Jump to content

J'aimerais partir vivre en terre d'Islam

Recommended Posts

Bonjour mes freres et soeurs,

je vous ecrit aujourd'hui pour avoir quelques informations, j'aimerais partir vivre en terre d'Islam, mon choix est l'algérie... J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent les demarches a faire? je reside en se moment en belgique mon pays natale...

Merci

Dieu n´a pas de Certificat de résidence.

incha'Allah, rien ne me demotivera...

Je vois que tu es déterminée à venir.

Je vis à Alger depuis mon enfance. Et maintenant j'y travaille.

Je suis musulman comme toi et je souhaite avoir une vie "d'islam" pour moi et pour mes enfants.

Si votre situation financière sera assurée c'est un problème de moins sinon il faudrait vraiment penser à ça car la vie ici est très difficile. Tout comme certains forumistes l'ont dit tu verras assez de choses qui n'ont aucune relation avec le comportement d'un vrai musulman, mais n'empêche que vous trouverez des gens tellement bien qui savent pratiquer l'islam selon les priorités.

Vous pourrez trouver un environnement exceptionnel et meilleur que ce que vous souhaitez si vous tomberez sur les gens qui pratiquent vraiment l'islam (je ne parle pas de ceux qui n'ont que les apparences).

Vous serez choqués certainement de beaucoup de choses, mais dans chaque endroit dans ce monde il y a le bon et le mauvais.

Si vous aurez besoin de quoi que se soit lors de votre séjour ici n'hésitez jamais de me demander de l'aide, si je serez ici ça me fera plaisir d'être utile pour vous.

Je vois que tu es déterminée à venir.

Je vis à Alger depuis mon enfance. Et maintenant j'y travaille.

Je suis musulman comme toi et je souhaite avoir une vie "d'islam" pour moi et pour mes enfants.

Si votre situation financière sera assurée c'est un problème de moins sinon il faudrait vraiment penser à ça car la vie ici est très difficile. Tout comme certains forumistes l'ont dit tu verras assez de choses qui n'ont aucune relation avec le comportement d'un vrai musulman, mais n'empêche que vous trouverez des gens tellement bien qui savent pratiquer l'islam selon les priorités.

Vous pourrez trouver un environnement exceptionnel et meilleur que ce que vous souhaitez si vous tomberez sur les gens qui pratiquent vraiment l'islam (je ne parle pas de ceux qui n'ont que les apparences).

Vous serez choqués certainement de beaucoup de choses, mais dans chaque endroit dans ce monde il y a le bon et le mauvais.

Si vous aurez besoin de quoi que se soit lors de votre séjour ici n'hésitez jamais de me demander de l'aide, si je serez ici ça me fera plaisir d'être utile pour vous.

Voila ce que tu as ecrit et juste, bravo 3lik !!!

Dounia

Je ne questionne pas du tout ton désir de vivre en terre d'islam.

Cependant il y a dans ton histoire des éléments qui me feraient peur si tu étais ma fille.

Es-tu déja allée en Algérie? Connais-tu la région ou vous iriez vous établir? Est-ce que ton futur conjoint à un emploi assuré? Est-ce que ton futur conjoint est présentement en Belgique ou l'as-tu rencontré sur le net ou par l'intermédiaire d'une autre personne. Pourquoi ne pas te marier en Belgique et refaire une célébration en Algérie.

Il me semble que lorsqu'on est assez mature pour se convertir, pour se marier, pour songer à immigrer. la question d'un visa devrait être réglée et ne pas avoir à demander ce genre d'informations sur un forum.

Pardonne moi si j'ai tord. Je connais une jeune fille qui a entrepris une démarche semblable à la tienne et qui est maintenant prisonnière d'un mari violent au Moyen-Orient, avec 3 enfants. Je te demande juste d'être prudente.Simplement cela.

Je te souhaite d'être heureuse avec tes choix.

Dounia

Je ne questionne pas du tout ton désir de vivre en terre d'islam.

Cependant il y a dans ton histoire des éléments qui me feraient peur si tu étais ma fille.

Es-tu déja allée en Algérie? Connais-tu la région ou vous iriez vous établir? Est-ce que ton futur conjoint à un emploi assuré? Est-ce que ton futur conjoint est présentement en Belgique ou l'as-tu rencontré sur le net ou par l'intermédiaire d'une autre personne. Pourquoi ne pas te marier en Belgique et refaire une célébration en Algérie.

Il me semble que lorsqu'on est assez mature pour se convertir, pour se marier, pour songer à immigrer. la question d'un visa devrait être réglée et ne pas avoir à demander ce genre d'informations sur un forum.

Pardonne moi si j'ai tord. Je connais une jeune fille qui a entrepris une démarche semblable à la tienne et qui est maintenant prisonnière d'un mari violent au Moyen-Orient, avec 3 enfants. Je te demande juste d'être prudente.Simplement cela.

Je te souhaite d'être heureuse avec tes choix.

C'est vrai il faut etre sûre avant tout...

Ce que je te conseil Dounia est de ne pas idéaliser l'ALgérie comme n'importe quel autre pays musulman.

Il serait bien que vous partiez ton mari et toi, quelques semaines en guise de " vacances " en Algérie pour que tu est une image concrète.

En ce qui concerne les démarches administratives étant donné que tu es mariée à un algérien et si vous êtes civilement marié ça devrait être normalement facile.

Tente de te renseigner auprès des consulats inshallah.

Mais saches que la difficulté de la vie, éducations des enfants etc est dure partout.

Et qu'Allah vous facilite dans votre projet. :)

Elle n'est pas mariée encore. Elle veut aller se marier en Algérie.

Je me pose des questions sur sa famille. Sont-ils au courant? Part-oelle rejoindre un gars que sa famille ne connait pas, sans les aviser?

Faudra que Dounia donne plus d'explications car si ses intentions à elles sont bonnes, je questionne, par contre, les intentions du futur en question.

Oui c'est super bien l'Algerie,tu ne vas pas etre decu,crois moi,l'islam partout,le respect total,une vie saine,on mange bio,c'est le paradis sur terre des musulman!

mais oui biensur :dots:

dounia si tu as envie de venir chez nous, tu es labienvenue, ta religion est en toi et la ou tu ira elle y sera .. bonne chance :)

Guest cerisecerise
Bonjour mes freres et soeurs,

je vous ecrit aujourd'hui pour avoir quelques informations, j'aimerais partir vivre en terre d'Islam, mon choix est l'algérie... J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent les demarches a faire? je reside en se moment en belgique mon pays natale...

Merci

bonjour

tu parles comme si tu étais dans une secte.....LOL

sinon, je trouve ta démarche bizarre.....ta terre d'islam devrait être ton coeur non??? ou alors tu recherches les apparences?

j'aimerais connaître un vrai individu pratiquant l'islam, pour une fois dans ma vie, juste voir , entendre l'islam......et pas les apparences.....

@victime : non pas toi, tu es trop vicieux :D:D:D