Guest Nimos Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Bonjour mes freres et soeurs, je vous ecrit aujourd'hui pour avoir quelques informations, j'aimerais partir vivre en terre d'Islam, mon choix est l'algérie... J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent les demarches a faire? je reside en se moment en belgique mon pays natale... Merci Dieu n´a pas de Certificat de résidence. Citer Link to post Share on other sites
Dounia2106 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Incha Allah, tu seras tres heureuse en Algerie, alors vas y fonce! incha'Allah, rien ne me demotivera... Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 incha'Allah, rien ne me demotivera... Bonne chance Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Pourkpoi l a decourager, qui te pêrmet de juger ainsi!!:chair: Je dis la vérité, mais c'est clair que la vérité fait mal parfois :D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 incha'Allah, rien ne me demotivera... Bien venu en Algérie, ton pays, si tu décide d'y aller. Citer Link to post Share on other sites
Dounia2106 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Ce que je voudrais savoir c'est si pour aller me marier la bas j'ai besoin d'un visa? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Ce que je voudrais savoir c'est si pour aller me marier la bas j'ai besoin d'un visa? Tu peux te renseigner au consulat d'Algérie le plus proche de ton domicile, je pense. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Ce que je voudrais savoir c'est si pour aller me marier la bas j'ai besoin d'un visa? Bien évidemment. C'est à se demander si ton histoire est sérieuse? Citer Link to post Share on other sites
Dounia2106 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Bien évidemment. C'est à se demander si ton histoire est sérieuse? Oui c'est tres serieux, c'est juste que je ne m'y connais pas du tout :/ Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 incha'Allah, rien ne me demotivera... Je vois que tu es déterminée à venir. Je vis à Alger depuis mon enfance. Et maintenant j'y travaille. Je suis musulman comme toi et je souhaite avoir une vie "d'islam" pour moi et pour mes enfants. Si votre situation financière sera assurée c'est un problème de moins sinon il faudrait vraiment penser à ça car la vie ici est très difficile. Tout comme certains forumistes l'ont dit tu verras assez de choses qui n'ont aucune relation avec le comportement d'un vrai musulman, mais n'empêche que vous trouverez des gens tellement bien qui savent pratiquer l'islam selon les priorités. Vous pourrez trouver un environnement exceptionnel et meilleur que ce que vous souhaitez si vous tomberez sur les gens qui pratiquent vraiment l'islam (je ne parle pas de ceux qui n'ont que les apparences). Vous serez choqués certainement de beaucoup de choses, mais dans chaque endroit dans ce monde il y a le bon et le mauvais. Si vous aurez besoin de quoi que se soit lors de votre séjour ici n'hésitez jamais de me demander de l'aide, si je serez ici ça me fera plaisir d'être utile pour vous. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Ce que je voudrais savoir c'est si pour aller me marier la bas j'ai besoin d'un visa? Tu vas au consultat algerien a Bruxelles et on te renseignera tres bien sur place. Ou alors appelles les Cliques ici . Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Je dis la vérité, mais c'est clair que la vérité fait mal parfois :D Non moi j en ai rien a cirer de ta verité !!! l Algerie n est pas kaboul !!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Je vois que tu es déterminée à venir. Je vis à Alger depuis mon enfance. Et maintenant j'y travaille. Je suis musulman comme toi et je souhaite avoir une vie "d'islam" pour moi et pour mes enfants. Si votre situation financière sera assurée c'est un problème de moins sinon il faudrait vraiment penser à ça car la vie ici est très difficile. Tout comme certains forumistes l'ont dit tu verras assez de choses qui n'ont aucune relation avec le comportement d'un vrai musulman, mais n'empêche que vous trouverez des gens tellement bien qui savent pratiquer l'islam selon les priorités. Vous pourrez trouver un environnement exceptionnel et meilleur que ce que vous souhaitez si vous tomberez sur les gens qui pratiquent vraiment l'islam (je ne parle pas de ceux qui n'ont que les apparences). Vous serez choqués certainement de beaucoup de choses, mais dans chaque endroit dans ce monde il y a le bon et le mauvais. Si vous aurez besoin de quoi que se soit lors de votre séjour ici n'hésitez jamais de me demander de l'aide, si je serez ici ça me fera plaisir d'être utile pour vous. Voila ce que tu as ecrit et juste, bravo 3lik !!! Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Oui c'est super bien l'Algerie,tu ne vas pas etre decu,crois moi,l'islam partout,le respect total,une vie saine,on mange bio,c'est le paradis sur terre des musulman! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Dounia Je ne questionne pas du tout ton désir de vivre en terre d'islam. Cependant il y a dans ton histoire des éléments qui me feraient peur si tu étais ma fille. Es-tu déja allée en Algérie? Connais-tu la région ou vous iriez vous établir? Est-ce que ton futur conjoint à un emploi assuré? Est-ce que ton futur conjoint est présentement en Belgique ou l'as-tu rencontré sur le net ou par l'intermédiaire d'une autre personne. Pourquoi ne pas te marier en Belgique et refaire une célébration en Algérie. Il me semble que lorsqu'on est assez mature pour se convertir, pour se marier, pour songer à immigrer. la question d'un visa devrait être réglée et ne pas avoir à demander ce genre d'informations sur un forum. Pardonne moi si j'ai tord. Je connais une jeune fille qui a entrepris une démarche semblable à la tienne et qui est maintenant prisonnière d'un mari violent au Moyen-Orient, avec 3 enfants. Je te demande juste d'être prudente.Simplement cela. Je te souhaite d'être heureuse avec tes choix. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Dounia Je ne questionne pas du tout ton désir de vivre en terre d'islam. Cependant il y a dans ton histoire des éléments qui me feraient peur si tu étais ma fille. Es-tu déja allée en Algérie? Connais-tu la région ou vous iriez vous établir? Est-ce que ton futur conjoint à un emploi assuré? Est-ce que ton futur conjoint est présentement en Belgique ou l'as-tu rencontré sur le net ou par l'intermédiaire d'une autre personne. Pourquoi ne pas te marier en Belgique et refaire une célébration en Algérie. Il me semble que lorsqu'on est assez mature pour se convertir, pour se marier, pour songer à immigrer. la question d'un visa devrait être réglée et ne pas avoir à demander ce genre d'informations sur un forum. Pardonne moi si j'ai tord. Je connais une jeune fille qui a entrepris une démarche semblable à la tienne et qui est maintenant prisonnière d'un mari violent au Moyen-Orient, avec 3 enfants. Je te demande juste d'être prudente.Simplement cela. Je te souhaite d'être heureuse avec tes choix. C'est vrai il faut etre sûre avant tout... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 salut ton futur mari a peut etre l'idée dans la tete de venir en belgique :D en avez vous discuter? parcqu'à mon avis je pense qu'il vise le contraire:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Ce que je te conseil Dounia est de ne pas idéaliser l'ALgérie comme n'importe quel autre pays musulman. Il serait bien que vous partiez ton mari et toi, quelques semaines en guise de " vacances " en Algérie pour que tu est une image concrète. En ce qui concerne les démarches administratives étant donné que tu es mariée à un algérien et si vous êtes civilement marié ça devrait être normalement facile. Tente de te renseigner auprès des consulats inshallah. Mais saches que la difficulté de la vie, éducations des enfants etc est dure partout. Et qu'Allah vous facilite dans votre projet. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 c'est une chose très facile à faire, tu dis à ton mari ton souhait, tu fais tes bagages et tu pars, rien de plus facile, mais en parle à ton mari:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Elle n'est pas mariée encore. Elle veut aller se marier en Algérie. Je me pose des questions sur sa famille. Sont-ils au courant? Part-oelle rejoindre un gars que sa famille ne connait pas, sans les aviser? Faudra que Dounia donne plus d'explications car si ses intentions à elles sont bonnes, je questionne, par contre, les intentions du futur en question. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Oui c'est super bien l'Algerie,tu ne vas pas etre decu,crois moi,l'islam partout,le respect total,une vie saine,on mange bio,c'est le paradis sur terre des musulman! mais oui biensur :dots: dounia si tu as envie de venir chez nous, tu es labienvenue, ta religion est en toi et la ou tu ira elle y sera .. bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 mais oui biensur :dots: Bon meme si 99% de ce que j'ai dit est faux ...Dis moi qu'on mange pas bio? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Bonjour mes freres et soeurs, je vous ecrit aujourd'hui pour avoir quelques informations, j'aimerais partir vivre en terre d'Islam, mon choix est l'algérie... J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent les demarches a faire? je reside en se moment en belgique mon pays natale... Merci bonjour tu parles comme si tu étais dans une secte.....LOL sinon, je trouve ta démarche bizarre.....ta terre d'islam devrait être ton coeur non??? ou alors tu recherches les apparences? j'aimerais connaître un vrai individu pratiquant l'islam, pour une fois dans ma vie, juste voir , entendre l'islam......et pas les apparences..... @victime : non pas toi, tu es trop vicieux :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts