Jump to content

LIGUE DES CHAMPIONS - Pour Lyon


Recommended Posts

Guest Halwa

Hier, en quart de finale aller de la Ligue des Champions, l’OL a concédé le nul 0-0 à Gerland. Les chances de qualification lyonnaises restent intactes même s’il faudra sûrement marquer un ou plusieurs buts à Milan la semaine prochaine. La mission n’est pas impossible

 

Kaka et Tiago à la lutte.

Grégory Coupet sourire aux lèvres échange son maillot avec Andrei Shevchenko, moins joyeux. Les deux hommes se sont livrés hier soir le duel du match, notamment en première mi-temps. Un premier acte dominé par les Milanais face à des Lyonnais trop timides. "On les a trop respecté au départ et on s’en sort bien en première mi-temps" : Grégory Coupet n’occulte pas la mauvaise entame de match des siens.

 

C’est d’ailleurs un match nul (0-0) que l’Olympique Lyonnais a dû concéder hier soir à Gerland, en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Dès la fin du premier quart d’heure, l’attaquant ukrainien du Milan AC s’était déjà présenté deux fois face au portier lyonnais. Juninho suspendu, le milieu lyonnais flottait dangereusement à l’image d’un Pedretti perdu dans son placement. Côté italien, la vista de Pirlo, Seedorf et Kaka éclatait aux yeux du public lyonnais. Seul un coup franc "juninhesque" de Pedretti, bien dévié par Dida, faisait passer quelques frissons dans la défense milanaise.

Tiago suspendu pour le retour

 

Dès le début de la seconde période, les Lyonnais retrouvaient leurs valeurs : bien en place, pressing haut, précision dans les passes. En face les Milanais baissaient le pied physiquement. "On les a bousculés à ce niveau-là en deuxième mi-temps et on a eu quelques bonnes opportunités", semblait regretter Gérard Houiller. Effectivement, Carew puis Tiago, juste avant l’heure de jeu, auraient pu ouvrir le score ; Tiago, encore lui, manquait de marquer d’une belle frappe de l’extérieur du pied. Malheureusement pour lui, Dida veillait.

En fin de match, les Lyonnais ne profitaient pas des largesses des Lombards, complètements cuits. A l’arrivée, les deux équipes se contentent de ce résultat.

 

Carlo Ancelotti, l’entraîneur milanais reste toutefois prudent : "Oui, c’est un bon score pour nous, mais c’est aussi un score dangereux". Gérard Houiller répond : "Il a raison de dire que ce résultat est dangereux pour eux…" Le coach lyonnais retrouve le sourire perdu à la 93ème minute du match lorsque que Tiago a récolté un carton jaune. Le milieu portugais sera suspendu à San Siro mardi prochain. Dans le même temps, Juninho sera de retour et avec lui, tout est possible.

 

Dans l’autre quart de finale de la soirée, l’Inter Milan a battu, à domicile, Villareal 2-1.

Buts : Adriano (7ème) et Martins (57ème) pour l’Inter ; Forlan (1ère) pour Villareal.

Link to post
Share on other sites
  • 5 years later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...