Dounia2106 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Bonjour mes freres et soeurs, je vous ecrit aujourd'hui pour avoir quelques informations, j'aimerais partir vivre en terre d'Islam, mon choix est l'algérie... J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent les demarches a faire? je reside en se moment en belgique mon pays natale... Merci Citer Link to post Share on other sites
Dounia2106 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Bonjour Dounia2106, L'Algerie terre d'islam, j'ai bien peur que tu sois très déçu, essaie d'y rester quelques mois avant de te décider à partir. Ah bon pk, mon Islam je le vis pour moi meme, ne fusque de me reveiller avec l'Adhan me suffit et de pouvoir vivre sans aucun jugement Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 On va être copin copine DOUNIA ! 1- l'ALGERIE n'est pas une terre d'ISLAM 2- je ne suis pas ton frère Il faut que tu te rendes compte aujourd'hui que nous sommes nombreux sur ce forum et ailleurs à être laïc. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 On va être copin copine DOUNIA ! 1- l'ALGERIE n'est pas une terre d'ISLAM 2- je ne suis pas ton frère Il faut que tu te rendes compte aujourd'hui que nous sommes nombreux sur ce forum et ailleurs à être laïc. Bah si t'es pas son frère, réponds pas! Elle ne s'adresse qu'à ses frères et soeurs.:D Et encore une fois, laïc n'a rien à voir avec le fait d'être croyant ou d'avoir une religion, ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Bonjour mes freres et soeurs, je vous ecrit aujourd'hui pour avoir quelques informations, j'aimerais partir vivre en terre d'Islam, mon choix est l'algérie... J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent les demarches a faire? je reside en se moment en belgique mon pays natale... Merci Bonjour Dounia Moi je suis ta soeur ;) ALgerie, officiellement est effectivement Terre d'Islam :D Attends toi à lire un peu de tout et beaucoup de méchanceté , c'est un peu à la mode sur ce forum ces derniers temps :D Donc mon conseil si tu me le permet : C'est ignorer le topic ininteressants et ne répondre qu'à ceux qui te seront bénéfique :p Et bon courage dans tes projets inshallah. Tu as la double nationalité ? En l'occurence ALGERIENNE ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Bonjour mes freres et soeurs, je vous ecrit aujourd'hui pour avoir quelques informations, j'aimerais partir vivre en terre d'Islam, mon choix est l'algérie... J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent les demarches a faire? je reside en se moment en belgique mon pays natale... Merci La terre d'Islam reste ton cœur. Là où tu iras, elle te suivra. Bon dans la réalité, il n'y a pas de terre d'Islam, juste des pays à majorité musulmane. Citer Link to post Share on other sites
Dounia2106 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Bonjour Dounia Moi je suis ta soeur ;) ALgerie, officiellement est effectivement Terre d'Islam :D Attends toi à lire un peu de tout et beaucoup de méchanceté , c'est un peu à la mode sur ce forum ces derniers temps :D Donc mon conseil si tu me le permet : C'est ignorer le topic ininteressants et ne répondre qu'à ceux qui te seront bénéfique :p Et bon courage dans tes projets inshallah. Tu as la double nationalité ? En l'occurence ALGERIENNE ? Non je suis convertie hamdoullah, mon future mari incha'Allah est algerien et aimerais vivre la bas... Merci pour ta gentillesse Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 L'ALGERIE n'est pas une terre d'islam : elle est peut aujourd'hui islamisé c'est un fait. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Elle veut juste y vivre elle et son futur, pourquoi pas apres tout C'est totalement possible et sans difficulté. Quant à la religion, il ne s'agit même d'un problème pour les occcidentaux puisqu'au Maroc, des dizaines de milliers de Français ont élu résidence. Citer Link to post Share on other sites
Dounia2106 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 C'est totalement possible et sans difficulté. Quant à la religion, il ne s'agit même d'un problème pour les occcidentaux puisqu'au Maroc, des dizaines de milliers de Français ont élu résidence. Ca me rassure un peu... Connais tu les demarches a faire? Citer Link to post Share on other sites
sousou2 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 essay de vivre ou tu as envie ,nattend pas que les gens te donne une idee,parcque cest pas paraille chaqun a sans avis . Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Ca me rassure un peu... Connais tu les demarches a faire? Es-tu déjà mariée à un Algérien? Si c'est le cas, légalement tu dois pouvoir acquérir la nationalité algérienne. Sache que 23 000 Français résident à Alger. Citer Link to post Share on other sites
Dounia2106 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Es-tu déjà mariée à un Algérien? Si c'est le cas, légalement tu dois pouvoir acquérir la nationalité algérienne. Sache que 23 000 Français résident à Alger. Non pas encore on compte se marier en novembre et a partir de la plus de retour en Belgique... Citer Link to post Share on other sites
Dounia2106 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Es-tu déjà mariée à un Algérien? Si c'est le cas, légalement tu dois pouvoir acquérir la nationalité algérienne. Sache que 23 000 Français résident à Alger. Non pas encore on compte se marier en novembre et a partir de la plus de retour en Belgique... Citer Link to post Share on other sites
Dounia2106 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Es-tu déjà mariée à un Algérien? Si c'est le cas, légalement tu dois pouvoir acquérir la nationalité algérienne. Sache que 23 000 Français résident à Alger. Non on compte se marier en Novembre en Algerie et a partir de la plus de retour possible... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Non on compte se marier en Novembre en Algerie et a partir de la plus de retour possible... Tu y as deja vecu ? La realite du terrain est loin des beaux discours sur la terre de l'Islam. Tu y trouveras les musulmans mais pas l'Islam. Je te conseille vivement de reflechir 1000 fois avant de tout quitter en France et t'installer en Algerie. Citer Link to post Share on other sites
Dounia2106 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Tu y as deja vecu ? La realite du terrain est loin des beaux discours sur la terre de l'Islam. Tu y trouveras les musulmans mais pas l'Islam. Je te conseille vivement de reflechir 1000 fois avant de tout quitter en France et t'installer en Algerie. Je me fous du materielle, je veux juste trouver une qualité de vie qu'il n'existe pas en europe... Et puis une femme suis son mari, si c'est son bonheur sa sera le mien aussi Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Tu y as deja vecu ? La realite du terrain est loin des beaux discours sur la terre de l'Islam. Tu y trouveras les musulmans mais pas l'Islam. Je te conseille vivement de reflechir 1000 fois avant de tout quitter en France et t'installer en Algerie. Bon conseil. Quelle fasse l'expérience de séjourner quelques semaines Algérie afin de s'en faire une idée et prendre des dispositions qu'elle pourrait regretter. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Je me fous du materielle, je veux juste trouver une qualité de vie qu'il n'existe pas en europe... Et puis une femme suis son mari, si c'est son bonheur sa sera le mien aussi Qui a parle de matériel ? Tu cherches une terre d'Islam et je te répond que tu ne le (Islam) trouveras pas en Algerie. Tu y trouveras les musulmans mais pas l'Islam. Tu entenderas Al Athan oui, mais dans le comportement des gens tu ne trouveras que les apparences de l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Bonjour mes freres et soeurs, je vous ecrit aujourd'hui pour avoir quelques informations, j'aimerais partir vivre en terre d'Islam, mon choix est l'algérie... J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent les demarches a faire? je reside en se moment en belgique mon pays natale... Merci L algerie est pays ou l islam est pratiquer par la majorité,y compris les kabyles et les Chaouis. Si ton souhait est tel, Ahlan wa Sahlan, sois la bienvenue. Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 en clair, le paradis n'est pas sur terre ! sinon ça me rappelle la bonne blague de celui qui va en enfer et qui confonds le tourisme et l'immigration ! Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Qui a parle de matériel ? Tu cherches une terre d'Islam et je te répond que tu ne le (Islam) trouveras pas en Algerie. Tu y trouveras les musulmans mais pas l'Islam. Tu entenderas Al Athan oui, mais dans le comportement des gens tu ne trouveras que les apparences de l'Islam. Pourkpoi l a decourager, qui te pêrmet de juger ainsi!!:chair: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 L algerie est pays ou l islam est pratiquer par la majorité,y compris les kabyles et les Chaouis. Si ton souhait est tel, Ahlan wa Sahlan, sois la bienvenue. L'Algérie est tout ce que tu veux sauf une terre d'Islam. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Pourkpoi l a decourager, qui te pêrmet de juger ainsi!!:chair: Pour ma part et honnêtement, je partage la position de l'Admino. J'ai connu des expériences de ces couples mixtes qui s'en allés vivre au Maghreb et toutes les épouses ont été déçues et lésées. Il faut faire la différence entre se rendre avec son époux au Maghreb et y vivre (sans généraliser bien entendu). La pression familiale et celle sociale sont invivables selon leurs témoignages. Cela dit, il s'agit de merveilleux pays ainsi que de peuples. Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Je me fous du materielle, je veux juste trouver une qualité de vie qu'il n'existe pas en europe... Et puis une femme suis son mari, si c'est son bonheur sa sera le mien aussi Incha Allah, tu seras tres heureuse en Algerie, alors vas y fonce! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts