible de discuter avec les berberes de ce forum sans qu'ils ne témoigne une haine contre les arabes. Quoi qu'il en soit, votre terre est la notre et notre terre est la votre. Je ne répondrais plus a vos attaques, je suis arabe de la tribu Douayer descendants des Beni Hilal et membre de la zaouia de Sidi Ali Boutlilis, et je considere les berberes comme nos concitoyens a part entiere. A bon entendeur Salut pour votre référence , d'une solidarité ou d'un union , ce point de référence est l'arabe?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 A quand l'union d'Israel? En incluant tout les pays arabes (syrie, egypte, liban, "palestine" + jordanie" ) ? d'autant que les habitants de cette région sont a majorité des israélites. ils descendent tous de sydna yacob et Yacob "3alihi salem" c'est le père de tout les idsrealites. Le Coran le nomme aussi Israël. Les Enfants d’Israël dans le Coran représentent les Enfants de yacob. DONC EFFECTIVEMENT POUR QUOI PAS UNE NATION ISRAÉLITE 'EST PLUS LOGIQUE. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Au moins vous savez qui vous êtes d'où vous venez et ce que vous voulez....pas comme nos amazighs "arabisés" qui sont plus arabes que les arabes...vous devez vous sentir fier d'avoir réussi à dépersonnaliser des berbères et en plus ils vous suivent dans vos fantasmes....comme des moutons..baaaaaa3333 baaaaaa3333 :mdr::mdr: ibn khaldoun , a dit : les arabisé sont plus farouche a défendre les intérêt arabe que les arabes eux même. elmota3arbin achad i3tisaben min el3rab. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Mr Ladoz n'a cessé d'en parler ........ Il s'est fait traiter de tous les noms par une coalition hétéroclite de Francophiles , Berbéro-sionistes , Islamistes ....... Expliquer à certains que les frontières n'existaient pas avant et que le Marocain pouvait aller faire son pèlerinage à la Mecque sans .....passeport relève des travaux d'Hercule ..... La seule solution pour les arabes est une "Union arabe" assurant la liberté de circulation des biens , des capitaux et des personnes, avec aussi une vraie politique de défense commune . ca s'appelle le monde musulman. les arabes sont un peuple anti solidarité islamique , ils ont prouvé depuis des siècle. comment etre solidaire avec un peuple qui a soutenu le sionisme contre les ottoman. c'est drôle qu'un pro-sioniste accuse les autres de sionisme!! une bonne stratégie a la sioniste. parmis tout vous objectifs que vous deviez atteindre , un seule réalisé. la création d'un foyer "pays" juifs . tout ca par votre haine a l'islam. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 moi je propose l'union anti arabe.... que tout ceux qui n'aime pas les arabes s'unissent ! pour unir 1 milliard de musulman , il faut une bonne communication et énormément d'argent. les musulman ont marre de ses arbo-baathiste pro-sioniste. même les frères musulman ont engager une guerre contre eux. la question qui se pose : qu'ils aiment a part les sionistes?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Tu a plus d'affinité que les Européens! Les Algériens ont des affinités avec les musulmans, l'Arabie donne le visas au Algériens, les Européens ne veulent pas de nous. ca explique alors pq il y a 4 million d'algériens en Europe. depuis 2000 plus de 400000 algériens ce sont exilé dans des pays européens et au canada. combien vers tes pays arabes??! on se demandent pour quoi alors les algériens s'en fiche de l'Arabie saoudite??! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Vas voir un Français est demande lui de faire partis de la Ligue Arabe, il vas te dire non, et tu trouveras cela normal....il est donc normal que certain Algériens ne veulent pas faire partis d'un Ligue Arabe ou d'un Union de pays a régime dictatoriaux.... la ligue arabe est une création sioniste. a double visage. 1:la création d'un État juifs. 2:montrer aux peuples qui sont anti-sionistes. et les pro-monde arabe ou ligue arabe sont pro-sioniste. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 dis-moi Assez_de_gaz t'es vraiement un juif ??? tu sais nous algérien, on accepte tout le monde, meme des juifs comme toi... Israël ne veut pas dire juifs. va reverser ton histoire avant d'ouvrir ta bouche. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Je ne comprends pas... Les pays européens qui n'ont pas de liens si forts que nous les musulmans ont réussi à instaurer une pseudo-union, et nous on est encore en conflit. Jusqu'à quand on va faire passer nos conflits ethniques avant nos intérêts.... le critères d'un union européen , il est ni linguistique ni religieux , ni identitaire. c'est bien ca que les khoroto doivent comprendre. un union nord africain est plus logique a mon sens qui sera base que sur un union économique. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 :clap: L'union entre états musulmans et inconcevable pour eux, il est donc normal qu'ils nous envoie leurs agents (évangélisés) infiltrés. Il n'y a aucun conflits ethnique en Afrique du nord, mais des conflits dans la tête de certaines personnes avec un complexe identitaire qui pense appartenir à une race d'arien. jamais des arabes ou des pays arabe ont proposer un union musulmans. arrête ton hypocrisie! dans le passer cette union était un fardeau pour vous et vous l'avez combattu avec l'aide des anglais et des sioniste. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 pas de conflit ethnique en algérie , moi perso dès que quelqu'un me dit que je suis arabe, c'est qu'il insulte mes parents , donc je suis obliger de lui casser les dents... a part ça tout va bien...... et quant tu lui dit que tu n'es pas arabe il réplique par "tu es juif alors":mdr::mdr: pour eux Dieu n'a pas créer l'humanité , juste les arabes et leurs maitres juifs Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Mais pourquoi tu viens nous parlé d'une Union Arabe:mad:...a nous qui sommes majoritairement Berbères....pourquoi tu viens nous parlé de tes ladozistes ou tes larbins fiers de faire parti d'une Algérie arabisé et dénaturé... Parle pour toi....j'en ai marre que des minorités arrivé au 7ème siècles fasse la loi dans le pays de mes ancêtres... Vas faire ton union de l'autre côté de la Mer Rouge...:mad: les banou hilal sont arrivé au X siecle , dans l'objectif de combattre les musulmans. Abd el Moumen il l'aura laisser la vie sauve car il est manipuler par "le musulman ne doit pas tuer un musulman. dommage sincèrement , quant tu vois tout les massacre commis par banou hoilal , méritent grandement d'être tué au nom de l'islam. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Salut à toi Iabdas. Moi aussi je suis kabyle des deux parents. Mais je pense que ceux qui parlent de "l'union arabe" ne se réfèrent pas à l'ethnie, ce n'est pas une union entre ceux qui ont des origines arabes, mais entre "les pays" ayant comme première langue nationale l'arabe, car il y a des choses très importantes qui les relient en général (je dis bien en général): la première langue "l'arabe", la religion majoritaire "l'islam", ces pays ont partagé le même passé pendant presque 1400ans, il y a beaucoup de ressemblance dans les cultures de ces pays (il regardent tous mbc :p je rigole), je pense aussi que les problèmes que ces pays rencontrent sont presque les même problèmes sociaux, et tant d'autres ressemblances. Ca parle de "pays" et non pas d'ethnies. Etant berbère, je reste un Algérien et ma première langue nationale est l'arabe (et thamazighth), je ne peux pas nier cette appartenance. Ce qui dérange c'est le mot "arabe" mais il faut comprendre que ça n'a pas de rapport avec les origines ethniques à mon sens mais plutôt à ce que j'ai cité plus haut. il est ou le rapport avec l'islam?? de toute façon le mot arabe a chasser le mot islam. arrêter de voilé votre face d'islamophobe juste pour l'intérêt du monde arabe. les arabe ont jamais grand jamais ont accepter une nation musulmane. les arabes quant il parlent de l'islam ont toujours tendance a mettre en évidence leurs appartenance arabe et ca c'est pas de la géographie. l'union arabe ne fait que référencer le faussé entre les musulmans. et d'ailleurs c'est bien ca l''objectif des sioniste et des anglais lorsque ils ont créer cette union. et ne commence jamais une intervention par "je suis kabyles........;" aucune crédibilité!!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Wikipedia n'est pas le coran et des approximations linguistiques y sont légion ! pourtant , tu es le premier a se baser sur wikipedia!! tu fais aussi dans l'hypocrisie arabo-sioniste:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 J'étais un grand admirateur de Nasser AbdelGamal , notamment pour son soutient à l'indépendance algérienne , mais aussi son projet panarabisme me fascinait tout autant . Je ne suis plus d'accord avec cette idée d'un panarabisme généralisé depuis que je connais la réelle identité de l'Afrique du nord . On ne peut pas accepter de soumettre un peuple contre sa volonté et le tromper comme ca a été le cas avec ses régimes nord africains inféodés aux Arabes-sionisés . La guerre d'Algérie à été déclenché par les Chawis-kabyles c'est les arabbiens qui contrôle le pays . Parait-il qu'ils ont une nature plus docile et soumis . .. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 J'étais un grand admirateur de Nasser AbdelGamal , notamment pour son soutient à l'indépendance algérienne , mais aussi son projet panarabisme me fascinait tout autant . Je ne suis plus d'accord avec cette idée d'un panarabisme généralisé depuis que je connais la réelle identité de l'Afrique du nord . On ne peut pas accepter de soumettre un peuple contre sa volonté et le tromper comme ca a été le cas avec ses régimes nord africains inféodés aux Arabes-sionisés . La guerre d'Algérie à été déclenché par les Chawis-kabyles c'est les arabbiens qui contrôle le pays . Parait-il qu'ils ont une nature plus docile et soumis . .. :confused: pfff, oualah ghir hram 3lik. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 la ligue arabe est une création sioniste. a double visage. 1:la création d'un État juifs. 2:montrer aux peuples qui sont anti-sionistes. et les pro-monde arabe ou ligue arabe sont pro-sioniste. je ne peux qu'etre en accord avec ce que tu dis. j'ajouterais que cette pseudo union arabe , c'est pour mieux écraser leurs peuples.je n'ai jamais cru a une union ni entre pays arabes , ni entre peuples arabes. a part la langue et encore la , il n y a rien de ressemblant Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 le critères d'un union européen , il est ni linguistique ni religieux , ni identitaire. c'est bien ca que les khoroto doivent comprendre. un union nord africain est plus logique a mon sens qui sera base que sur un union économique. Salut ulacsmah. Ces phrases n'ont aucune logique. Pourquoi l'union nord-africaine est envisageable hors une union entre les pays arabes ne l'est pas? Dire que seule la géographie est le critère correcte pour faire une union est dépourvu de sens temps qu'il n'y a pas une argumentation solide. Et puis, ignores-tu que les pays arabes sont tous collés géographiquement? Ou c'est juste l'appartenance "aficaine" et "asiatique" qui te dérange? Je ne vois aucune logique dans tes mots désolé. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 il est ou le rapport avec l'islam?? de toute façon le mot arabe a chasser le mot islam. arrêter de voilé votre face d'islamophobe juste pour l'intérêt du monde arabe. les arabe ont jamais grand jamais ont accepter une nation musulmane. les arabes quant il parlent de l'islam ont toujours tendance a mettre en évidence leurs appartenance arabe et ca c'est pas de la géographie. l'union arabe ne fait que référencer le faussé entre les musulmans. et d'ailleurs c'est bien ca l''objectif des sioniste et des anglais lorsque ils ont créer cette union. et ne commence jamais une intervention par "je suis kabyles........;" aucune crédibilité!!! Sache une chose M. ulacsmah: Il faut régler les soucis de l'Algérie avant d'aller à une union arabe ou berbère ou islamique ou autre. On va s'unir alors qu'on est dans de telles conditions? J'aime bien l'idée de l'union mais je pense qu'elle viendra après beaucoup de choses prioritaires. Tel est mon avis sur ce sujet. Mais en même temps j'ai expliqué que "union arabe" c'est pour désigner des gens d'origines arabes, mais pour désigner les pays qui ont comme première langue l'arabe. et ne commence jamais une intervention par "je suis kabyles........;" aucune crédibilité!!! Aucune logique! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 J'étais un grand admirateur de Nasser AbdelGamal , notamment pour son soutient à l'indépendance algérienne , mais aussi son projet panarabisme me fascinait tout autant . Je ne suis plus d'accord avec cette idée d'un panarabisme généralisé depuis que je connais la réelle identité de l'Afrique du nord . On ne peut pas accepter de soumettre un peuple contre sa volonté et le tromper comme ca a été le cas avec ses régimes nord africains inféodés aux Arabes-sionisés . La guerre d'Algérie à été déclenché par les Chawis-kabyles c'est les arabbiens qui contrôle le pays . Parait-il qu'ils ont une nature plus docile et soumis . .. très bonne analyse!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Salut ulacsmah. Ces phrases n'ont aucune logique. Pourquoi l'union nord-africaine est envisageable hors une union entre les pays arabes ne l'est pas? Dire que seule la géographie est le critère correcte pour faire une union est dépourvu de sens temps qu'il n'y a pas une argumentation solide. Et puis, ignores-tu que les pays arabes sont tous collés géographiquement? Ou c'est juste l'appartenance "aficaine" et "asiatique" qui te dérange? Je ne vois aucune logique dans tes mots désolé. les pays musulmans sont aussi collé géographiquement!! un union se fera sur un projet économique. comme les européens. le bla bla bla.ne sert a rien!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts