Coquelicots 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Navrée de rouvrir le débat a propos du statut de la femme dans la société (ce sujet a été traité de nombreuses fois dans le forum depuis quelques temps), mais on ma envoyé cette photo qui m’a fait rire au début, et puis qui m'amène à me poser des questions ... Il me semble que la femme « moderne » n’a plus envi de ressembler à cela et se déclare choquée de lire ce genre de textes, mais en réalité avons nous réellement changé notre vision des choses? J’irai même plus loin, avons nous le choix ? que faisons nous de différent lorsque nous avons envi de chouchouter nos maris, par rapport a ce qui est écrit ? A on encore en tête cet idéal, mais nous ne voulons juste pas avoir à le faire tout le temps ? ou alors c'est plus un "jamais" je ne ferait ca, je ne suis pas une boniche ! Et les hommes ? ont ils réellement une nouvelle image de l’épouse parfaite ? est ce ca que vous voulez trouver chez vous en rentrant du travail messieurs ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 J'ai particulièrement apprécié le "Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le souper ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur" :D Un peu plus et ç'aurait été "Ne vous plaignez pas s'il passe une nuit ou deux dans les bras d'une autre femme. N'oubliez pas qu'un homme a des besoins différents des vôtres". Oh oui. Nous avons changé. On chouchoute oui, mais pas comme ça. Parce qu'on le veut bien. Quand ça devient une obligation, et quand on y ajoute l'obéissance, J'ai beaucoup de mal. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Avec un mari comme ça, inutile d'avoir un bébé...... Non mais fallait-il prendre les hommes pour des potiches.... Citer Link to post Share on other sites
Coquelicots 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Je suis d'accord qu'aujourd'hui, ca ne nous parait pas etre des conditions de vie acceptables, mais les femmes de l'époque avaient bien intégré ca dans leur esprit, pour elles c'était normal alors pourquoi se choquer ? les films et les livres de nos jours décrivent ces femmes comme de pauvres malheureuses, mais était-ce bien la réalite ?? étaient elles moins heureuses dans leur ménage que les femmes d'aujourd'hui ? Et les homme, vous croyez qu'ils ont "évolué" si j'puis dire en même temps que nous ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Bin, quand tu entends depuis ta naissance que t'es une femme, que ton rôle est ainsi, et que tes tâches sont claires, on te conditionne à ça. Tu trouves donc ça normal. Du moment ou tu ne remets rien en question, tu ne peux pas être malheureuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Bein bizarre mais ya rien qui me choque la dedans, à part le truc qu'il passe la nuit dehors. Mais sinon pour moi c'est comme ça que ça devrait etre, j'ai dit pour moi. Tant que c'est un choix Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Navrée de rouvrir le débat a propos du statut de la femme dans la société (ce sujet a été traité de nombreuses fois dans le forum depuis quelques temps), mais on ma envoyé cette photo qui m’a fait rire au début, et puis qui m'amène à me poser des questions ... Il me semble que la femme « moderne » n’a plus envi de ressembler à cela et se déclare choquée de lire ce genre de textes, mais en réalité avons nous réellement changé notre vision des choses? J’irai même plus loin, avons nous le choix ? que faisons nous de différent lorsque nous avons envi de chouchouter nos maris, par rapport a ce qui est écrit ? A on encore en tête cet idéal, mais nous ne voulons juste pas avoir à le faire tout le temps ? ou alors c'est plus un "jamais" je ne ferait ca, je ne suis pas une boniche ! Et les hommes ? ont ils réellement une nouvelle image de l’épouse parfaite ? est ce ca que vous voulez trouver chez vous en rentrant du travail messieurs ?? La photo n'est pas visible. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Ce post circule sur le net depuis plusieurs années - je l'ai lu à d'innombrables reprises - et il n'y a aucune référence à un ouvrage précis, ce qui laisse libre cours à tous les fantasmes. Il y a de très fortes chances que ce soit du pipeau intégral pour faire parler. Et ça marche ! Ayant lu un ouvrage du même genre (un authentique livre de conseils conjugaux celui-là), édité par un médecin vers 1914, et il n'y avait aucun de ces conseils... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Ce post circule sur le net depuis plusieurs années - je l'ai lu à d'innombrables reprises - et il n'y a aucune référence à un ouvrage précis, ce qui laisse libre cours à tous les fantasmes. Il y a de très fortes chances que ce soit du pipeau intégral pour faire parler. Et ça marche ! Ayant lu un ouvrage du même genre (un authentique livre de conseils conjugaux celui-là), édité par un médecin vers 1914, et il n'y avait aucun de ces conseils... C'était plus... raisonnable ? :D Citer Link to post Share on other sites
Coquelicots 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Ah oui bien sure, mais ça reste quand meme pour moi le role de l'epouse même si on te dit que tu n'aura absolument rien en retours ? que c'est ton devoirs, bla mziytek ! Citer Link to post Share on other sites
Coquelicots 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Ce post circule sur le net depuis plusieurs années - je l'ai lu à d'innombrables reprises - et il n'y a aucune référence à un ouvrage précis, ce qui laisse libre cours à tous les fantasmes. Il y a de très fortes chances que ce soit du pipeau intégral pour faire parler. Et ça marche ! Ayant lu un ouvrage du même genre (un authentique livre de conseils conjugaux celui-là), édité par un médecin vers 1914, et il n'y avait aucun de ces conseils... Même si le post est un fake, c'est bien comme ca qu'on nous décrit la vie des femmes à cette époque la, ... Donc selon toi, on nous donne une fausse image de leur vie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Bonjour Coquelicots, Rien en retour ? alors en retour j'aurai le bonheur de le voir heureux, moins fatigué car je me reveille avant lui et que son petit dejeuner préféré est pret à son reveil. Quand il rentre à la maison c'est pour se reposer se detendre avec moi. Si t'es sincère, alors que t'es vraiment très altruiste. J'espère que ça ne te rendra pas malheureuse. Et surtout qu'il te le rendra bien. Moi je suis indépendante. Je fais dans le 50/50. Et c'est pas négociable :04: Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 salut coquelicot ! tu sais pas ouù on peut se procurer ce manuel de la bonne ménagère: c'set pour un cadeau ! Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 C'était plus... raisonnable ? :D Et ben écoute, c'était assez... étonnant :D J'ai bondi à de multiples reprises comme je démarre facilement au quart de tour lol (on a droit à des poncifs, pfff, enfin bref) et ^puis c'est un contexte particulier, pendant la guerre, société patriarcale, tout ça - mais il émane de l'ensemble quelques conseils de bon sens sachant que ces hommes étaient censés s'occuper de ces femmes à tout point de vue, financier, en avoir la responsabilité morale etc. Bref, on sent une volonté d'aider les hommes à créer une vraie communication dans le couple pour s'entendre sur le long cours. Il y a des conseils en matière de ... les trucs intimes quoi, assez précis ma foi qui expliquent : "une femme, comment ça marche" :D Ce médecin ne néglige aucun aspect de la vie conjugale. Rien à voir avec les débilités lues plus haut. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Même si le post est un fake, c'est bien comme ca qu'on nous décrit la vie des femmes à cette époque la, ... Donc selon toi, on nous donne une fausse image de leur vie ? Honnêtement, c'est difficile à dire... Je pense qu'il y a une forte part d'exagération mais il y a des couples qui avaient cette vision des choses dans les années 60 et qui probablement aujourd'hui encore aimeraient que leur femme soit leur bonniche en tout :04: :D Aujourd'hui, les femmes en France sont co-chefs de famille devant la loi c'est-à-dire que hommes et femmes décident ensemble des choses importantes pour leur couple et leur famille. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Navrée de rouvrir le débat a propos du statut de la femme dans la société (ce sujet a été traité de nombreuses fois dans le forum depuis quelques temps), mais on ma envoyé cette photo qui m’a fait rire au début, et puis qui m'amène à me poser des questions ... Il me semble que la femme « moderne » n’a plus envi de ressembler à cela et se déclare choquée de lire ce genre de textes, mais en réalité avons nous réellement changé notre vision des choses? J’irai même plus loin, avons nous le choix ? que faisons nous de différent lorsque nous avons envi de chouchouter nos maris, par rapport a ce qui est écrit ? A on encore en tête cet idéal, mais nous ne voulons juste pas avoir à le faire tout le temps ? ou alors c'est plus un "jamais" je ne ferait ca, je ne suis pas une boniche ! Et les hommes ? ont ils réellement une nouvelle image de l’épouse parfaite ? est ce ca que vous voulez trouver chez vous en rentrant du travail messieurs ?? J'aurais fait une épouse terrible (dans le mauvais sens du terme). Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 J'aurais fait une épouse terrible (dans le mauvais sens du terme). Je parie que t'aurais oublié de mettre un ruban dans tes cheveux :D Citer Link to post Share on other sites
Coquelicots 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 salut coquelicot ! tu sais pas ouù on peut se procurer ce manuel de la bonne ménagère: c'set pour un cadeau ! désolé ! j'ai déchiré le seul exemplaire que j'avais après l'échec de mon premier mariage. Ca clochait toujours au passage "préparez un délicieux repas", notre amour n'y a malheureusement pas survécu :D Citer Link to post Share on other sites
Coquelicots 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Bien sure que je suis sincère, et puis je pense aussi à moi, t'imagines pas le bonheur de le voir simplement heureux, jai juste besoin de ça j'espère que tu tombera sur quelqu'un qui dira et fera la même chose pour toi Citer Link to post Share on other sites
Coquelicots 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Je parie que t'aurais oublié de mettre un ruban dans tes cheveux :D :eek: ah oui, ca, ca ne pardonne pas ! c'est presque aussi grave que de rater son délicieux repas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 j'espère que tu tombera sur quelqu'un qui dira et fera la même chose pour toi Je conclus par ce poste que tout ça c'est par manque de sincérité entre les mariés. Si l'homme offrait ce qu'il faut offrir et la femme fait pareil c'est le vrai amour, mais de nos jours, hommes et femmes deviennent égoïstes et chacun ne pense qu'à sa propre personne. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Je parie que t'aurais oublié de mettre un ruban dans tes cheveux :D :mdr: Si au moins il n'y avait que ça. Je lui aurais dit de faire le ménage 50/50, de me prévenir à quelle heure il rentre histoire de faire ma soirée ailleurs s'il sort, lui aurait dit de me laisser dormir et qu'il a qu'à préparer son café tout seul. Et ce n'est que le début. :shifty: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Ils avaient déjà des séchoirs à linge en 1960? :eek: La machine à laver, non plus, ne devait pas être commune. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Ils avaient déjà des séchoirs à linge en 1960? :eek: La machine à laver, non plus, ne devait pas être commune. Punaise, je me suis fait la même remarque :D Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Ils avaient déjà des séchoirs à linge en 1960? :eek: La machine à laver, non plus, ne devait pas être commune. Comme c'est de mon époque, je confirme: Séchoir à linge = corde à linge + pinces à linge. Machine à laver (le linge). Oui, sans aucun doute. :wacko: (même en 1946-1950 * fabrication artisanale) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts