Jump to content

epistolaire : adieu renard

Guest misterenard

Recommended Posts

Guest misterenard

cher monsieur renard,

croyez bien en ma sincerit, lorsque je dis que je vous plains. dans un monde ou l'homme est un loup pour l'homme, etre renard est bien demodé. on craint que vous ne nous fassiez un sort, on craint malice et mauvaises intntions à tort, on est sures sans pouvoir en apporter la preuve que vous etes fourbe et retors.

permettez mon cher monsieur, que de vous je parle comme d'un ami. la pesant solitude, dans l'aidgreur et l'isolement, nous a reunis. on vous dit respectueusement que vos mots sont empruntés, un jour viendra ou l'on demandera gentiment : "d'ou les avez vous copies?". ce jour là mon bon renard ne l'attendez point, car chacun de vos ecrits sur vous jette le doute, et puis sachez trouver meilleur ecoute, celle de coeurs purs dans lequel votre image puisse etre refletee sans etre deformee. tel est le conseil d'un ami qui compte vous etre fidele.

lorsque de votre fourure, plus precisement de votre allure l'on a discuté. avec des mots moins doux, cachés sous une couverture d'humour, l'on vous a dit qu'avec des artifices vous l'avez arrangée. moi renard, je vous sais trop malin pour pour qu'usant d'artifices vous ne soyez fait plus belle tete. que ne leur disiez vous pas que si vous etiez mal fait, du moins trop pour oser vous montrer, avec plus belle allure vous vous seriez refait, avec plus belle fourrure vous vous seriez accoutré?

tant de questions a votre propos mon cher ami, que je me demande si vous ne l'aviez cherché! quel nom etes vous allé prendre? quels poemes avez vous choisi de pondre? quels gens avez vous voulu rejoindre? je crains, fort helas, qu'au fond de la solitude dans laquelle vous etes né, vous ne deviez séant retourner, ou votre nature, que j'aime fort bien, vous ne deviez changer. Parbleu! faites donc un compromis!

cher monsieur renard,

croyez bien en ma sincerit, lorsque je dis que je vous plains. dans un monde ou l'homme est un loup pour l'homme, etre renard est bien demodé. on craint que vous ne nous fassiez un sort, on craint malice et mauvaises intntions à tort, on est sures sans pouvoir en apporter la preuve que vous etes fourbe et retors.

permettez mon cher monsieur, que de vous je parle comme d'un ami. la pesant solitude, dans l'aidgreur et l'isolement, nous a reunis. on vous dit respectueusement que vos mots sont empruntés, un jour viendra ou l'on demandera gentiment : "d'ou les avez vous copies?". ce jour là mon bon renard ne l'attendez point, car chacun de vos ecrits sur vous jette le doute, et puis sachez trouver meilleur ecoute, celle de coeurs purs dans lequel votre image puisse etre refletee sans etre deformee. tel est le conseil d'un ami qui compte vous etre fidele.

lorsque de votre fourure, plus precisement de votre allure l'on a discuté. avec des mots moins doux, cachés sous une couverture d'humour, l'on vous a dit qu'avec des artifices vous l'avez arrangée. moi renard, je vous sais trop malin pour pour qu'usant d'artifices vous ne soyez fait plus belle tete. que ne leur disiez vous pas que si vous etiez mal fait, du moins trop pour oser vous montrer, avec plus belle allure vous vous seriez refait, avec plus belle fourrure vous vous seriez accoutré?

tant de questions a votre propos mon cher ami, que je me demande si vous ne l'aviez cherché! quel nom etes vous allé prendre? quels poemes avez vous choisi de pondre? quels gens avez vous voulu rejoindre? je crains, fort helas, qu'au fond de la solitude dans laquelle vous etes né, vous ne deviez séant retourner, ou votre nature, que j'aime fort bien, vous ne deviez changer. Parbleu! faites donc un compromis!

hello!!! mister

c'est napoleon a waterllo

il faut se reprendre

aucune bataille n'est tout a fait perdu et de meme aucune n'est gagné

donc les fait de mode egalement tout revien

allons

Guest misterenard

lol, t'as pas compris la lettre du tout, alors je t'explique ma chere tina (pas de confusion sur l'intention mise dans "chere").

ici kamel dis a renard:je te plains, on te crois fourbe meme si tu ne l'es pas, et tu es seul c'est ton destin, je suis comme toi alors tu peux me croire.

puis il lui dit, puisqu'on te prend pour unplagiateur, puisque chaque nouvelle chose que tu post cree le doute et te met a ton desavantage, arrete d'ecrire (meme si t'as repris une plume depuis longtemps posee rien que pour les forumeurs). sinon cherche d'autres personne a qui chanter, des gens qui n'ayant pas une maucaise nya a ton envers, ainsi peut etre tu pourra peut etre etre apprecié.

puis il lui dit, je te connais, et tu es trop malin pour mettre une image retouchee comme celle la! t'es assez intelligent pour mettre une photo de qlq'un de plus beau ou de retoucher un peu mieux que ça.

puis il lui dit, de toutes facon lli derbatou yeddou ma touj'ou

Guest misterenard

non, kamel et renard sont les memes, et kamel pense que renard/kamel ne portait aucune fourrure, c'est maintenant qu'il va en mettre une.

surtout que si vous aimez les poemes de renard, et que ceux -ci sont empruntés a lafontaine ou a lamartine, mieux vaut lire directement lafontaine et lamartine.

pour info, lafontaine a plagié 90 % de ses fables, mais comme vous le connaisez bien j'ai pas besoin de vous l'apprendre :mdr: :mdr:

Guest misterenard

et bien je dois dire que j'apprecie le "tes pomes" :mdr: :mdr:, mais bon pour le soi moi meme, je suis docteurenaud et misterenard, a moi de montrer la face qui convient au moment qui convient.:crazy:

et bien je dois dire que j'apprecie le "tes pomes" :mdr: :mdr:, mais bon pour le soi moi meme, je suis docteurenaud et misterenard, a moi de montrer la face qui convient au moment qui convient.:crazy:

d'accord, mais alors comment savoir si la face presentee et bien la face authentique???...:rolleyes:

ceci dit, je n'ai personnelement pas a me plaindre de ta face mister, puisque ca fait aussi partie du personnage...je suppose....;)

Guest misterenard
J'avais mis un piège à renard pour protéger ma basse-cour, tu y tombais,guidé par la faim et bien ,comme tu n'as pas fait de dégats, je te libère: "va! gambade dans le forum...euh dans la forêt à la recherche d'un corbeau "sur un arbre perché et tenant dans son bec un fromage"!:p

sa me rappele un sketch ou Gad Elmaleh raconte l'histoire de la chevre de monsieur seguin et ou il commence a chanter:

"je veux aller,

gambader,

je veux plus rester attachée..." :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Guest misterenard
d'accord, mais alors comment savoir si la face presentee et bien la face authentique???...:rolleyes:

ceci dit, je n'ai personnelement pas a me plaindre de ta face mister, puisque ca fait aussi partie du personnage...je suppose....;)

amehyste je vais faire revenir renard un moment pour toi puisque tu l'aime bien:

tu m'as demandé d'envoyer de l'inspiration a ton fiancé, et bien si il t'as toi a ses cotes et qu'il ne trouve aucune inspiration touts les dieux de l'olympe ne pourrait rien pour remedier a son cas, moi renard je te souhaite assbar

amehyste je vais faire revenir renard un moment pour toi puisque tu l'aime bien:

tu m'as demandé d'envoyer de l'inspiration a ton fiancé, et bien si il t'as toi a ses cotes et qu'il ne trouve aucune inspiration touts les dieux de l'olympe ne pourrait rien pour remedier a son cas, moi renard je te souhaite assbar

crois-moi l'ami, je n'ai pas a me plaindre de lui, c'est un amour, sauf qu'il ne m'as jamais ecrit de poemes...:(

mais bon, heureusement que l'amour ne s'exprime pas seulement que par des mots...n'est-ce pas??:crazy:

pour toi je vais l'avouer, je n'ai jamais vraiment aimé, ni amis ni famille ni "amie", et tant que je n'ai pas aimé, je ne croirais pas à l'amour

je vois que tu es un vrai solitaire...:rolleyes:

j'espere etre la lorsque mister rencontrera le grand amour, nous verrons bien les merveilleux poemes dedies a sa dulcinee...;)

pour toi je vais l'avouer, je n'ai jamais vraiment aimé, ni amis ni famille ni "amie", et tant que je n'ai pas aimé, je ne croirais pas à l'amour

je commence a te sentir et a savoir qui tu es

mister

sans mister

renard un autre renard

car le poulailler doit administrer ou seulement distribuer

renar ne l'est pas qui veut

mais ont le costume

mais l'esprit est bon l'homme en a besoin

merci renard

on a meme l'inspecteur renard le renard