Jump to content

J'aimerais partir vivre en terre d'Islam

Recommended Posts

Bonjour mes freres et soeurs,

je vous ecrit aujourd'hui pour avoir quelques informations, j'aimerais partir vivre en terre d'Islam, mon choix est l'algérie... J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent les demarches a faire? je reside en se moment en belgique mon pays natale...

Merci

Bonjour Dounia2106,

L'Algerie terre d'islam, j'ai bien peur que tu sois très déçu, essaie d'y rester quelques mois avant de te décider à partir.

Ah bon pk, mon Islam je le vis pour moi meme, ne fusque de me reveiller avec l'Adhan me suffit et de pouvoir vivre sans aucun jugement :)

On va être copin copine DOUNIA !

1- l'ALGERIE n'est pas une terre d'ISLAM

2- je ne suis pas ton frère

Il faut que tu te rendes compte aujourd'hui que nous sommes nombreux sur ce forum et ailleurs à être laïc.

Bah si t'es pas son frère, réponds pas! Elle ne s'adresse qu'à ses frères et soeurs.:D

Et encore une fois, laïc n'a rien à voir avec le fait d'être croyant ou d'avoir une religion, ou pas.

je vous ecrit aujourd'hui pour avoir quelques informations, j'aimerais partir vivre en terre d'Islam, mon choix est l'algérie... J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent les demarches a faire? je reside en se moment en belgique mon pays natale...

Merci

Bonjour Dounia

Moi je suis ta soeur ;)

ALgerie, officiellement est effectivement Terre d'Islam

:D

Attends toi à lire un peu de tout et beaucoup de méchanceté , c'est un peu à la mode sur ce forum ces derniers temps :D

Donc mon conseil si tu me le permet : C'est ignorer le topic ininteressants et ne répondre qu'à ceux qui te seront bénéfique :p

Et bon courage dans tes projets inshallah.

Tu as la double nationalité ? En l'occurence ALGERIENNE ?

Merci

La terre d'Islam reste ton cœur. Là où tu iras, elle te suivra. Bon dans la réalité, il n'y a pas de terre d'Islam, juste des pays à majorité musulmane.

Bonjour Dounia

Moi je suis ta soeur ;)

ALgerie, officiellement est effectivement Terre d'Islam

:D

Attends toi à lire un peu de tout et beaucoup de méchanceté , c'est un peu à la mode sur ce forum ces derniers temps :D

Donc mon conseil si tu me le permet : C'est ignorer le topic ininteressants et ne répondre qu'à ceux qui te seront bénéfique :p

Et bon courage dans tes projets inshallah.

Tu as la double nationalité ? En l'occurence ALGERIENNE ?

Non je suis convertie hamdoullah, mon future mari incha'Allah est algerien et aimerais vivre la bas...

Merci pour ta gentillesse :)

Elle veut juste y vivre elle et son futur, pourquoi pas apres tout

C'est totalement possible et sans difficulté. Quant à la religion, il ne s'agit même d'un problème pour les occcidentaux puisqu'au Maroc, des dizaines de milliers de Français ont élu résidence.

Ca me rassure un peu... Connais tu les demarches a faire?

Es-tu déjà mariée à un Algérien? Si c'est le cas, légalement tu dois pouvoir acquérir la nationalité algérienne.

Sache que 23 000 Français résident à Alger.

Es-tu déjà mariée à un Algérien? Si c'est le cas, légalement tu dois pouvoir acquérir la nationalité algérienne.

Non pas encore on compte se marier en novembre et a partir de la plus de retour en Belgique...

Non pas encore on compte se marier en novembre et a partir de la plus de retour en Belgique...

Non on compte se marier en Novembre en Algerie et a partir de la plus de retour possible...

Tu y as deja vecu ?

La realite du terrain est loin des beaux discours sur la terre de l'Islam.

Tu y trouveras les musulmans mais pas l'Islam.

Je te conseille vivement de reflechir 1000 fois avant de tout quitter en France et t'installer en Algerie.

Tu y as deja vecu ?

Je te conseille vivement de reflechir 1000 fois avant de tout quitter en France et t'installer en Algerie.

Je me fous du materielle, je veux juste trouver une qualité de vie qu'il n'existe pas en europe... Et puis une femme suis son mari, si c'est son bonheur sa sera le mien aussi :)

Tu y as deja vecu ?

Bon conseil. Quelle fasse l'expérience de séjourner quelques semaines Algérie afin de s'en faire une idée et prendre des dispositions qu'elle pourrait regretter.

Je me fous du materielle, je veux juste trouver une qualité de vie qu'il n'existe pas en europe... Et puis une femme suis son mari, si c'est son bonheur sa sera le mien aussi :)

Qui a parle de matériel ?

Tu cherches une terre d'Islam et je te répond que tu ne le (Islam) trouveras pas en Algerie.

Tu y trouveras les musulmans mais pas l'Islam. Tu entenderas Al Athan oui, mais dans le comportement des gens tu ne trouveras que les apparences de l'Islam.

Merci

L algerie est pays ou l islam est pratiquer par la majorité,y compris les kabyles et les Chaouis. Si ton souhait est tel, Ahlan wa Sahlan, sois la bienvenue.

Qui a parle de matériel ?

Tu cherches une terre d'Islam et je te répond que tu ne le (Islam) trouveras pas en Algerie.

Tu y trouveras les musulmans mais pas l'Islam. Tu entenderas Al Athan oui, mais dans le comportement des gens tu ne trouveras que les apparences de l'Islam.

Pourkpoi l a decourager, qui te pêrmet de juger ainsi!!:chair:

L algerie est pays ou l islam est pratiquer par la majorité,y compris les kabyles et les Chaouis. Si ton souhait est tel, Ahlan wa Sahlan, sois la bienvenue.

L'Algérie est tout ce que tu veux sauf une terre d'Islam.

Pourkpoi l a decourager, qui te pêrmet de juger ainsi!!:chair:

Pour ma part et honnêtement, je partage la position de l'Admino. J'ai connu des expériences de ces couples mixtes qui s'en allés vivre au Maghreb et toutes les épouses ont été déçues et lésées. Il faut faire la différence entre se rendre avec son époux au Maghreb et y vivre (sans généraliser bien entendu). La pression familiale et celle sociale sont invivables selon leurs témoignages.

Cela dit, il s'agit de merveilleux pays ainsi que de peuples.