Jump to content

Recommended Posts

Alerte à la salafisation de de TAMAZGHA

Nous assistons actuellement les montagnes du territoire Amazgh ( Maroc ,Algerie ,Tunisie ) , à une montée sans précédent des pratiques inquisitrices, voyeuses et moralisatrices de la société profonde. Des gens, barbus et en kamis ont fait leur apparition dans certains villages, pour imposer leur diktat religieux, comme le faisaient, il y a peu, les terroristes, lors de leurs incursions dans les contrées reculées.

Point de musiques et tout doit être conforme à la pratique rigoureuse des préceptes de l’islam, sous peine de se voir décrier et banni. En algerie, Il n’y a pas longtemps, la Kabylie était considérée par les islamistes et leurs acolytes du régime comme une région non croyante qu’il était de leur devoir de soumettre et de convertir.

Ses pratiques, à la limite de l’entendement, sont courantes dans notre région. Les personnes qui nous viennent d’ailleurs, offensent et vexent nos anciens et proposent des sous aux jeunes pour les convertir, les enrôler et les tirer vers « le droit chemin ». Ce qui se passe chez nous est grave et si nous restons passifs, nous aurons sous peu, une Algerie italianisée.

Dans certains villages, les fêtes de mariage et des circoncisions pratiquées selon les vieilles traditions ancestrales, avec au menu « idhebalen » sont déclarés illicite et haram.

Même les rites de l’enterrement adoptés par nos aïeux sont décriés par ces nouveaux arrivistes en kamis et qui à travers leurs « fetwas » et « leçons moralisantes » dans certaines mosquées, décrètent la non-conformité de nos vieilles traditions et les pratiques anciennes.

C’est à comprendre, pour ces salafistes qui interviennent sans scrupule, dans les moindres détails de la gestion des affaires de nos villages, avec des propos insidieux et acerbes, que même nos aïeux étaient dans le tord et qu’ils sont tout bonnement bannis du paradis.

Ce qui est aussi anormal, c’est d’assister à la passivité des autorités pour traquer ces terroristes qui occupent des parties entières dans nos massifs et qu’ils emploient comme des zones libérées ou personne n’ose s’aventurer de peur de tomber nez à nez avec ces « nouveaux seigneurs des lieux ». Des mémoires entières, des habitations, des fontaines, de la terre fertile, sont oubliées dans certaines contrées désertées de la l’algerie meurtrie. Des cimetières mêmes sont abandonnés.

Ajouté aux kidnappings à répétitions, aux forêts impénétrables, car elles sont semées de mines antipersonnelles, aux faux barrages dressés quotidiennement, à l’abandon quasi total économiquement et au hidjab, la décomposition, le démantèlement affiché de la société amazigh s’accélère et risque de nous faire disparaitre.

Alerte, le glas est sonné.

Exrait : » du mouvement culturel amazigh .

Ahemd oumeri

je t'avoue que c'est une revendication que je n'ai pas bien assimilée encore ! la Kabylie ,quelle seront les frontières ,le problème du Sahara (pétrole , notre histoire et nos principes nationaliste !les autres communautés Amazigh , et comment gérer la situations de nos frères éparpillés sur tout le territoire algériens . etc tout sa me perturbe !! et enfin cette autonomie ne s'arrachera pas pacifiquement je présume !

Seule solution l'autonomie de la Kabylie, (au minimum)

Il n'y a vraiment aucune autre solution

Oui

l'AUTONOMIE de la Kabylie, voire meme l'Indépendance de ses algériens est la meilleur solution

on veut pas voir des barbus et des Voilées ici chez nous en Kabylie

Kabylie Laïque, terre des Hommes Libres

Pas de MARCHANDISES SAOUDIENNE ici chez nous en KABYLIE

oui si le salafisme prend les esprits des jeunes, facilement maléables. mais je pense qu'on saura "résister" à cela!

Comment à ton avis allons nous ressister aux salafistes ? le danger est plus grand sachant que les mosquées de nos jours réserves des salles speciales femmes ? ils sont malins, ils savent ou nous frapper ? la femme , c'est la mére ,la soeur , l'amie , et C'EST L'ECOLE qui forment des générations !

CROIS -TU A LA RENAISSANCE AMAZIGH ? si oui argumente ta réponse !

Ur illa kra bla kra !

Comment à ton avis allons nous ressister aux salafistes ? le danger est plus grand sachant que les mosquées de nos jours réserves des salles speciales femmes ? ils sont malins, ils savent ou nous frapper ? la femme , c'est la mére ,la soeur , l'amie , et C'EST L'ECOLE qui forment des générations !

CROIS -TU A LA RENAISSANCE AMAZIGH ? si oui argumente ta réponse !

Ur illa kra bla kra !

la solution est tres est devant tes yeux, il faut EDUCATION

le coran est la pour leur prouver qu'ils ont tords et qu'ils sont egarer

mais vous, vous voulez utiliser le coran comme un torchon, au lieu de rejeter les religions , toute forme de e religion, toi tu change de la religion sounni a la religion chretienne, tu appartiens a une secte donc, tu es tout comme les salafi, ils ont leur croyances, et tu as tes croyances, ils essayent de te convaincre a etre salafi, et toi essaye de les convaincre a etre salafi, et toi essaye de les convaincre a etre chretiens

s'ils ont le pouvoir, ils vont appliquer leur doctines tirer des hadith et ils vont te conquerir

si tu as le pouvoir, tu va utiliser les doctrine s de l'eglise et tu va faire d'atres croisades et tuer tout le monde

et le probleme sera resolu

plus de religions, plus de religieux, plus de superstitions, et le monde redeviens reel , et tout le monde vis sa vie

Poéme à méditer :

Amek qqaren zikenni

akal yed'leq igenni yuli

anecta yura di Leqwran

Nan d-awal Rr'bi

D-iwezghi ad yeghli

Dges akw ayen yufan

asmi yulin s igenni

ufan ur d yudir ur yuli

mac'c'i akken i gh t i d ennan

Moha yenna-d d-asali

i wsawen yett'ef it Rr'ebi

Uk tura tura tidett tban

Bu c'amar zigh ur yezr'i

abrid-is ur yettawi

ad nsekfel tidett yefren

tajjmilt i JEDDI BRAHIM. ur tessinegh ara, maca sligh akka fellas, ttawind warrac nni tikwal awal fellas.

la revendication de notre Amazighité , identité millénaire est plus importante que la défense de toutes les religions du monde

( ayen yellan n'rabbi rabbi izemress ) , Tamazight est est la vie , liberté et la morale , le moment est arrivé de trancher et de ne plus essayer de se justifier et de s'inventer des descendance arabo-muzzite.

Nous devons continuer comme dans le passé à faire du BRUIT.

L'Algérie arabo-islamique dure depuis treize siècles! La pire forme d'aliénation n'est pas de penser que nous sommes Français, mais de croire que nous sommes Arabes. Il n'y a pas de peuple arabe et il n'y a pas de nation arabe. La langue arabe est une "langue dite sacrée" , celle du Coran, que les dirigeants utilisent pour empêcher que les gens ne découvrent leur véritable identité.

Oui

l'AUTONOMIE de la Kabylie, voire meme l'Indépendance de ses algériens est la meilleur solution

salam

c'est bizarre tu parles au nom de tous les kabyles....

je suis kabyle et contre toute forme d'autonomie ou d'independance,car j'estime que personne ne peut dire ou definir qui est arabe et qui est kabyle,nous sommes tous des algeriens.

ceux qui sont nés de pere kabyle et de mere arabe ils sont quoi ?

ceux qui sont nés de mere kabyle et de pere arabe ils sont quoi ?

qui peut se permettre de les "classés" ou les "catalogués" comme tel ou tel ?

alors reflechissez avant de dire des anneries car ces enfants la ne trahiront nis leurs oncles paternel,ni maternel et ils fefendront l'algerie unie d'est en ouest et du nord au sud et personnellement je choisirais leur parti.

Seigneur !

Je te prie !pour tous ceux à qui tu as donné dans mon pays, la responsabilité de conduire mon peuple vers la liberté, pour les hommes politiques sincères et loyaux que tu appelles aujourd’hui pour clamer haut et fort la parole de justice et de liberté. Pour que ce peuple connaît la victoire, la paix et la prospérité, en serviteur accueillant et fidèle... Père je te prie

Pour les Algériens qui peinent dans leurs efforts, pour ceux qui sont persécutés de nos jours sur le territoire de TAMAZGHA, dans de nombreux pays : en Egypte, Tunisie, Maroc, Lybie, Mauritanie, et dans le reste du monde. Pour que le Seigneur les illumine de sa joie et de sa tendresse, père je te prie !

Père, je te prie pour tous les Algériens tout particulièrement ceux d’ Alger . illumine leurs cœurs, pour s’engager d’avantage et partager le destin de leur peuple, donne-leurs ce courage et qu’ils viennent en force pour prendre part à la marche du 12 février 2011.

Seigneur, je te prie pour les militants politiques persécutés et emprisonnés. Montre-leurs que leur peines peuvent contribuer au salut de l’Algérie.

Seigneur, ton peuple ici, a souvent défendu les valeurs de dignité, de justice et de paix. Les déclarations sincères des guides politiques Algériens sont souvent relayées et interprétées de manière déformées par le pouvoir et nombre de médias. Nous te prions pour que les hommes, tous les hommes, soient bienveillants et accueillants à la revendication combien légitime de mon peuple.

Seigneur vient au secours de mon pays et du peuple des hommes libres. A chaque algérien quelle que soit sa religion ou ses convictions qu’il soit fidèle à la mission que tu leur as confié, à la Parole que tu leur as donné, aux commandements que tu leur à donné, afin que, chaque jour, ils se laissent conduire par Ta Grâce.

Dans le pays, beaucoup d’Algériens se découragent de manque de sécurité et de perspectives, au point ou nos jeunes, s’ils n’arrivent pas à quitter le pays par n’importe quels moyens, ils se suicident et s’immolent. Que ta fidélité, Seigneur, change nos découragements et nos manques d’espérance en ardeur pour renouveler l’enthousiasme bâtisseur de tes fidèles.

Prions, particulièrement en ces jours, pour les militants sincères ( Dr Saadi , Ait larbi Mokrane, djamel Zenati et tous les autres compagnons et militants et guides engagés et sincères. Que nos prières les soutiennent dans leur vie, leur combat de tous les jours et leur mission de meneurs du peuple.

Ce Samedi, à l’instar du reste du peuple, les citoyens de kabylie ont décidé de marcher sur Alger. Seigneur, garde ce peuple auprès de toi : qu’il reste éveillé et attentive pour proposer avec détermination ses revendications et son message. A toutes les femmes et les hommes en quête de liberté, de sagesse et de vérité, pour leur protection, père je te prie !

Seigneur, accorde à toutes les femmes et tous les hommes, à tous ceux qui cherchent avec un cœur droit et sincère la vérité, d’avancer sans peur vers la plénitude de la lumière. Je te prie.

Pour tous ceux qui exercent un pouvoir politique, social ou économique... Afin qu’ils accomplissent leurs responsabilités dans un esprit de service pour le bien de tous, dans la justice ... Père je te prie.

Pour les écrivains, les journalistes, les éditeurs et tous ceux qui travaillent dans les métiers de la communication, qu’ils soient attentifs à mettre en valeur la dignité humaine et à encourager les efforts de justice et de paix entre les hommes, je te prie Seigneur !

Prions pour tous les peuples qui subissent les conséquences de l’exploitation irresponsable de leurs richesses naturelles. Que durant ces derniers jours, que les gouvernants sachent être d’avantages attentifs à leurs conditions.

Seigneur, nous confions à ta miséricorde nos amis qui sont au chômage, les foyers en difficulté, les enfants vivant des situations familiales difficiles. Je te prie seigneur !

Pour celles et ceux qui, en Algérie, se mettent au service de leurs frères et sœurs défavorisés, pauvres ou malades... Que ta grâce, Seigneur, les pousse à aller jusque vers les plus méprisés : les hommes accablés par le péché, les marginaux, les exclus... Père je te prie :

Seigneur je te prie ! Brise le joug mis sur mon peuple, qui souffre d’un régime totalitaire et d’un gouvernement corrompu Seigneur je te prie !

Je prie pour l’Algérie, afin qu’elle soit une lumière pertinente pour tous les peuples de la terre, Seigneur je te prie.

Seigneur, je te prie pour chacun des membres du forum Algérie, qu’ils soient attentifs à mettre en valeur la dignité humaine et l’unité de ton peuple.

Dieu, notre Père, pour tous les hommes qui te cherchent ; pour que le FORUM ALGERIE soit la lampe qui guide les femmes et les hommes vers la connaissance et la Vérité, père je te prie.

Amen !

JE SERAI ABSENT DU FORUM JUSQU’A DIMANCHE OU LUNDI .………………….…SI DIEU LE VEUT - FI MACHI - ATI ALLAH -

Oui

maghlatch fikoum boumediene

Guest samirovsky
hadek sidek c grâce à des hommes comme lui que tu es libre pauvre ingrat

Ma liberté, je la dois à Larbi Ben Mhidi, Krim Belkacem, Mustapha Ben Boulaid, Amirouche, Abane et les valeureux chouhadas que dieu ait leur âme et surtout pas au PERFIDE qui n'a jamais tiré une cartouche pour ma liberté mais planqué à Oujda vendant ses compagnons Amirouche, Lotfi et autres aux français.

Ma liberté, je la dois à Larbi Ben Mhidi, Krim Belkacem, Mustapha Ben Boulaid, Amirouche, Abane et les valeureux chouhadas que dieu ait leur âme et surtout pas au PERFIDE qui n'a jamais tiré une cartouche pour ma liberté mais planqué à Oujda vendant ses compagnons Amirouche, Lotfi et autres aux français.

c'est devenue politique

Moi je dis il faut respecter Boualam Titiche;, c'est lui qui a tout fait

ah bon alors il aurait du mourir au figuré au meme rend que ben mhidi, ben boulaid, amirouche, ..... et ceux qui que ne sont pas mort pendant la guerre il se planqués surement .... dine ou haraftouh maintenant c l'histoire ms bon je craignais le pire que tu me dise comme certains que c'est degualle qui nous a donner la liberté