Jump to content

Recommended Posts

Le changement à la tête du Gouvernement était attendu depuis longtemps et serait une marque de volonté de la part du Président de redonner une nouvelle dynamique à même de proposer des solutions concrètes aux multiples problèmes qu’endurent quotidiennement les citoyens.

 

Le nouveau promu connu pour être un plutôt un technocrate qu’un politique, et qui a montré au cours de son court passage au gouvernement ses capacités de véritable manager, amènerait l’équilibre entre les deux formations qui monopolisent l’Etat (FLN et RND) ce qui a amené M. Bouteflika à se passer des deux.

 

Mais la lecture sera beaucoup instructive quand la composition du Gouvernement sera rendue publique.

 

En effet, les sources sont divisées pour cette partie même si la majorité annonce des changements radicaux où plusieurs Ministres - y compris l’inamovible BENBOUZID - ne feront plus partie. On parle même de la suppression de plusieurs portefeuilles chez les deux mastodontes (FLN et RND)

 

Si c’est le cas, Le Président aura compris le message de la population et veut être efficace dans des délais très court, au vu des évènements qui se multiplient dans le monde arabe et qui risquent de nous contaminer.

 

Il s’agit là d’une première mesure salutaire qui pourrait être annonciatrice d’autres, pour peu que l’assainissement soit radical.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...